Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Adapteur de courant pour cuba

Général

bonsoir, ça fait un ptit bout que j'ai voyagé. Avant je n'avais pas d'accessoires à brancher comme un cellulaire et un cpap. Je n'avais pas besoin de préoccuper d'adapteur de courant. Devons-nous acheter un adaptateur du 110 au 220? Je regarde au CAA en ligne et ce n'est pas donné. 50-60$. Donc, aujourd'hui avec les cellulaires on a plus le choix, n'est-ce pas? Mais on part 5 avec nos enfants alors faudrait que j'en achète au moins deux. Je veux vos conseils merci.

jamais eu besoin de quoi que ce soit à Cuba

toujours eu une prise 110  dans la chambre

habituellement dans la salle de bain ou pret de la télé

tout les cell ,ipad ,ordi ...etc..peuvent etre brancher dans les prise du 220 liser sur le petit boitier pour brancher si votre cell prend en charge le 220

Oui habituellement maintenant comme dit willie043 votre appareil prendra le 220 Sinon, ce qui m'étonnerait, vous pouvez aussi acheter le kit au Walmart, chez Bentley (boutique de valises, etc) et utiliser l'adaptateur qui correspond à la région où vous etes. Mais il ne faut pas utiliser un adaptateur si l'appareil n'en a pas besoin

Cependant, la prise pourrait être différente.

En décembre, j'étais en République dominicaine, et ma corde d'entrait pas assez profondemment dans la prise et l'appareil ne chargeait pas alors j'ai acheté un adaptateur à la boutique de l'hôtel.  

Les chargeurs des appareils convertissent le courant.  Pas besoin d'acheter un convertisseur.  Encore en septembre dernier, j'étais en Italie - même courant qu'à Cuba - et j'ai branché sans aucun problème mon téléphone et mon appareil photos.  Par contre, j'ai toujours avec moi un petit adaptateur au cas où les prises seraient rondes au lieu d'être plates comme nous avons ici.

À Cuba, je ne me souviens pas de m'en être servie mais je l'ai toujours.  Un petit bidule d'environ 5$ acheté au CAA.  

Je n'oserais pas utiliser les prises du 110 à Cuba même si elles sont faites pour ça, j'aurais trop peur de faire sauter mon chargeur.  De toute façon, une prise du 220 fait l'affaire puisque je n'ai pas besoin de convertisseur.

J'ai chargé mon kobo à Cuba dans la prise de la salle de bain, sans problème

commenter