Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Direct de rome

Général

Bon giorno !

Après quelques jours sur la côte amalfitaine, nous avons pris le traîn pour Rome. Alors nous sommes à Rome, nous allons visiter le Vatican demain.  On a beaucoup de difficulté à s'orienté cest très gros.  Je vous en redonne des nouvelles plus tard.

Rosita 

Merci pour le coucou en direct.

En effet, Rome est une très grande ville avec ses 7 collines.

Profitez-en bien.

super! et bonne continuité de vacancescool

payez-vous le guide et l'entrée au musée du Vatican à 7h30. Le meilleur moyen de visiter sans la foule qui entre à 8h30.

Bonne visite, profitez-en bien. Il faut voir la Rome Antique !

Je fais mes trajets à l'aide de Google Map.  Par contre, je trouve que c'est une ville où on se promène assez facilement car tout - ou presque - est accessible à pied !  C'est toujours de cette façon que je m'y suis promenée !

Bonne continuation !  Prenez une bonne gelato à ma santé ! 

Merci rosita du Coucou en direct, toujours agréable de lire les gens.

Profitez-bien de la suite et au plaisir de vous lire à votre retour cool

Rosita votre voyage ne semble pas un voyage organisé je me trompe???

J'ai beaucoup aimé la côte Amalfitaine superbe!!!

Pour moi c'est plus facile un voyage organisé surtout en Europe que j'ai bien aimé au mois de mai! Rome j'ai beaucoup aimé! Faire le tour avec l'autobus à deux étages on en voit des choses et on peut débarquer et embarqué comme on le veut!

J'ai plusieurs diaporamas de mon voyage !

Bonne continuation! Je veux y retourner!!!!

Monalisa, c'est tellement simple de faire le voyage par nous-mêmes !!!!  En septembre, c'était la 1ère fois que je faisais un voyage organisé sur 10 à 12 fois en Europe !!!!  Avec des lectures, on se fait un itinéraire et tout va bien !  

rosita, pour la Chapelle Sixtine, j'y suis allée 2 fois et c'est toujours full de monde !!!!

L'année dernière, la Fontaine de Trévi était en réparation.  Heureusement que je l'avais vu quelques années auparavant car j'aurais été déçue.  Même chose pour la Piazza di Spagna, elle était fermée.  Mais je l'avais vu, ça aussi.

Il y a beaucoup de choses à visiter et, comme je l'écris toujours, tout se fait à pied à Rome.  À mon 1er voyage, nous avons pris le métro une fois et c'était pour aller au Vatican et nous sommes retournés à pied à l'hôtel.  En 2013, comme il faisait très chaud, j'ai pris l'autobus à 2 étages pour me déplacer.  L'année dernière, nous avons tout fait à pied, sauf pour aller souper dans le quartier Trastevere où nous avons pris l'autobus local.

En prenant un hôtel près de la gare Termini, c'est très central.

Bonne continuation.  Est-ce qu'il fait encore chaud?  Au début septembre, dans le nord, c'était encore 30-32 C !!!!

On marche beaucoup, j'ai tellement mal aux pieds et en plus il nous reste 2 grosses journées à Venise, je sais pas comment je vais faire pour les endurer? ;) 

Il fait frais le matin dans l'après midi on atteint 20 environ soleil nuage c'est pas si mal.j'aurais aimé me mettre en short mais c'est trop frais. Il annonce encore plus frais à Venise. 17-18 environ. On prends le train demain en fin d'après-midi. 

Oh que la température a changé à l'intérieur d'un mois !  Je vais toujours en Europe à la fin septembre et cette fois-ci, c'était au début.  Beaucoup trop chaud et inconfortable pour moi !

C'est certain qu'on marche beaucoup.  Ça prend de bonnes chaussures et un peu de pratique de marche avant le départ !  Moi, je marche beaucoup ici, alors, je ressens moins la fatigue là-bas.  Je prends du Circulex pour la circulation sanguine et ça empêche les pieds d'enfler.  Avant de prendre ce produit, ça n'avait aucun bon sens à cause de l'humidité. 

Par contre, on y va à notre rythme....  Un p'tit café sur une terrasse....  Un sandwich sur un banc de parc....  Un verre de vin en fin d'après-midi et hop !  Le retour à l'hôtel pour un peu de repos avant de repartir pour aller souper.  

Bonne fin de séjour !

En effet moralisa nous ne sommes pas dans un voyage organisé, je l'ai organisé moi meme.  Aujourd'hui pour le Vatican j'avais achèter mes billets d'avance sur le site officiel du Vatican, quel bonne idée ! Il devait avoir une file de 1h30 pour le musée du Vatican.  Et pour la basilique si-pierre on est arrivé tôt vers 8h30 am alors on a rentrer facilement sans attendre.  Pour la visite on a pris un audio guide, c'était ok, je n'aurais pas apprécié d'avoir une visite guider trop de monde.  Ce qui est décevant c'est qu'à La Chapelle sixteen c'était remplis,a,craquer  on aurait dit un troupeau qui se suivait on n'a pas pu vraiment regarder les,peintures fallait avancer rapidement.  Demain le Colisée et la ville antique qui est proche et un peu de magasinage.   On a fait la fontaine de trevis, le pantheon, Piazza navona, Piazza du spagna , le Vatican pour l'instant  

Avec quelle compagnie de train vous voyagez?  Pouvez-vous y transporter une grosse valise?  Merci. 

Cest les trains treintalina et oui il y a de place pour les valises.

Merci.  J'ai pris un train Trenitalia pour aller aux Cinque Terre de La Spezia (15 minutes) et cela m'a semblé très sommaire comme train.  Je n'ai vu aucune place pour les valises.  Merci pour les renseignemnts.  

Beau choix de visiter cette année. La Fontaine de Trévis est comme neuve,La Piazza du Spagna eest presque terminé et le pont du Rialto à Venise est comme neuf aussi . Et puis Venise, il 'y a pas de côte alors pour les pieds, c'est top.!

Nous, on y retourne en 2018 et on louera quelques jours au Lido près de Venise (Ca c'est l'ile en face de Venise qui donne sur l'Adriatique)

Bonne continuation.

Danduc

On vient d'arriver ce soir à Venise, on est dans le quartier mestre . On va demain à Venise à la Plaza St Marco. Cette nuit pour vous :) il nous reste mardi et mercredi jeudi on prend l'avion pour revenir à montreal, je commence à m'ennuie de notre coin. Cest quand même fatiguant comme voyage on bouge beaucoup je ferais un résumé à mon retour 

Rosita ma fille Patricia sera à Venise demain mardi et elle revient je crois vendredi ,elle travaille pour Air Canada Rouge! Êves-vous avec Air Canada Rouge???Si oui probablement que vous seriez sur son vol!!! Ça va faire deux fois en ligne qu'ele va à Venise ,elle a beaucoup aimé !smiley

Moi aussi au mois de mai j'avais terriblement mal aux pieds et je me suis acheté une paire de sandale plate à Agropoli et j'ai fait mon voyage avec ces sandales qui me reviennent à $37.00 .J'avais acheté 2 paires de souliers avant de partir au coût de $200.00 !blush

Non nous ne sommes pas avec air Canada, delta je crois faut que je vérifie ça justement.  Aujourd'hui on a ete à Venise jai beaucoup aimer, mais en une journée on a réussi à voir tout ce qu'on voulait, je sais pas trop ce qu'on va faire demain, dernière journée en Italie.  On a gelé toute la journée il faisait 8 ce matin, apres ca réchauffer mais avec le vent ca pas changer grand chose, je dois avoir pris une douche brûlante de 20 minutes pour me réchauffer. Demain il annonce 16?

La température a chuté pas à peu près !!!!  C'était toujours entre 28 C et 35 C au début septembre.  À Venise, le 8, il faisait 28 C !!!!  Tellement chaud et écrasant que je n'y suis pas retournée la 2e journée.

Nous avons pris l'autobus local et sommes allés passer quelques heures dans une petite ville charmante, Treviso.  Que c'était beau !  Un peu nostalgique de ne pas être retournée à Venise mais je n'en pouvais plus de la chaleur et des touristes.  C'était l'enfer !  Faut dire que c'était durant le Festival international du film !!!!

Nous étions À Rome du 21 au 26 septembre et la température était beaucoup plus chaude. Finalement la température là-bas ressemble à celle d'ici !

On est revenu je suis en plein décalage horaire, j'ai hâte d'aller me coucher.  Aussitôt que jai un peu de temps je vous reviens avec un résumé. Au moins le lavage est fait une bonne chose à cocher.

commenter