Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyage Europe

Général

Bonjour,

Je regarde pour un voyage possiblement en septembre prochain.  Nous voulons célébrer notre anniversaire de mariage alors j'aimerais aller à un endroit spécial, romantique même.  Bien entendu je pense à l'Europe (sauf Paris car on y est allés).  Nous partirions jeudi soir et retour samedi, donc un 8 jours complet.  Je ne veux pas m'éparpiller trop, 8 jours c'est pas beaucoup.    J'ai vu les posts de Rome et Barcelone et j'ai pris des notes.  Avez-vous des suggestions pour moi? Merci

onjour, je suis allé à Rome au mois de mai et j'ai vraiment aimé! Il y a tant de choses à voir où prendre le train pour sortir de Rome !

Aussi j'ai beaucoup aimé faire la Côte D'Azur, on couchait toujours à Nice et tout les jours on partait pour une excursion en bateau pour Saint-Tropez une autre journée on a pris le train et on a passé une journée à Cannes très belle plage! Une autre journée à Monaco et naturellement on a visité Nice qui est de toute beauté!

Venise !!!!!!  Prague !!!!!  Quelque part sur la Côte d'Azur !!!!!  Rome !!!!  Londres !!!!  Bordeaux et les vignobles !!!!!  Lyon, la capitale gastronomique !!!!  Je vous aurais également suggéré Bruxelles mais c'est certain qu'avec les attentats, on y pense plus...

Les suggestions sont illimitées - ou presque !!!!  Par contre, si vous voulez absolument partir un jeudi soir, je vous suggère de regarder les départs ce soir-là, ça pourrait être un début !!!!!

Jai fait Athènes , Rome, Venise et la cote amalfitaine, on a aimé tous cest endroit, plusieurs choses à voir.

Pour Athènes, il y a un hôtel à kinetta environ 1h15 de Athènes vous prenez le train et métro , et vous pouvez visiter la ville et quand vous rester à l'hôtel vous profitez de la mer.  Plusieurs choses à visiter dans la ville d'Athènes.

Cote amalfitaine très beau aussi, vous pouvez visiter amalfi. Positano,ravello, Pompéi, Naples, tous se fait facilement en bus ou train.  Vous pouvez aussi profitez de la mer.

Rome aussi plusieurs chose à voir, facilement accessible de tout visiter comme vous avez lu sur l'autre post.  Pour Venise, personnellement je trouve que 2 jours c'est suffisant , soit vous combinez à d'autres chose ou vous  allez niaiser pas mal :) 

Je n'ai pas fait l'Espagne encore, cest le prochain qui me tente beaucoup 

Toutes les propositions nommées sont bien et j'ajouterais Florence et Seville. Mais si c'est un jeudi votre départ commence par voir ce qui t'es offert comme le dit Rose=Lilas-3. De plus, ajoute plus de critères. Tu veux faire 8 jours dans la même ville? Si oui élimine plusieurs endroits tel que Bruxelles, même Prague si c'est merveilleux 5 jours est amplement. Si tu es prête à louer une voiture ou pas? etc....tu dois raffiner tes critères. Rome, Paris, Londres, Barcelone sont des ville qu'il y a de quoi faire pour 8 jours. Si tu veux bouger la région de Florence avec une villa dans le chianti et les vignobles très romantique et tous les jours des endroits différents tel que Sienne, Pise, San Lucas, San Gimignano etc...Florence et Venise sont pas trop loin. Deux villes très romantique et pleines de charmes. Mais 8 jours c'est court, pas plus de 2 endroits de grandeur raisonnable, sinon une grande ville pour les 8 jours.

J'ai déjà fait une croisière dans les iles grecque à partir de Venise.  Tellement beau, j'ai adoré.  C'est une idée enlightened et en plus c'était fin-septembre, il avait fait beau et chaud.

Très bonne suggestion.

romantique a part paris.....moi je pense a sorento pour la beauté des payasges, petit resto, boutiques, tranquille ....ROME  pour son histoire ...dans le coin du colisé beau resto beaucoup de belles choses a voir....et finalement VENISE ...gondole, place st marc ...ti resto aussi partout ....endroit pour marcher ....

Si vous aimez les paysages à couper le souffle, la Côte Amalfitaine se ferait très bien pour le temps dont vous disposez.  C'est très facile de s'y déplacer par bus publics et très peu cher.  Il y aurait aussi Venise et la Vénétie.  Vous pourriez facilement de Venise aller dans les petites îles du Murano et de Burano, aller à Padoue qu n'est pas très loin de Venise, à Vérone, ville romantique et au Lac de Garde dont laville est  très jolie et aussi romantique.  L'an passé j'ai fait un voyage de groupe de 9 jours avec Exotik Tours à Venise et la Vénétie.  Je pense que ce doit être tout de même facile d'y aller par vous-même et soit de prendre des excursions ou les moyens de transports publics (trains).  

Wow!  Que de belles suggestions!  Comment je vais faire pour choisir?  Ok commencer par regarder les départs le jeudi. 

C'est vrai l'idée de la croisiere est bonne !  Pleins de bonne suggestion pour plusieurs anniversaires de mariage ! :)

commenter