Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

CPAP

Je dois apporter mon CPAP (pour l'apnée du sommeil) en cabine. J'utilise de l'eau déminéralisée. Savez-vous si à la boutique sans taxes il y a de ces bouteilles d'eau? Sinon que faites-vous,  vous passez une bouteille à la sécurité?

Mimi2

J' ai un CPAP depuis 2011 et je l'emmène toujours sans eau déminéralisée. J'utilise l'eau embouteillée du frigo à l'hôtel même. Il n'y a aucun danger à l'utiliser avec cette eau pour une semaine ou deux, selon mon inhalothérapeute.Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes Vous vous éviterez plein de questions inutiles

dalton

Excellent Dalton. On oublie l'eau déminéralisée.

Toujours utilisé l'eau embouteillée de l'hôtel et jamais eu de problème....Ne pas oublié la prescription de votre médecin comme quoi vous avez besoin d'un CPAP et la metrre dans l'étui de votre appareil .... Bon voyage et dormez sur vos 2 oreilles lol

dalton 

Pourquoi vous avez besoin d'une prescription que vous apportez avec vous ??

Wedlo !

~~•Assurez-vous que le réservoir d’eau soit vide
•Déposez le CPAP ainsi que ses accessoires dans son sac de transport.
•Mettre une copie de votre prescription ainsi qu’une preuve d’achat de votre appareil dans le sac de transport. La plupart des douaniers connaissent bien ces appareils, mais si vous vous faites poser des questions, vous pourrez justifier l’essentialité du transport de votre appareil.
•Gardez l’appareil avec vous, vous DEVEZ le mettre dans l’espace prévu pour les bagages de cabine. Plusieurs compagnies aériennes ne compteront pas votre CPAP comme un bagage à main. Je vous suggère tout de même de les informer que vous transporter un CPAP, même si vous ne l’utiliserai pas en avion.
•La plupart des appareils CPAP convertissent automatiquement le courant électrique de 100 à 240 volts selon le besoin. Vous pouvez vérifier sous le CPAP ou sur le bloc d’alimentation du câble électrique de votre appareil, s’il a cette mention. Si oui, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Il vous faudra peut-être un adaptateur si le branchement électrique de la prise murale est différent du Québec.

Voici les recommandations du fournisseur (unimedic)... Je laisse faire pour la preuve d'achat et depuis 2 ans je n'averti plus la compagnie aérienne. Ce n'est plus nécessaire.

Mais pour la precription...ça évite les questions

dalton

commenter