Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mariage Melia Marina Varadero

Général

~~Mélia Marina Varadero Cuba – 8-22 octobre 2016

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour une période de 2 semaines et nous y avons célébré notre mariage avec 19 autres invités  de 10-74 ans
Le choix de cet hôtel s’est fait avec notre agente de voyage qui nous l’a fortement recommandé et ce fut le choix parfait nous n’avons rien entendu de négatifs de la part de nos invités – peut-être quelques petits irritants mais rien de majeur qui nous empêcherait d’y retourner
Hôtel moderne en un seul bloc avec ascenseur parfait pour les gens a mobilité réduite

Cet hôtel est familiale mais très peu d’enfant des gens de tout âges et nationalité nous avons rencontré très peu de québécois
Les chambres sont propres mais les aires communes parfois laisse a désirer mais ce n’est pas de la faute de l’hôtel mais bien des clients qui ont parfois un grand manque de respect de la propriété des autres

Chambre
Notre chambre était situé au 5 ieme étage vue sur la piscine et au loin on y voyait la mer la vue était magnifique, nous avions la chambre 1521
Notre chambre était de bonne dimension avec un lit king, sofa lit une petite table et deux chaises
Salle de bain avec douche séparé et toilette séparé par une porte
Il y a une grande fenêtre entre le bain et la chambre mais cette fenêtre est givrée donc pour ceux qui y vont avec un ou une amie il n’y a pas de problème d’intimité
Garde-robe avec beaucoup de cintre et tablette mais très peu de tiroir pour le rangement par contre il y a un gros coffre dans lequel nous y avons mis nos maillots a noté que nous avions des vêtements pour deux semaines
Restos
Il y a un seul buffet ouvert pour les 3 repas de la journée buffet varié la nourriture était bonne (je ne dirai pas excellent mais toujours trouvé quelques choses a mangé)  à notre avis le buffet n’est pas assez grand pour la grandeur de cet hôtel  parfois il y avait des lignes d’attente surtout en weekend  ou l’hôtel accueil plusieurs familles cubaines qui y font leur provision pour la semaine
Restaurants a la carte –
Cet hôtel n’a que 4 restaurants à la carte dont 2 d’ouvert chaque soir et les réservations sont très limités – a titre d’exemple nous sommes arrivés le samedi. Le dimanche matin nous sommes allés faire nous réservation et il n’y avait rien de disponible avant le mercredi nous avons dû aller au service à la clientèle pour porter plainte – (plate qu’il faut toujours chialer pour obtenir quelques choses) nous somme arrivé a notre chambre et les réservations ont été obtenus (nous avions le privilège en tant que couple de marié d’avoir priorité sur les autres)
Par contre si vous êtes plus que 4 cela pose problème ma suggestion est de faire des réservations 2 par deux ou 4 par 4 a la même heure bizarre mais c’est comme ca …

Restaurant Français – Casa Burquette – Nous avons fait ce restos 3 fois en 2 semaines il était excellent le meilleur des 4 restaurants non payant offert
Nous y avons mangé de la langouste qui était un peu trop cuite mais bonne quand même, les entrées sont très bonnes aussi et le dessert les 3 fois nous y sommes allés avec la mousse au chocolat
Restaurant oriental – Bana   - Nous avons fait ce resto 2 fois et y avons eu deux expériences au niveau gout complètement différente
La première n’était pas très bonne entrée de Sushi sec – soupe avec champignon en can peu gouteuse, tempura mal égoutté le goût du gras y était très présent nous n’avons pas mangé le dessert
La deuxième fois même menu a ce resto il n’y a pas ce choix de menu tout le monde mange la même chose mais le goût y était très différent tout goutait bon 
Restaurant Italien – Don Peperoni  - Nous l’avons fait que une seule fois On nous avait dit que c’était le moins bon des 4 mais crois que tous les goûts sont différents certain ont aimé mais pas nous très ordinaires
Restaurant Latino -    Nous l’avons fait une seul fois et ce fut suffisant ce n’était pas très bon – a notre goût bien sur

The Level- nous avons eu droit a un souper au Level pour notre souper Romantique pour notre mariage – Nous avons débuté avec une entrée de crevette, repas principal de Langouste et dessert de gâteau fromage – Le restaurant est très calme et réservé a la clientèle du Level ou payant  a refaire
Nous avons aussi été mangé au restaurant dans la ville de Varadero pour ma fête Waco’s Club nous étions a notre 2ieme visite a ce restaurant toujours aussi excellent
La piscine –  deux piscines pas très creuse pas beaucoup d’animation en fait il devait y en avoir en fin de journée mais il n’y en a pas eu a tous les jours – les piscines sont assez propre ce que je déplore c’est qu’il n’y a pas de douche pour se rincer près des piscines donc ceux qui reviennent de la plage amène le sable dans la piscine – contrairement a nos habitudes nous y avons passé plus de temps qu’a la plage – Un Jaccuzzi 
Il y a aussi deux aires de jeux pour les enfants dont une avec une barboteuse

Plage
Il y a des nombreuses chaises et palapas pour cet hôtel ont y arrivant parfois tard et il y en avait suffisamment – l’hôtel était assez plein même si nous étions en basse saison
La plage est large mais pas très profondes 3 rangés de palapas mais nous n’étions pas trop collé les uns sur les autres comme j’ai vu dans d’autre hôtel 
Pour les marcheurs une plage parfaite ont peu y marcher des heures –
L’entretien de la plage est déficientes les algues ne sont pas ramassés au niveau des chaises
La mer est très belle – pas de roche de petit coquillage (dépendant des journées) lors de notre séjour l’eau a été translucide une couple de jour mais ceci étant due au tempêtes tropicales (Matthew et Nicole)
Il y a une possibilité de faire du Kayak, pédalo et du catamaran
L’Animation de jour– Pour ceux qui recherche un hôtel avec beaucoup d’animation et pour y faire la fête ce n’est pas l’hôtel pour vous … L’animation de la plage n’y est pas  - pas de volley ball il devait y avoir du stretching, aquagym et en 14 nous ils ont annoncé que une séance de stretching et une d’aquagym dans notre dernière journée – ah j’oubliais un petit cour de bacahata au jour 2
L’animation  a la piscine en fin de journée n’y était pas au rendez-vous sur une base quotidienne
En soirée au Lobby il y a un 7-9 avec un piano et des chanteurs ou musicien ils étaient très bons
Pour ce qui est des spectacles de soirée il y avait un thème pour chaque soir mais n’y avons pas presque pas participé a l’exception de la soirée disco

~~Mariage – Tel que mentionné au début de ce résumé nous y étions pour y célébrer notre mariage – Tout d’abord pour l’organisation d’un groupe mariage il faut s’y prendre d’avance afin que les invités puissent être informé de la date et prévoir leur vacance et leur budget
Et pour les mariées contrôlantes (bridezilla) il faut mettre cela de côté car presque rien n’est dans notre contrôle (control freak s’abstenir)
Nous avions planifié de se marier les pieds dans le sable … mais cela a changé lorsque nous sommes arrivés sur place

Tout d’abord 1 mois avant le voyage nous devions faire le choix de couleur de notre décoration celle offert par l’hôtel est rouge, bleu aqua et blanc ainsi que tous les extras – musique, photographe, coiffure, maquillage cadeau d’invité et choix du repas
Ensuite si vous voulez une décoration spécifique il faut l’amener de chez nous Cuba n’ont pas de magasin de décoration mariage mais puisque nous avions optez pour la simplicité nous avons amenés bonbonnière, bulles, éventails, napkins de couleur
Donc comme je disais on voulait se marier sur la plage mais la journée du mariage il ventait trop et les décorations sur la plage n’auraient pas résisté donc nous avions un plan B et C

Lors de notre visite avec la coordonnatrice  elle nous avait montré le site de la plage qui me plaisait plus ou moins puisqu’il était situé a côté du bar de la plage je trouverais ca ordinaire mais elle me disait qu’a 4h00 il n’y aurait plus grand monde, Plan B était a la Marina dans un coin plus privé que je trouvais jolie et plan C en cas de pluie a l’entrée de la marina qui était très bien aussi
Donc le matin du mariage Mary m’a annoncé que ce serait trop venteux pour la plage et que ce serait a la Marina j’en étais très heureuse
Nous avons pris un photographe pour les photos officielles et les invités en ont pris aussi la cérémonie fut rapide mais très belle, des photos ont aussi été pris a la plage
Nous avons eu un toast avec du vin mousseux et un trio de musicien Cubain  (magnifique mais malheureusement nous n’avons pas resté tout le temps puisque nous sommes allés a la plage pour des photos de couple
La réception se faisait dans un resto a la carte nous avons choisi le Casa Burquette avec son beau décor et le restaurant était réservé que pour notre groupe  pour le repas une entrée de bisque de homard, repas principale de steak avec champignon et sa purée de pomme de terre qui était excellent  et comme dessert un tiramisu
Nous avons eu un second dessert le gâteau de noce qui a notre grande surprise était très bon

Voici mon résumé de notre séjour de 14 jours au Melia Marina Varadero en bonne compagnie avec famille et amis
Une journée de rêve pour notre mariage souvenirs que nous garderons pour toujours dans notre cœur nous sommes très privilégiés

Merci Soleil1968, très bon résumé très complet!  Je crois que vous avez passez une très belle journée avec tout ces amis de l'autre forum!!!J'aurais bien aimé être là!

Est-ce que tu mettras des photos???Merci!

Merci pour votre résumé ! Je suis contente de lire que votre mariage à destination fût un beau moment ! Si vous avez des photos .. hihihi

Bon retour à vous 2 ,merci infiniment de m'avoir envoyée les photos de la mer on a réservé le lendemain matin!

On a réservé la dernière chambre The Level pour notre date ,après avoir réservé j,ai vérifié et effectivement plus disponible,le timing était bon ,je suis bien content que vous avez apprécié l'hotel,Félicitations encore !!!!

Merci oui photos à venir sous peu pélicano vous allez aimer the levEl serait notre choix pour une prochaine fois

Merci pour cet excellent résumé très complet.

Félicitations pour votre mariage et bon retour

Je pensais qu'il y avait 5 restaurants à la Carte le fruits de mer à la plage l'avez vous essayé ? Oui The Level on pense bien adorer ça cette étage a tut ce qu'on a besoin,quand on réserve les restaurants à la Carte peux t'on voir les menus ? Pas de problème pour les réservations à la Carte avc The Level c'est réservations illimité et surtout garantie.

merci encore j'ai hâte de voir vos photos,Félicitations encore et merci pour les photos que tu m'as envoyée.

Non pas de fruit de mer à la plage c est une option pour le level peut etre ? Oui tu peux voir les menu à la réservation des restos à la carte les photos iront en fin de semaine à plus

C'est bizarre,parce que sur le site de l'Hotel Le restaurant de la plage le soir devient à la Carte c'est vraiment un restaurant de fruits de mer ??

El Pescador

http://www.meliacuba.com/cuba-hotels/hotel-melia-marinavaradero/dining

The cuisine of this Cuban restaurant, right on the beach and connected to the hotel via a raised walkway, is highly renowned for its delicious grills, with heaps of originality, exquisite in all respects. It boasts a lounge, pergolas and terraces with beautiful marine décor. It offers an excellent à la carte lunch and dinner service.

Speciality:Caribbean foodOpen:7 days a weekSchedule:
Lunch: 11:00 - 16:00, A la Carte
Dinner: 18:30 - 22:30, A la Carte

Félicitations pour votre mariage  et merci pour votre résumé détaillé, c'est super.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Bon retour,

Soleil du sud

Je remonte pour sylfar

Ouossd nicolafar

Combien de temps d'avance a tu reserver ton mariage symbolique et combien ta couter juste ton forfait mariage? Merci!!!!

Nous avons réservé un bon 9 mois a l avance mais je dirais si vous n êtes pas dans la haute saison de mariage 3 ou 4 mois f est suffisant le mariage ne coûte rien ce sont les extra que vous devez payer par exemple les musiciens le mousseux en extra les cadeaux d'invitee les fleurs d extra la déco vous devez prévoir eux n ont pas grand chose

commenter