Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Riu Tequila

Chose promise, chose faite. Voici mon petit résumé sur le Riu Tequila, situé à Playacar. Pour moi, c’était une première au Mexique, après plusieurs voyages à Cuba (surtout en tout inclus, mais aussi en casa).

En bref : Nous avons passé d’excellentes vacances. On voyageait avec Sunwing, et rien à redire. L’avion était à l’heure et nous sommes mêmes arrivés d’avance, tant au départ qu’à l’arrivée.

L’hôtel Riu Tequila n’est pas sur le bord de la mer, mais nous donne accès aux installations de deux autres hôtels, qui eux le sont. Pour se rendre, il faut compter une dizaine de minutes à pied, mais ça se fait bien. Il y a une grande allée ombragée. La plage est large, grande et pas mal agitée. Donc, pour ceux qui aiment les vagues c’est parfait. On a eu du drapeau rouge et jaune toute la semaine. Par contre, lorsque le drapeau étai0t jaune, la mer était assez calme…

Pour l’ombre, il n’y a pas de palapas, seulement des palmiers sur la plage. Ce qui fait une ombre un peu dense que les parasols ou les palmiers. Par contre, il y avait des chaises en masse.

L’hôtel est très joli, un peu à l’ancienne avec du bois et des couleurs chaudes. Contrairement aux autres Riu du secteur, il n’a pas encore été rénové. Toutefois, j’aimais mieux son look hacienda mexicaine que celui, plus épuré et moderne, des autres. Si les chambres avaient un air vieillot, avec beaucoup de brun, elles étaient hyper propres, fonctionnelles et confortables. Rien à redire à ce sujet… Sinon, il y avait le wi-fi gratuit dans le lobby et ça fonctionnait bien. On a bien apprécié!

Pour la bouffe, c’était très bien. Il y avait de la variété, avec beaucoup de fruits, légumes cuits ou crus, un soir d’agneau, un autre de canard, des sushis, etc. Par contre, les produits mexicains étaient, à mon avis, meilleurs à l’extérieur. Car ça demeure de la bouffe de buffet. Donc bien, mais pas à se jeter par terre… (ou payer plusieurs centaines de dollars qu’à Cuba)…

Les jus étaient très décevants (soit dilués avec de l’eau ou sucrés) et c’était super difficile d’avoir du café en-dehors du buffet. (La machine à café au bar était souvent cassée! Pas de café après le souper sauf au bar sportif, un seul café le matin, etc…) Au prix payé, j’ai trouvé cela un peu décevant. Et le café était ordinaire.

Par contre, le service aux différents bars pour les autres types de boissons était excellent. D’ailleurs le service en général était excellent et les employés ne courent vraiment pas après les pourboires… Tout était aussi extrêmement propre.

Je n’ai pas vu d’animation de la semaine et les spectacles étaient plutôt ordinaires, sauf le cirque. Un soir avec un band et un autre avec une chanteuse. Sinon, ils mettaient des vidéos sur grand écran avant les spectacles…. Le sport bar offre des tables de pool et des arcades, mais il faut payer…

L’hôtel se situe dans la zone de Playacar, un genre de « gate town » situé à côté de Playa del Carmen. En fait, c’est comme une banlieue chic de Playa del Carmen, où on peut se rendre à pied, en 25 minutes environs. Sinon, il y a un petit centre commercial à 5 minutes. Très joliment décoré en plus…

Nous avons visité Playa del carmen, fait l’excursion Coba, village maya et cénote sous-terraine, pris un taxi pour nager avec les tortues à Akumal et nagé dans une cénote extérieure où on pouvait faire de l’apnée. L’excursion pour Coba a été achetée avec Sunwing, car on voulait un guide qui parlait français. Et franchement, il était extra! Un excellent voyage!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! :-)

Merci pour votre résumé très complet! Est-ce que vous pouvez me dire à côté de quel hôtel vous pouviez passer????Et aviez-vous un bar sur la plage comme le Riu Lupita????Quels Riu aviez-vous le droit d'aller???Merci!

Merci pour le résumé!  J'y serai le 27 janvier!  Avez-vous été aux restaurants à la carte? 

En fait, lorsqu'on arrivait à la plage, on passait entre le Riu Playacar (à notre droite quand on regarde la plage) et le Riu Palace Mexico (à notre gauche). Une grande allée ombragée avec service de navette. Mais cela se faisait bien à pied. Il n'y avait pas comme tel de bar sur la plage, ni de grill d'ailleurs. Toutefois, on avait accès aux installations du Riu Playacar (et Yutacan, situé à environ trois hôtels vers la gauche). 

Donc, il n'y avait pas de bar sur la plage, mais on était tout près des bars de la piscine du Riu Playacar, qui avaient vue sur la plage. Sinon, il y avait un buffet accessible une bonne partie de la journée et qui était "libre-service" et vraiment à l'entrée de la plage. Donc, on prenait nous-mêmes ustensiles, bouffe et boissson. Donc, il y avait du jus, de l'eau, de la glace, de la liqueur, du vin et de la bière disponible. Donc on pouvait se servir pour boire. Pour les drinks, il fallait faire quelques pas de plus pour aller aux bars. Mais ce n'était vraiment pas loin et cela ne nous a pas dérangés.

Pour les restos à la carte, je ne suis pas allée. On mangeait tellement tard que cela ne me tentait pas trop! :-) Par contre, je peux vous dire qu'il y en a trois : asiatique, steak house et mexicain. Je pense que les deux premiers n'ont pas besoin d'être réservés à l'avance tandis qu'il faut réserver le Mexicain. Il se trouve au buffet de la plage, qui se transforme en resto à la carte pour la soirée.

On a accès aux installations du Riu Playacar et Yucatan en journée. Le soir, on est supposés revenir à nos hôtels respectifs. Toutefois, j'ai remarqué que tous les bracelets étaient rouges. Donc, d'après moi, on peut aller dans les autres buffets ou aller prendre un verre ailleurs si cela nous plait. :-)

Merci Fleur, pour le résumé.

D'après votre description, je préfère continuer avec Barcelo, si je retourne au Mexique.

Bonjour! A votre avis, qu'est-ce qui distingue le Barcelo? Par contre, quand j'ai magasiné, les Barcelo étaient pas mal plus chers...

Pour me part, je ne peux pas tellement comparer avec d'autres, puisque c'était une première pour moi au Mexique. Mais j'ai beaucoup aimé la dimension humaine de ce complexe, la propreté des lieux, la variété au buffet, la gentillesse du personnel et sa proximité avec Playa del Carmen... 

Merci du compte rendu et bon retour !!

J'ai mentionné le Barcelo parce qu'on y mange très bien.  Alors, que vous semblez un peu déçu de la nourriture.

En effet, le Barcelo est cher depuis deux ans.

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la République dominicaine en 2015 et 2016.

Bon retour :-) t as raison que les chambre du tequila sont laides LOL ça m'avait marqué quand j'avais vu les photos de mon ami! Mais la chambre en autant que c'est propre on y va juste pour dormir!! As tu aimé aller à Akumal?? As tu fait d'autres activités ?? Bon retour dans le froid!

Allo Moushka1975!

C'est vrai qu'elles sont laides. Mais on était biens dedans quand même!

Alors j'ai été nager avec les tortues. Merci pour les conseils! On a loué un gilet de sauvetage mais on ne pouvait pas louer de chaise: le resto était "réservé" pour la journée. Mais on n'a pas vu personne. Par contre, on s'est trouvé un spot à l'ombre sur la plage et hop! Dans l'eau! J'ai suivi ton truc et j'ai squatté des groupes en excursion. Après, on savait c'était où! Et attention, il y a des mexicains qui veulent te faire un guide. Ils surveillent vraiment la plage publique. Donc il faut aller plus loin!

Sinon, on a fait l'excursion Coba avec Sunwing. Cher mais chouette. Avec un maya qui parlait français et anglais super intéressant. On allait aussi visiter un village maya et tout se terminait par une baignade -bien méritée - dans une cénote sous-terraine.

Dernière sortie: la cénoté azul. Cela nous a coûté plus cher de taxi que d'y entrer! Une super cénote extérieure, pas trop fréquentée, 80 pesos par personnes. L'eau était fraîche et propre et ce n'était pas trop loin de l'hôtel. On y a fait de l'apnée et on a eu une "pédicure" maison, avec de petits poissons qui venaient grignoter nos pieds. Une super sortie! 

Et parmi les découvertes, j'ai goûté à l'horchata, un lait de riz et au Xtabentun, un alcool de miel et d'anis. J'ai aussi rapporté du miel et de la vanille, mais je ne suis pas sûre de la qualité! Dur de faire des choix!

Donc, merci à toi pour tes conseils! J'ai vraiment passé un beau voyage et je pense que si je n'avais pas eu toutes ces informations en partant, on aurait moins osé. Merci aux autres aussi! :-)

commenter