Forum | Voyages à Rabais®

Wi fi à Cuba

Hôtels sud

Bonjour,

J'aimerais savoir si, à Cayo Coco, il y a des hôtels qui ont de l'internet Wi Fi très efficace en tout temps partout dans l'hôtel (payant ou non). Nous planifions un voyage et un des voyageurs doit travailler toute la semaine sur son portable. Nous aimerions le Pullman, ou un autre hôtel très bien coté 4 étoiles ou plus.

Merci de votre aide! 

Pour ce qui est de votre choix d'hotel c'est le meilleur de Cayo Coco pour ce qui est du wifi habituellement ca fonctionne a moitié du temps alors difficile d`avoir une connection meme si on paye  

Merci pour votre réponse. 

Bobino1968,

La réponse est simple: NON! À Cuba, plusieurs hôtels ont une couverture wifi. Le problème n’est pas là. C’est plutôt que la connexion Internet derrière le routeur wifi est très lente. En moyenne, environ 2 Mbps, partagés entre tous les clients de l’hôtel. Le résultat est une connexion Internet à peine plus vite que le bon vieux « dial up » d’il y a 20 ans. Ça, c’est lorsque l’Internet fonctionne, car les pannes sont fréquentes.

L’autre problème est que les sites et le contenu web à Cuba est très censuré. Par exemple, des applications comme Skype ou de collaboration comme Teams ou WebEx ne marchent pas.

De plus, si votre connaissance doit se connecter à distance au réseau de son employeur, il utilise probablement un VPN. Quant aux connexions VPN (Cisco, Citrix, etc.), elles sont très lentes. Le problème est qu’à Cuba, les liens sont très lents et les paquets (messages) sont souvent fragmentés, ce qui rend une connexion VPN quasiment inutilisable.  Télécharger des courriels avec des grosses pièces jointes? Oubliez ça. De la vidéoconférence?  Oubliez ça aussi.

Si votre compagnon de voyage a besoin d’une connexion wifi presqu’aussi rapide qu’à la maison et gratuite en plus, je vous suggère d’aller dans un hôtel 5 étoiles de Cancun. Jusqu’à présent, c’est la destination soleil où le wifi est le meilleur. 

Wow merci pour cette réponse détaillée. Ça m'aide beaucoup! 

Je suis allée a Cuba à Santa Maria en février dernier et j'avais WFi gratuit (26h) pour 2 sem et ça fonctionnait très bien, autant au lobby, à la chambre et à la piscine. Bon moyen de communication avec Messenger, J'ai apprécié.

Super, merci! 

commenter