Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager seule avec mes 3 enfants

Bonjour la gang,

Je viens de réserver une surprise pour mes enfants... un cadeau de Noël...Ils recevront comme cadeau, leur valise emballée avec dedans une explication...(photo du resort), la liste des bagages à préparer et... leur devoirs qu'ils devront faire avant de partir puisqu'ils manqueront une semaine d'école...lolll

Je partirai seule avec mes trois enfants de 10, 12 et 14 ans au Memories Splash Punta cana le 9 janvier prochain, pour une semaine. Mon conjoint n'est pas très friant des voyages dans le sud, il restera donc à la maison avec nos 2 autres bébés... nos petous.

J'ai tellement hâte...mais je dois garder ça pour moi si je ne veux pas gâcher la surprise...c'est pas facile wink

La seule chose qui me stressait un peu, c'était les sièges dans l'avion... j'ai donc réservé un rangé de 3 pour mes enfants et je suis sur le bord de l'allée de l'autre côté... Quand pensez-vous? c'était la solution la plus logique à mes yeux....

Je sais que je veux profiter de l'absence de papa pour aller faire du buggy, puisqu'on avait pas pu en faire à 5... mais là... à 4 c'est parfait :)

Auriez-vous des conseils à me donner pour un voyage 1 adulte avec 3 enfants?

Je sais que je dois faire signer le papier de consentement à mon conjoint et le faire assermenter, mais à part ça... logistique là-bas.

J'avoue qu'il y a rien qui me stress vraiment, je suis habituée de voyager et très confiante, mais des fois seule avec les enfants, il y a peut être des incontournables à ne pas oublié.

Merci à tous à l'avance,

Tyffany

Je suis partie plus d'une fois seule avec mes enfants et concernant le siège, je crois que vous avez fait la meilleure chose.  Je leur avais suggéré de faire leurs travaux dans l'avion aller et retour, ce qui leur a permis de mieux profiter de leurs vacances et qui les a aussi tenus occupés une bonne partie des vols:  ils étaient super-motivés à ce que ça se fasse de cette façon (mes fils étaient pas mal chamailleurs de nature Loll).    La première fois, c'était pour moi aussi leur cadeau de Noël... J'avais aussi emballé leur valise avec une copie du billet d'avion dans une petite enveloppe.  Ils avaient tellement trippé!  Vous allez avoir un fun noir :))))

Je pense également que réserver vos sièges est une valeur gagnante en partant. Je trouve déplorable que des familles ne le font pas et une fois rendues dans l'avion, ben là tout le monde est sollicité pour changer de place afin de réunir tous les membres de la famille ensemble. Votre ainé peut également prendre le siège de l'autre côté, il se sentira valorisé probablement.

Je me souviens avec bonheur de la surprise de mes enfants à Noel quand ils ont découvert qu'ils allaient dans le sud ( et ils étaient adultes). J'avais mis plein de petits contenants dans le bas de Noel :shampoing, dentifrice, grignotines, crème solaire...

Bon voyage à toi et ta gang! Tu verras, tout se passera bien.

Merci les filles, j'ai les larmes aux yeux...cheeky

J'ai tellement hâte de leur faire ce beaux cadeaux. En plus, ce sera leur premier voyage en hiver... J'aime l'idée de demandé à ma grande si elle veut être de l'autre côté.

Bonsoir Tiffany1221!

WOW! QUelle belle surprise! UN projet Super excitant!

Je te souhaite un merveilleux voyage avec tes enfants! ÇA va être une expérience dont vous allez vous souvenir longtemps!

J'espère que tu viendras nous en reparler!cool

Merci beaucoup... je trouve tellement difficile de ne pas partager ma joie avec eux. Mais je veux qu'ils se concentrent sur leur école et j'ai tellement hâte de leur faire la surprise. Je crois que juste ça sera déjà un moment mémorable!!!

J'essairai très fort de venir vous en jaser wink

Moi j'assierais la ou le plus tranquille de l'autre bord de l'allée et je serais sur le bord du hublot de mon côté, comme ça les deux moins tranquilles seraient encerclés. :) C'est un beau projet de vacances, profitez-en pendant que c'est le temps, les plus vieux arrivent à un âge où ce sera (d'un peu à beaucoup) moins évident, bonne chance! :)

Le choix sera difficile pour le plus tranquille... car ils le sont tous...lollll angel

Super beau projet vous faites bien d en profiter vos enfants vont adorer 

Dubo

ne vous gênez pas Wow :-) quelle belle surprise pour vos enfants... ils vont être tellement énervés. J'ai fait plusieurs voyage en solo avec ma fille. D'ailleurs je suis allée au Memories Splash Punta Cana l'an passé. J'ai beaucoup aimé! Je m'inscris au site du gouvernement comme quoi je serai à l'extérieur du pays! En cas de catastrophe le gouvernement canadien 

joindre soit par mail ou téléphone pour des

mesures d'urgence. Aussi, lorsque j'arrive 

à l'hôtel, je laisse mon nom et coordonnés 

au représentant de la compagnie aerienne. Je lui mentionné Que je voyage

seukenavec ma fille, s'il m'arriverait un

malaise ou autre, ils sauront que ma fille

aura besoin qu'on s'occupe d'elle. Si vous

avez besoin d'infos sur l'hotel ça me fera plaisir ! :-) sinon bon voyage :-) moi aussi les devoirs vont se faire un peu durant le voyage Car je pars le 17 :-) 

commenter