Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Petit plaisirs en vacance !

Qu'est ce que vous faites comme petits plaisirs en vacance qui vous rend heureux ???

Je ne sais pas si ca compte mais moi j'aime prendre plein de photos... Je ne m'imagine pas d'aller en vacances sans camera... lol   J'en imprime aussi lors de mon retour et je regarde mes albums souvent...

J'aime aussi amener un petit souvenir pour moi comme par exemple un petit article de decoration typique du pays... aussi acheter des petits cadeaux pour la famille...

En ce qui concerne des details comme la nage, je realise que je prefere toujours nager dans la mer au lieu des piscines... nager dans la mer c'est vraiment special.

Pareil pour moi en toutes points ;)

Moi !C'est le cappucino le matin !! Entendre le bruit de la mer avec un bon livre Et le 5 à 7 apres une belle journée à la plage :)

Prendre une bière dans l'autobus qui nous amène à l'hotel !

Mettre les pieds à la mer la première fois...

Aller courrir sur la plage le matin très tot

Choisir les activités proposées sur place et sur un coup de tête et faire des découvertes...

Réaliser un petit vidéo au retour avec les images captées durant de voyage !

Quel bonheur !!

 

Sous mon palapas, à l'ombre avec un bon livre et un Rhum 7ans ou 11ans.

Les 5 à 7 avec ceux que j'aime, avant d'aller souper.

Savourer chaque instant comme si c'était la dernière fois.

La première bouffée d'air au sortir de l'avion. Je prends une longue inspiration! 

Les premiers mots prononcés par les gens du pays à l'aéroport! Même si je comprends peu l'espagnol, ça me fait toujours un effet très plaisant. 

yesyesyes Linouche et Osud !!!

les pieds dans le sable chaud la premiere journee sur la plage avec un bon cuba libre

Linouche, j'adore votre dernière phrase.

Merci rabais.

Se baigner dans la mer

Marcher sur la plage

Lire un livre en sentant le vent de la mer sur la peau

Avoir la sensation de décrocher ENFIN pour de vrai!! Respirer un grand coup et vivre chaque instants!! Ouf ça fais du bien!!! :) 

Voir le soleil se lever le matin  au dessus de l'eau, me baigner à la mer , voyages en catamaran.

Alors moi j'adore lire un vieux roman Harlequin confortablement installée à l'ombre d'un palapas! C'est le seul temps où je lis ce type de romans et c'est comme mon petit plaisir coupable de vacances. J'en ai une caisse pleine dans mon sous-sol et j'en apporte toujours 2 ou 3 que je laisse sur place avant de revenir au Québec. wink

Bonne journée!

Le capuccino sur la plage, la mer à "voir debout", les longues marches, les pieds dans l'eau... moi, je ne me tanne pas de regarder la mer... quelle beauté, quelle majesté!  Ouf!  Ça s'en vient....!!  :))))

Zazou61

tu mets pas ta valise bleue?

J'ouvre grands les yeux et je regarde autour de moi ces bâtiments historiques, ces ruines, ou bien ces montagnes, ces palmiers, cette mer, et je me dis : Wow ! Je suis ici, à **********, Merci la vie !!!

Un massage au bord de la mer ....

J'aime voir la mer, entendre les vagues et marcher sur le sable chaud au bord de la mer, souvent je vais pres que jamais à la piscine.

Simplement relaxer sur la plage en regardant le beau bleu de la mer si possible avec une téquila Mango

Pour mon conjoint c'est prendre le temps de prendre un café espresso après le déjeuner. Il ne prend pas le temps de le faire à la maison. Pour moi, c'est de lire un bon livre sur la plage.

Il y en a plusieurs mais, entre autres, comme marysou; et prendre de longues marches en longeant le bord de l'eau; et un café espagnol en fin d'après-midi!

La première bouffée d'air en sortant de l'avion.....quel plaisir !!!!!!

Les longues marches sur le bord de l'eau avec peux de gens....

Un bon apéro près de la mer....WOW.....ou comme en juillet le champagne au coucher du soleil oufffff comme c'était beau!!!!!!

Relaxer à la plage, pas de vaisselle, pas de ménage, pas de préparation de repas....On apprécie ces belles journées

J'aime la sensation de dépaysement. J'aime donc regarder les maisons et les paysages qui déflient quand je fais de la route, goûter des aliments que je ne connais pas, écouter de la musique d'ailleurs, faire un petit tour à l'épicerie quand c'est possible, etc. Il y a toujours quelque chose de différent et de nouveau à découvrir, même au Vermont qui est si près du Québec,

C'est sûr que c'est moins facile en tout-inclus, mais même dans ces cas-là, on tente de faire de petites sorties en taxi ou en calèche. Et vraiment, ce sont de ces sorties dont nous nous rappelons le plus après, même pour mes enfants qui chialent sur le coup parce qu'ils préfèrent boire de la slush sur le bord de la piscine.

Juste le fait d'avoir la santé et les sous pour voyager me rend immensément heureux!!! Le reste, c'est un (gros) bonus !!

moimessouliers yes

Faut en profiter pendant que c'est encore possible car on ne sait pas de quoi sera fait demain...

Exact Linouche !!

Mon plaisir est le décollage de l'avion.... j'adore cette sensation !  Mettre mes mails et cellulaire du travail à offffff ahhh ouiiii !!! Mettre mes pieds dans la mer quand j'arrive à l'hôtel. Savourer chaque instant qui me permet de voyager !!!

Comme je suis moins bronzage et lecture que ma femme ca prend un bar dans la piscine. C'est là que je pratique mon anglais et espaniol .

 

Dsl Espagnol...

un grande marche a ne plus finir sur la plage et siroter un petit drink avec mon amoureux 

moi mes plaisirs de voyage commence a l'aéroport, toute cettte fébrillité c'est l'fun. Bien sur a destination quand on débarque grosse inspiration ça sent le sud, me lever tôt pour voir le lever de soleil et ensuite petite marche. Dans l'après-midi longue marche sur la plage. Lire et écouter de la musique. Mais surtout j'aime beaucoup me poupouner pour aller souper avec mon amoureux( car je n'ai pas beaucoup d'occasion de le faire en aillant un service de garde à la maison). Et bien sur m'imprègner de la culture local.

Des petits plaisirs de vacances, j'en ai plein :) Ça débute à la réservation, qui elle a été précédée par le choix des dates selon le prix des vols et celui des hôtels dans la région désirée. Pour le moment, j'aime particulièrement la zone romantique de Puerto Vallarta, Mexique. Par la suite, c'est tout le plaisir de constituer la PARFAITE valise de cabine pour un séjour de 15 jours. Et ça c'est tout un art :) Je demeure à Québec, mais je prends mes départs de Montréal, pour prendre le train et être déjà en mode vacances. J'aime les vols avec correspondances pour me promener dans différents aéroports (je sais, je ne suis pas dans la norme :) ). À l'arrivée, les premières bouffées d'air chaud et humide font mon bonheur. Et dès lors, je suis en mode observation !! J'adore observer les gens dans un autre pays, pas vraiment les touristes, mais plutôt les résidents. Vous comprendrez que je suis extrèmement solitaire, je voyage toujours seule et je me promène dans la ville de jour comme de soir pour sentir les habitudes des habitants. J'adore la mer, je n'y vais que le matin et en fin d'après-midi, et là aussi, j'observe, j'écoute et j'essaie de comprendre la langue et toujours, je souris. Pour moi, les plaisirs des voyages sont partout et c'est pur bonheur de les voir aller :) 

 

Très intéressant Alakazou! J'adore votre vision des choses. Si je pouvais, je likerais! Moi aussi, j'adore observer. Mais on aime la facilité du tout-inclus. Donc pas toujours facile de combiner les deux! 

Je vous dirais Fleur32 que pour ma personnalité, un tout-inclus c'est pas du tout facile. C'est pourquoi depuis quelques années je me suis tournée plutôt vers des petits hôtels mexicains. Une chance qu'il y en a pour tous les goûts :) c'est la joie des voyages !

Linouche : comme vous avez raison! Moi, ma vie à bousculé en août 2015.

Pour Annemontoise:

' On ne sait pas de quoi sera fait demain '

C'est pour çà qu'il faut absolument profiter de chaque instant.

Je ne vous demande pas ce qui a fait que votre vie a basculée en août 2015, çà ne me regarde pas... j'espère juste que maintenant ce n'est que chose du passé.

Bonne Journée !

 

Pardon : basculé et non bousculé!

Un bon repas de langoustes avec un bon vin

Quel petit bonheur ce post!

Pour moi, c'est la liberté.  Sentir le vent sur ma peau, regarder la mer, prendre de grandes inspirations et me dire autant que je le peux que je suis dont privilégiée de me permettre ces moments si précieux dans ma vie.  Danser, aussi.  Ah me laisser bercer par les percussions et me laisser-aller.  Quel plaisir!!! 

La plupart du temps ,  nous dormons à Dorval à l'allé .  Mon plaisir commence là , petit souper tranquille ,  vino et dodo, les valises faites donc pas de stress du départ . 

Comme plusieurs, ça commence lorsque je sens l'air chaud et humide à la descente de l'avion. 

Lire. En vacances, je lis environ 1 roman par jour sur lisa plage, ce que je n'ai jamais liste temps à la maison...

Converser avec les quelques mots d'espagnol que je connais, c'est toujours un plaisir.

Le temps de savourer le cappuccino le matin et après souper.

La sieste de 5 à 6.

Bref, je savoure chaque moment car ce sont des vacances et on ne sait jamais quand on pourra en reprendre.

P.S. Je vous écris cela en direct de punta dans au lieu de faire ma sieste!!!

Moi, parfois, j'ai ce petit plaisir coupable...

Je pense à tous ceux de ma famille qui ne veulent jamais me suivre en voyage sous toutes sortes de prétexte : c'est du gaspillage d'argent, ça demande trop de préparation, ça prend 2 jours complets juste pour se rendre et en revenir, Noël doit se fêter en famille, y aura pas de chansons de Noël, j'ai pas mon passeport, j'ai pas mes vaccins, je ne comprends rien en anglais...

Et je les imagine en train de déneiger l'auto, de casser le verglas, de courir entre 2 maisons pour aller se réfugier à la chaleur pour les soupers ici et là, je les imagine se raconter tout le temps les mêmes affaires...

Tandis que moi, je me la coule douce au soleil, en lisant un livre, en sirotant un drink, en passant d'un resto à l'autre...

Ouf que vous ne savez pas ce que vous manquez, gang!!!

Electrified : yesyes

La première sensation d' humidité à l' arrivé, le plaisir de découvrir la chambre et le site,regarder la mer en écoutant ma musique. Haaaaaaaa!!!!

commenter