Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Martinique - Med Les Boucaniers

Club Med Les Boucaniers, Martinique

Je n’ai pas grand temps pour vous jaser, mais je vous donne un petit résumé en gros. Nous avons réservé au Marriott aéroport pour coucher la veille du départ, je ne voulais pas laisser ma voiture à l’extérieur, tout fût super, le 5 à 7 et le souper au bijou furent très agréable. Savoir que c’est assez dispendieux par contre.

Nous sommes allé au salon World le jour du départ, et je dois avouer que ce salon devient invivable, notre vol était à 9 heures, il a trop de monde là-dedans, ça fait de plus en plus cirque, s’était bondé et tous le monde errait dans la cuisine…bref…c’est devenu à fuir, c’est pourquoi nous sommes allés déjeuner tranquillement chez Archibald hors du cirque.

Le vol avec Transat c’est super bien passé à l’aller, environ 5h40 de vol. Le retour fût un peu plus long, attente de 40 minutes dans l’avion avant le départ et 6 heures de vol. Ce ne fût pas trop grave, le vol était à moitié vide, ayant réservé les deux allées sortie de secours on s’est ramassés avec les 6 sièges à nous (Ce fût très agréable).

Nous avons loué une bagnole pour la semaine avec Avis. 394.00$ can taxes incluses pour la semaine, un paiement de 25.00 euros à faire à l’aéroport pour une taxe et un dépôt de 650.00 euros sur la carte et go l’île est à nous.

Le Club Med Les Boucaniers occupe une immense section de la pointe Marin à côté de Ste-Anne. Les installations sont fonctionnelles, bien que les chambres montrent certain signe de vieillissement, comme plusieurs Club Med d’ailleurs, mais c’est propre. Les chambre Club sans balcon sont quand même petite, nous avons été surclassé étant Silver dans une chambre vue jardin sur la Palmeraie avec terrasse. Grande salle de bain, douche immense, salon, bureau. Pas de cafetière aux chambres, seulement une bouilloire et du café instant, c’est pas vraiment top, pour le reste tout y était, fer à repasser, parapluie etc.

Les activités sont comme dans tous les Club Med super intéressante et les GO sont là pour vous, la spécialité des Boucaniers est le Ski nautique. Le chef Quentin était partout présent, très engagé et accueillant. Bien entendu si vous voulez la paix, le ¾ de la plage est à vous vue sa grandeur, une petite section étant réservé à l’aqua gym et certaines activités comme le Mousse party etc.

La piscine m’a un peu agacé, elle est complètement cloturée et enclavée, pour y accéder on doit patauger dans une espèce de barboteuse (bain de pied). Très désagréable, j’imagine que la présence d’enfants oblige cela, je ne sais pas trop, on est loin de la convivialité de la piscine de Turkoise.

La bouffe. Certainement l’endroit où j’ai le mieux mangé depuis une trentaine d’année dans les hotels, Thon mi-cuit, foie gras poelé, canard, accras etc…Rien à redire là-dessus, une thématique par soir.

Impossible de s’ennuyer le soir, de grandes soirées sont organisées comme le Bal en blanc et la route du rhum, nous y avons danser jusqu’au bout de la nuit!

Les enfants n’étaient pas trop visibles malgré le fait qu’il n’y a pas de mini-club aux Boucaniers.

La visite de Ste-Anne s’impose et se fait à pied à partir du Club, vous pourrez y retirer des euros et faire un peu de shopping, la Dunette est idéale sur le bord de la mer pour y prendre un verre où y bouffer des accras le soir. Le marché aux épices est aussi à ne pas manquer avec ses spécialités tel le lève-zizi ou le clitoturbo!

Je couperai court aux endroits visités, ce serait trop long. On s’est baladé à notre goût en visitant Fort-de-France (grosse ville pas très évidente en auto niveau stationnement etc). Le Diamant est évidemment à ne pas manquer. Nous sommes partis en bateau pour aller voir la fameuse Table du diable, ce rocher à l’endroit où la mer des Caraïbes rencontre l’Atlantique. Plusieurs plages désertes sont à croiser.

Pour ceux qui aiment les Club Med Nord Américains, voici mon classement entre Turkoise, Cancun Jade ou Martinique

Plage – Turkoise

Bouffe – Boucaniers

Chambre – en standard, les 3 sont équivalents

Piscine – Turkoise

Pour les enfants – Cancun

Activités extérieures – Boucaniers

Soirées – Turkoise et Boucaniers

Activités – les 3 sont équivalents

Au plaisir les cocos! Mon prochain départ est le 2 mai pour Turkoise (c’est quasi devenu le chalet on a aussi rebouqué pour le 2 septembre!)

À savoir que toutes les plages de la Martinique sont publiques. La plage du Club Med n'y échappe pas, mais il n'y a pas de vendeurs harassants, il n'y a que l'équipe de Damien qui vendent des maillots. Ils sont supers gentils!

Merci Banderos, pour votre résumé.

Merci pour votre résumé ! Je suis d,accord avec vous en ce qui concerne le Salon VIP trop de monde y ont accès maintenant en payant - a 4h30 du matin il y avait un line up pour y aller debut janvier a notre voyage nous avons laissé faire

Merci beaucoup Banderos. Ça m'a rappelé la journée du Jour de l'An, il y a très longtemps. J'y étais allée en "excursion" d'une journée. Il pleuvait..... On n'a rien fait, on s'est acheté un collier pour pouvoir payer les boissons, on a mangé et on a attendu l'autobus pour le retour....

Pour le Salon VIP, est-ce que tout le monde peut entrer en payant, ou bien, si c'est seulement ceux qui ont un vol avec Transat, comme ce fut le cas pour moi?

Bon retour.

Bonjour Rose si vous parlez du VIP World à Dorval, il est pour les détenteurs de la carte MasterCard World. Je n'ai pas vu de VIP en Martinique relié à Transat ou autre.

À Dorval, lorsque nous avons un vol avec Transat, on peut y aller en payant. J'y suis déjà allée avant un vol vers Rome. Et je n'ai pas de carte World.

Je posais la question car Soleil1968 écrivait que tout le monde pouvait y aller en payant. Je pensais que la procédure était changée.

Je ne payerais jamais pour entrer là-dedans smiley?!

Trop de monde! Je crois que c'est 35.00 pour l'accès par personne.

Non la procédure n'a pas changé les gens sont pas fou ils paieent a mon avis je crois que ce devrait etre que les clients qui ont des cartes BNC ou ceux qui ont des priority pass (carte world ) je sens que je vais me faire pitcher des tomates mais je ne veux pas partir de polymique surtout sur le poste de Banderos et son beau résumé (merci les club med me font de l'oeil un jour je vais m'y lancer

Merci pour cet excellent résumé et bon retour

Merci pour ce résumé. Comment était la conduite? y avait-il beaucoup de trafic? finalement êtes-vous allé voir le Volcan?

Oui il y a quand même pas mal de traffic sur des routes en lacets, il faut être très prudent, ça rencontre partout. L'île est volcanique et montagneuse. On n'a pas monter le Pelé mais on l'a vu évidemment.

Merci pour ton résumé Banderos, est-ce que il y a des restos à la carte dans les Clubs Med aussi pour Turquoises???J'aime la façon que tu as donné ta côte pour les Clubs Med! est-ce que tu as eu un vol direct? ????

Salut monalisa, oui il y a des restos à la carte dans les Club Med. Il y en a un à Turkoise aussi qui vient de réouvrir si je ne me trompe après une fermeture de quelques années. Ton fils pourra nous confirmer ça smiley. J'ai bien hâte d'y retourner en mai pour voir les travaux qui ont été fait. J'ai eu un vol direct pour la Martinique avec Transat.

Banderos Bellasylvia me disait que pour manger sur la terrasse fallait acheter une bouteille de vin toi est-ce que c'était comme ça la dernière fois que tu es allé aux Turquoises????Elle n'est pas d'accord avec ça!!!Merci!

Salut

Il y a de la place pour manger dehors, mais elle est assez limité. Il n'y a aucune place de monter pour manger autour de la piscine, à moins que tu n'achète une bouteille de vin. À ce moment là ils vont monter une table spécialement pour toi. Personnellement j'aime bien le principe, sachant qu'il serait impossible de faire manger tout le monde dehors autour de la piscine à tous les soirs. C'est un plus en quelque sorte. Sur une semaine je mange dehors avec cette formule environ 4 à 5 fois.

je rectifie MOnalisa pas sur la terrasse, mais bien sur le bord de la piscine !! mais sur la terrasse il y a environs de la places pour 40 ou 50 personnes !! donc quand arrive l'heure du souper 45 minutes avant que le buffet ouvre il y a déjà des gens assis qui attend !!

à ma première visite, Septembre 2014 il y avait plusieurs tables accessible sur la terrasse et aux alentours et tout était gratuit !!

Merci à vous deux, c'est gentil, je donne les infos à mon fils départ dimanche!smiley

Bonjour Banderos. Merci beaucoup pour ton résumé. Nous serons au Club Med Les Boucaniers au mois d'août 2017. Nous sommes allés à Turkoise il y a quelques années. Ça sera notre deuxième expérience dans un club med. Nous avons bien hâte!

Je vous souhaite un beau voyage Donati. Allez-vous visiter l'île un peu?

Je me souviens d'avoir été visité une plantation d'ananas. C'était de toute beauté. Je ne sais pas si des visites là-bas existent encore. Je ne me souviens plus dans quel coin précisément car, en 2 semaines, j'avais visité pas mal. De toute façon, nous avons eu 7 jours de pluie sur 14. C'était à Noël et au Jour de l'An....

Bon voyage Donati.

Merci Banderos. Oui,on aimerais bien faire une petite visite de l'île.

Merci beaucoup Rose-Lilas-3!

commenter