Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Svp clarifier $can en $cuc

Général

MerciJe vais à cayo coco et je lis beaucoup sur le forum mais j'ai encore des questionnements. On ne change pas notre $ can en us n'est-ce pas car je perds et les cubains aussi... ok. On change notre $ a l'hôtel ou à l'aéroport? Il y a des frais de carte de crédit de 2.5% alors on amène en argent comptant. Est-ce encore de mise les cheques de voyage (ca fait longtemps que j'ai voyagé). Les excursions, c'est mieux de les acheter avant avec sunwing par exemple= moins cher? On tip la femme de chambre 1$cuc/jour et les serveurs de temps en temps?? Merci beaucoup de me mettre à jour.

Les chèques de voyages, ça doit faire au moins 20 ans que je ne m'en sers plus...  Et puis je ne pense pas qu'à Cuba, ils connaissent ça !!!

Pour changer nos $ en pesos CUC à l'aéroport, s'il n'y a pas beaucoup de monde, ça va.  Si non, vous allez faire attendre les gens dans l'autobus.  Pour la différence, est-ce que ça vaut vraiment la peine????

Pour la femme de chambre, vous donnez ce que vous voulez, à votre convenance.  

Je crois que les excursions coûtent moins cher dans l'avion mais je n'en ai jamais acheté.

Bon voyage.  

amenez pas de $US à Cuba, vous aurez de 10% de pénalité.  $CAN seulement.

oubliez les chèques de voyage, car sinon, vous risquez de rester collé avec...

à l'aéroport ou à l'hôtel?  allez comme Rose-Lilas dit...  le taux le meilleur?  un coup de dé.  Mais pour la différence, ce sera probablement des pinottes, alors big deal.  Mais comptez bien les CUC qu'on vous remet, il y a parfois des "erreurs" de l'employé.

pour les montants des tips, à votre goût...  mais ce que vous avancez me plaît bien personnellement, c'est à peu près cette recette également que j'applique. Je ne suis pas dans les surenchères du typage, désolé.

excursion:  ça peut être effectivement moins cher sur le vol.  Mais si c'est au Mexique ou en RD, c'est sans compter qu'il y a un potentiel de négociation sur place.  À Cuba par contre, ça négocie peut-être moins.  Aussi, il faut être certain de la faire, et sur place, la journée proposée peut peut-être pas faire votre affaire.  Et si l'excursion n'a finalement pas lieu, qui remboursera?  Le rep de Nexus pourrait peut-être dire que ce n'est pas lui qui a vendu et que ce n'est pas son problème...  honnêtement, je ne sais pas trop comment c'est géré dans cette situation.  Moi j'achèterais avec prudence...

Je vous conseille fortement de changer vos dollars canadiens à l'hôtel, tout simplement.    Comme ça l'autobus de l'aéroport à l'hôtel  n'attendra pas après vous.    ET que dire la différence ne vaut pas la peine.    Mettons 1 cuc en moins pour votre $100 cdn.    

A l'hôtel, commencer avec $100 canadien, pour le changer en cuc.   Et voyez un peu plus tard dans la semaine, si vous voulez changer d'autres sommes.

Pourboires,   chacun sa façon de voir.    $ 1 cuc  pour le bon service du matin -  $1 cuc  pour le dîner  -   si souper à la carte parfois un peu plus si le service est bon.    Mais toujours c'est à votre discrétion.   $1 cuc ici ou là si le barman travaille à vous faire un drink de votre choix...   et  $2 cuc pour la femme de chambre qui travaille plus fort physiquement, à tout nettoyer.

Pour ma part, et comme mentionné pous haut,  j'achète l'excursion sur place, selon le moment que je préfère et je pais TOUJOURS avec ma carte de crédit CANADIENNE  (visa desjardins,  master card bnc ou bmo ou TD  ou Scotia  -  pas de AmericanExpress ou CapitalOne, ce sont des cartes US)

Certains apportent environ $300 canadien, certains $200 ,  mais oubliez les cheques de voyage, personne ne connait ça.    À Cuba, si vous voulez de l'argent, c'est par carte de crédit que vous en retirerez  (je ne l'ai jamais utilisé -  je dépense $200 par semaine  et moins - et les excursions sont par carte de crédit )  mais au cas oû, la carte de crédit si besoin est.

Espérant que tout cela va vous éclairer...  bon voyage à Cuba    

Je vous remercie.

Rose-Lilas, j'ai déjà payé avec des chèques de voyage à Cuba.  Mais, il y a très très très.........

J'ai fait une petite recherche et ces chèques existent encore.  Ça fait un bail que je n'ai pas utilisé ces chèques.  C'était plus sécuritaire que d'apporter du cash.

Si les cheques de voyages existent , c'est qu'ils sont encore utiliser...

Willac, en terme de pourboire allez y selon vos propres gouts. Vous verrez que 99% des personnes ne donne aucun pourboire mais de temps a autre ces travailleurs le merite certainement.

Au restaurant a la cartes je donne toujours un pourboire - approximativement 4-5 dollars total. Au buffet c'est moins frequents ...dependemment du service obtenue.

Bon voyage

Thechamp555

Peut-être qu'ils sont encore utilisés par les gens qui voyagent sac à dos dans des contrées lointaines mais je ne sais pas.  Pour ma part, ça fait au moins 30 ans, peut-être un peu plus, que je n'en utilise plus.

commenter