Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport??

Bonjour je part pour punta cana le 10 decenbre 2016 êt mon passport expire  le 4 janvier  2017  est ce que je suis corect ??? Tiger merci

Ne te renseigne pas avec le les douanes , les réponses sur ce forum seront surement plus fiable ...

Ok Merci

j'attend des reponsessmiley

ouffffff perreArc est dans les patates, au contraire vérifie les sources officielles ici c'est juste des y parait que....comment peut on induire le monde en erreur comme cela seuls les consuls ou ambassades des pays visités sont des sources officielles ouffffff

Tu as pas compris l'ironie...

pour un nouveau qui lit cela c'est inquietant...pourtant tiger  n'est pas nouvelle.....

oufff y a tu juste moi qui a compris le sens de la réponse de PierreArc????? trop drôle désolée

C'est habituellement inscrit sur ta facture de voyage...

il faut vérifier il y a des endroits il exige passeport valide au moins 3mois ou 6mois... pour ma part 1mois je trouve ca serré... si j'étais toi j'irais tout de suite renouveler ca... va directement au comptoir tu vas voir pour un renouvelement c'est vraiment pas long et tu vas partir moins stressé

gilliganqc2, je crois tout simplement que le message de Pierre-Arc était sarcastique.  Vaut toujours mieux s'informer à une source officielle....  Sur un forum, souvent, on lit de tout !

Aussi, 3 mois et 6 mois, pour le sud, c'est quand même assez rare.  Surtout 6 mois.  

Bonjour tiger.

Voici un lien très utile pour toutes les infos relatives aux passeports et autres.

https://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine

Passeport

Les Canadiens doivent présenter un passeport valide pour entrer à Cuba et pour en sortir. Afin d’éviter des retards imprévus avant votre départ, on recommande que le passeport soit valide pendant au moins un mois après la date prévue de votre départ de Cuba. Avant de voyager, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.

Je te l'avais dis , le site est beaucoup plus fiable , tu poses une question sur Punta Cana et tu recois une réponse pour Cuba ....

C'est rare que je trouve vos réponses droles, mais là sont réalistes et droles

Come on, les destinations soleil c'et pa juste cuba la gang

Punta Cana est en rep dom Linouche, pas a cuba lollllwink

Pierre Arc : désolée, c'est pas le site qui n'est pas fiable pour l'instant, mais plutôt moi  wink  Je corrige : 

Passeport

Les Canadiens qui se rendent en République dominicaine doivent presenter un passeport qui sera valide jusqu’à la date prévue de leur départ du pays. Avant de voyager, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.

Vous devez également être en possession d’un billet pour un vol de retour.

Les détenteurs de passeports temporaires pourraient être soumis à des exigences d’entrée différentes. Informez-vous auprès des représentants diplomatiques pour obtenir des renseignements à jour.

Pourquoi ne pas tout simplement vous grouiller et aller le faire renouveler.   Vous pouvez l'avoir en moins de 7 jours avec le service rapide.

Comme ça vous aurez la paix

Pour économiser Niko Tico, pour économiser, si ils peuvent sauver 30 jours sur 10 ans y vont le faire, les qcs sont radins parfois lolllllwink

Vous n'aurez aucun problème pour entrer ou sortir de la Republique Dominicaine avec votre passeport présentement car il respecte les délais permis par la loi .

Le " Hic "  ou la surprise  vient plutôt de la compagnie d'aviation avec laquelle vous volerez , eux imposent des règles qui pourraient vous causer des problèmes pour l'embarquement ici au Québec !!!

Écoutez le conseil de @NikoTico et allez faire renouveller votre passeport rapidement vous éviterez ainsi tous les problèmes :)) 

Moins de 7 jours avec un service rapide?  Oui, ça se fait mais ça coûte beaucoup plus cher, d'autant plus qu'avec son passeport, la personne est correcte.

A un comptoir, une fois, on m'a tout simplement spécifié que mon passeport allait devenir échu la semaine suivant mon retour.  C'est tout.

C'est un risque à prendre, c'est vrai.

Vous avez un mois pour le faire donc ça vaut la peine d'y aller maintenant car s'il vous arrivait quelques chose en voyage et que vous deviez rester à l'hôpital plus longtemps ou à l'hôtel, vous auriez des problèmes avec votre passeport.

Bon voyage

Le délai, ces temps-ci, c'est 20 jours ouvrables.  En fait, c'était le délai de fin octobre.  Là, c'est la grosse période qui commence.

Mon frère attend le sien depuis 3 semaines environ.

Rose-Lilas, est-ce que votre frère a fait sa demande en personne ou par la poste ?

Je viens de renouveller le mien.  J'étais allé la semaine juste avant l'Action de grâce,  ça pris une semaine et demie et je n'ai pas payé un extra pour ça.

Ne prenez pas de risque, renouvellez subito presto.

Si c'est a Rimouski, c'est normal, la charrette de poste Canada prends une semaine pour se rendre a Ottawa là une semaine de traitement et un autre 10 jours pour revenir a Rimouski...vous a Gatineau y traversent le pont ..c'est tout .....wink

gilliganqc2 tu me fais rire cet après midi et pourtant c'est très rare que je ris en lisant sur le forum mais là tu m'as eu avec ton cours de géographie. En tout cas je la trouve bien bonne.

Par contre depuis février 2015 il y a un point de service de Passeport Canada à Rimouski alors la charette a peut-être été troquée par un service plus rapide

gilliganqc2, les passeports ne viennent pas tous d'Ottawa.  Celui de ma mère, qui vit à Ottawa, était perdu quelque part à Québecwink   Je sais, cette une exception, mais juste pour te dire, que je ne suis pas certaine qu'ils sont tous faits à Ottawa 

Pour Bronzee, 

Est-tu allée dans un bureau des passeports ?

Parce que moi, je suis allé porter ma demande en personne dans un bureau de Service Canada à Longueuil le 18 octobre et on m'a dit  maximum 20 jours ouvrables plus le délai de la poste pour le retour.  A date je n'ai toujours rien reçu.

Pourtant il y a un bureau des passeport à Montréal.....mais il faut dire que ça fait 2 fois à traverser les ponts entre la Rive Sud et Montréal...et ça..c'est c'est pas aussi facile que de traverser le pont entre Gatineau et Ottawa .wink

Ohlala, oui je suis allé au bureau des passeports à Hull (Gatineau). Je suis allé un jeudi après-midi, juste avant le long week-end de l'Action de grâce, il n'avait que trois personnes en avant de moi.  Une semaine et demie plus tard Postes Canada est venu cogner à ma porte.

Merci a tous les amies de m'avoir repondue

Convaincue je vien d'aller au bureau de passeport pour avoir mes 2 passeport moi et mon epouse comme ca je vais aller les ramasser le 25 Novembre 2016 a Hull en personne ....Je vais mieux dormir ce soir :)

Tiger

Contente que vous allez mieux dormir et vous serez prêt pour le prochain voyage après celui-ci.

commenter