Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Validité passeport Cuba

Général

Je quitte pour Cuba le 31 octobre et mon passeport est valide jusqu'au 20 décembre.  Mon passeport doit être valide combien de temps après la date de mon retour ?

Merci!

a ma connaissance si il est valide a la date du retour mais les mieux placés pour répondre ne sont pas les forumeurs mais le consulat ou ambassade de cuba.... le reste n'est que rumeurs

https://voyage.gc.ca/destinations/cuba

pourquoi ne pas aller voir là? ce sont des infos officielles et légales......

@ Steph77: Voici ce qui est écrit autant sur le site de Voyages à Rabais que sur le site du gouvernement canadien:

Pour Cuba le passeport doit valide 1 mois après la fin de votre séjour.

Donc si vous partez le 31 octobre pour une semaine vous êtes o.k.

gigi moimes souliers, y faut habituer le monde à aller vérifier les infos eux mêmes loll trop peu le font....wink

hihi pas gigi

je manque peut être de patience, mais j'aime bien quand  qq dit merci apres lui avoir donné des infos tres utiles.... certains ne connaissent pas ce petit mot , dommage

Merci pour vos réponses.  Je suis assez intelligente pour avoir été vérifier avant de poser ma question.....  Ce que j'ai lu, comme vous, c'est effectivement le un mois de validité mais il est aussi écrit que la compagnie aérienne pouvais avoir d'autres exigences.  Et là encore, je suis allée vérifier sur le site de sunwing mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.  Donc, voilà pourquoi je me suis tourné vers le forum... 

J'ai lu moi aussi que la cie aérienne pouvait avoir d'autres exigences. Mais si vous avez acheté un forfait tout compris d'une semaine ça me surprendrait en titi que Sunwing fasse du chichi. C'est pas comme quelqu'un qui achète un billet aller seulement...

Merci moimessouliers! C'est aussi ce que je pense mais je vais tout de même faire un téléphone aujourd'hui.  Ce sera notre troisième voyage cette année, lors que nous sommes revenu du Roatan ce printemps j'avais pensé à mon passeport en me disant " nous ne repartirons pas avant l'hiver" et là en prenant une Tite coupe de vino, nous nous sommes laissé tenter par une petite semaine de plongée au memories jibacoa!!! Hier matin, mon conjoint me dit "Steph ton passeport????? Ho ho...

Votre passeport aura encore environ 1 ¾ mois de validité à votre retour.

Sur le site de "Tourisme Cuba" qui relève du gouvernement cubain il est écrit ceci:

"Documents requis:

Pour les touristes: un passeport en cours de validité et une carte de touriste sont exigés."

Et sur le site de Caribesol, grossiste cubain:

'Formalités d'entrée : Le passeport valide ainsi que la carte touristique sont obligatoires à Cuba."  

steph77,si vous partez le 31 octobre,ca vous laisse emplement le temps de faire votre demande et recevoir votre nouveau passeport.

je viens tous de le faire,2 semaines et demi et j'ai recu nos nouveaux passeports.demande envoyé par la poste.vous allez chercher vos formulaires sur le site du gouvernement canadien et vous envoyez tous ca.Super rapide et pas d'entente au breau des paseports.

~~www.cic.gc.ca/francais/passeport

commenter