Riviera Maya-1ère fois

Bon! Comme l'indique mon titre, je me rends à la Riviera Maya pour la première fois. J'ai donc toutes sortes de questions - parfois futiles - pour les habitués du coin. Nous serons au Riu Tequila. 

-Les sorties à ne pas manquer?
-Les drinks à essayer?
-Les trucs à rapporter dans ses valises?
-La température en décembre? (petite veste ou pas?)
-Toutes autres infos que vous auriez aimé savoir avant votre premier voyage dans ce coin du monde?

Et question nounoune : est-ce que shampoing, revitalisant et savons sont inclus habituellement?

Merci pour vos bons conseils!cool

Au Mexique mon drink préféré est le téquila mango fait avec un excellent jus de mangue.  Je n'aimais pas la téquila avant de connaître ce mélange délicieux.

Bon voyage

Bonjour, pour la sortie il faut aller à playa del Carmen. J'apporterais une veste ou cas où, et oui il y a du shampoing , revitalisant , savons dans les chambres de fournie , bonne vacances !

Les drink : Margarita menoummmmm et tequila boum boum en shooter.   Nager avec les tortues est un must mais arrivez très tôt. À rapporter dans sa valise ; vanille et du miel. J'apporte toujours une veste. Du shampoing/revitalisant dans la chambre oui. En mai dernier, j'ai utilisé des pesos mexicain durant mon voyage, c'était plus avantageux.   Bon voyage et j'ai Bien hate de lire tes cpmmentaires à ton retour !  Ah oui, j'oubliais la plage et la mer de Playacar sont debiles!!!!

Nous sommes allés au Riu Tequila aux fêtes de l'année dernière. Très bel endroit ! Pour aller à Playa Del carmen, tu as deux options. Tu peux y aller a pieds via la plage (environ une heure selon ton rythme...), via la route ou en taxi ( les prix sont fixes et il n'y a qu'une seule compagnie dans la playacar).

A Playa del Carmen, nous sommes allés dire un petit bonjour au Los Tabarnacos par soir de match, c'est très intéressant comme ambiance !

Pour les activités, vous pouvez aller a Akumal (pour les tortues géantes en snorkeling) par vos propres moyens en taxi. C'est beaucoup plus économique que d'y aller avec l'expédition et honnêtement, vous pouvez faire tout par vous même. Simplement apporter votre masque, palmes et tuba et ça y est ! Il y a de la location de veste de flotaison sur place pour 5$ (à recommander !). Sortie économique mais pour nous, l'une des plus agréables ! 

Pour le reste, nous avons fait des trips organisés ;) 

Pour le resort, on mange super bien et les drinks sont assez bon en général ! N'hésite pas à demander des trucs personnalisés, ils adorent ça ! 

Bon voyage !

Ah oui, j'ai amené mon shampoing car j'ai les cheveux tellements mêlants que je ne voulais pas manquer de revitalisant !!! 

La bière servie la bas est la Dos Equis (minibar) et il y a des bouteilles de tequila directement dans la chambre. Pour la température, j'avais amené des vestes mais nous avons eu une semaine réellement chaude donc aucunement besoin. 

L'animation le jour est particulièrement au Riu Yucatan. 

Ah oui, n'oubliez pas que vous avez accès à tous les autres Riu environnant sauf les deux Riu Palaces. 

Super, merci pour vos bons conseils. Je prends des notes! :-)

J'ai tellement hâte d'y être... Et je suis contente de voir que les commentaires sur l'hôtel sont en général assez biens... 

commenter
Répondre