Prolonger un séjour

Général

Notre forfait est déjà réservé, mais nous désirons prolonger notre séjour de 7 jours à 10 jours . Si on prend notre compagnie de vol et réservation on nous ajoute  600$ de plus par personne ? 

Croyez vous que nous pouvons réserver ces 3 journées additionnelles avec l’hôtel directement +/- 600$ pour les deux, bien entendu en avisant le cie aérienne que nous reviendrons sur le vol du 10 jours . Il y a des disponibilités de sièges .

Merci 

Au niveau du vol, est-ce que la compagnie aérienne vous le fait pour le même prix?

Je vous suggère de communiquer avec l'hôtel pour leur demander combien 3 nuits de plus coûteraient?

Probablement que le prix du forfait est beaucoup augmenté, de là, le montant qu'on vous demande.  Quand on modifie un forfait, faut toujours payer au prix du jour.

Si je fais le calcul présentement: pour 7 jours le prix par personne excluant les taxes de vol est de 115$ par jour par personne .... pour un 10 jours 145$ par jour par personne 

je ne comprends pas ?

Rose ... 3 jours de plus l’hôtel nous facture +/- 600 $ et la cie aérienne 600 $ par personne le vol est déjà payé dans mon forfait de 7 jours c’est juste qu’au lieu de revenir le jeudi nous revenons le dimanche et il y a des places de disponibles sur le vol du dimanche 

Les forfaits pour le sud sont sur une base de 7-14-21  etc etc  donc il vous en coutera probablement plus chère ou tres peu de différence pour un 10 jours versus 14 jours

Si y a 15 personnes qui font comme vous,  ca prendra 15 personne qui ne viendront pas sur le vol allé pour vous chercher

la logistique est pas mal plus complexe d'ou le prix si élevé

regardez vous verrez la diff de prix 10 versus 14

Alors pourquoi offrir des séjours de 10 jours ?

je comprend  mais certaine personne achete

j'ai pas vérifié mais les prix 10 versus 14 sont de combien de différent ?

Pourquoi offrir des séjours de 10 jours?  

Parce que des gens trouvent que 7 jours c'est trop court et 14 jours, c'est trop long.

Et ce n'est pas tout le monde qui peut prendre 14 jours de vacances.

Et puis, je pense bien que ce sont des forfaits qui sont assez populaires et surtout, appréciés.

J'ai choisi un hotel au hasard a Cuba et la difference pour la meme categorie de chambre est de 290$ par personne pour un jour de plus. C'est tres cher.  C'est bizarre.

J'ai regarde mon hotel au Mexique, j'ai divise le prix de mon voyage en 14 jours et cela me revient a 174. par jour, un hotel 5 etoiles.

Avez-vous regarde sur VAR quelle est la difference entre un 7 jours et 10 jours pour votre hotel et pour le meme type de chambre.

Demandez a votre agente de vous aider.

C'est certain qu'il y aura un montant à payer pour le vol.  Il ne faut pas penser qu'on va vous l'offrir gratuitement.

Un vol pour 10 jours ne coûte pas le même prix qu'un vol pour 7 jours.  Et, c'est toujours calculé au taux du jour.  Aussi, il faut penser aux frais de modification.  

Dans votre 1er message, vous écrivez ceci:

"Si on prend notre compagnie de vol et réservation on nous ajoute 600$ de plus par personne ? "

Par la suite, vous écrivez ceci:

"l’hôtel nous facture +/- 600 $ et la cie aérienne 600 $ par personne"

Votre agent-e de voyages est la meilleure personne pour vous aider.  

Rose ... pourquoi le prix d’ un vol pour 7 jours est différent que pour 10 jours .? Désolée je tente de comprendre un vol aller retour c’est un vol aller retour 

merci intrépide d’avoir fait le même exercice que moi et de trouver cela aussi bizarre que moi ! 

A suivre ..... je vous informe dès que j’ai LE POURQUOI ?

Je ne suis pas agente de voyages, je ne travaille pas, non plus, pour une compagnie aérienne.  Comme je l'ai écrit tout à l'heure:  Votre agent-e de voyages est la personne la plus désignée pour répondre à toutes vos questions.  

Bonsoir. En effet, on va vous charger un supplément pour un changement de vol, et c’est la compagnie aérienne qui va décider du montant. On ne peux pas simplement s’arranger avec l’hôtel pour rester quelques jours de plus que prévu et ensuite aviser la compagnie qu’on revient sur un autre vol. C’est la même chose si je réserve un vol en Europe ou ailleurs et que je décide de revenir le lendemain du jour prévu. Même si il y a plein de places libres, j’aurai à payer un montant supplémentaire, et si je n’ai pas fait le changement assez à l’avance, c’est un billet au complet qu’on risque de me charger. Je suis parfois partie en groupe et je prolongeais mon séjour pour avoir quelques jours seule à un endroit. Pour reprendre le même avion que le groupe mais 3 jours plus tard on m’a chargé 300$ à la réservation car je sortais « du cadre ».

MarieMarine

Je pense que le supplément chargé dépendra du type de billet d’avion. Un bon agent devrait pouvoir tirer tout cela au clair pour vous

VACANCE X vend des forfait et non des billets sec

ceux qui voyages depuis longtemps ce souviendront qu il fut un temps pas si lointain que c était plus avantageux d acheter un FORFAIT versus un vol sec     C est different   Les gens voulant un vol seulement achetaient le plus cheep forfait de leur destination afin de profiter d un meilleur prix versus un vol sec

Un vol de 7 jours revient au meme prix qu'un vol de 10 jours.

J'ai oublie de mentionner ci-haut que j'ai  fait une simulation de vol pour Cancun et c'est le meme prix.  Marie a raison, si vous faites un changement de billet d'avion vous allez avoir un frais pour le changement.  

Bonjour Martine. Ce que vous avez acheté, c'est un forfait. Il contient votre vol, hotel, inclusions à dates fixées.

Vous n'avez pas acheté un vol flexible . Celui-ci vous aurait coûté beaucoup plus cher ( s'il est disponible car il y a des villes qui n'offrent que des vols un jour par semaine avec telle cie aérienne).

Aussi, si au moment de l'achat, vous aviez acheté une assurance spécifique aux changements de dates, vous auriez pu négocier vos dates en achetant un nouveau forfait et payer la différence.  Les prix des forfaits changent régulièrement.

Le forfait coûte souvent beaucoup moins cher parce que les compagnies s'assurent d'une rentabilité en en vendant beaucoup.

Vous pouvez maintenant extentionner, bien sûr si celà est disponible pour votre destination , et payererez alors les montants aux prix réguliers, plutôt que ceux "réduits" qui sont accordés dans un forfait.

Bonjour,

J'approuve ce que RosyKitty vient d'écrire. J'ai moi-même ''  extensionner '' mon voyage en janvier dernier de 3 jours en Jamaïque. Il a fallu que je négocie le prix de trois nuit supplémentaires avec l'hôtelier et par la suite j'ai contacté la compagnie aérienne qui m'ont vendue un vol retour sans pouvoir faire quoique ce soit pour mon vol de retour qui était déjà réservé puisque le vol faisait partie d'un forfait qui incluait l'hôtel et le vol aller / retour (qui était en passant en classe Club).  Toutefois, ils ont été gentil, ils m'ont offert l'Option Plus sans supplément car mon vol de retour dans le forfait était en classe Club.  

Merci

SBenard et RosyKitty opnt raison.

Même si un vol aller/retour est un vol aller/retour ce n'est pas ce que vous avez acheté

En 2011 j'avais un forfait 14 jours à Puerto Vallarta en tout-inclus.
Peu de temps après le départ ma belle mère est tombée malade et on nous as avisé qu'il serait préférable de revenir plus tôt.
Nous avons avisé notre représentant Transat de ce fait mais à nos dates un seule vol par semaine sur Puerto Vallarta.
Le jour 7 arrive et nous sommes en standby sur le vol de retour vers Mtl en PM. Tous les passagers se présentent alors nous sommes en standby sur le vol du soir sur Toronto. Il reste 2 places de disponibles et on embarque. Notre vol de retour du jour 14 est payé et lbéré donc Transat peut le revendre mais Transat nous charge $350 chacun pour le changement sans compter que nous arriverons à Toronto. le vol était là avec  des places disponibles mais on a dû payer alors $350 vol unidirectionnel c'est le prix complet du vol.

Merci 

Et quelle est la réponse de votre agent-e de voyages?

Ils m’ont offert de prolonger qu’il n’y avait pas de problème pour le retour des places étaient disponibles mais que le prix était ainsi ... le prix des chambres pour le 10 jours étaient plus chers ... c’est forfait 7 jours et forfait 10 jours ...donc on fait la différence  du forfait 7 jours et celui du forfait 10 jours = 600 $ de différence par personne enfin c’est ce j’ai compris 

je ne sais pas si mon explication est assez claire pour vous 

Donc 200$ par personne par jour comparativement à 115$ pour un 7 jours 

Ca a ben du sens

comme je vous ai expliqué il y aura 4 jours qu'il n'y aura probablement personne dans la chambre de ce TO   il faut la rentabiliser tout simplement

il y a l'aspect siège d'avion aussi  a considérer

les forfait 10 jours sont souvent bon marché hors saison  car, au lieu de 5-6-7 vol par semaine,  il n'y en a que 2  

Disons lundi et vendredi: Donc les gens peuvent y aller lundi au lundi, lundi au vendredi, vendredi au  lundi  ou encore lundi au vendredi de la semaine suivante ou vendredi au lundi de la semaine suivante aussi

On voit ce genre de forfait a l'occasion  et Cayo Largo a souvent été comme ca en basse saison

Quand est le prix pour 14 jours versus 7 et 10 ?

commenter
Répondre