Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cayo largo

Bonjour! Mon chum et moi avec mes enfants nous voulons partir pour cayo largo (plus précisément le PELICANO) ds une semaine et j'aimerais avoir 2-3infos de ceux qui reviennent de là récemment s'il y en a. Est ce qu'il y avait pas mal de fruits au menu car j'ai lu sur un site que pas de mangue, ananas blanc non juteux et presque pas de jus (mais post de déc 2016). Est ce qu'il y a bcp de petites bibittes qui piquent ces temps ci? Quel serait les chambres les mieux situées (numéro) et y a t il qqun qui connait l'adresse de là bas pour faire une demande spéciale? Est ce que qu'il y a un snack où on peut grignotter si nous allons aux autres plages en train ou il faut apporter de la nourriture du buffet de notre hôtel? Les vagues en avant du pélicano sont elle tjrs énormes? La température ces temps ci ca ressemble à quoi? Merci beaucoup pour vos futures réponses! Et si qque chose d'important à savoir vous pouvez l'écrire aussi ;)

Oui cet endroit, il ya beaucoup de jejeness qui piquent.Surtout le matin a l'aube et après 16 hres.au coucher du soleil.va sur ce site complet.http://www.cayolargo.net/hotel_pelicano_fr.html

Cayo Largo est une toute petite île située au sud de Cuba.  Elle est approvisionnée par bateau une fois par semaine.  Sur mes 4 voyages là-bas, les fruits frais ont toujours été rares, même que les légumes.  Mais je ne suis jamais allée au Pelicano.

Comme vous le savez sûrement, une partie de la plage est naturiste.

La mer peut être calme comme elle peut être agitée, on ne sait jamais.  Par contre, la plage est souvent large comparée aux autres hôtels.

Il y a un petit train qui va vous amener à la marina et un traversier va à Paraiso et à Sirena.  J'y suis allée mais en petit train tout le long.  Les chemins sont cahoteux, attention à votre dos !!!!  Oui, vous pouvez apporter un lunch de l'hôtel, n'oubliez pas une petite glacière.  Je suis allée 2 fois seulement à Sirena, aller et retour, c'était assez pour moi car je ne suis pas très plage et, si vous arrivez par le dernier petit train, les chaises sont rares.  À Paraiso, je pense qu'il n'y a pas de snack mais oui, il y en a un à Sirena.

Le Pelicano est le plus familial des hôtels là-bas.  Les avis sur la nourriture sont partagés. Mais, en partant avec l'idée que oui, il va sûrement manquer quelque chose, que ce soit des légumes et/ou des fruits, vous allez apprécier le calme de cette petite île.

Rose Lilas, c'est quand votre dernier voyage à Cayo Largo?

Il y a un snack bar à Paraiso! Vous pouvez même commander de la langouste et tous les autres mets qu'ils offrent à Sirenas! C'est à deux minutes et ils vont vous le chercher , c'est le même prix.

Plusieurs chaises et papapas ont été construit a Paraiso. Je préfère Paraiso à Sirena! On a pas à marcher longtemps dans le sable pour se rendre à la mer! 

Pour se baigner, il y a souvent de grosses vagues devant le Pelicano  et le sol 

Ce qui est l'fun, c'est de louer un Jeep ???? et aller par vous mêmes à Paraiso et Sirena! 30 pesos environ pour la journée ! Une belle promenade à faire! 

Ne vous attendez pas à avoir des fruits! Si vous êtes chanceux , peut être!

Nous y étions allée avec nos ados et ils avaient vraiment aimé

Anti moustique est un must! Je ne connais pas l'âge de vos enfants mais si ils sont jeunes, la plage et la mer devant l'hôtel n'est peut être pas le meilleur choix 

J'en suis à plus de 10 fois à Cayo Largo, donc 3 X dans la dernière année !

merci pour ces infos c'est très apprécié!!! J'aime bien manger des fruits le matin dc un peu décu qu'il y en ai pas bcp... mais bob c'est pas plus grave. Jolin vous dîte que la plage devant le pélicano est peut-être pas le meilleur à cause des vagues? Et l'anti moustique cest pour les maringouin ou les autres petites agressives invisibles? Donc pas tant besoin d'apporter son lunch si on va à sirena ou paraiso?

Bonjour 

Selon mon expérience les plages des hôtels en général à Cayo Largo, il y a souvent beaucoup de vagues!, et très fortes ! Donc pour la baignade ça peut être périlleux , il arrive que ce soit calme mais rien de garantie à ce niveau! Par contre ,à Paraiso, est toujours calme! Il y a un genre de mini bus à 2 pesos par personne par segment .

Pas obligé d'apporter de lunch mais à Paraiso et Sirena! Vous devez payer. Donc si vous vous faites faire un lunch , c'est bien ! 

Pour les moustiques, de la crème Watkins , pour moi c'est la meilleure, mais  je ne me fais pas beaucoup piquer en général !  Si vous vous faites beaucoup piqué, c'est différent ! Benadryl et Aerius à mettre dans vos valises 

Si je ne me trompe pas la Watkins a 30% de DEET, ce qui est très efficace. Mais la marque n'a aucune importance, toutes les chasse-moustiques ayant plus de 25% de DEET sont efficaces. 

smileyEffectivement , moimessouliers ! La watkins je la préfère car elle sent presque pas et est pas grasse sur la peau et les vêtements! Mais chacun son goût 

Effectivement en autant que nos "amis" mosquitos dégagent :) J'ai acheté un gros tube de "Bizzz Bizzz" de 240 ml fabriqué au Québec, pour vraiment pas cher au Canadian Tire (section chasse et pêche). Il contient 30% de DEET et est en crème, un peu comme une crème solaire, il sent pas fort.

La semaine passée dans le coin de Holguin, j'en ai pas eu besoin, je pense avoir vu 2 moustiques durant ma semaine, et dans le jour, pour la sieste ou la lecture, je laissais ma porte de chambre grande ouverte, des heures durant! Je pouvais ainsi lire et "siester" au son des vagues!

ok merci pour tout vos commentaires! la température c'est quoi à ce moment de l'année.. est ce que c'est plus chaud que varadero vu que c'est pluss au sud ds la mer des caraibe ou la meme chose? Généralement est ce quil y a bcp de moustiques et yenyen jolin?

À ce temps-ci de l'année c'est effectivement un peu plus chaud qu'à Varadero, pour les raisons que vous énumérez.

Les moustiques sont, comme dans bien des endroits dans le sud, surtout présents au lever et au coucher du soleil. Durant la journée c'est pas un problème.

Copiez ce lien si vous le voulez et mettez-le sur votre moteur de recherche (Google Chrome ou autres)  vous arriverez directement au Sol Cayo Largo, de là, vous pourez vous déplacer sur toute l'île et même partout sur Cuba ou ailleurs ;)

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=21.590524&lon=-81.534133&z=15&m=b&search=Sol%20Cayo%20Largo 

@Jolin savez vous s il y a des toilettes et un snack bar a Playa Paraiso , je sais qu a Sirena oui . C est un retour pour moi  a CL apres 4 ans et demi d ' absence

@Jolin savez vous s il y a des toilettes et un snack bar a Playa Paraiso , je sais qu a Sirena oui . C est un retour pour moi  a CL apres 4 ans et demi d ' absence

Jolin a répondu un peu plus haut dans cette discussion ceci:

"Il y a un snack bar à Paraiso! Vous pouvez même commander de la langouste et tous les autres mets qu'ils offrent à Sirenas! C'est à deux minutes et ils vont vous le chercher , c'est le même prix." 

Merci à tous! Mais finalement on ne va surement pas partir à cause de la température qui (à ce qu'il parait) va chuter drastiquement pour ine bonne partie du reste de l'hivers destination cuba... Et en effet les prédiction à long terme montre toutes des 20 à 23 degré à partir du 1er février à cayo largo..... ca donne pas envie d'y aller...

tatoobabe, d'où tenez-vous cette information concernant la température à Cuba ?

Héhé de ma chère maman qui travaille pour météo média hihihi! Elle est plugé quasiment 12hrs/jour avec le poste.. je lui fais dc assez confiance côté météo, faudrait je lui redemande le côté "scientifique" de cette chute de température j'avais pas vraiment porté attention car d'habitude je comprends rien anyway aux termes qu'elle emploi... je viendrai l'expliquer si je réussi à retenir ses explications  :)

Pas de toilette à Paraiso!

Hé ! Hé! Jolin, et les KK , ils les font où?  LOL......... La marche peut être longue pour le retour Hi! Hi!

donc pour ca, ca n a pas changé alors je vais m en tenir a Playa Sirena tout aussi merveilleuse (a mon gout a moi) au moins on peut aller au petit coin 

commenter