Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Grand Bahia Principe Cayacoa, Samana

De retour d'un très beau voyage à Samana malgré une allergie à ma nouvelle crème solaire visage qui m'a coûté une visite du médecin dans ma chambre au coût de $360 Canadiens pour visites, injection et médicaments et pas de soleil dans le visage pour 4 jours en plus de pas mal souvent de la pluie donc bronzage à refaire bientôt, lol.  Donc important d'avoir des assurances et une carte de crédit.

Nous avons encore une fois apprécié le VIP de l'aéroport de Mtl ainsi que la carte Nexus qui nous a permis de passer rapidement à la sécurité de Dorval et au retour également car les lignes étaient vraiment longues les 2 fois.  Vive Nexus.

C'était notre 9ème séjour dans un Bahia Principe et j'avais envoyé des demandes spéciales mais jamais eu de réponses.  J'en ai donc parlé à Luz du service à la clientèle et elle a essayée durant 7 jours de nous avoir des petits plus mais sans succès jusqu'à la dernière minute où j'ai enfin réussie la veille de notre départ, oufff, c'était un peu moche donc j'espère que la 10ème visite sera mieux pour ce point.  J'en ai d'ailleurs fait part dans un sondage que j'ai reçu car les clients répétitifs ne devraient pas à avoir à se battre pour être reconnus mais plutôt reçu comme ils le méritent.  Par contre Luz était formidable.

Voyage effectué du 6 au 13 janvier 2017 dans un très bel hôtel en montagne.  Montagne veut dire beaucoup de marches mais nous le savions et le service de navettes est incroyablement efficace.  Si l'on ne veut pas attendre 2 minutes à chaque fois, nous pouvons choisir une chambre dans le bloc principal mais nous aimions mieux les suites section Golden dans les bâtisses éloignées à cause de la mauvaise expérience que nous avions eu au GB Cayo Levantado avec le bruit.  Nous avons donc été très satisfait de notre chambre de coin numéro 3238 au 3ème étage où le silence règlait.  Nous avions une vue magnifique de la mer.

En arrivant, nous avons été acceuillis par Luz, du service à la clientèle qui nous a réservée nos restaurants immédiatement car nous y étions pour mon anniversaire de naissance et j'ai eu droit à de très belles décorations dans ma chambres ainsi que du chocolat et du mousseux.  Ensuite, pour le souper au Dolce Vita, une table décorée de pétales de fleurs et ballons après la chaise et un dessert servi par tous le personnel du resto qui m'a chanté bonne fête donc très agréable comme soirée.

En étant dans les suites section golden, nous avions droit à 4 repas à la carte donc 2 fois gourmet(Orchidea), 1 fois au resto Italien(Dolce Vita) et une fois au El Pescador.  Le steak filet mignon au Orchidea était particulièrement délicieux et tendre.  Le buffet était très bien surtout le jeudi soir à la soirée gala avec plein de langoustes à volonté etc.

Pour se rendre à la mer, nous devons prendre l'ascenseur avec vue panoramique donc agréable et rapide.  La plage est courte mais le sable est dur donc se marche très bien.  La mer est parfois claire et parfois embrouillée cela dépends de la température.  L'eau n'est pas de la couleur de la Romana et est aussi plus fraîche qu'au sud de la RD.  Les piscines sont très belles mais nous ne les utilisons jamais.  Les palapas ou palmiers sont nombreux donc jamais de problème  à trouver de l'ombre peu importe l'heure que l'on arrive à la plage.

Le point fort de cet hôtel est sans aucun doute la beauté des paysages à égalité avec la gentillesse du personnel.

En résumé, très bel endroit et bonne nourriture par contre, la boisson pourrait être d'une meilleure qualité pour le nombre d'étoiles de l'hôtel ainsi que le vin rouge, rosé et blanc.

Merci Cayacoa

http://voyagesarabais.com/fr/albums/grand-bahia-principe-cayacoa

voici le diaporama de notre semaine à cet hôtel.

Merci beaucoup pour le compte rendu.  Plate, cette foutue allergie !

Pour les petites attentions, vous avez été pas mal moins chanceux que Pelicano qui a obtenu un upgrade dès son arrivée au Sian Kaan.

Bon retour.  

Merci Rabais pour votre résumé.  Je suis désolée pour votre allergie....  Je suis vraiment contente de voir que vous avez aimé le Cayacoa.  Je quitte le 31 mars et serai aussi en Royal Golden. Vraiment hâte de voir ce site.   Bon retour et merci aussi pour les belles photos!

Bienvenue dulusy

Merci rabais pour votre résumé.  Oui en effet les vues sont magnifiques, un gros wow!    J'espère que vous vous portez mieux suite à votre réaction allergique. C'est bien la première fois que ça vous arrive.  Parlez moi des symptomes, avez-vous eu des rougeurs et les yeux enflés ?  Quel genre de crème ?

Bon retour et merci pour le résumé et les photos.
Très belle région  Samana

Bienvenue marief

Bronzee, j'avais terminé ma crème visage cet été donc j'ai décidé d'en essayer une autre sorte, mauvais idée en voyage donc c'est une sorte de crème que j'utilisais déjà pour le corps la L'Oréal 50 mais pour le visage et pourtant, celle pour le corps ne me causait aucun problème.  Dès les premières heures, j'ai commencé à enfler au visage donc j'ai pris du Bénadryl en comprimés mais aucun effet.  La nuit, vers 3 heures du cela étant encore plus enflé donc j'ai décidé de ne pas attendre que les yeux enflent et j'ai consulté un médecin.  Je n'avais pas de problème de gorge enflée ou problème respiratoire, uniquement la figure.

Vous avez bien fait de ne pas attendre.  Moi je suis allergique à tous les piqures d'insectes.  Une fois je me suis fais piquer par une mouche noire sur le bord du sourcil, oh my god... Dans la nuit j'ai dû me rendre à l'urgence, j'avais le visage tellement enflé je ressemblais à la femme du bossu de Notre-Dame, héhé.

Au sujet de cet hôtel, nous avons beaucoup apprécié mais je ne le recommanderais pas pour un 1er voyage ou à quelqu'un qui voyage une seule fois par année à cause de la mer qui n'est pas toujours claire et d'une belle couleur.  En plus, il faut faire attention en la recommandant car cela va dépendre des gens s'ils sont patients pour les navettes ou s'ils sont pressés d'arriver à la mer.

Je trouve qu'il y a souvent de la pluie à Samana et à Puerto Plata.  Je savais tout cela donc aucun problème pour nous car ce n'était pas toujours de la pluie mais alternance de soleil et pluie mais comme nous voyageons 4 fois par année, c'est moins grave les nuages mais quelqu'un qui voyage 1 fois par an ou moins, va vouloir plus de soleil et moins de marches à descendre donc à considérer.

Tout cela n'a pas affecté notre voyage car nous étions bien renseignés.  Donc beau voyage malgré tout.

Bonjour rabais et merci pour votre résumé, tellement dommage les alergies au soleil.

Lors de votre semaine avez-vous eu beaucoup de pluie car la plupart du temps c'est petite averse et ensuite le soleil. Est-ce que ça été le cas ?

Merci beaucoup

Une journée beaucoup de pluie et les autres jours alternance pluie et soleil.

Tout de même plus de soleil que de pluie

Gracias rabais  yes

Merci rabais pour le résumé.

Avec vous, les gens savent à quoi s'attendre.

C'est parfait.

Merci intrépide, je trouve cela important de bien expliquer car un voyage peut plaire à une personne et à l'autre non donc avec beaucoup de détails sur les + et les - du complexe, les gens ont le choix avec des explications complètes.

Bien d 'accord avec intrépide  yes

D'ailleurs vous rabais et intrépide avons toujours l'heure juste.

Merci pour vos résumés et conseils

Merci caballo

Merci caballo, c'est gentil.

Merci pour le résumé,c'est vraiment dommage votre allergie et tous les déagréments...

C'est dommage que vous n'ayez pas eu plus de petites attentions...

Vous aviez une très belle vue de votre chambre.

Merci pelicano, en effet après 9 fois dans un Bahia, nous nous attendions à de petites attentions.  Cela semble bébé en me relisant puisqu'un voyage coûte cher et que ces petites attentions ne valent presque rien mais c'est l'intention du service à la clientèle de nous faire plaisir qui est agréable et non le t-shirt souvent laid, lol que l'on reçoit etc.  Lorsque l'on va dans un hôtel pour la 1ère fois, c'est normal de ne s'attendre à rien.

Bonne journée

commenter