Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Idée de destinations

Général

J'en suis à mon 16e voyage, je cherche une destination pour ce printemps. Ma destination coup de coeur est Cuba car mon critère premier est la beauté de la plage et de la mer. Malheureusement, certaines fois où j'ai essayé de nouveaux endroits, j'ai été déçue. Alors, vous chers voyageurs, je vous sollicite pour vos coups de coeur ! En gardant en tête de mon critère premier et du budget bien entendu :)  Si vous avez des propositions et des photos, je vous lirai avec grand plaisir ! Merci.

Pour le budget, essayez si c'est possible pour vous, d'éviter les vacances de Pâques. Pâques est le 16 avril en 2017. Donc la semaine du Vendredi Saint et celle du Lundi de Pâques risquent d'être plus chères. Donc partir la 1ère ou la dernière semaine d'avril.

Mai est habituellement, si vous évitez la semaine de la Journée nationale des patriotes (lundi 22), un mois où il y a de très bons rabais. 

Êtes-vous déjà allé à Cayo Largo? 

Je pars habituellement vers la fin mars.Cayo Largo est une des seules ville où je ne suis pas allée à Cuba car on m'a dit que l'on devait prendre une navette pour voir les belles plages... Et vous, êtes-vous allez ? Si oui, vos commentaires et photos sont les bienvenus.

Pour débuter Cayo Largo n'est pas une ville, c'est une petite île cubaine située à une cinquantaine de km au large de l'île principale de Cuba. Tous les hôtels sont près du petit aéroport (5-10 minutes).

Il y a des plages directement devant les hôtels surtout le Sol Cayo Largo et le Sol Pelicano. Devant le Iberostar Playa Blanca c'est aléatoire, parfois la plage est là parfois elle n'y est plus. Je suis allé à ses 3 hôtels. Mes préférés étant le Sol et le Sol Pelicano. Il y a 2 autres hôtels offerts maintenant, le Villa Iguana et le Bravo Villa Coral, je ne les connais pas.  

Les plus belles plages sont selon plusieurs visiteurs et j'en suis, les plages Playa Sirena et Playa Paraiso.

Les fois où j'y suis allé il y avait une navette pour s'y rendre et pout revenir, départs en a.m. et retours en p.m.. Ce que je faisais, j'apportais un Icepack et un petit sac thermost et j'apportais des trucs pris au buffet (tranches de jambon, fromage, pain...) ou sinon il y avait un petit resto-bar à la Playa Sirena (payant). 

Vue que j'avais de ma chambre au Sol Pelicano:

Une partie de Playa Sirena

Résultats de recherche d'images pour « cayo largo playa sirena »

Ha oui, est les vue mer, c'est pas à 10 km du balcon, mais juste en dessous !

Hé bien ma fille, j'ai 2 destination de rêve ! Club Amigo Ancon à côté de Trinidad (Cienfuegos) pour la plage, tu peux pas avoir mieux au MONDE ! hihihihi, (mon choix). Et le club Amigo Guardalava à Holguin à coté de Holguin. Les 2 ont de belles plages et une villes à côté. Si tu es un peu poule de luxe, choisi les Brisas à côté, (ils ont chacun leur Brisas pour les poules de luxes hihihihi). Sauf que si tu tripe plus sur la mer que sur le marbre, tu choisira les Amigo, avec vue mer de la chambre et le droit d'aller manger dans les Brisas de toutes façon, et faire ta poule de luxe, sans payer le gros prix ! lol.

Aussi, je suis allée à San Josée, Colombie, côté plage, tu peux pas manquer ton coup. Il faut juste les trouver, et là... WOW ! 7 couleurs de bleus dans la mer, JTE JURE "! j'aurais imigré sur le champs !

Je te suggère le Pullman à Cayo Coco.

Je seconde pour le Pullman à Cayo Coco.  Vous pouvez lire mon résumé et voir mes photos car nous y étions en septembre dernier.

On a le droit d'aller prendre nos repas au Brisas?

Oui tu peux aller manger même un souper à la carte pour le Brisas de Trinidad quand tu loge au Ancon. Pour celui de Holguin, je suis allée sur l'heure du midi et je n'ai eu aucun problème. Oublie pas le pesos par contre ;-)

La plus belle plage de Cuba est à Cayo Largo!

La plage est belle à Cayo Largo, quand il y en a une....  Et, sur 4 voyages là-bas, elle a été absente, étroite, large, jamais pareille !!!!  

Quand je voyage, je veux une plage devant mon hôtel et non pas être obligée de prendre un transport pour me rendre ailleurs, comme Paraiso ou Sirena où là, c'est magnifique.

C'est une des raisons pour lesquelles, je n'y retourne plus, surtout avec les commentaires de plus en plus so-so sur le Sol, que je viens de lire sur un autre forum.  

commenter