Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

C'est trop ! En s'entend sur ca

Général

Est-ce que 3 heures c'est trop ? Moi perso je crois que oui mais ils doivent bien conseiller ça pour des raisons pratique ? 

Bonjour Vreezy00. 3 heures c'est trop ? Ça dépends pour quoi ! Si vous parlez d'un massage et bien je vous dirais que non. Pour faire l'épicerie, je vous dirais que oui. Mais pour l'arrivée à l'aéroport, je vous dirais que non. C'est de cela que vous vouliez parler , je suppose ? Il y a  des heures de pointes dans les aéroport comme pour le traffic à Montréal. Les vols pour les sud le matin, c'est occupé. Avec l'enregistrement en ligne, les bornes pour lpasseports et les étiquettes de bagages et lorsque l'on pèse nous même nos bagages, ça peut aller très vite. Mais lorsque ça bloque quelque part et qu'il n'y a qu'une seule personne pour aider près de 20 personnes (notre paseport qui expirait dans un peu moins de 6 mois ne pouvait être scanner et nous avons poireauté 30 minutes pour de l'aide), les minutes s'écoulent très lentement. Alors, on arrive tôt et un sirote un bon café ou on prend une bouchée. Ça passe très vite 3 heures.

Nous aussi toujours arrivés 3 heures d'avance et on est toujours 2 couples donc on peut avoir des places ensemble dans l'avion !  On magasine nos bouteilles de vinos au hors taxe... on s'achète des revues !  On mange une tite bouchée... les vacances sont déjà commencées !  Ça passe super vite ! 

Vous n'êtes pas très explicite dans vos questions.  Faudrait détailler un peu plus.

nòubliez jamais que TOUTES les valises doivent être scannées.  tu as le droit d'arriver 2 heures d'avance et si ta valise est pogné dans une file pour être scanné lors du départ de l'avion ben tant pis!  tu l'auras vu 1 heure de plus chez toi!

juste de même...

Sue qui commence ses vcacances à l'aéroport

3 heures ce n'est pas trop.

En novembre en direction USA, cela m'a pris 1 heure pour passer la sécurité et la douane.  Il y en a qui sont arrivés en retard pour embarquer dans l'avion.  Heureusement, pour eux il y avait un retard dû à un employé manquant. 

3 heures, c'est bien.  Un petit 15 minutes pour donner le temps à mon conjoint de se remplir les poumons de boucane. Donner nos valises.  Ensuite, déjeuner.  Suivi de la sécurité et suivi d'une longue marche pour se rendre à notre porte de départ en faisant un petit arrêt au Hors Taxe en passant.

Cela peut se faire en 2 heures en sautant le déjeuner.  Mais, s'il y a plusieurs départs, passer la sécurité peut-être long.  C'est un risque à prendre. 

3 heures c'est parfait, surtout si tu peux profiter du Salon WORLD ( BNC ou Desjardins ) Pas de stress ???? 

En plein ça Jolin

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire sur le site de l'aéroport de Montréal, vous permettant de connaître à l'avance le temps d'attente à la sécurité.http://www.admtl.com/fr/guide/temps-d-attente-estime

Selon moi, 3 heures ce n'est pas trop puisque plusieurs événements peuvent se produire, retardant tout le processus.

Pour mon voyage en Tunisie en septembre dernier, je me suis présentée 3h30 avant mon départ et ça a pris 45 minutes à la sécurité (alors que normalement, ça prend 15 minutes). Il y avait un monsieur en avant de nous qui lui, devait prendre son vol... dans 15 minutes... Je vous laisse imaginer la suite!

Annie-Rabais

aucunement trop

nous c'est 4 environ facilement

on a 1 heure 45 de route

on prévoit au cas un imprévu

3hrs ce n'est pas trop - les vacances c'est quand nous passons la sécurité, l'achat du vino,trotter dans le hors taxes,  manger une petite bouché au Salon VIP  car on s'entend dans l'avion ce n'est pas bon 

De plus Annie-Rabais a raison l'attente a la sécurité peut-être tres longue 

Soleil1968 qui adore arriver tôt 

On préfère arriver tôt, au moins 4 hres d'avance, surtout avec un minimum de 2 hres de route à faire, on ne sait pas ce qui peut arriver... donc une fois arrivé, dès que c'est possible on traverse la sécurité et là les vacances commencent., une fois rendu après la sécurité, il y a plein de ptites boutiques, de resto, etc... 

Jamais trop de toute façon vous etes deja en vacance depuis la fin de votre shift a shop ,en t k moi jai trop hate d'y etre et 3 hrs sa ne me dérange pas du tout ,jaime observé les gens leur comportement , la bonne femme qui mène le bonhomme qui lui fait expres pour prendre son temps lolllllll discuté avec les autres sur le meme vol , triché pour me trouvée une place ou prendre une derniere bouffffffffffé de cigarette meme si ce n'est que deux poff lollllll regardé les avions sur le tarmac , j'aime trop prendre l'avion que je ne me peut plus ,j suis comme un ti-n'enfant devant le père noël 

Moi j'adore ce temps passé à l'aéroport!! Je vais au salon BNC et je fais un peu de shopping, ça passe super vite! Trop hâte d'y être le 4 février cool

Un p'tit verre en regardant les avions et se dire que bientôt ce sera notre tour.... Pricelesscool

Pour moi 3 heures c'est un minimum. Et j'aime mieux manger à l'aéroport que de le faire dans l'avion à un prix de fou pour de la bouffe trrrèèès ordinaire.

Et puis, juste l'atmosphère de l'aéroport me met déjà dans le "beat" des vacances !

commenter