Option plus

Europe

Mon conjoint a réservé l’avion Air Transat avec Option plus.  J’aimerais savoir si au retour on nous donne un autre protège cou et couverture. Car ça me tente pas de le traîner en voyage pour le réutiliser au retour car je fais plusieurs auberges en France.

Je m’adresse aux personnes qui l’ont prise en 2019-20.

Merci

Bonsoir. Pour Option Plus destinations sud, on nous remet le kit à l'aller. Du moins, c'était le cas en août 2019 pour La Romana. Demandez  à l'agent de bord si vous pouvez l'avoir au retour. Par contre, je n'ai jamais vu de distribution au retour à chacun des voyages avec Air Transat. L'agent de bord nous dit de le garder pour le retour.

En décembre dernier l'hôtesse m'a demandé si j'en voulais un et moi de lui répondre que je l'ai eu à l'aller. Le petit couple sympas à côté de moi voulais en acheter un. L'avoir su j'aurais dit oui et l'aurais offert gratuitement au couple.

On m'a déjà donné un kit en compensation d'un siège avec plus d'espace qu'on m'avait "enlevé" quelques jours avant mon départ pour Rome.  J'ai encore ce kit dans l'emballage ici, je ne m'en suis pas servie puisque j'apporte une de leurs couvertures que j'ai déjà acheté avec eux.   On doit souffler le protège-cou, donc, ça ne prend pas de place du tout dans la valise et la couverture est légère, elle prend peu de place également.  Sur le carton, c'est écrit:  "Cette trousse Confort vous appartient, veuillez la conserver pour vos prochains vols."

Je n'ai jamais eu connaissance qu'on donne ces trousses au retour.

Bonsoir intrepide, j’ai eu l’option plus la semaine passée et les agents de bord nous ont bien spécifié qu’il fallait conserver le kit, car ils n’en donnaient pas d’autres pour le retour. Bon voyage :)

En décembre dernier nous avions Option Plus seulement au retour de Cuba car l'option n'était plus disponible à l'aller et lorsque j'ai demandé ma trousse à l'agente de bord, celle-ci m'a répondu que l'on remettait celle-ci à l'aller seulement et que je devais utiliser cele-ci. Quand je lui ai répondu que nous n'avions pas l'Option Plus à l'aller, l'agente est allée chercher nos deux trousses. Il semble donc que vous avez juste à dire que vous n'aviez pas l'Option Plus à l'aller pour recevoir votre trousse.

Merci a vous tous pour vos réponses rapides.  

J'aimerais savoir si c'est avec Air Transat que l'on peut dégonfler le protège-cou car ce serait plus pratique.

Je trouvais un peu dispendieux l'Option Plus pour l'Europe.  Plus cher que pour le sud et en plus pour l'Europe le repas est compris pour tout le monde.

Mais, la je suis bien contente d'avoir payer en plus un surplus pour mes sièges a l'avant de la cabine.

Car pour les sièges en avant, moins de bruit de moteur, repas accéléré et débarquement rapide et plus de confort de siège.

Cet option de sièges en avant de la cabine c'est sur Airbus 300-200. 345 passagers.  


Moi, c'était avec Air Transat pour un vol vers Rome.  Est-ce encore ainsi?  Je ne sais pas car je ne prends jamais Option Plus, je présélectionne mes sièges aux sorties de secours pour avoir plus d'espace, ce qui me permet de me lever, m'étirer, etc..  Je ne peux pas, non plus comparer le prix.  La dernière fois, j'ai payé 140$ (2 x 70$) et je crois que c'est 80$ à présent, pour chaque segment.



Tout est à l'intérieur de ce "rouleau":  couverture, protège-cou, etc.  

Oui le protège-cou se dégonfle.

Bon voyage 

Merci Rose-lilas.  

En prenant Option plus, je n'avais pas a payer le 55$ par valise qui revenait a 220$ pour les deux.  55$ c'est si l'on paie d'avance, a la derniere minute c'est 70$ la valise.  C'est fou!!!

rabais, je ne pars que dans trois mois.  On réserve toujours l'avion d'avance car le prix est meilleur.

Je vais au Mexique fin mars essayer le nouvel hôtel.

Et tout cas si je pars.  Avec le coronavirus on ne sait pas à quoi s'attendre.  Il y en a en Italie.  

Moi, j'aurais attendu mais mon mari a pris le risque de perdre de l'argent. C'est un homme positif.  ?

Je me croise les doigts.

Tout perdre?? Vous n’avez pas d’assurances?

Pour le virus, à moins que vous ne preniez vous-même la décision de ne plus partir, je ne crois pas que le Mexique fermera ses portes aux touristes. Et oui il y en a dans plusieurs pays et oui la contamination s’étend de plus en plus, mais on n’est pas rendu là.

intrépide…..pourquoi ne pas prendre une assurance, tu peux annuler jusqu a 3 h avant le départ...ca cout 50.00 si je me trompe pas ….nous la prenons toujours on ne sais jamais …..il y a 2 ans j ai une rupture du tendon d achile ….on était bien content de l avoir 

Oui, j'ai une assurance maladie annuelle voyage avec Visa.  Pour le voyage au Mexique c'est bientôt cela devra aller.

C'est celui pour la France.  C'est seulement dans trois mois et ce n'est pas un tout inclus.  Tout est réservé et payé par section.  Avion, auto et hôtels certains avec demi-pension.  

Ce que je me demande, c'est ce qui arrive avec les assurances si le pays ferme ses frontières ou qu'Air Transat décide de ne pas y aller.  

Ricsan. Pour ce qui est de vous rembourser a 3 hre avant le départ, il ne rembourse pas et vous donne un  crédit pour un prochain voyage dans l'année.   Vous êtes obligé de repartir avec la même compagnie même si vous auriez eu mieux avec une autre.   Et ce n'est pas tout le monde qui peut repartir dans la même année.  Dans les compagnies les vacances sont cédulées très tôt.

Cela a déja été dit sur le forum.  Un crédit ne fait pas l'affaire a tout le monde.  Si on vous a remboursé vous avez dû annuler bien avant.

Je viens de lire qu'il y a avec Sunwing des frais si vous annulez peu de temps avant le départ même si vous avez payé le 50$.

On en parle dans le post Sonesta.

Toi Ricsan, 3 jours avant le départ as-tu eu un frais avec un crédit a prendre dans l'année.

intrépide,Il ni a pas de frais avec Transat .J'ai réservé un voyage avec eux en avril dernier pour septembre,dépot de payer seulement.

J'ai annulé mon voyage  et j'ai un crédit valise jusqu'au 30 avril de cette année.Crédit pour le meme montant que le dépôt.

Mais voici les conditions avec les modalités de Option flex:

• 45 jours et plus avant le départ : le montant du dépôt de garantie ou du paiement versé jusqu’à un maximum de 250 $ en crédits voyages Option Flex et le solde selon le mode original de paiement (excluant les frais pour Option Flex); •

44 à 22 jours avant le départ : 50 % du coût total du forfait en crédits-voyages Option Flex et le solde selon le mode original de paiement (excluant les frais pour Option Flex); •

21 jours à 3 heures avant le départ pour les destinations sud et 21 jours à 72 heures avant le départ pour les destinations Europe : 100 % du coût total du forfait en crédits-voyages Option Flex (excluant les frais pour Option Flex). Option Flex n’est pas une assurance voyage et ne remplace pas la souscription à une telle couverture d’assurance, laquelle est recommandée avant le départ du Client

Intrépide, j'ai souvent utilisé cette assurance avec Sunwing pour changer de destination complètement ou annuler un voyage et pas de frais si le voyage que vous choisissez en échange est le même prix que celui achet au début.  Vous payez la différence s'il est plus dispendieux seulement ou vous avez un crédit pour un prochain voyage si vous décidez de ne pas partir maintenant.

intripide………..non pas de frais nous avons eu un crédit voyage…...pour moi un crédit voyage cé comme un remboursement…...car on fait 2 a 4 voyages par année….cé mieux que tout perdre…..n est ce pas 

Rabais je viens de voir que vous avez répondu à la personne au sujet des frais.  On verra sa réponse.

Vous avez son nick moi tout ce que je vois c'est PAR.

commenter
Répondre