Forum | Voyages à Rabais®

Cuba - Personne handicapée

Général

Ma soeur est handicapée et voudrait aller à Cuba.  

Une question que vous allez peut-être trouver idiote mais comment une personne handicapée fait-elle pour embarquer et débarquer de l'avion à Cuba?    Je n'ai toujours vu que de grands escaliers pour accéder à l'avion, ont-ils des plateformes élévatrices?  Comment font-ils?    

Votre question m'intéresse.  En effet, comment font-ils??

C'est simple, ils font une chaise à bras avec 2 personnes et la descendent jusqu'a une chaise roulante.......

yes

Tu me voles les mots de la bouche, moimoi

Niko Tico,a Varadero ce sont des corridor excactement comme a Montreal-Trudeau.

Donc aucun probleme pour sortir ou embarquer dans l'Avion avec une chaise roulante.

Ce ne sont pas des escaliers comme si on descend sur la piste directement.

C'est seulement Varadero et La Havane qui ont des corridors. Dans les autres aéroports, il faut descendre sur le tarmac mais comme moimoi dit, ils transportent la personne à la main jusqu'à l'avion ou le tarmac.

hahah   voici la réponse à votre question Nico

https://www.google.ca/search?q=chaise+lit+ambulance&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiaiJXx0IzPAhWDKyYKHVXWCAoQsAQIHQ&biw=1536&bih=725#imgrc=jsXtAS0xpO7rGM%3A

c'est dans  de genre de modele qu'ils ont 

c'est vieux comme modelè mais ca fait l'affaire pour l'escalier de l'avion

il y a des modeles beaucoup plus Hi tec

mais dans le sud c'est souvent le modele comme illustré

http://www.google.ca/search?q=chaise+lit+ambulance&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiaiJXx0IzPAhWDKyYKHVXWCAoQsAQIHQ&biw=1536&bih=725#imgrc=zB0GYLhKMCNDFM%3A

Je pensais aussi que cela risquait d'être ok pour Varadero mais comme je n'y suis jamais allée je n'étais pas certaine.

Ça vient de réduire ses recherches.  

Merci beaucoup pour les renseignements.

Vaut mieux choisir ou il y a un vrai aéroport NikoTico

Allo ! Il y a possibilité pour Varadero, parce qu'il y a du personnel ( medical service) qui ne fait que ça: attendre l'arrivée des avions et transporter les gens jusqu'aux douanes et aux bagages et ensuite à l'autobus.mon ami Lionel de Matanzas est l'un d'eux: il vivent de pourboires, de gommes et de cadeaux. . Ils utilisent les ascenceurs réservés. 

La même chose est possible ailleurs, avec le personnel de Transat et Air Canada . Je ne sais pas pour Sunwing ni Cubana. Il faut réserver le service ( gratuit) par téléphone, 48 hres avant le départ et confirmer le retour avec le personnel.et idem au retour à Montréal: avoir de l'aide pour sa valise et 

La seule chose, c'est rendu à l'hôtel, il faudrait qu'elle soit attendue pour qu'un maletero puisse la transporter à sa chambre : donc préférable que ce soit un vol de jour : certains hotels sont presque "fermés" de nuit. Aussi, la plage restera dificile d'accès , seule avec une chaise roulante. Certains endroits ont des passerelles en bordure de la plage

Il y a des hôtels qui sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Ta soeur souhaite aller dans quelle catégorie d'hôtel?

J'avais pensé initialement au Memories Caribe à Cayo Coco avec ses bungalows au niveau du sol et sa passerelle qui va pratiquement jusqu'à la mer avec des palapas à côté et une descente en douceur dans la mer.   Transport en taxi de l'aéroport.   Tout allait bien jusqu'à ce que j'aie le flash vs l'embarquement et débarquement de l'avion.

Elle aime la mer mais si cela n'est pas possible elle se contenterait des piscines.   Elle a vu plusieurs spéciaux en octobre pour des séjours d'au moins 10 jours.   Je ne sais vraiment pas quel hôtel lui conseiller.   

Comme je le mentionais Niko Tico l'idéal c'eat vraiement Varadero a Cuba.

Pour l'hotel,peut-etre un petit complexe comme le Las Morlas ou le Cuatro Palmas avec une chambre coté plage serait bon pour elle.

Bonjour Nico, j'ai voyager a 3 reprises avec ma belle -maman en chaise roulante.  Le personnel dans tous les aéroports ont été merveilleiux avec nous. Ils nous aident pour l'embarquement et débarquement ainsi que dans les aeroports.  Méme que maintenent ça me manque quand elle ne vient pas car je nài plus de privilège lol...ce que vous devez  bien vérifier c'est plus le choix de l'hotel car sur palce si ce n'est aps vien adpaté celâ peut-être vraiment difficile voir désagréable.????

commenter
Répondre