Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale "surprise" - Holguin

Et bien, il fallait s'y attendre. Sunwing vient d'ajouter une escale à Santa Clara (vol "aller" seulement pour le moment) et un changement d'heure pour le vol du 20 décembre Ottawa-Holguin. C'est le 2ième voyage en ligne qu'on se fait jouer le tour! Mais bon....C'est juste un peu frustrant quand on choisit un vol POUR les heures et la courte durée du vol. Je comprends maintenant pourquoi ce forfait est descendu si bas pour la période de Noël ($1094, du jamais vu de mon côté pour le Sol Luna y Mares). 

Bonjour c vrai que c'est pas facile surtout quand tu le sais à dernière minute ! J'ai une amie qui loue chez moi que je allait la chercher à l'aéroport une chance qu'elle m'a appelé de santa Clara car il y avait 2 heure et demi de plus tard que prévu en plus il on due passer les douanes à santa Clara imaginer ceux qui ont acheté du vin ou boissons  au duty free que de problème .

J'ai déjà payé pour un vol Ottawa-Holguin direct Air Canada, à Noël, pour le Sol Rio de Luna y Mares, 915$ en 2011... Petit avion Embraer tout cute, même pas 100 personnes à bord... Dommage que ce vol ait été retiré!

C'est plate comme situation, mais passer Noël au Sol Rio de Luna y Mares, malgré une escale, c'est déjà formidable! Bon voyage!

Ben plate quand ont ajoute des escales mais lorsque vous allez arriver la bas vous aller oublier vite

j'ai fait 1 Noel au Sol Rio de Luna Y Mares et ce fut mémorable tellement beau et que dire du Buffet de Noel 

Bon voyage  Soleil1968 qui vous envie beaucoup 

En passant, si on indique uniquement l'escale sur le vol aller, faites une petite recherche... L'escale de retour n'est peut-être visible qu'à partir des forfaits de Santa Clara, ce qui voudrait dire que l'avion arrivera à Holguin avec quelques passagers à bord... Dans ce cas, vous ne subirez pas l'escale!

Toutes les fois que j'ai eu une escale, ç'a été pour un seul segment du voyage. Soit à l'aller, soit au retour, mais jamais à l'aller et au retour. 

Et chaque fois nous pouvions descendre de l'avion (environ 30 minutes) sans passer aux douanes là où l'escale avait lieu.

Je comprend pas , vous avez acheté un voyage sans escale, et il vous ajoute une escale ?

Ça arrive régulièrement avec Sunwing !!!!  Depuis plusieurs années qu'ils agissent comme ça !!!!  Rien de nouveau là-dedans !  Ça m'est arrivé plus d'une fois !

ça n'arrive pas juste avec Sunwing... WESJET sont les experts aussi la dedans :-) J'imagine que vous vous consolez à cause du bon prix que vous avez eu deniss2002 !! Je vous souhaite un bon voyage malgré ce petit inconvénient!!

Çà n'arrive pas juste avec Sunwing, çà m'est arrivé avec Air Transat ainsi qu'avec Westjet... et je ne compte plus les voyages que j'ai fait avec Sunwing.

@Deniss2002

De combien de temps cela vous ralonge t-il?

Si ont acheté un voyage sans escale et qu'il ajoute un escale , escequ'il vous rembourse un montant , si NON c'est du vol , moi c'est certain que je ferais une plainte. Et si ça marche pas j'irais au petite créance , si tous le monde fait rien il vont continuer à voler tous le monde ça pas de bon sens !

Avec westjet lorsque j'ai eu des ajouts d'escale (Toronto), à deux reprises j'ai cancellé mon voyage et jlai eu un remboursement complet. Pour Sunwing ça semble beaucoup plus compliqué de ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums. Je prends toujours l'assurance annulation jusqu'à 3h avant le départ. Concernant air Canada j'ai pu comprendre qu'il réglait rapidement en crédit voyage mais je connais moins cette compagnie. Pour air transat je ne sais pas ça fait au moins 3 ans Que je ne les ai pas utilisé.

Pour répondre à tous; nous n'avons pas payé $1094! Il a baissé à ce prix depuis quelques semaines. Nous avons payé près de $1400 et avions décidé de l'acheter car il avait baissé de $200 (il était plus de $1600). C'est seulement la semaine dernière qu'ils ont ajouté une escale. Au début on partait d'Ottawa à 6h00 et arrivions à Holguin à 10h00. Maintenant nous partons à 8h30, faisons une escale à Santa Clara et arrivons à Holguin à 14h35. Donc 4 heures et demi plus tard que l'arrivée initiale. Et comme je disais c'est la raison pourquoi on avait choisit ce vol car on arrivait à l'hôtel vers midi, et maintenant ça sera vers 16h30 plus ou moins. Ce n'est pas que l'ajout de l'escale qui est choquant, car souvent ce n'est pas long, mais c'est qu'en plus on part 2h30 plus tard que prévu. Je crois qu'il faut maintenant vivre avec cette réalité que ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne, ils veulent remplir leur avion (nous avons eu la même chose l'an passé pour un vol d'Ottawa pour Varadero, avec une escale à Hamilton). Faire une plainte ne servirait probablement à rien car il doit y avoir, en petite écriture, dans le contrat une petit bout qui dit que l'horaire peut changer sans pré-avis, ou quelque chose comme ça. On se console en pensant à la belle plage Esmeralda et au personnel merveilleux du Sol Luna y Mares.

Puisque qu'ils ont fait une modification du contrat, tu l'annule puis tu le rachete à 1094$. C'est simple et tu ne sera pas en maudit toute la semaine.

Je ne suis pas en maudit, C'est juste frustrant. Et ça ne gâchera ma semaine, ne vous inquiétez pas pour moi! 

Ce que sous-tend mon message, c'est vous pouvez annuler votre forfait et le racheter au prix d'aujourd'hui à 1094$ et sauver 600$, alors l'escale sera difficile à digérer.

Moins difficile à  digérer

Oups... Le vol pour Holguin, départ de Mtl, le 18 déc. vient de se voir agrémenté d'une escale à Puerto Plata...

J'ai oublié de mentionner...  Le vol DE SUNWING pour Holguin, départ de Mtl, le 18 déc.

On peut pas annuler comme non nous semble , il y a des règles!Ça vous prends une assurance annulation Bobox!

J'ai un collègue de travaille qui a reçu un montant en conpensation , il voulait lui donner un crédit voyage qu'il avait refusé , il ne faut pas se laisser faire !

VIVA CUBANA ! plus de 20 voyages avec eux, et jamais ce genre de merde. On peut bien chialer que le cuir des sièges sont un peu usé, mais au moins, ils sont honnête"!

commenter