Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Manzanillo, Cuba

Bonjour à vous,

J'essais de trouver ou se trouve Manzanillo de Cuba et je trouve pas sur la carte des régions ;-(

Pourriez-vous m'indiquer dan quel région et c'et près d'ou au juste?

Merci pour vos indications

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1404717-d256421-Reviews-Club_Amigo_Farallon_del_Caribe_Marea_del_Portillo-Pilon_Granma_Province_Cuba.html

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1404717-d256421-Reviews-Club_Amigo_Farallon_del_Caribe_Marea_del_Portillo-Pilon_Granma_Province_Cuba.html#photos;geo=147270&detail=256421&ff=134944152&albumViewMode=hero&albumid=101&baseMediaId=134944152&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=2

Pour les gens qui cherchent un endroit comme ceci oufffff

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1404717-d256421-Reviews-Club_Amigo_Farallon_del_Caribe_Marea_del_Portillo-Pilon_Granma_Province_Cuba.html#photos;geo=147270&detail=256421&ff=130622835&albumViewMode=hero&albumid=101&baseMediaId=130622835&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=2

C'est du côté sud de l'île, si tu regarde sur Google Maps, c'est dans une baie, presque en ligne direction sud avec Las Tunas.  Donc, à l'ouest de Santiago.  C'est superbe comme décor, j'aime beaucoup cet hôtel :)))

Oui je viens de voir lieu super.  Je présumes qu'il y a des lacunes a l'hotel car c'est un 3 * mais ouffff le décor est a couper le souffle.   Dommage que je puisse voyager qu'une fois par année maintenant lolllll

http://www.bing.com/mapspreview?&ty=18&q=Manzanillo&satid=id.sid%3ae6cec1bd-3a8c-6273-281a-324a3aaef3e8&mb=20.40155~-77.237717~20.04389~-76.989014&ppois=20.3426151275635_-77.1181106567383_Manzanillo_~&cp=20.342615~-77.118111&v=2&sV=1

Beau lobby en plus

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1404717-d256421-Reviews-Club_Amigo_Farallon_del_Caribe_Marea_del_Portillo-Pilon_Granma_Province_Cuba.html#photos;geo=147270&detail=256421&ff=130622513&albumViewMode=hero&albumid=101&baseMediaId=130622513&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=2

oup le précédent ne fonctionne pas

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1404717-d256421-Reviews-Club_Amigo_Farallon_del_Caribe_Marea_del_Portillo-Pilon_Granma_Province_Cuba.html#photos;geo=147270&detail=256421&ff=130622513&albumViewMode=hero&albumid=101&baseMediaId=130622513&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=2

Il n'y a pas beaucoup, mais quelques photos sur mon nick 

D'accord je vais aller voir

merci zazou61

Si vous vous chercher un endroit pas trop dispendieux pour aller passer 2 semaines dans le temps des fêtes cette destination peut peut-être un endroit intéressant pour vous

http://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1404717-d256421-Reviews-Club_Amigo_Farallon_del_Caribe_Marea_del_Portillo-Pilon_Granma_Province_Cuba.html#photos;geo=147270&detail=256421&ff=120586103&albumViewMode=hero&albumid=101&baseMediaId=120586103&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=2

Je voulais y aller en novembre, mais ils ont foutu une escale à Santiago. Résultat: 2 heures de plus de vol et l'hôtel est très loin de l'aéroport... il faut y aller pour 2 semaines pour que ça vaille la peine. Le VIP est bien aussi, il y a plein d'inclusion et j'ai mieux aimé les chambres supérieures. Le buffet et les installations du Farallon (section supérieure) sont beaucoup plus agréables. J'ai énormément de photos prises en 2015 mais ça bogue tout le temps quand j'essaie de les ajouter à mes montages, je trouve ça pas mal plate..:((

Merci Zazou61

Si j'avais la chance de repartir cet hiver j'irai là très certainement.  Sinon aux fêtes 2017.

J'ai des vacances l'été mais j'ai une belle moto qui ne demande que d'être roulé et faire de belles randonnées lolll

Alors le sud pour moi l'été pas question ;-)

De toute manière Chatbengal, l'été le Marea del Portillo n'est pas disponible, à moins de partir de Toronto. Bonne journée !

Manzanillo est dans la province de Granma, c'est à l'ouest de Santiago. Si vous parlez de l'hôtel Marea del Portillo il est à environ 1½ heure de Manzanillo, à côté du village de Marea desl Portillo et à quelques kilomètres de celui de Pilon. 

C'est dans la partie la plus au sud de Cuba au pied des montagnes de la Sierra Maestra. 

Merci moimessouliers

A considérer a mes prochaines vacances.  Toutefois je vais a Santiago pour 2 semaines si c'est pas si loin je vais peut-être y faire un saut.

;)

C'est un bout entre Santiago et le Marea, environ 225 km de votre hôtel et la route 20 est "roffe" ;) mais les paysages sont paraît-il sublimes le long de la mer.

Résultats de recherche d'images pour « route 20 santiago de cuba Pilon »

Je veux préciser Chatbengal qu'entre votre hôtel et Santiago la route est belle, très belle même. C'est entre Santiago et Marea del Portillo que c'est plus "sportif"...

Wow merci pour l'info c'est très apprécié ;-)

pourquoi vous dites qu'il y a des lacunes au Marea

les étoiles ont aucun rapport avec la qualité ou les lacunes

les étoiles sont attribués en fonctione du nombre de services et de la grosseur de l'hotel

plus c'est gros plus y a de services  de piscine de resto etc etc

le Marea est parfait pour la tranquilité et la relaxation

les relations avec le personnel de l'hotel sont super facile et sympatique

le paysage superbe et Pillon est superbe comme ville Cubaine

Y a des gens qui  y séjournée plusieurs mois par année  et ce depuis 15 ans et plus

l'hotel au départ de montréal est déservi depuis le 2 novembres jusqu'à la fin avril environ et ce tous les ans

erijo, si je me fie à votre logique, plus un hôtel est gros, à cause des services qui sont en plus grande quantité, ça voudrait dire qu'ils devraient tous être des 5*????  Pourtant, il y a des immenses complexes à Cuba et ailleurs qui sont loin d'être des 5* !!!

Erijo j'ai simplement dit ça comme ça car a chaque fois que je parle d'un hôtel 3 étoiles et bien je reçois des commentaires négatifs mais moi j'évalue toujours en fonction du prix que je paie donc crois moi j'ai pas de problème du tout. 

devil

encore c'est pas tres bon car  j'ai payé des voyages à 395$ et dans le meme avion que moi pour le meme hotel  et meme semaine certain avait payé plus de 1000$

j'avais acheté 3 jours avant le départ versus plusieurs mois pour les gens dans l'avion

par contre j'aurais pu aussi rester à maison c'est un coup de dés

et pour les étoiles elles sont malheureusement attribué en fonctions de la grosseur de l'hotel plus de chambres,  plus de piscine,  plus de resto, spa, concierge, y a meme une partie d'étoile attribué si l'hotel est situé directement sur la plage, etc etc   c'est malheureux mais pour ceux qui voyage depuis longtemps il aurait du lire les revues et la distributions des étoiles étaiant dans les premières page des TO

c'est pas pour rien qu'il y a des différence souvent entre 2 TO pour le meme

hotel.

j'oubliais

en plus les hotels sont évalué par secteur de pays

donc le meme hotels n'aurait pas le meme nombres d'étoile s'il était situé ailleur

et au final  chaque TO donne les étoiles selon sa propre grille d'évaluation

ca a toujours été et ce sera toujours un prob t'en que ca sera ainsi

à titre d'exemple quand un certain nouveau TO et transporteur est apparu dans le décord une grande majorité d'hotel avait été SUR classé en étoiles

@Chatbengal:  j'ai souvent été dans des 3 étoiles que j'ai bien aimés.  Je suis allée 2 fois à Manzanillo et j'y retournerai, ça c'est sûr :))  Je pense que des commentaires négatifs, il y en a toujours peu importe les étoiles.  En tout cas, je peux te dire que cet endroit est très propre, le paysage est époustouflant et j'y ai très bien mangé.  

zazou61

@zazou61

Dommage car cet année j'ai déjà réservé dans une région de Cuba (Santiago) que j'étais jamais allée jusqu'a présent mais je suis pas très loin de celui en cause mais c'est certain que l'an prochain j'y serai a celui là

J'aime bien l'idée de jumeler montagne, végétation et caraïbes

Probablement que vous zieutez, l'hôtel Marea El Portillo. j'y suis allée en décembre 2014, j'y ai mis un compte-rendu sur ce site et en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mon diaporama.

à Part d'avoir manqué de plusieurs chose, entre autre 3 jours de vin, glaçon, fites....j'ai beaucoup aimé cet endroit pour la beauté du paysage aride.

Si vous y aller, je vous recommande de vous vous apporter quelques barres tendres et du vin! wink

Ne manquez pas le dîner à l'ile Cayo Blanco, il fait partie de l'un de mes meilleurs dîner que j,ai pu manger en excursion.

Bonne visite! cool

Merci buibel1

Mais pour celui là se sera qu'en 2017.  Toutefois, là ou je vais aux fêtes cette année est non loins et a en voir des photos c'est très beau aussi

Suivez mes photos a mon retour.

si vous prenez VIP vous avez droit a 2 ou 3 journée à Cayo Blanco

donc 1 avec repas langouste

je dis 2 ou 3 car ca a changé

ca fait contraste avec le sable devant l'hotel en effet

@buibel1

Ma fois elle sont très belles tes photos pour cette destination.

Peux-tu me dire stp dans quelle section de l'hôtel était ta chambre?  C'était une vue imprenable que vous aviez oufffff

C'est mon coin de pays! Mon mari vient de Pilon. J'y suis allée 10x dont seulement la première dans la section Marea, toutes les autres fois j'étais au Farallon pour justement la vue magnifique, la piscine aussi est mieux. J'y connaissais tout le monde et j'avais de petits privilèges ;-) J'ai arrêté d'aller à cet hôtel en novembre 2012.

Je ne compre plus les fois où j'ai atterri à Manzanillo, j'adore la région. J'y retourne d'ailleurs en janvier (vol sec payé seulement 475$). Probablement une nuit à Manzanillo, une ou deux nuits dans le coins de Niquero et Cabo Cruz ou seulement une journée on verra, fin de semaine à Pilon pour voir la famille et retour à Manzanillo mais peut-être qu'on va poursuivre jusqu'à Bayamo. On verra sur l'inspiration du moment.

La région est magnifique entre mer et montagnes. Je suis en amour avec ce coin de Cuba ;-)

Merci!  Nous étions dans la section farallon.  Nous sommes arrivée tard en soirée....je vous avoue que j'étais un peu décu de ne pas avoir de balcon (très important pour moi habituellement) ...mais lorsque j'ai ouvert les rideaux le lendemain matin...ça fait un Gros WOW pour cette magnifique vue!!!

J'me souviens...je prenais un p'tit drink et avoir dit à mon chum....Comme c'est relaxant de voir ce décor, j'me sentais vraiment Zen.  Nous sommes très chanceux d'avoir eu cette belle grande chambre spacieuse sans avoir demander quoique ce soit!! cool

cheeky

Merci j'en prend bien note 

commenter