Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Rome-croisière

Général

De retour de mon plus beau voyage à vie: 3 nuits à Rome et 9 nuits en croisière sur le Jewel of the seas (RC) dans les Iles grecques. Départ Québec-Montréal et Montréal-Rome avec Air Canada. J'avais réservé sur internet une chambre bed and breakfast (Cavour forum suites) dans le quartier Monti où on peut tout faire à pied. C'était parfait, bon rapport qualité/prix, épicerie en face très pratique. On se promène autour après une petite sieste, visite de la basilique Ste-Marie-Majeure (très belle) puis de celle de Pierre-aux Liens (bien). Petit tour à la fontaine de Trévi (wow!). Le lendemain, visite du Vatican en prenant le métro pour s'y rendre. J'ai pris les billets coupe-file sur le site mv.vatican.va (16euro + 7 euro avec audio-guide). Très bonne décision: il y avait une file de 2h30 pour le musée à la grosse pluie battante et nous on est passé tout de suite. Puis Basilique St-Pierre et montée à la coupole (6 euro). Toute une expérience: 550 marches mais la plus belle vue 360 degré sur Rome. Puis poursuite à pied devant Chateau St-Ange, pont St-Angelo, piazza Navona, Panthéon, escalier trinité-des-monts. Journée d'après: visite Colisée-palatin-forum. Grosse erreur de ne pas avoir acheté de billets coupe-file, il y avait du monde en maudit.  On s'est laissé convaincre de prendre un guide français pour aller plus vite: 12 euro l'entrée + 18 euro pour le guide. Bonne décision, le guide était vraiment intéressant. On finit par le Musée du Capitole qui m'a déçue (cher et un vrai labyrinthe).

Voilà pour Rome: une ville superbe où on peut tout faire si on aime marcher. On mange très bien et on est agréablement surpris à tous les coins de rues par des monuments, fontaines.. Manger des gelato est un inontournable!

Lendemain, on prend le train à la gare de Termini pour le port de Civitavecchia: 5 euro seulement et super simple! On arrive sur notre navire de croisière. C'était notre 3ème croisière (2 fois dans les caraïbes sur de plus gros bateaux (Allure et Oasis of the seas). Nous n'avons pas été déçus, excellente nourriture et meilleur service!). En 10 jours, nous avions 6 escales. Nous n'avons jamais pris d'excursions sur le bateau: beaucoup trop cher, pogné dans un autobus, pas à notre rythme.. Il faut dire qu'on était 3 couples et en marchandant pour les taxis, on avait tout le temps un bon prix. On a eu tout le temps du beau temps durant la croisière.

Messina en Sicile (Italie): prenons un taxi pour aller visiter le volcan Etna (impressionnant), puis la belle ville de Taormina. Les Italiens sont des fous du volant et ils se surpassent en Sicile. J'ai chanté la chanson du parrain avec le chauffeur de taxi!

Mykonos (Grèce); belle ville faite en labyrinthes. Nous avons loué de petits 4 roues (25 euro) et sillonné les environs. Après-midi à la plage Super Paradise.

Kusadasi (Turquie): taxi pour aller voir les ruines à Éphèse. Cela en vaut la peine. Entrée: 12 euros. Nous avons pris un guide sur place (45 euro pour nous 6). Ouf, moins le fun ce guide qui nous bombardait d'informations, mais la visite en vaut la peine pour comprendre ce que nous voyions. Près du port, il y a pleins de boutiques pour magasiner des tapis, vêtements de cuir à très bons prix. Mais il faut beaucoup marchander et les vendeurs sont les plus harcelants que j'ai vus.

Santorini (Grèce): Wow, wow, wow! Plus bel endroit au monde, enfin, que j'ai vu à date (hihi!). Nous avons pris le téléphérique (5 euro) pour monter à Fira. Possibilité d'y aller à dos d'âne pour le même prix ou à pied (580 marches en tentant d'éviter les tas de m.). Nous avons loué un scooter (25 euro) pour nous rendre à Oia, ville de carte postale. Féérique. Puis nous avons visité deux plages: Monolithos (très tranquille) et Kamari (plus animé, belles terrasses). Puis retour à Fira où il y a de très belles boutiques.

Athènes (Grèce): on prend un taxi pour aller sur l'Acropole. Entrée 20 euro. On voit les ruines du théatre de Dionysos et le Panthénon. Très beau, mais moins impressionnant que ce qu'on a vu auparavant. Pas besoin de guide car site pas très grand. Le taxi nous amène voir la relève de la garde du Parlement, puis on monte au sommet Alsos Lykavittou, meilleur point de vue! On voit toutes les ruines, dont le temple de Zeus.

Salerno (Italie): petit port où il y a beaucoup de commerces mais pas très touristique. On marche pour aller prendre un ferry (8 euro) qui longe durant 35 minutes la côte amalfitaine jusqu'à la ville d'Amalfi. Wow! Superbes paysages. Belles boutiques et terrasses à Amalfi.

Voilà! Beaucoup de recherches avant d'effectuer ce voyage, pas reposant, mais j'ai maintenant des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas si vous avez des questions!

Merci pour ce  beau compte-rendu, votre excitation est presque palpablecool

sans indiscretion à combien peut se chiffrer un voyage comme celui-là incluant les billets d'avion?

J'ai fait une croisière sur le Harmony of the Seas avec 4 jours a Rome, en septembre dernier.  Le voyage m'a couté environ 11000$/2 personnes.  La croisière elle-meme était assez chère (bateau neuf) l'hotel a Rome neuf aussi, et près de Piazza Navona.  On a fait les transferts avec une navette (environ 300$).  On a fait trois restos a la carte sur le bateau et diner dehors a chaque escale.  

Le prix dépend évidemment de vos dépenses.  

1900$ pour la croisière 11 jours sur le Celebrity Constellation (en aout 2016). Un seul diner à la carte. On avait les boissons à bord, 450$US de crédit à bord et les pourboire payé.

1000$ de billets d'avions (Ottawa-Venise et Rome-Ottawa). Environs 300$ pour l'hotel à Rome (2 soirs au Universo) et la même chose pour Venise (2 soirs a l'hotel Ala).

Pour les excursions, on a joint des groupes formés sur Cruise Critic.

Ouf! Pas encore fait le décompte... La croisière pour une personne coute 1300$ (boisson non incluse), billet d'avion 1080$ (départ de Québec), environ 100$ par couple par escale, et les 3 jours à Rome... Mon chum croit que cela va nous revenir à 7000$ tout compris. Notre voyage le plus cher...mais on a tous un rêve de voyage et c'était le mien,  j'ai décidé de le réaliser pour mes  ... ans. Prochain voyage: un petit tout inclus pas trop cher! cheeky

felicidad:  Je fais présentement des recherches pour trouver une croisière en Méditerannée et j'ai un gros penchant justement pour celle que vous venez de faire sauf que pour celle du 7 au 16 octobre 2017, elle ne va pas à Salerno (j'y suis allée il y a 2 ans) mais plutôt à Naples (que je n'ai pas visité).  Vous me donnez encore plus le goût de lachoisir.  J'avais également pensé à passer 3 nuits à Rome avant la croisière.  Vous souvenez-vous des prix aproximatifs des taxis à Athènes et à Messina? Nous, nous ne serons que deux femmes.  Vote post tombe bien car justement, je verrai dimanche ma compagne de voyage qui demeure à Laval et moi à Sherbrooke pour jaser detout ça.  J'ai déjà visité la Grèce il y a 38 ans et ça me tente de revoir les îles. L'autre option que je retiens est une croisière au départ de Venise avec arrêts à Dubrovnik, Mikonos, Athènes, Santorini, Katolon.  Il y en a une autre qui, au lieu d'aller à Dubrovnik, reste plus longtemps à Athènes et va à Corfou (j'y avais séjourné 5 jours).      Merci beaucoup pour votre résumé et vos réponses.  Si c'est possible pour vous, j'apprécierais beaucoup des photos de Messina et Taormina.

Merci danilou. À Athènes, cela nous a coûté 100 Euro  (C'est une très grosse ville et il y a du trafic). À Messina, 200 Euro. Plus cher car l'Etna se trouve à 1h15 de route, puis Taormina à 45 minutes, puis retour au bateau encore 45 minutes. Aux deux endroits, les chauffeurs nous attendaient, on visite les lieux le temps qu'on veut, ce qui est intéressant. Divisé en 6 personnes, cela valait la peine. J'aimerais bien mettre des photos, mais je ne sais pas comment faire. Peut-être quelqu'un pourrait m'expliquer.

flanelle: c'est sur que l'Harmony of the seas est plus gros, plus récent et donc plus cher. J'ai déjà une réservation sur celui-ci en décembre 2017 pour les Caraïbes. Mais pour la Méditerranée, j'ai apprécié le Jewel of the seas car en étant plus petit, on attendait jamais pour sortir (2 escales ne sont pas à quai et on doit prendre de petits bateaux pour rejoindre le quai), pas besoin de réservations pour les spectacles. En plus il a été entièrement rénové au printemps dernier. Nous avons aussi à plusieurs escales manger au restaurant, et avons pris des shuttles privés pour rejoindre notre hotel à Rome et du port à l'aeroport. On ne s'est pas privé du tout. Mais j'ai oublié de dire que nous avions une cabine intérieure, mon chum a mal au coeur avec un balcon.

Merci pour ce compte rendu que je viens de lire en diagonale car je suis un tout petit peu fatiguée mais j'y reviendrai.

En vitesse, c'est à peu près la croisière que j'ai fait en septembre 2013 sur le Reflection de Celebrity.  Faudrait que je vérifie mais c'est dans les 5,000$, peut-être plus que cela m'a coûté en tout.  J'étais en groupe et nous avions passé 3 nuits à Rome en pré-croisière.

Dommage que votre mari ait ds nausées dans une cabine avec balcon.  

Bon retour et je le lirai très attentivement demain.

Nous aussi nous voulons prendre une cabine intérieure car on est là que pour se coucher ou presque.  (300$ d'économie par personne, ça paie des taxis...) Est-ce qu'elles sont très petites et sur quel pont et emplacement ériez-vous?  Est-ce que les soupers doivent se prendre à des heures fixes et les tables sont pour combien de personnes?  Avez-vous eu des promotions soit pour les pourboires ou les boissons incluses car je n'ai rien vu de mentionné à ce sujet.   Pour les taxis, c'est sûr qu'à deux c'est cher.  Peut-être qu'on rencontrera des gens sur le bateau qui voudront se joindre à nous malgré que Messina est la première escale, donc peu de temps pour faire connaissance...Est-ce que les excursions proposées sur le bateau pour Athènes et Messina nous reviendraient moins cher vu qu'on est juste deux?  Aviez-vous réservé la croisière longtemps à l'avance et par l'entremise d'une agence ou sur Internet et le gîte à Rome c'était une réservation par Internet? Sur un autre post, flanelle nous a généreusement donné le nom d'une compagnie de navette pour Rome et après des recherches, c'est la plus économique que j'ai trouvée; alors, si l'on réserve cette croisière, on va recourir à leurs services.

Ouf! excusez-moi pour toutes ces questions...Je ne voudrais pas être indiscrète ni vous embêter.  Merci beaucoup!

Je suis bien contente d'avoir pu vous aider pour les transferts.  Vous ne serez pas déçu de cette compagnie.  Moi aussi j'avais fait des recherches et c'etait le meilleur prix.  Pour le transfert de l'aéroport a l'hôtel nous etions 6 personnes, pour l'hôtel au port nous avions la navette pour nous seulement et pour le port a l'hôtel (pres de l'aéroport) la navette etait pleine.  Excellent service et aucun retard.  

Excusez, vous avez déjà mentionné que le gîte avait été réservé sur Internet.

Merci beaucoup et bon retour

Mercî pour le résumé. Pour Athènes il y a le métro qui est très pratique et simple, il part du port et va au coeur de la ville sur la même ligne il y a monesteraki un superbe quartier 

danilou: Pour répondre à vos questions, les chambres sont grandes sur ce bateau. Beaucoup d'espaces de rangement et les valises se glissent sous le lit. Belle chambre de bain aussi. Nous étions au 8ème pont dans le centre (8623), très bel emplacement, on était près des ascenseurs et idéal pour ne pas ressentir le tangage du bateau. Nous avions les soupers "mytime dinner", option pour aller souper à l'heure qu'on veut, pas d'attente. Vous pouvez choisir option heure fixe. Vous avez une table à votre convenance: parfois j'étais à une table seule avec mon chum, la plupart avec nos 4 amis.

Il faut surveiller les promotions. Allez souvent sur leur site, moi je les reçois par courriel car nous sommes membres Gold (on le devient après 5 nuits de croisière avec eux). Nous avions réservé lorsqu'il y avait l'offre 50% pour le 2ème passager (revient de temps en temps). J'ai payé les pourboires lors d'une offre de parité, $canadien au lieu de $USA. Et pris l'option boisson avant la croisière car ils offraient 20% de rabais. La réservation s'est faite en mai, soit 5 mois avant la croisière. C'est un agent qui a fait la réservation, mais les précédentes ont été faites directement auprès de la cie.

Les excursions pris sur le bateau sont toujours plus chers. Cela vaut toujours mieux de sortir et de les prendre en sortant sur le quai. Il y a pleins de gens qui en offrent à un cout moindre.

Merci beaucoup de toutes vos réponses très pertinentes.  Je vais surveiller les promotions.  Si jamais vous recevez des courriels de la compagnie annonçant des promotions, cela serait très apprécié de nous en informer.  Merci encore!

Merci beaucoup pour le résumé.   Comme Danilou, je  suis allée en Grèce, il y  a 40 ans et vous me donnez le goût d'y retourner.

danilou, voici des photos de notre arrivée à Messina:

Puis l'Etna:

Et finalement Taormina:

Merci beaucoup pour les photos.  Taormina est bien jolie et donne le goût de s'y promener.

Merci pour votre résumé et photos!  Moi mon voyage en Italie $3800.00 au mois de mai voyage organisé 16 jours! J'ai beaucoup aimé Rome moi aussi et Amalfi superbe!

C'est vrai que Taormina, Rome et Amalfi sont des villes superbes mais Oia à Santorini demeure mon coup de coeur:

Oia, comme c'est beau! On dit que c'est encore plus beau que Fira. Quand j'y retournerai, j'aimerais faire le sentier entre Fira et Oia, probablement juste une partie car je ne marche pas très vite et j'ai un peu de difficulté dans le pentes... Quand j'y suis allée en croisière en 1978, je ne savais pas qu'il y avait plusieur villages sur l'île.  Dans le temps, on n'avais pas toutes les informations qu'on peut avoir maintenant.

WoW, vos photos sont Superbes!!!  Merci de ce beau partage cool

Merci pour vos commentaires!

Merci pour le résumé et les belles photos, Taormina très beau souvenir pour moi, chansons italiennes et pizza sur la terrasse.

Merci pour le résumé et les belles photos, Taormina très beau souvenir pour moi, chansons italiennes et pizza sur la terrasse.

Felicidad:    Pour l'escale à Mykonos, il semble que le navire n'accoste pas au quai mais qu'on doit prendre une chaloupe et que pour se rendre dans la ville de Mykonos, on doit prendre un autre transport.    Caribbean offre-t-il une navette ($) pour se rendre à la ville ou doit-on prendre une autre navette bateau ou bus?  Si c'est une navette autre qu'avec Caribbean, est-ce facile à trouver? Est-ce une longue attente pour prendre la navette et combien de temps pour se rendre à Mykonos?   Encore une fois merci!

En septembre 2013, le Reflection de Celebrity a accosté à un quai.  Le capitaine a demandé l'autorisation et ce fut accepté.  Donc, pas besoin de tender pour descendre.

Si vous restez en mer et que vous descendez en tender, vous serez en plein centre-ville.

Dans notre cas, Celebrity offrait des navettes à 8$ US si je me souviens bien mais nous l'avons fait à pied.  Une belle marche agréable d'une trentaine de minutes environ.

Photo du Reflection à partir du centre-ville:

Un navire de Princess en plein centre-ville mais obligation de sortir en tender:

Et voici quelques photos:

Danilou, la plupart des bateaux sont "tender" comme Rose-Lilas-3 le dit, dont le nôtre. Dans ces cas-là, on prend un petit bateau gratuit du bateau qui nous mène diretement au centre-ville de Mykonos. Il n'y avait qu'un bateau au quai (Norvegian) et ce quai est trop loin pour aller à pied de Mykonos, il faut prendre un autobus. Dans l'itinéraire que vous choisirez, il est toujours indiqué si vous êtes à quai ou non. Nous n'avons pas attendu pour le petit bateau, ni à l'aller, ni au retour. Même chose pour Santorini.

Voici une photo où on voit notre bateau "tender", le centre-ville de Mykonos et l'autre bateau au loin au quai:

Merci Rose-Lilas et Felicidad.  Effectivement j'ai vu que c'était «tender»  Tant mieux si on prend juste le «tender» de la compagnie.  C'est que dans un autre forum, j'avais compris qu'on devait prendre un autre transport.  Encore un gros merci d'avoir répondu à toutes mes questions.  Je fais également beaucoup de recherches.  Je ne sais pas encore pour quel genre de voyage  optera ma cousine ( compagne de voyage).  On regarde également  soit pour une croisière au départ de Venise, mais les dates ne semblent pas nous convenir ou encore un forfait, comme par exemple ceux offerts par Transat, avec arrivée  à Athènes et visites de 3 ou 4  îles (3 ou 4 nuits dans chaque île).  Personnellement, je préférerais une croisière car, sauf pour Santorini et la Crête où il y a beaucoup à faire, je me demande ce qu'il y a à voir durant 2 ou 3 jours à Mykonos et à Rhodes.  On ne veut pas faire de la plage (ou du moins très peu).  En allant sur le site de Royal Caribbean, j'ai vu une promotion qui se terminerait le 31 décembre, jusqu'à 1/2 prix pour la 2e personne.  Ça serait intéressant.  Est-ce juste en réservant sur leur site? Je vais vérifier avec un agent de voyage dans une dizaine de jours.

Souvent, Royal Caribbean va augmenter le prix pour la 1ère personne et offrir un 50% pour la 2e, ce qui n'est pas nécessairement vrai.

Faut faire un tout petit peu attention avec toutes ces promotions.  Celebrity a tendance à faire ça, malheureusement. 

Même dans les Caraïbes, je fais très peu de plage, la Méditerranée est offerte très souvent, en groupe, par plusieurs agences car c'est une croisière très populaire.  

À Rhodes, j'ai pris l'autobus Hop On Hop Of et ça m'a satisfait.  En descendant, je suis allée manger sur une terrasse.  

En réservant avec un agent, vous bénéficiez également des promotions offertes sur les sites des compagnies de croisière. Et souvent les agences ont des cabines plus intéressantes réservées sur les bateaux et autres promotions. Si j'avais réservé sur le site directement, je n'avais que des choix de cabines au pont 3 alors que j'en ai eu une au 8ème. J'ai également eu mes sièges d'avion pré-sélectionnés.

Merci!

commenter