Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Payer pour le choix de sièges?

Bonjour,

À mon agence de voyage, j'ai des frais de 40.00$ pour le choix de mes sièges dans l'avion (aller-retour) (Sunwing).

Des amis me disent qu'eux n'ont eu aucun frais.

Quelqu'un peut me renseigner???

Bonjour, ils sont probalement en classe "Élite Plus"

~~•Siège offrant plus d'espaces pour les jambes (35 pouces)
•Présélection des sièges
•Enregistrement prioritaire dans les aéroports canadiens
•Franchise de bagages élevée à 30 kg
•Écouteurs pour le divertissement audio/vidéo (à conserver!)
•Embarquement prioritaire
•Le traitement prioritaire des bagages – vos bagages seront parmi les premiers à être disponibles.

Merci Oshun,

Je vais leurs demander.cheeky

Aucuns frais?  Ça ne se peut pas.

Si vous présélectionnez vos sièges "Élite", c'est, effectivement 20$ par segment.

Si vous présélectionnez vos sièges "Élite Plus", c'est 40$?  (50$? - je ne me souviens plus), par segment.

C'est certain que vous allez payer.  

elite plus avec sunwing, c 50$ / segment....

si ils ne paient pas, c qu'ils doivent choisir rendu à l,aéroport avec ce qui reste...wink

4 heures avant le depart, avec Sunwing c'est gratuit en meme temps que l'on fait nos cartes d'embartement, si on peut le faire ,  Comme je demeure pres de l['aeroport  je le fait toujours avant mon depart de la maison.

Ça se fait, mais on prend ce qui reste....  Pour ma part, je présélectionne toujours.  Au moins, je suis assise où ça me tente.   Habituellement, en Élite Plus.

rose-lila, on peut changer le choix donne et nous avons toujours eu  des sieges fenetres et l'autre a cote et pas dans le fond de 'lavion.  Je n'ai jamais paye pour mes sieges et j'ai toujours eu fenetre et l'autre a cote et tres souvent il n'y a  personne dans la'lleee donc plus d'espace pour nous deux.  Je reserve aussitot que l'heure me le permet si c'est 24 heures ou 4 heures. 

ou ils peuvent choisir 4 heures avant le départ en faisant le préenregistrement donc c'est gratuit mais seulement 4 heures avant le départ contrairement aux autres transporteurs qui permettent de le faire 24 heures avant le départ.

Il y a des agences de voyages qui créent des groupes et obtiennent ainsi des réservations de sièges gratuites. Donc oui, c'est possible que vos amis bénéficient de cette gratuité.

Un gros MERCI à tout l'monde; c'est apprécié!

Moi je fais comme Rosalida je paye jamais pour sélectionner mes sièges et j'ai toujours des places à mon goût. 

les sieges dans l'avion ce n'est pas comme aller voir un spectacle a la Place des Arts  et de vouloir avoir un bon siege pour etre capable d'apprecier.  Pourquoi payer pour unl siege quand on peut avoir gratuitement des sieges ensemble avec ton parftenaire. Peut etre que les gens qui voyagent avec des enfants veulent s'assoir ensemble et  je comprends cela.   Mais pour un voyage de 4 heures si on est assise avec son partenaire de voyage peut importe ou dans l'avion on va se rendre tous a la meme place en meme temps. 

je voyage avec Air Transat et c'est 50$ par siège.  Comme nous sommes six, je ne me voyais pas payer 300$ pour des sièges.  Mais on m'a dit que 24h avant le vol, on peut réserver sans frais.  Espérons qu'il restera du choix...

Réserver mes sièges fait partie de mon budget de voyages.  Je déteste être assise à l'arrière et je préfère avoir plus de place.  Je réserve autant pour la Floride, le sud et l'Europe.  De toute façon, j'ai à payer pour mon transport à l'aéroport et une nuit à l'hôtel à chaque fois, ou presque.  Alors, ce n'est pas cette somme qui va m'empêcher de voyager.  Mais je comprends les gens qui voyagent avec des enfants.    

Je présélectionne depuis une quinzaine d'années au moins et je vais continuer à le faire.  Sauf l'an prochain car je vais voyager avec Air France et je pense que j'aurai assez d'espace pour mes jambes pour ce long voyage.  À moins que je décide de réserver, je ne suis pas encore décidée.

Entièrement d'accord avec Rose-Lilas, moi aussi je paie toujours pour réserver mes sièges.

Natilou - 24 heures à l'avance avec Transat généralement il y a tout de même du choix mais attention bien souvent cela n'est pas possible au retour et comme en plus on n'a pas le contrôle de notre arrivée à l'aéroport à mon avis ce n'est vraiment pas une dépense inutile pour le retour.  

Merci NicoTiko, je vais vérifier ça.  Je pourrais acheter sièges seulement pour le retour?  Mais si on peut être assis deux par deux au retour, pas de problème, même si nous ne sommes pas tous ensemble.  Les enfants ont entre 20 et 24 ans. quand même!

Rosalinda - moi j'aime bien avoir un siège avec plus d'espace pour les jambes et être à l'avant dans l'avion.   Oui on va tous arriver en même temps mais si je peux avoir plus de confort bien je vais le prendre.   Aussi attention au retour, j'en connais plusieurs qui se sont fait prendre et n'ont pas pu être ensembles parce qu'ils sont arrivés dans les derniers à l'aéroport.

Niko, Je voyage dans le sud 5 fois prar anneee et jamais au retour on n'a pas ete assis ensemble. Et non a l'arriere,  Et depuis plus dix ans.   Je trouve que maintenant on a plus de place qu'avant, Je me souvients qu'on etait tasse avec Air Sardine comme on les appelait.  Je voyage la pluspart du temps avec Westjet, Air Canada et plus rarement Transat et Sunwing.  Je mesure 5pieds 6 pouces et jamais j'ai eu les jambes qui touchent le siege avant comme dans les annees anterieures.  C'est pas quelque chose qui me stresse, De toute facon ce qui compte c'est de relaxer et d'etre conforable et tant mieux si vous trouvez etre satisfaite de reserver vos sieges.  Chacun son choix

Merci tout l'monde...

rosalinda, je voyage seule et j'ai très peur en avion; d'après des documentaires vus à la télé, s'il y a un crash, il y a moins de dommages si on est assis en arrière.

Je sais bien que quand ça tombe, il n'y a pas grand chance de s'en sortir, mais je me sens plus rassurée, d'être assise à l'arrière. C'est une phobie chez moi et je n'y peut rien.

Et côté hublo, c'est un beau spectacle quand on part de jour.

J'vais essayer de relaxer du mieux que je peut

Mais vous avez raison, chacun son choix. crying.

Safari, Je vous conseille d'essayer de penser  au bon temps que vous allez avoir bientot et rester positive.  C'est moins dangereux de prendre l'avion que de voyager en auto.  Que vous aimiez etre assise en arriere, pourquoi pas si vous vous sentez plus en securite. , Les chances d'accidents sont tres minibles. Je vous souhaite de vaincre la peur petit a petit pour pouvoir aimer prendre l'avion sans avoir un stress. Bon vol dans le futgure etg bonne vacances.

Merci pour vos encouragements rosalinda smiley.

Il m'est arrivé 2 fois avec air Canada de ne pas être assis ensemble avec mon conjoint dans la dernière année en essayant 24 heuresi avant le retour car le vol était plein

Il m'est arrivé 2 fois avec air Canada de ne pas être assis ensemble avec mon conjoint dans la dernière année en essayant 24 heures avant le retour car le vol était plein

je suis certaine que ca peut arriver, pour moi ce serais, la premiere fois.  Des fois on a ete assis dans deux sieges a cote dans  l'allee ,  alors nous pouvions encore se parler et communquer,  Tu n'as pas ete chanceuse air Air Canada, faut dire que nous voyageons toujours dans la basse saison et souvent les avions ne sont pas pleins.  Excepte pour nos voyages de janvier.

Je ne paie jamais pour des sieges reserver, je garde ces sous pour des excursions a mon arrivee.

Nous arrivons toujours 3 heures à l'avance et nous avons toujours le choix des sièges, à l'avant des ailes, comme on n'aime.

Je paie presque toujours pour être assise avec mon conjoint, pour moi ça fait partie du voyage et ça m'enlève du stress à l'aéroport. Tout dépend aussi si on voyage en haute ou basse saison. J'ai déjà eu le dernier siège en arrière et les gens qui attendaient pour la toilette s'accotaient sur mon appuie-tête et me tiraient les cheveux, après 7-8 fois c'est tannant, surtout si on essaie de dormir! Mais bon, chacun son choix!

Bibitasud

J'ai choisi un siège, côté hublot, troisième rangée à partir de l'arrière.

Je verrai bien ce que ça donnera! J'y ai pensé aux gens qui vont aux toilettes.

Merci

Titelune - c'est vrai qu'en arrivant 3 heures avant il n'y a pas de problème - le hic c'est au retour, vous n'avez pas le contrôle, vous pouvez vous retrouver à passer les derniers.   

Je sais bien que chacun fait ce qu'il veut mais moi ma philosophie est "je suis en vacances" bien je veux être bien et ne pas avoir de problèmes ou de mauvaises surprises.   

NikoTico :  totalement d'accord avec toi !

Oui, yes comme vous dites:«le hic c'est au retour» Mais on a toujours été chanceux et toujours assis ensemble. Peut-être parce que nous sommes des ainés?

semaine passée, retour de Toronto, une famille de 5, pas de siège de réservé!!! avez-vous une idée de l'embarqueemnt???  car là voulait être ensemble, demande aux gens de changer de place, refus, on recommence, blocage de l'allée, promenade des valises, certaines trop grosses, minimum 2 chacun!!

Les agents de bord d'une patience!!! 

je comprend que ça augmente un budget de payer les sièges, mais tu t'évite ben du trouble et de désagrément

Sue qui planifie toujours dans son budget!

sueT :

Tellement d'accord avec toi, surtout quand on est une famille et qu'on veut absolument être assis tous ensemble ...

L'achat de sièges fait aussi partie du voyage et vous n'aurez pas à demander à demander de changer de sièges aux voyageurs qui eux, ont payé pour leur siège.

Tellement d'accord avec vous deux! je reserver toujours mes sieges surtout que je veux ceux avec le plus d'espace mon conjoint 6'2'' et a probleme de genou ! c'est sur que l'on refuserais de changer de place! 

J'ai deja voyager avec mes deux garcons et oui on voulais etre ensemble pour se premier voyage donc j'ai reserver mes sieges!  j'avais prevu se budget! j'aurai tellement ete gener de demander a quelqu'un de deja installer dans son siege de changer de place parce que moi j'ai decider de pas payer mes sieges et la moi je veux que l'on sois ensemble!  

helene41 :

On pense pareil et en passant mon mari mesure 6'4"et lui aussi a des problèmes de genou, donc nous aussi on réserve TOUJOURS nos sièges à l'avance

Avec des enfants de 12 ans et moins: oui, je réserve!  Mais sinon, seulement en couple, jamais!!!!   Même si on ne se flatte pas les cuisses pendant le 4-5 heures de vol, on ne mourra pas....

Avez-vous remarqué que depuis que les gens réservent de plus en plus leurs sièges, les prix de cette réservation de sièges monte?  Au début, ça coûtait 10$ par segment, n'importe quel siège.  Maintenant, y'a rien en bas de 20$, et pour une certaine cie, le hublot coûte plus cher, plus de place pour les jambes encore plus cher....  il y en a même à 50$/segment!!!  En t cas...  c'est juste mon point de vue...

Connaissez-vous un produit qui n'a pas augmenté de prix?  Un article au supermarché?  Ou autres?  Ce n'est pas parce que les gens réservent qu'ils augmentent les prix.  Prenez juste le prix des forfaits !

Et, si je réserve, c'est tout simplement pour avoir plus d'espace pour les jambes.  Rien de plus, rien de moins !

Bof, de 10$ à 50$ en 10 ans ou quelques, je ne connais pas grand chose qui a augmenté dans ces proportions.... en tout cas, pas le forfait voyage que j'achète!!!   Et surtout qu'une réservation de siège, c'est du vent qu'on nous vend, ce n'est pas matériel, juste un petit service bébête fait le plus souvent électroniquement (coût infîme pour la cie aérienne, des peanuts!) ou un employé que lui, je vous le garanti, son salaire n'a pas été multiplié par 5 en 10 ans...

L'affaire, c'est que les cies aériennes aiment bien jouer sur l'insécurité des gens sur des picadilles, pour ensuite faire de l'argent sur leur dos!!!  Mon opinion...

meme en réservant vous n'etes pas a l'abris d'un déplacement

arrivez tot et aucun probleme

Oui je sais très bien que ce n'est pas parce qu'on a réservé et payer nos sièges, qu'on sera automatique à l'abri d'un déplacement, je le sais çà m'est déjà arrivé, mais une chose qui est sûre, c'est que je ne demanderais JAMAIS à une personne qui a payé son siège de changer avec moi afin d'être assise avec mon mari...  Le choix de réserver ou pas nos sièges, c'est personnel et quant à moi, çà fait partie du voyage, donc si j'ai l'argent pour voyager, j'ai aussi l'argent pour payer mon siège. 

Je peux m'asseoir dans n'importe quel siège, je mesure 5'2" et je ne suis pas obligé de m'asseoir près de mon mari, par contre mon mari mesure 6'4", donc inutile de te dire qu'il est vraiment inconfortable en avion à moins de choisir et de payer son siège.

Je comprend très bien que certaines personnes ne veulent tout simplement pas payer pour la réservation d'un siège et je respecte çà, mais de grâce, faut pas nous demander à nous, qui avons choisi et payer un siège de changer avec nous pour être avec leur famille... un peu de respect s.v.p. 

je crois pas avoir été irrespectueux surprise

Linouche, je suis tellement d'accord. Nous prenons toujours le hublot pour mon conjoint et le siège du centre pour moi. Une année, un homme est assit à côté de moi, son fils sur ses genoux. Il a été assé effronté en cours de route pour demander à l'agente de bord qu'elle nous demande si mon conjoint voulait bien échanger de place avec lui pour avoir le hublot. Il a dû me trouver bête parçe que j'ai simplement répondu que s'il voulait un hublot, y avait juste à s'en payer un. L'été passé, on nous a changé de place, juste avant l'embarquement. Ce fût tout un casse-tête, ils ont dû déplacer plusieurs personnes afin d'avoir les membres d'une même famille assit ensemble. Il ne pouvait les asseoir dans les sorties de secours à cause des enfants. J'avais justement payé pas question d'avoir n'importe quoi. Bref, finalement on a eu des sièges dans les portes de secours, avec hublot. Mieux que ce que l'on avait pu réserver d'avance. J'aime bien la classe Élite Plus avec Sunwing. Avec les autres cies, les sorties de secours font bien l'affaire lorsque disponible. 

Désolé mais je préfère payer mes sièges que d'avoir n'importe quoi. Au retour, on a l'esprit tranquille même si on ait à la queue pour l'embarquement.  Aussi, je vérifie toujours si mes billets concordent avec ceux réservés parce que c'est arrivé une fois qu'il y a eu erreur de sièges. Heureusement, je m'en suis rendu compte quelques minutes plus tard.

melia73 : tellement d'accord avec toi.

L'an passé, j'ai payé pour la première fois pour réserver des sièges pour notre retour d'Italie avec Lufthanza.  Comme ils ont changé d'appareil, on n'a pas eu nos sièges et je n'étais même pas assise à côté de ma compagne de voyage.  J'avais un siège à l'arrière.  Heueusement, l'homme à côté de moi, qui n'avait pas réservé de sièges était déçu que sa femme ne soit pas à côté de lui.  J'ai donc changé vec sa femme qui elle, était assise beaucoup plous à l'avant... Je n'ai pas compris pourquoi la femme avait eu une place à l'avant sans avoir payé et qu'elle soit arrivée à l'aéroport beaucoup plus tard que moi, tandis que moi qui avais payé et que rendue à l'aéroport avaisdemandé un autre siège, s'est fait répondre qu'il n'y avait plus de sièges disponibles.  Dans tous mes autres voyages, on a toujours eu des sièges à notre convenance et ce, sans avoir payé.  Pour moi, en autant que je suis dans l'avion et pas près des toilettes, c'est O.K. bien que ma préférence va pour un siège près d'une allée.  Je comprends cependant ceux qui veulent un siège précis, surtout pour les grands et pour ceux voyageant avec des enfants.  Chacun ses goûts!

erijo:

Ben non, vous n'avez pas été irrespecteux dutout, où allez-vous chercher çà ???

La première partie seulement de ma réponse faisait référence à votre message quand vous parliez du fait que ce n'est pas parce qu'on a payé un siège que automatiquement on est à l'abri des déplacements. 

Je m'excuse, j'aurais dû seulement répondre à votre message et ensuite refaire un autre message pour la suite qui ne vous concernait pas dutout. 1000 excuses, le reste de mon message ne vous était nullement destiné.  Autrement dit, j'aurais dû faire 2 messages car le seul qui vous concernait est celui-ci, je vous fait un copié/collé et je le met en gras: 

Oui je sais très bien que ce n'est pas parce qu'on a réservé et payer nos sièges, qu'on sera automatique à l'abri d'un déplacement, je le sais çà m'est déjà arrivé.

d'accord merci

Bonjour,

Pour ma part, avec 3 enfants je réserve toujours mes sièges... Une fois, même en payant, ma fille c'était fait déplacée pour accomoder une mère et son fils qui voulait être assis ensemble et qui n'avais pas payé... Je ne suis pas "méchante" de nature, mais cette fois, j'aurais resté à destination si ma fille n'était pas restée assise à côté de moi. Je voyageais avec mes 3 enfants (tous en bas de 4 ans) et mes sièges étaients payés... Ma fille de 3 ans se ramassait seule en avant pour accomoder une mère avec son fils d'environ 11 ans. Jamais je ne l'aurais laissé seule dans l'avion :).

Pis là retard parce que l'agent de bord demandait à tout le monde qui voulait changer de place... Finalement, un gentil ado a laissé sa place pour se ramasser tout seul à l'autre bout de l'avion.

Une autre fois, au retour de Varadero, notre autobus est arrivé le dernier donc plusieurs personnes ont été séparées. J'étais bien contente d'avoir payé mes sièges.

Contrairement à plusieurs, je réserve toujours la dernière rangée malgré la proximité des toilettes. Justement, si les enfants ont besoin d'y aller, ils peuvent y aller seul sans qu'on soit tout pogné dans l'allée et dans la cabine de toilette cheeky

Finalement, je pense que si pour nous être assis avec ceux qu'on voyage est une priorité, on se doit de payer afin d'éviter les désagréments aux autres passagers.

Je vous souhaite une belle journée!

@zazou75 yes

Moi je paie toujours pour mes sièges car je veux être avec mon conjoint point à la ligne. Il y a des gens qui veulent pas payer mais voudrais qu'on leur laisse notre place....enfants ou pas. C'est mon choix, assez simple il me semble.

yes Caballo

yes Zazou75

Je viens de réserver mes sièges avec AC pour un vol vers les Iles Turquoise (Club Med) et c'était gratuit la sélection pour les sièges à partir de rangée 20.  J'étais étonnée. Alors on a rangée 24 à l'aller et 23 au retour et ce sans frais.  Départ 2 avril 2017

Je crois que si tu achetais ton voyage avant la fin novembre, les sièges étaient inclus gratuitement.  C'était une promotion.  As-tu acheté ton voyage avant la fin novembre?

Nous avons acheté début octobre.  Personne nous a dit qu'il y avait une promotion.  J'épargne $80  quand même.

oui, c'est super comme promotion.

Bon voyage

Cette promotion (JOUEZ) est offerte aux familles. Au moins 1 enfant de 2 à 12 doit voyager avec les parents pour avoir droit à la promo.

On part 2 adultes alors ce doit pas être la même promotion

commenter