Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Plata en Janvier Oui ou Non

Est-ce un bon choix de destination pour Janvier . Il semblerait y avoir beaucoup de pluie??

Il fait chaud, j'ai eu de la pluie une fois fin janvier mais j'en ai eu aussi une fois à la même date à Punta Cana une autre année. C'est Mère Nature qui décidewink

Merci

airbus1964

Je sais que la plupart des gens dit qu'il pleut beaucoup à Puerto Plata mais moi j'y suis allée souvent et pour le nombre de fois que j'y suis allée par rapport au nombre de fois que je suis allée ailleurs comme Punta Cana et Riviera Maya, je peux dire que c'est pas pire.  C'est juste qu'il peut y avoir plus d'averses qu'ailleurs à cause des montagnes mais ça ne dure pas.  Il faut être malchanceux pour avoir une semaine de pluie, à moins d'y aller durant la saison des pluies.  C'est sur ça que je base mes commentaires.

dakota 

d'accord avec dakota.  Je suis allée 2 fois à Puerto-Plate et les 2 fois très belle température et chaud.....1 fois en décembre et une fois en mai ou juin...plus certaine!

J'y suis allée 3 semaines en février dernier et il a plu 1 journée complète plus 1 ou 2 demi-journées. Pas de quoi s'ouvrir les veines mais c'est quand même la première fois que je voyais ça en plus de 20 voyages. 

Je viens d'arriver de Puerto Plata et toute la semaine, ca a plu la nuit sauf le dernier jour de mon retour ou il a plu tout l'après-midi. Mais ceci est une conséquence de l'ouragan Matthew.

Oui il se peut que ce soit lié à Matthew, mais il faut dire aussi qu'en ce moment nous sommes dans la saison des pluies et que c'est pas le cas pour janvier qui est en période de saison sèche (de décembre à mai).

J'ai été à Sosua à 2 pas de Puerto Plata en décembre dernier et ca a plu un peu chaque jour en pm mais souvent juste 5-10 mins, pas plus.

commenter