Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Circuit "Meravigliosa"

Circuit  « Meravigliosa »  du 1er au 10 septembre 2016 vendu par un regroupement d’agences québécoises et quelques autres agences mais monté de toutes pièces par un Italien propriétaire d’un tour opérateur, Voyage en Italie.  Vous trouverez toutes les informations (prix, itinéraire, etc.) en faisant une recherche sur Google.  Un vol direct vers Nice à l’aller et le vol de retour se fait de Venise.  Impressions et court résumé.

Vol avec 3 petites périodes de turbulences, rien de stressant.  Nous atterrissons à 6h45 au lieu de 7h15.

Très longue journée à Nice, trop longue.  La visite d’une parfumerie Fragonard est de trop à mon avis.  Intéressant, par contre.

Nous faisons la route jusqu’à Savona (où est situé le 1er hôtel pour 2 nuits) par la Moyenne Corniche en passant par Monte Carlo, Eze et autres.  Arrêts photos.  De toute beauté et ça m’a rappelé de merveilleux souvenirs d’un séjour de 2 semaines à Menton.

À Nice, notre guide qui nous attendait à l’aéroport nous a raconté qu’elle y était le soir des attentats.  Habituellement, elle arrive par le train du matin pour attendre son groupe le lendemain mais cette journée-là, elle a décidé de prendre le train en après-midi, de Milan où elle demeure.  Fatiguée de traîner sa valise au lieu de se rendre à l’hôtel comme elle fait habituellement, elle a décidé de ne pas rester pour les feux d’artifices et d’entrer à l’hôtel.  Le carnage a eu lieu 20 minutes plus tard….

2e journée consacrée aux Cinque Terres.  Quelle merveille !!!!  Nous en avons visité 3 sur 5 :  Vernazza, Manarola (mon coup de cœur) et Riomaggiore.  Par la suite, traversier jusqu’à Portovenere.  Mon Dieu que c’était beau !!!!!  C’est à ce dernier endroit que nous avons acheté, huiles d’olives, pesto, pâtes, etc. sans oublier le vin blanc de spécialité :  Cinque terre.  Une demi-bouteille pour moi car il fallait l’apporter dans la valise.

En passant, nous avons traîné notre valise de l’aéroport de Nice à l’autobus et de l’autobus à l’aéroport de Venise.  Très apprécié !!!!!

Très longue journée.  Entre les petits villages, on prenait le train.  Tous ces frais, incluant les repas, hôtels de catégorie 4* sont compris dans le prix du forfait.  On n’avait qu’à payer eau, vin et bières, sauf à quelques occasions.

Autres visites :  Gênes et Milan.  Cette dernière, capitale de la mode !!!! 

Lac Majeur, Isola Bella et Lac d’Orta.  Wow !!!!  Un autre coup de cœur pour moi !!!  Pas mal de temps libre au Lac d’Orta, j’aurais raccourci un tout petit peu car très longue journée cette fois-là encore.

Route par la région du Soave, un vin blanc que j’aime beaucoup !!!  pour arriver à notre nuit dans un château, le Château Castelbrando.  Un autre wow !!!  Nous montons par un funiculaire, c’est beau, c’est spectaculaire !!!  Matinée libre le lendemain, ce qui fait du bien.

Visite dans un vignoble dans la région du Proseco :  Castello di Roncade.  Dégustations de vins et Proseco.  Pas impressionnée ni par l’un ni par l’autre.  Des prix très intéressants mais je n’ai rien acheté.  Encore là, il fallait mettre ces bouteilles dans notre valise pour le retour….

Les 3 dernières nuits se font dans un autre hôtel luxueux :  Villa Contarini.  

8 septembre :  journée à Venise.  L’hôtel où nous devions aller n’était pas disponible (Festival international du film !!!!), donc, ce fut la Villa.  Par contre, 20 minutes à faire en autobus et 30 minutes en train pour arriver à Venise.  Grosse journée.  Il fait chaud, il y a du monde !!!!!  On visite, on se promène dans les ruelles, on choisit ce qu’on veut faire :  gondole ou non, visite d’un atelier de souffleurs de verre, etc.  C’est beau, mais, la fatigue se faisant sentir, la chaleur suffocante font qu’une journée pour moi, ce fut assez. 

Journée libre pour la dernière.  Quelques personnes du groupe et moi décidons de nous reposer et d’aller visiter en autobus local une jolie petite ville tout près de Preganziol où nous logions :  Treviso.

Ce soir-là, grosse fête italienne à l’hôtel, musique jusqu’à 2h30 de la nuit !  Est-ce que j’ai apprécié?  Pas du tout !

Dernière journée, nous quittons pour l’aéroport mais avant, une courte excursion facultative à Padoue qui est vraiment de trop.  Tout le monde décide d'y aller, je fais pareil !

Bordel total à l'aéroport de Venise.  Les autobus laissent les gens dans un stationnement.  On doit marcher jusqu'à l'aéroport.  On entre, c'est fou, on ne sait pas trop où aller …  Je n’ai jamais vu un aéroport aussi « débile » !!!!

Excellent vol de retour, un vol de 8h25 au lieu de 9 heures.

Dodo à l’ancien Best Western, appelé MTL Express à présent.  Bonne nuit de sommeil et retour chez-moi sur l’heure du souper.  Épuisée mais le cœur rempli de merveilleux souvenirs.

C’était mon 1er voyage organisé à vie.  Si j’ai fait ce voyage, c’était pour la seule et unique raison que c’est un coin de l’Italie que je ne connaissais pas et l’itinéraire me plaisait. Est-ce que j’ai apprécié cette façon de voyager?  Plus ou moins dans le sens que j’ai vu l’essentiel mais que la fatigue et la chaleur m’ont épuisé.   

Des photos suivront.

Merci pour le resume.  Mon voyage de reve ca serait de pouvoir aller un jour en Italie.  J'en ai parle souvent avec ma famille mais ca ne s'est pas materialise encore.  J'avais comme objectif d'aller ce septembre/octobre mais ma famille dit que ce n'est pas le temps de visiter l'Europe maintenant.  Mais moi je me dit, est-ce que le future ca va etre necessairement mieux? lol

Je connais des amis qui ont fait le meme forfait que toi et ils ont dit la meme chose, que c'etait super beau mais tres fatiguant.  Ce qui m'a marque le plus d'apres tes commentaires c'est que j'ai l'impression que Venise n'a pas figure parmi un de tes highlights compare a d'autres regions que tu as visite.  Je trouve ca special car si un jour j'irai en Italie, j'ai toujours imagine faire un trajet du genre Rome (5 jours) Florence (4 jours) et Venise (3 jours).  Pourtant selon tes commentaries meme durant la journee libre tu as decide de ne pas retourner a Venise et decouvrir une autre region.   Je suppose que c'est la chaleur et le grand nombre de touriste qui vous a decourage face a Venise?   Ce que je retiens le plus de tes commentaires c'est que ca a l'air que c'est beau partout en Italie, parfois meme plus beau dans des regions qu'on entends moins parler.  Tellement de belles choses a voir.

Merci pour le resume.  J'ai hate a voir les photos.

Je vous dirais que je ne me suis pas sentie du tout en danger en Italie !!!!  Et, pour la période au niveau de la température, j'aime beaucoup le mois de septembre.  Vers la fin, plutôt !  Un peu moins chaud !!!!

Venise est une magnifique ville mais nous la faisons à la fin du circuit.  Avec la fatigue et la chaleur accablante, c'était un peu pénible.  Et puis, ce n'est pas comme Paris ou Londres, tout est concentré autour du Grand Canal, ses ponts et ses ruelles.  On n'a pas à se déplacer, à découvrir des quartiers différents, etc.  J'ai beaucoup aimé, c'est beau, c'est époustouflant mais oui, une journée pour moi, c'était assez.  À cause de la disponibilité des hôtels, nous étions à une heure de Venise.  Avoir été près de la gare, j'y serais retournée.

Il y a différents circuits.  On peut voyager en Italie par nous-mêmes, ça se fait très bien également.  C'était mon 4e séjour, plus ou moins long.  J'y retournerais pour découvrir d'autres régions mais je n'ai pas de projets en ce sens.

Les Italiens aiment les Québécois, ils disent qu'on leur ressemble par notre bonne humeur et notre joie de vivre.  Ce ne sont pas des gens chialeux, ils aiment la vie, ils sont toujours joyeux, je n'ai jamais senti une impatience de leur part.  Ils sont aidants, font des efforts pour se faire comprendre.  L'italie, comme je le dis souvent, c'est mon pays chouchou.  On mange bien, le vin est bon, le Proseco également.  En fait, j'aime tout de l'Italie !!!!

Je vous souhaite de vivre votre rêve....  Je vais en vivre un autre l'an prochain !!!  Il faut rêver dans la vie !!!

Merci beaucoup Rose-lilas-3, et excellentes photos... Wow.

Voici quelques photos:

Nice:

Vernazza (Cinq Terres):

Manarola:

Riomaggiore (Cinq Terres tout comme Manarola):

Gênes:

Milan:

Isola Bella (Lac Majeur):  

Lac d'Orta:

J'en ai plein d'autres...  Si jamais vous avez le goût, faites-moi le savoir !

Vérone - la 2e ville la plus visitée de la région de la Vénétie après Venise:

Le fameux "balcon" !!!!!!  Roméo et Juliette ont existé mais pas la romance !!!!!

Hôtel Castelbrando pour une nuit:

On y accède par un funiculaire:

La salle du petit déjeuner:

Tout ça compris dans le prix !!!!!  Nous sommes choyés avec ce circuit !!!!

Où nous avons passé nos 3 dernières nuits - Villa Contarini:

La salle du petit déjeuner:

Une partie du petit déjeuner:

Treviso tout près de Preganziol où était située la Villa (à la place de Venise), en autobus local.  Très jolie petite ville:

Le fameux apéro Spritz Aperol, spécialité de la région:

Venise:

Ah, ce que c'est bon de la gelato !!!!!?

Merci pour ton résumé RoseLilas.
En plus de tes talents pour faire un bon résumé, tu ne donnes pas ta place pour les photos alors merci pour ça aussi

C'est gentil marief.  Disons que j'ai écrit l'essentiel, je ne fais plus vraiment de compte rendus détaillés.

J'arrive d'avoir fait du bénévolat, je recommencerai à mettre des photos tout à l'heure.  Cotoyer des gens démunis, qui ont faim, ça remet les bonnes valeurs à la bonne place.  

Mercî pour ton résumé et les photos cest appréciés.

Voyage 2013,  nous allons en Italie dans moins de 3 semaines et nous avons tous organiser par nous meme,  jai échanger florence pour la côte amalfitaine. 4 nuits sur la côte amalfitaine, 3 nuits Rome, 3 nuits Venise.  Et ça me revient presque le même prix qu'un tout inclus dans un hôtel luxueux dans le sud.  Je te reviendrais à mon retour si tu veux pour te dire si jai vraiment ete juste dans mon budget.  Je crois que c'est un bon temps pour visiter l'Italie il n'y a pas eu d'attentat pour l'instant et je ne crois pas que la situation mondiale vont améliorer avec les années.  Si c'est ton rêve, et bien j'espère qu'il se réalisera et commence tranquillement à te préparer.

rosita, Wow je te souhaite un excellent voyage!  J'ai hate a lire ton resume merci pour vouloir me donner des conseils. 

Amuses toi bien!!

hahaha l'aéroport de Venise!!  l'enfer effectivement!  et construction en mai, ça aidait pas!!!

merci et bon retoru

Je suis contente de vous avoir fait voyager un ti peu !!!!! 

Oh  wow merci Rose-lilas pour votre résumé et vos superbes photos.   Ça donne le goût de y aller!!  En attendant je vais aller m'en faire un p'tit Aperol Spritz!!

Prends-le à ma santé !!!!!  J'avais oublié les photos de Venise, je viens d'en ajouter quelques-unes !  

Grand merci!

Beau résumé Rose-Lilas.

Je suis allée sur l'île Isola Bella des Borromée.  C'était bien.

Je vois à vos photos que vous aimez les petits villages avec petites rues étroites et escaliers abruptes entre les maisons.  Moi aussi, j'adore. 

Romagiorre m'a rappelé un petit village où j'ai demeuré en France. J'adore ces petits villages au milieu des montagnes dans mon cas.    Vous c'était plutôt au bord de la mer.

Malheureusement, il faut revenir.

Merci intrépide.  J'aime beaucoup ces petits villages et ce sont surtout ces endroits que nous avons visité.  À Gènes, nous avons passé 2 heures dans les ruelles avec le guide local.  On laissait de côté les grandes artères pour les coins historiques.  Et j'aime beaucoup faire de la photo là-bas.  J'ai essayé de mettre un peu de tout ici.   

Annemontoise, c'est certain que voyager par nous-mêmes, seule, c'est plus difficile mais je l'ai fait à Bordeaux (7 jours) et à Bruxelles (9 jours).  À présent, je privilégie le côté sécuritaire et je dirais qu'une croisière accompagnée répond entièrement à mes besoins, sauf les $$$$$$$ qui sont à considérer !!!!  Je serai en Scandinavie en juillet prochain de cette façon.

Je voulais l'essayer, je l'ai fait, j'aimais beaucoup l'itinéraire, les hôtels 4* (à l'hôtel Luna, j'avais un bain tourbillon dans ma salle de bain !!!!), les 3 repas de compris, eau et vin assez souvent, ne jamais à avoir à traîner ma valise, c'était un plus !!!!!  Et que dire de notre nuit au Château !!!!

Je suis certaine que vous allez trouver quelque chose qui vous permettra de visiter à votre goût à nouveau.

J'ai fait un voyage organisé il y a plusieurs années. C'était un voyage avec un niveau moyen quant au rythme. Ns avions bcp apprécié. Depuis ns voyagions par nous même. Pour L'Italie, comme je suis seule maintenant, cette option est à oublier malheureusement. Alors je vs lis avec attention.

commenter