Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

31 octobre et pluie

Général

Bonjour je me demandais si fin octobre c'est encore risqué pour les ouragans à Varadero, car on a pas le choix de partir à cette date et je me demandais si on risquait d'avoir de la pluie et d'avoir froid. Je sais vous ne pouvez pas prévoir, mais je veux juste avoir l'avis des gens qui voyage à cette date.

Merci

Je voyage depuis quelques années à cette date à Cuba.  En je ne sais combien de séjours il m'est arrivé une seule fois d'avoir de fortes pluies pendant mon séjour mais malgré cela j'avais pu aller à tous les jours à la plage.   Les pluies étaient fortes avec beaucoup de vent mais cela durait peu de temps.   La chaleur est tout de même de la partie.  

L'an passé j'étais a Varadero du 2 au 9 novembre je n'ai eue aucune pluie et il fesait très chaud, J'y retourne du 22 octobre au 6 novembre :)

Depuis plusieurs années (20 ans) je voyage presque que toujours à l'automne et juste une fois au début sept j'ai eu un ouragan en 2008 ... parfois il pleut la nuit mais c'est pas grave on dort wink et pour la chaleur ne t'inquiète pas il fait très chaud. C'est certain que personne a le contrôle sur la température comme ici au Québec.

Ok vous me rassurez

Merci

Côté chaleur, vous n'aurez pas de problème et comme il fait très chaud et humide, il risque d'y avoir de la pluie mais ses dernières sont souvent de courtes durées et en fin de journée à moins que vous soyez dans la zone très très large d'une tempête, là, vous risquez d'avoir plusieurs jours de pluie.

Difficile à dire pour les ouragans, on ne sait jamais quand elles vont se former et la trajectoire qu'elles vont prendre.  Lorsque l'on voyage durant cette période, c'est un risque à prendre.  

Je voyage toujours à cette période de l'année et j'ai eu droit à tout, même à l'ouragan Sandy à New York mais la plupart de temps, il fait beau.  La température c'est la seule chose que l'on ne peut malheureusement prédire.

commenter