Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fonctionnement disponibilité

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre, je vais essayer d'être claire...Je me demandais comment fonctionnent les disponibilités d'hôtels offerts par une compagnie. Je m'explique: il y a deux semaines, j'avais un rendez-vous avec un agent pour faire la réservation de notre voyage (nous réservions avec une compagnie liée à une carte de points). L'hôtel que je souhaitais était disponible, puis lorsque l'agent m'a téléphoné 5 minutes plus tard, il n'y avait plus rien offert par aucun autre grossiste que Sunquest. J'ai pris panique en me disant que les avions ou plusieurs hôtels devaient être plein pour cette destination. Quelques jours plus tard, Transat a remis "disponibles" tous les hôtels que j'avais vus avant de parler à l'agent  :(

Pour quelle raison un grossiste peut ne plus apparaître comme étant disponible, puis quelques jours plus tard "réapparaître" dans les offres (à un prix beaucoup moins cher qu'avant)?

J'espère être claire, merci pour vos réponses...

Carolyne

Carte de points?

Est-ce du time sharing? Vacances à temps partagés?

Non, non, je réservais avec Air Miles, mais je consultais les sites comme VAR pour faire mes recherches.

Moi, j'ai déjà vu ça en faisant des recherches d'hôtels sur internet. Tout d'un coup, c'est comme s'il n'y avait plus de place, même des mois à l'avance... quand ils réapparaissent, souvent le prix a changé, ou les heures de vol, etc.  Alors je me dis que le délai est sans doute dû à la mise à jour...

J'ai quand même vu ça plus d'une fois... :))

Pour les voyages payés en partie ou en tout avecAéroplan il y a une limite de 3 sièges par vol. Pour airmiles, la limite peut être différente, chose sûre, les tentatives répétées de certains membre est assez décourageant... Pour nos réservations , il faut s'y prendre près d'un an d'avance avec Les Aéroplans, et payer les surplus de carburants, taxes, etc. Donc aller en Europe pour 3 nous a déjà coûté moins de 600$ pour 3 sièges!                              Votre agente ne devait certainement pas regarder la disponibilité "at large" car Transat n'arrête jamais de vendre, c'est juste que votre agente devait regarder une disponibilité spécifique que l'ont peut PAYER AVEC LES POINTS... J'espère que ça vous aide! 

Merci beaucoup pour vos réponses. J'avoue avoir été bien déçue d'être obligée de prendre autre chose, puis de voir que ce que je voulais au départ était "de retour". Mais bon, on va en voyage quand même :)

Quand je lui parlais au téléphone, j'étais en même temps sur le site de Transat, de VAR et un autre site de voyages bien connu et il n'y avait soudainement plus rien offert par aucune autre compagnie à part Sunquest. Donc ce que disait la dame était bel et bien ce que je voyais moi aussi sur les sites.

Losque un hôtel disparait et réapparait une ou plusieurs journées plus tard souvent la section de Transat Exemple est complète il n'y a plus de chambres alors Air Transat va essayer d'acheter quelques chambres de plus à l'hôtelier!

Haaaaaaa!!!!!!!!! Ça fait du sens ça :) Merci bien

commenter