Forum | Voyages à Rabais®

Yess la Chine!!!

Général

Ça fait quelques années que je rêve d'aller en Chine mais j'étais seule et c'est le genre de voyages qu'il me semble qu'il faut absolument être avec quelqu'un pour partager ce que l'on vit.   Bien voilà c'est fait et le rêve ce sera avec ma fille.   Ce n'est qu'en septembre prochain mais "la madame est ben contente" et surtout très excitée.  

Super !

Septembre est un mois parfait pour la Chine. J'y suis allé en 2010 du 7 au 23 septembre.  Température superbe !

Je ne sais pas si vous avez déjà réservé votre circuit, mais nous avions adoré la portion rivière Li et Yangshuo. 

ohlala

Wow! Je suis contente pour vous NikoTico. Ce voyage sera mémorable et avec votre fille en plus. C'est loin mais le rêve vous tiendra dans une fébrilité jusqu'au départ.

Cest mon rêve aussi ça fait quelques années que je mets ca de coté. Il y a des bons prix pour l'automne 2017, j'aimerais beaucoup mais mon mari ne veut pas pour tout de suite :( 

C'est réservé et payé.  Je n'y ai comme pas cru tant que cela n'a pas été fait.   Telle mère telle fille, on est sorties de l'agence en sautant et en criant ON S'EN VA EN CHINE!   Je ne sais combien de fois on s'est dit ça sur le chemin du retour.

Je suis allée à Paris avec ma fille.   C'était une surprise comme cadeau de fête à la fin de son CEGEP - elle s'était mise à pleurer en recevant le cadeau et ne pouvait plus parler.... elle est descendue à sa chambre et est remontée avec une liste - la liste des rêves qu'elle voulait réaliser et le premier sur la liste était d'aller à Paris avec sa mère.  Pas besoin de vous décrire ma réaction.

Cette fois c'est elle qui réalise mon rêve en venant avec moi en Chine.  

Wow! Quel beau voyage vous ferez. Nous partons en octobre 2017 pour la Chine aussi et on en parle presqu'à chaque jour. 

C'est comme tellement différent - j'ai vraiment hâte

WoW que de belles histoires. J'espere que vous viendrez nous en parler lorsque vous reviendrez. Vous avez choisi quel voyage combien de jour? 

P.s je suis dans un autre contexte que votre famille lorsque j'ai terminer l'école ma mère a fait une tentative de suicide, j'aurais vraiment aimer mieux Paris :) ca fait longtemps maintenant 

Bravo ce sera un merveilleux voyage!!

Oh Rosita vraiment pas drôle.

Ce sera Images de Chine du 5 au 19 septembre

J'y suis allée en juin 2007, j'ai fait la route de la soie.

J'ai beaucoup aimé.

J'ai hâte d'avoir vos impressions à votre retour.

Je viens de lire votre circuit.

Vous allez sûrement aimer.

Avant il fallait payer les pourboires avant de partir et la facture était salée.

Je vois que vous devez payer les excursions facultatives avant de partir.  Moi, je préférerais les payer une fois sur place.  C'est un peu tôt pour décider ce genre de choses. 

J'ai fait le souper de ravioli et spectacle et j'avais aimé. 

Je suis allée trois fois en Asie et j'ai adoré.  Ah! l'exotisme!

Moi je pars en mars La Chine Glorieuse et le fleuve Yangtzé 15 jours Je sais que se n'est pas la meilleur période mais c'était le seul que je pouvait partir 15 jours On se dit que nous verrons la Chine autrementé  Bien hate de partir moi aussi.

Wow quel beau trip en plus avec une personne qui va partagé ce voyage toute ta vie . Mais il faudra un peu d'immersion et comprendre quelques mots en chinois pour mieux appécié votre voyage .

??????????????????????????????

Ce sont les 2 principales choses à savoir .hahaha

bye et bonne recherche pour bien préparer ton voyage 

Je t'avais écrit en chinois : ( Mais sur Var ce n'est pass possible )

1) C'est quoi que l'on mange ???

et l'autre c'est

2) Où sont les toilettes???

deux choses importante à savoir ....

NikoTico voilà un projet vraiment super!   Félicitations!  J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à préparer ce voyage toutes les deux, car même si c'est loin, il y a tant à savoir avant de partir que c'est comme si les vacances commençaient déjà (en tout cas pour moi c'est comme ça) Je suis vraiment contente pour vous deux :)))

Jackcaro:  mars, c'est pour bientôt!  :)))  Bravo!  Vous devez être excité(e)!  Pourquoi n'est-ce pas la bonne période? 

Je ne connais pas ces régions, mais je suis curieuse:  je crois qu'il y a maintenant des vols directs (?)  C'est combien d'heures de vol? Et de décalage?  

zazou61

Il y a un article dans la presse ce matin sur la chine cela me donne encore plus le goût d'y être et en même temps cela réconforte mon choix d'y aller en groupe organisé.

Wow Wow Wow !  Ça c'est un voyage hors de l'ordinaire.  Sans aucun doute vous vivrez une magnifique aventure.  Bravo !!!

Zazou 61

Pour le vol direct ca commence en fév 17. et c'est 14h environ. Pour le retour, il aura une escale.  Mars c'est plus froid 12 a 15 degré c. Ouf le décalage 12h .Oui nous avons hate

oupelaye... mieux vaut prendre des vacances AVANT le départ loll, ça, c'est un voyage!  merci des infos jackcaro  :)))

Vol direct environ 13h30 mais il y a 13 heures de décalage avec la Chine.   À moins d'erreur de ma part ça veut dire que si on part à 7h le matin on va arriver le lendemain matin heure de Chine à 8h30.   Je viens de vérifier heureusement il n'y a rien de prévu pour le jour de notre arrivée - à nous de s'organiser pour récupérer.

On heureusement le temps pour apprendre quelques mots de base essentels chinois.  Je n'avais pas pensé aux Toilettes, merci Docky.

Je ne suis pas une fan des voyages organisés mais je ne me serais pas vue faire ce voyage autrement.   Ce ne sera pas de tout repos cependant - on a une 3ème semaine de vacances de prévue ici au retour.  

Je vais avoir bien hâte d'avoir vos commentaires Jackaro.   À venir jusqu'ici tous ceux que j'ai rencontrés qui ont fait ces voyages organisés n'ont que des éloges, c'est d'ailleurs une dame qui en revenait il y a quelques années qui avait alimenté mon rêve.  

Niko Tico, vous allez adorer!  J'y suis allée il y a 5 ans en octobre.  Tout est très bien organisé.  Les hôtels sont fabuleux.  Tout un dépaysement.  Comme Ohlala, mes préférence sont  la Rivière Li et Yangshuo.  J'espère que votre circuit s'y rend.  À ne pas manquer, le spectacle Sons et Lumières, une pure merveille!  

Danilou, oui nous y allons.   Merci beaucoup pour votre commentaire relativement au spectacle Sons et Lumières car c'était à peu près la seule activité optionnelle qu'on se disait qu'on ne prendrait peut-être pas.   Elle va être sur la liste c'est sûr.  En fait je pense que ça va finir que l'on va toutes les prendre.   

Avoir qu'une activité optionnelle à choisir, sans hésitation, je vous recommanderait celle Sons et Lumières.  Vous m'en donnerez des nouvelles!  Il y a 5 ans, on n'avait rien d'optionnel, tout était inclus.  Le souper aux raviolis est également très bien, pas tant pour le souper en lui-même mais bien pour le spectacle.  Je suis allez voir votre itinéraire et j'ai vu que la visite à la Muraille de Chine était aussi optionnelle; c'est également à ne pas manquer.

Heureuse pour vous NikoTico! Un voyage que vous garderai longtemps en mémoire,du bonheur à l'état pur! Découvrir le monde avec nos enfants, ça n'a pas de prix!

danilou, a raison la Muraille de Chine est un incontournable.

Le souper aux raviolis si c'est comme en 2007 cela fait un peu penser au souper brésilien.

Ce sont de petits raviolis farcies avec différents aliments.  On nous en apporte l'un après l'autre.  Petit conseil, s'il y a du pain sur la table, éviter d'en manger.  Garder votre appétit pour les raviolis.

C'était à Xian.

Je vous mettrais bien quelques photos des danseuses du spectacle mais vous n'aurez pas la surprise de les découvrir une fois sur place.

À vous de décider.

Danilou tu m'as fait poser des questions vs la visite optionnelle de la muraille de chine.   Non la visite est bien incluse, l'option c'est la visite de nuit de Beijing.  

Intrépide, même si j'ai une idée de ce que je vais voir cela n'a rien de comparable avec la réalité - cela fait juste alimenter l'envie d'y être. 

J'ai passé l'après-midi justement me faire un aperçu de ce qu'on verrait - j'ai même regardé les hôtels.   Là il ne reste qu'à attendre.   On va réserver nos options en allant porter nos passeports pour les demandes de visa (on va toutes les prendre -  les 2 spectacles et les visites de nuit de Beijing et Sanghai) 

Niko Tico, je m'excuse, j'ai dû mal lire...J'ai essayé de mettre une photo du spectacle Sons et Lumières (même si pas très bonne) mais je ne sais pas comment faire...

On est au moins deux, moi non plus pas capable de mettre une photo.  

J'ai réussi à en voir en faisant des recherches sur google, c'est sûr qu'on ne manquera pas ça.  Je croyais que c'était comme on a vu à la Ronde ou Walt Disney - wow pas comparable.   

Ça semble magnifique https://www.youtube.com/watch?v=FKz6-lgNPzkImage associée

nico............avec quel agence avez vous réservé votre forfait et a quel prix.....nous regardons aussi pour aller en chine avec sinorama,,,,on hesite entre merveille de chine ou chine impériale.......

Vu que cela ne vous dérange pas voici les photos:

Muraille de Chine gravie à 38o

Spectacle au souper de raviolis en 2007 dont je garde un très bon souvenir.  Les danseuses dansaient avec grâce.

Merci pour les photos.  

Ricsan, nous avons réservé avec Sinorama - excellent service.   Nous avons plusieurs connaissnces qui ont voyagé avec eux et ont été très satisfaits alors nous n'avons même pas pensé à regarder ailleurs.

Nous avons opté pour Image de Chine car nous ne voulions pas passer 3 jours en croisière, nous voulons voir le plus possible, dont les rizières.  Tout compris incluant le visa 2799 $.   .  

ricsan, j'ai regardé vos forfaits. 

Dans la Chine impériale vous voyez les soldats en terre cuite et le palais d'été. 

Tandis que dans l'autre ce sont les pandas.

Je ne connais pas vos goûts.

Je ne veux pas vous influencer non plus.  J'ai regardé vite, je n'ai pas regardé tous les détails, ce qui est inclu ou non etc.

Mais, entre les deux je penche pour l'Impériale. 

Mais, l'idéal c'est un 21 jours.

Aller aussi loin, je n'irais pas en bas de 21 jours.  Les heures de vols + le décalage horaire, c'est pénible pour une si courte période.  C'est mon avis même si je n'y suis jamais allée.

Quand j'y suis allée, on avait hésité entre 21 jours et 14 jours.  Finalement, on avait opté pour 14 jours et pour moi, ce fut suffisant car c'est un voyage fatiguant.  On visite beaucoup et l'on prend plusieurs vols intérieurs.  Comme la nourriture est très très redondante et différente de la nôtre, il faut le dire,j'étais contente après 14 jours de retrouver mon pâté chinois!  Évidemment, il ne faut pas oublier le côté budjet...À l'époque mon voyage s'appelait  «La Chine fantastique» et c'était avec la croisière de 3 jours qu'on a aimé car cela nous a reposé un peu et la nourriture y était excellente.  On n'avait pas de visite de nuit à Beijing mais plutôt l'Opéra de Pékin (inclus) le lendemain de notre arrivée.  Comme on était encore sur le décalage horaire (12 heures en octobre) personne n'a apprécié le concert car nous étions trop fatigués.  Même la guide nous a dit qu'elle détestait ça et que si tout le groupe n'aimait pas, on pourrait quitter à l'intermission, ce que nous avions fait.

Nous aussi le groupe avait quitté l'opéra avant la fin, il n'avait pas attendu l'intermission.

Nous on s'est dit justement qu'après 2 semaines on en aurait assez et cela nous laissait du temps pour de repos et récupération ici à notre retour.   Je ne me serais pas vue faire 3 semaines à ce rythme et en plus reprendre le travail dès le retour.  

Pour ce qui est du choix du circuit ce sont les choses que nous voulions absolument voir qui ont guidé notre choix.  Pour moi prendre un circuit qui n'aurait pas inclus les soldats de terre cuite aurait été impensable.    

Aussi il faut à mon avis apprécier à ce qu'on a eu le plaisir de voir et de vivre sans penser à ce qu'on n'a pas pu voir - sinon ça ne finirait plus.   

yes  Bonne réflexion Niko Tico

Vous avez bien raison NikoTico:  le bonheur n'est pas d'avoir ce qu'on veut mais de se contenter de ce qu'on a!  Et la Chine, c'est déjà beaucoup :))))

Wow ce sera un super voyage!!! Il y a tellement à voir! Surtout quand ça fait longgtemps qu'on y pense on l'aprécie encore plus!

En plus un beau voyage avec votre fille quelles belles vacances vous passerez!smiley

Moi aussi j'ai décidé de faire le saut pour la Chine cette année. J'ai réservé avec la même agence que toi NikoTico car tout comme toi plusieurs connaissances l'ont fait et on a pas regardé ailleurs. Nous c'est le 5 juin 2017 pour la Chine Glorieuse. Au départ on voulait 21 jours, mais on est arrivé aux mêmes conclusions : 14 jours à cette vitesse se sera déjà un bon début. Si on aime, on retournera voir Hong Kong et les alentours dans un autre séjour. Avec les publicités que cette agence fait, sûrement que se sera la destination de l'année 2017. Surtout avec le vol de Air Canada.

Espérons que ce n'est pas Air Canada Rougewink

Cette popularité a débuté lorsque cette agence était subventionnée par le gouvernement Chinois.  À l'époque où je suis allée à une présentation dans un hôtel de Québec (il y a 3-4 ans environ), c'était incroyable le nombre de gens qui réservaient et qui devaient payer comptant.  Ils avaient une page complète ou demi-complète de publicité dans les journaux.

Durant la présentation, le monsieur Chinois disait qu'il pouvait y avoir jusqu'à 40 autobus qui se suivaient (on en a déjà parlé ici et ça dépend du forfait).  À cette époque, 14 jours en Chine coûtait moins cher que 7 jours à Prague comme j'avais payé.  Les prix sont encore abordables mais ils ont augmenté depuis que la subvention n'existe plus.

Pour la route de la soie on était un petit groupe.  Un seul bus.

Mais, ceux qui faisaient les gorges il y avait 40 autobus.  C'est pour cela que la nourriture était redondante. Ils allaient tous au même resto.  Je parle toujours de 2007.

Nous on allait dans des petits restos typiques et on mangeait différemment.  Et dans le désert c'était de la nourriture arabe.

Jacquot (terrebonne)      J'y suis alle en 2009 pour 21 jours avec Sinorama . Je ne l'ai jamais regretté , tant qu'à aller si loin avec le décalage horaire . Pour la nourriture c'est différent mais c'est bien . Ce fut  un super voyage avec Sinorama .Tout est superbement organisé avec plusieurs spectacles  . J'ai aussi fais le Vietnam avec eux  en  21 jours , ce fut aussi magnifique .

Jacquot, moi le Vietnam je l'ai fait avec Hays.  En revenant de notre circuit au Vietnam nous faisions escale à Bangkok.  Alors, nous avons ajouté une semaine pour aller nous reposer sur le bord de la mer.  On était seuls.  Je peux vous dire que j'espérait qu'au retour tout se passerait bien pour retourner à l'aéroport.  Car il y avait problème de communication à cause de la langue.

Bonjour,

J'aimerais vous partager également ma première expérience avec la Chine. Je pars en couple du 2 au 14 avril pour Shanghaï et Pékin (Beijing)! Nous ne partons pas en voyage organisé, mais j'aime le concept et l'aurais volontier essayé ;) Le but du voyage est d'aller assister à la course de F1 à Shaghaï. Nou avons acheté nos billets de F1 sur le site: https://www.china-grand-prix.com/fr/2798-china-f1/

Voici notre itinéraire: départ le 2 avril pm avec Air Canada en vol direct et arrivée le 3 avril PM à Shanghaï. Nous prendrons un taxi pour aller à l'hôtel Pullman Shanghaï Skyway (le taxi semble abordable +/-50-60$) pour 3 nuits, ensuite on se dirigera vers le Crown Plaza Shanghaï qui est plus près du circuit de F1 pour 4 nuits. Après nous prendrons le train pour nous rendre à Pékin pour 3 nuits afin de visiter entre autre la Muraille (+/-5h en train vs 2h de vol). Nous logerons au Sunworld Hotel Wangfujing. Nous reviendrons à Shanghaï probablement en train pour une dernière nuit près de l'aéroport avant notre départ. Nous avons choisi l'hôtel Jing Yue International aviation. 

Nous irons au bureau des Visas par nous-même.

Nous avons un petit guide Lonely Planet pour visiter les principaux intérêts. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire

Un gros merci! Je serai à Shanghai du 11 au 18 avril 2017 avec un ami. On discutait de la possibilité d'ajouter 4-6 jours à notre voyage pour visiter la grande muraille qui est un rêve de mon ami.

Je planifie le tout moi-même comme vous. C'est quand la course de F1 à Shanghai (surement le weekend avant notre arrivée) ?

@Caméléon

Pékin, la place Tian'an Men, la Cité interdite. 

Promenade en cyclo-pousse dans les Hutongs (vieilles ruelles)  s'il en reste.

Si ce n'est pas trop loin, il y a le site du palais d'été.

Shanghai, si vous aimé les musées, il y a le musée de Shanghai.  Vous pouvez faire un tour de bateau sur le Huangpu pour voir les buildings.

Le Bund a été le moteur de la réussite de Shanghai aujourd'hui appelé boul. Zhongshan Dong Yi Lu.  Vous y voyez les bâtisses des colonisateurs européens. 

Il y a la vieille ville chinoise rénové avec ses boutiques qui est jolie.

Si ce n'est pas trop loin, vous pourriez aller à Suzhou ville de la soie, elle se distingue par ses canaux, vous pourriez y voir un beau jardin chinois.

Voici le périple que j'ai fait en chine:

Et la vieille ville restaurée à Shanghai:

Merci pour vos commentaires. Connaissez-vous un bon site pour les billets de train? je pensais aller via Ctrip, mais il semblerait que ce ne soit pas le meilleur...

Xilikon: la F1 est du 7 au 9 avril.

Bonne journée

Merci, donc avant mon arrivée. Ca tombe bien car avec la F1, les hôtels montent les prix.

Pour le train, je serais aussi curieux de savoir ca (je magasine aussi pour vol intérieur et comparer les prix car un ami qui est allé en Chine me dit que pour une couple de dizaine de dollars de différence, l'avion est plus rapide que le train sauf qu'avec le temps d'attente à l'aéroport et tout, la différence devient minime).

Wow quelles belles photos Intrepide

Merci Olive

commenter
Répondre