Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Curacao, vos commentaires svp?

Général

Je cherche en tout inclus ou non, hôtel, condo, peu importe.

Merci!

Le Riu est un excellent choix... bien situé, nourriture extra... sinon il y a aussi un Barcelo.

J'ai adoré Aruba... ne manquez pas le petit train... Il y a aussi tout le tour de l'ile à faire... nous avions loué une voiture...mais l'idéal c'est un 4X4... Il y a aussi la piscine naturelle dans le parc...à Voir!

Bon Voyage!

Un RIU et un Barcelo à Curaçao ???????

Sylvie parle d'Aruba.

A curaçao on était au hilton, je trouvais qu'il était loin de tout. Si vous louer une auto ca pas d'importance sinon j'essayerais d'être près du centre ville 

Je suis allée  à Curaçao en 2015, nous avions réservé pour la première semaine  un appartement hôtel Le Cho Gogo Resort que nous avons beaucoup aimé et le 2ieme semaines l Hôtel le Sunscape.  J<avais fait un long résumé sur VAR ainsi que 2 Diaporamas, malheureusement  ils ne sont plus disponible avec ce nouveau Forum!! :((

Nous avions réservé  une voiture pour la première  semaine.

Aruba est également  une belle destination, nous y étions en septembre 2016 en appartement au Cadushi, je crois que Sylvie a Rabais a confondue les 2 hotels qui sont situés a Aruba et le petit trains gratuit dans La Capitale.  J avais également fait un resume pour cet endroit ainsi qu, un diaporama, malheureusement impossible maintenant a visionner!!!

Oups... ben oui... J'ai lu Curaçao et j'ai pensé à Aruba...

A Curaçao j'ai logé au Marriott... qui n'était pas en formule tout inclus... Si je devais y retourner je prendrais le Marriott en plein centre ville. J'avais aussi loué une voiture et j'avais fait le tour de l'Ile... je suis allée dans le parc National...les vagues sont immenses et viennent mourir avec une force violente sur les rochers... Tout qu'un spectacle. En plein coeur de la ville il y a des boutiques chic d'un côté du canal et des boutiques plus locales de l'autre côté... et de magnifiques terrasses pour déjeuner ou pour un café. De plus, les Vénézuéliens viennent avec leurs chaloupes vendre leurs produits: fruits, légumes poissons frais à tous les jours...

Je suis allée à Curaçao en croisière et j'ai adoré le port.  C'est très joli.  C'est mon port favori.  Aruba est très bien aussi.

Voici le compte rendu de Buibel:

Voici le compte-rendu de notre voyage du 5 au 19 février 2015 sur l'Île de Curaçao.  Cette île fait partie des îles ABC = Aruba, Bonaire et Curaçao.  

Pour ce voyage nous avons séjourné 1 semaine dans un studio au «Chogogo Resort» et la 2ième semaine à «l'Hôtel Sunscape» en «Tout-compris».  

Vol avec Air-Canada, autant à l'allé qu'au retour, vols aux heures indiquées et comme les avions n'étaient pas complet, nous avons eu le siège libre à côté de nous pour les 2 vols.  Avant le départ nous avions loué une petite voiture «Kia Picanto» et une fois à destination, nous avons eu une voiture beaucoup plus spacieuse,  soit une «Kia Cerato»  plus facile d'y mettre tous nos bagages :))   Les routes principales et secondaires sont bien entretenues et la conduite y est facile

Chogogo Resort - 3*  Jan Thiel Beach,

Cet hôtel se situe à environ 30 minutes de l'aéroport, si pas aux heures de pointe.  Dès l'entrée, ça me plait déjà!  la végétation est luxuriante, de Magnifique fleurs de toutes les couleurs à profusion.  Toutes les petites maisonnettes sont peinturées de différentes couleurs et il y a aussi des habitations de 2 étage. (vraiment de toute beauté)   Chaque habitation a son stationnement.

Nous avions loué un studio et lors de la réservation, j'avais demandé un studio au 2ième, lit king et vue mer ou piscine, toutes nos demandes ont été respectées. Nous avions vue mer et aussi sur les couchers de soleil.«chambre 2539»     Le studio était très confortable, tout le nécessaire y était pour préparer nos repas au besoin.  Grand Frigo avec congélateur, 2 plaques de cuisson, vaisselles, ustensiles, chaudrons et poêle de très bonne qualité, cafetière, bouilloire, torchon, essuie vaisselle. La seule chose qui pourrait manquer, grille pain et micro-onde.   Balcon avec 2 chaises en rotin, petite table en vitre, sèche linge ainsi qu'un hamac.    Le ménage est fait 2 fois pendant la semaine et les draps changés ainsi que les serviettes, cependant si vous avez besoin d'autres serviettes, linge à vaisselle ou papier toilette, il y a un emplacement à la réception pour en avoir.   Le coffre fort est gratuit et avec une clé.

Sur le site il y a un restaurant, où vous pourrez prendre déjeuner, dîner et souper en bordure des piscines, nous y avons déjeuner 1 fois et également 1 souper BBQ, c'était vraiment délicieux et prix attractifs et excellent service!

En face de notre appartement,  il y avait une petite piscine ronde avec 2 bains tourbillons très chaud, on finissait toujours nos journées à cet endroit, c'était vraiment agréable et tranquille!

On peut profiter de la location de bicyclette (gratuitement) en fournissant une copie du passeport.

L'eau est potable et nous n'avons pas eu de problème.   Cet hôtel est bien situé et tout près de la plage de Jan Thiel et du Zanzibar, plusieurs restos, piscine de mer et la couleur de la mer de Toute beauté! Autant le jour que le soir, c'est animé beaucoup de monde, mais extrêmement agréable!

De plus, une épicerie se trouve à quelques minutes de marche de l'hôtel.  En sortant de l'hôtel se trouve un arrêt d'autobus, comme nous avions notre voiture, nous n'avons pas utilisé ce service!

Cet hôtel est pour ceux et celles qui recherchent la tranquillité, le côté zen, qui aiment la végétation, les fleurs et les oiseaux, la beauté des jardins nous a éblouit.  Nous sommes très satisfait de notre séjour et nous vous recommandons vivement cet endroit pour des vacances différentes et hors des «Tout-compris».

J'ai oublié de noircir:

Par Intrépide.. Le 29 décembre 2017, 10:16

Voici le compte rendu de Buibel:

Voici le compte-rendu de notre voyage du 5 au 19 février 2015 sur l'Île de Curaçao.  Cette île fait partie des îles ABC = Aruba, Bonaire et Curaçao.  

Pour ce voyage nous avons séjourné 1 semaine dans un studio au «Chogogo Resort» et la 2ième semaine à «l'Hôtel Sunscape» en «Tout-compris».  

Vol avec Air-Canada, autant à l'allé qu'au retour, vols aux heures indiquées et comme les avions n'étaient pas complet, nous avons eu le siège libre à côté de nous pour les 2 vols.  Avant le départ nous avions loué une petite voiture «Kia Picanto» et une fois à destination, nous avons eu une voiture beaucoup plus spacieuse,  soit une «Kia Cerato»  plus facile d'y mettre tous nos bagages :))   Les routes principales et secondaires sont bien entretenues et la conduite y est facile

Chogogo Resort - 3*  Jan Thiel Beach,

Cet hôtel se situe à environ 30 minutes de l'aéroport, si pas aux heures de pointe.  Dès l'entrée, ça me plait déjà!  la végétation est luxuriante, de Magnifique fleurs de toutes les couleurs à profusion.  Toutes les petites maisonnettes sont peinturées de différentes couleurs et il y a aussi des habitations de 2 étage. (vraiment de toute beauté)   Chaque habitation a son stationnement.

Nous avions loué un studio et lors de la réservation, j'avais demandé un studio au 2ième, lit king et vue mer ou piscine, toutes nos demandes ont été respectées. Nous avions vue mer et aussi sur les couchers de soleil.«chambre 2539»     Le studio était très confortable, tout le nécessaire y était pour préparer nos repas au besoin.  Grand Frigo avec congélateur, 2 plaques de cuisson, vaisselles, ustensiles, chaudrons et poêle de très bonne qualité, cafetière, bouilloire, torchon, essuie vaisselle. La seule chose qui pourrait manquer, grille pain et micro-onde.   Balcon avec 2 chaises en rotin, petite table en vitre, sèche linge ainsi qu'un hamac.    Le ménage est fait 2 fois pendant la semaine et les draps changés ainsi que les serviettes, cependant si vous avez besoin d'autres serviettes, linge à vaisselle ou papier toilette, il y a un emplacement à la réception pour en avoir.   Le coffre fort est gratuit et avec une clé.

Sur le site il y a un restaurant, où vous pourrez prendre déjeuner, dîner et souper en bordure des piscines, nous y avons déjeuner 1 fois et également 1 souper BBQ, c'était vraiment délicieux et prix attractifs et excellent service!

En face de notre appartement,  il y avait une petite piscine ronde avec 2 bains tourbillons très chaud, on finissait toujours nos journées à cet endroit, c'était vraiment agréable et tranquille!

On peut profiter de la location de bicyclette (gratuitement) en fournissant une copie du passeport.

L'eau est potable et nous n'avons pas eu de problème.   Cet hôtel est bien situé et tout près de la plage de Jan Thiel et du Zanzibar, plusieurs restos, piscine de mer et la couleur de la mer de Toute beauté! Autant le jour que le soir, c'est animé beaucoup de monde, mais extrêmement agréable!

De plus, une épicerie se trouve à quelques minutes de marche de l'hôtel.  En sortant de l'hôtel se trouve un arrêt d'autobus, comme nous avions notre voiture, nous n'avons pas utilisé ce service!

Cet hôtel est pour ceux et celles qui recherchent la tranquillité, le côté zen, qui aiment la végétation, les fleurs et les oiseaux, la beauté des jardins nous a éblouit.  Nous sommes très satisfait de notre séjour et nous vous recommandons vivement cet endroit pour des vacances différentes et hors des «Tout-compris».Cet hôtel est pour ceux et celles qui recherchent la tranquillité, le côté zen, qui aiment la végétation, les fleurs et les oiseaux, la beauté des jardins nous a éblouit. Nous sommes très satisfait de notre séjour et nous vous recommandons vivement cet endroit pour des vacances différentes et hors des «Tout-compris».

commenter