Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

C'est tu assez drôle

Bonjour, c'est tu assez drôle car

L'hôtel que j'ai choisi cette année pour aller passer mes 2 semaines de vacances des fêtes est mal vu dû a son nombre d'étoiles (3).  Toutefois, je constate que cet hôtel ne se vend plus en formule 2 semaines pour soit un départ le 21 ou le 22.  Donc, ce n'est plus possible de le réserver pour les vacances de construction!  Il en reste qu'en formule 1 semaine en ce moment et qui devrait également disparaître sous peu!

Alors se peut-il que les gens soient gênés de dire qu'ils fréquentent des 3 étoiles afin de ne pas se faire critiquer?

En tout cas moi j'ai pas de problème avec ça et vous?

P.S.  Je tiens a préciser que j'ai également pas de problème avec les gens qui fréquetes les 5* + non plus. 

aucunement pour nous

car on évite les gros hotel

plus sympa la relation avec le personnel d'un hotel plus petit car le roulement est moins grand

Pour moi aucune gene ou je vais pou les  fetes Tuken Beach club 3***  j, ai fait mon  choix parce qu, il est situé dans la ville de  Playa del Carmen 

Effectivement, Martine45 n'a aucune gène... :;-)

devil

Lolllllll 

Par curiosité, vous partez à quel hôtel Chat Bengal?
Moi aussi, je préfère les emdroits un peu plus petits, chaleureux et authentiques. Mais je dirais que pour le moment, je préfère les quatre étoiles! :-) Mais nous voyageons la plupart du temps en famille et le plus grand vient d'avoir 14 ans alors il faut que je trouve des hôtels à bas prix! :-)

Moi dans la très belle région de Santiago de Cuba au club amigo carisol Los corales

J'aimerais bien y aller un jour. C'est vrai que ça a l'air magnifique!

Les forfaits 2 semaines pour les Fêtes tendent tous à disparaître vers fin novembre, début décembre. La compagnie fait souvent plus de profits en vendant 2 forfaits d'une semaine, celui du Jour de L'An étant vendu à un prix souvent très élevé, pas mal plus que celui de Noël. Il faut aussi comprendre qu'en offrant trop de forfaits 2 semaines, le voyagiste débalancerait ses vols et se ramasserait avec des sièges vides sur les vols de retour de Noël, par exemple...

Cependant, par expérience, il est toujours possible d'obtenir un forfait deux semaines, même s'il n'y en a aucun d'affiché, en téléphonant à VAR ou au voyagiste directement, qui le calcule pour vous, même s'il n'affiche plus ces forfaits-là. Ils vous bloquent les sièges à la main sur leur système et vous arrivent avec un tarif.

Electrified c'est très bien expliqué ET très logique également 

Alors il est donc préférable de réserver comme j'ai fais en sept oct pour du deux semaine dans le temps des fêtes 

Merci

Oh desole j,ai aucune idee comment ca pu arriver !

Martine45, ça convient bien au titre de chatbengal : c'est tu assez drôle cool  J'espère que mon post ne sera pas multiplié comme le tien, LOL

Mdrrrrr

En effet

Moi je n'ai absolument pas de problème à dire que je vais dans un 3 étoiles...ou un 5 étoiles.  Et les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, c'est tellement le moindre de mes soucis!!!

J, ai signalé a Voyages a rabais ils vonr effacer mon radotage Lundi loll

Les étoiles c'est relatif! Bien des gens ont fait tout type d'hôtels et bien souvent vont nous dire qu'un 5 ou un 4 à tel endroit ne vaut pas plus qu'un 3 ailleurs. Comme tous les 3 ne sont pas équivalents. C'est un guide et ensuite on essaie.

Les étoiles???

Prenez juste le Memories Holguin. Quand il s'appelait Playa Turquesa, c'était un 4 étoiles tirant sur le 3,5. C'était ainsi qu'il était coté dans toutes les publications. Un jour, il devint le Riu Turquesa, puis le Memories Holguin, et durant la nuit de la transformation, il se transforma en un 4,5 étoiles. Au même prix qu'avant! Avec les mêmes services qu'avant! Et ça paraît bien, dans les tableaux de voyagistes, d'avoir un 4 et demi au prix d'un 4... Sauf que ça le mettrait en compétition avec le Playa Pesquero, alors que ça n'a rien à voir... Donc les étoiles, c'est un guide, mais l'indice de satisfaction est, pour moi, bien plus à considérer.

Tu as totalement raison electrified

;-)...

Et bien le pourquoi de mon ce matin, c'est du au fait que :

a force de me faire dire ouach dans un 3 étoiles que tu t'en va moi je serait pas capable et bien je me suis mise a penser a une émission dans les années 90' l'émission de Jean-Marc Parent (flash les lumières)

Y avait au delà d'un million de cotes d'écoute, je regardais sur ma rue plein de maison flashaient leurs lumières mais quand tu demandais aux gens s'ils écoutaient l'émission tous disaient NON voyons c'est bien trop ...

lollll

Parfois quand ça fonctionne pas en 2 semaines faut regarder si c'est le vol qui est complet. Comme le vol est piur beaucoup dhotel sil est plein et bien lhotel vise devient plus disponible. Car nous atterrissons sur Santa Clare ça arrive très souvent pourtant l'endroit où nous allons il reste des chambres

Je vois de moins en moins de voyages de plus de 7 jours d’annoncés, donc je ne crois pas que c’est parce que c’est un 3 étoiles.

Y a t'il vraiment des gens gêné d'aller dans des 3 étoiles?

Tout est une question de priorité, je ne suis jamais allé dans un 3 étoiles, mais je me dis que pour quelqu’un qui n’est pas trop difficile sur la nourriture, ça doit être bien correct. J’ai plusieurs amis qui préfèrent aller plus souvent en voyage, mais aller dans des endroits plus modestes.

Ma femme est enseignante, donc je ne peux pas partir deux semaines à part à Noel et à mon travail je ne peux pas partir à ces dates, mais si je pouvais partir deux semaines dans un 3 étoiles ou une semaine dans un 4 étoiles et demie pour le même prix, le choix serait difficile.

je pars le 6 février pour le Villas Jibacoa, un 3**. bon c'est sure que j'ai acheté un prix car le Portugal m'attend en mai. mais cet hôtel à bonne réputation, donc j'y vais sans crainte!

Sue qui a bien hâte!

Moi j'ai l'impression qu'il y a plusieurs hôtels intéressants qui se classent trois étoiles à Cuba. Ma théorie? Les Cubains sont habitués de se débrouiller avec peu, notamment à cause de leur régime politique. Donc, ils sont plus habiles pour faire beaucoup avec ce qu'ils ont que pour créer le gros luxe auquel on s'attend dans les cinq étoiles.

Bien sûr, il y a certainement des exeptions, mais la débrouille, ce n'est pas moi qui ai inventé cela! C'est une opinon qui n'est pas scientifique du tout, bien sûr! :-)

Je suis en accord avec electrified pour dire que le nombre d'étaoiles n'est pas toujours représentatif lorsque l'on parle de 1/2* à 1 *.

Je suis une habituée des 4* - 4.5* et 5*que j'apprécie bien mais je sais que le nombre d'étoiles est en regard des services offerts.

En 2005 je suis allé à Varadero au Brisas del caribe un 4* fortement recommandé par mon agente de voyage qui s,y était marié. Si il y a une place où il y avait de la ''bouette'' à manger c'est bien là.
C'était pourtant un 4* car 2 piscines, grand site, restos à la carte, service aux chambres gratuit  etc... mais il manquait grandement de quantité et de qualité de nourriture soit assez pour se demander  parfois si on sautait le souper et on déjeunera demain matin.
Au même moment il y avait le Cuatro Palmas qui était quoté 3* mais je ne serais jamais allé là mais maintenant et depuis longtemps d'ailleurs j'ai compris que le Cuatro Palmas ne pouvait pas avoir plus d'étoiles car pas de place pour de grandes piscines, ni pour d'autres restos à la carte mais par contre pour le service offert il aurait pû être quoté 4.5*. Il y avait également à cette époque le tout petit Riu Las Morlas que les gens adoraient mais qui par son emplacement et sa grandeur lui aussi ne pouvait avoir plus d'étoiles.

Je suis bien consciente de ça mais... j'aime bien quand même les 5* que je visite en basse saison pour avoir un meilleur prix mais avec ça vient restos à la carte en alternance, parfois des sections fermées alors c'est moins agréable mais ça me convient

non, c'est pas tellement drole.

Simon Leblanc,LUI, il est drole.

commenter