À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Partez-vous sans assurance voyage?

Général

Lisez ceci, peut-être que cela vous conscientisera a vous assurer.

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/29/des-voyageurs-du-quebec-mal-assures-reviennent-endettes

Jamais 

plus jamais

Au grand jamais je ne partirais sans assurances. Mais il faut bien s’informer pour savoir ce qu’on achète et on est assuré pour quoi au juste. Et surtout faire attention avec les assurances de cartes de crédit, beaucoup de clauses et d’exceptions, surtout en ce qui concerne l’âge de l’assuré et la durée des séjours.

Vous avez raison Bronzée, plus on vieillit plus c’est compliqué.

Ayant fait un infarctus en Jamaique en Octobre.... j'étais bien contente d'être assurée! Jamais je n'ai pensé que cela se produirais. 5 mois plus tard je ne marche peut-être pas mais au moins je ne me suis pas endettée

Jamais  sans assurance, même jeune j’ai toujours été très sensibilisé.

Toujours plus que moins ? façon de parler évidement.

Est-ce que vous allez mieux Marie?

Un jour à a fois rabais,je suis bien entourée car je ne peux faire mon quotidien seule.J'ai quelq'un qui fait mes repas,ma voisine de condo qui fait mes courses et viens à tout mes rv médicaux,un homme à tout faire pour dégager ma voiture,patio et escaliers.Je ne peux pas conduire ma voiture.. mettons que mon autonomie en a pris un coup.Mon stress doit être au niveau 0 pour contrôler ma pression. Lors de l'incident j'étais à 232/120/92 ce qui a créer l'infarctus.

La dame en question a dû faire appel à GoFundme pour essayer de s'en sortir. Quelle tristesse!

Oh lala! J’imagine votre désarroi! :(

Si vous étiez à « votre » hotel habituel, ils ont dûs s’inquiéter pour vous ... Vous dites que vous ne marchez pas encore, après tout ce temps? Je suis sincèrement désolée Marie...

Si vous le désirez, dites-nous, La facture de cette mésaventure a monté à combien?  

Et surtout... Je vous souhaites de vous rétablir suffisamment pour pouvoir envisager de voyager encore prochainement! Je sais combien c’est dur quand on ne peut pas le faire...

Prenez soin de vous, 

RosyKitty, la facture pour  4 jours d' hospitalisations + tous les examens,soit électrocardiogramme,échographie des carotides,scan du cerveau,prises de sang multiples Bimi pour le coeur neurologue,cardiologue,médications et frais de transfert ont coûté plus de 91,000$. Dieu merci j'étais au Decameron,ils sont intervenus rapidement et ont permis à un des employés de rester à mes côté,jusqu'à ce que je prenne mon avion de retour. Air Transat m'ont beaucoup aidé aussi pour mon retour. Je prend ça un jour à la fois.

Oh quelle facture de fous!!! Mais votre hotel a été attentif! 

Je vous souhaite de récuperer votre mobilité ... Je comprends que vous aurez quelques temps difficiles à passer... j’en suis désolée pour vous... Prenez bien soin de vous ... C’est dur de rester assise et couchée, mais celà est nécessaire même si vous ne le voyez pas: votre corps fabrique sa guérison ainsi ! 

Bonne guérison à vous, Marie! 

@ Marie60 - Je suis vraiment désolé que vous soyez malade chère Marie.  Je vous souhaite sincèrement un bon rétablissement pour que vous puissez retourner à votre beau Decameron en Jamaïque.  Merci d'avoir partager avec nous les bons soins que vous avez reçus et Dieu merci pour l'assurance voyage.

Merci Bronzée,je ne peux imaginer que Octobre 2018 aura été mon dernier voyage dans ce resort que j'aime tellement.J'attend un nouveau traitement qui vient d'Europe,je devrais l'avoir d'ici 3 mois,ce qui devrait m'aider à remarcher. Je n'ai qu'un seul souhait, regagner mes jambes car le reste je le contrôle bien. 😀

*2019*

Contente que vous allez mieux Marie et bonne chance pour la suite.

Comment s'est passé votre séjour à l'hôpital car j'ai lu des choses qui m'ont fait peur au sujet de l'hôpital de Montego Bay?

Desjardins m'ont au début informé que j'allais à l'hôpital de Montego Bay. Suite à un appel de Transat,Desjardins a rappelé pour dire de me diriger vers un hôpital privé soit le Montego Bay Hospitel. J'ai eu d'excellents soins, des médecins dévouées(femmes) et des infirmières humaines et patientes car je ne pensais qu'a m'en aller.Je ne voulais que revenir au Québec. Elles ont finies par me calmer.

Pour les frais est-ce que la direction de l'hôpital vous a harcelé dès votre arrivée ou s'il se sont bien occupé de vous et votre assurance a tout réglé facilement. 

J'ai tellement lu souvent que tant que les hôpitaux ne voyaient pas votre argent, pas de traitement et en plus vous étiez seule, oufff quel cauchemar.

Voici comment ça se passe.Les assureurs ont des ententes dans chaque pays avec des hôpitaux. 

L'infirmière de l'hôtel a communiqué de mon cellulaire avec Desjardins qui a immédiatement autorisé le transport. Du tel de ma chambre le manager appelait le transport.Desjardins a communiqué avec le premier hôpital pour autorisé les examens requis en urgence, soit la prise de nitro,l'électrocardiogramme et les prises de sang. Suite à l'appel de Transat ils ont refait le même protocole avec l'hôpital privée j'ai donc été redirigé par le transport. Tout s'est fait très vite. Quand le diagnostic a été connu suite à l'électro Desjardins a consenti à payer les examens plus poussés et les médecins de spécialité afin que j'ais les soins requis. Jamais je n'ai senti de pression d'aucune part Peut-être est-ce différend dans d'autres pays. Mon cardiologue et mon neurologue ont dit qu'ils m'ont sauvé la vie.

je ne vous connait pas madame mais votre histoire me touche…..je vous souhaite bonne chance et bon courage

Merci ricsan, si je peux aider à démontrer l'importance d'être assuré!!!!

Merci Marie de si bien nous informer.  Si un tel malheur arrivait a mon conjoint, j'espère que tout se déroulerait aussi bien que pour vous.  

Je vous souhaite de tout coeur de retrouver l'usage de vos jambes.      

Intrépide si ça arrivait soyez au fait des procédures de votre assureur,c'est ce que j'avais fait avant de partir.

Je n'ai pas écouter ma petite voix intérieure qui me disait ne pars pas parce que déjà en septembre j'avais changer de date car je ne le filais pas. J'ai subi la pression de mes employés qui me trouvaient fatiguée me pressant de lâcher prise une semaine,j'ai pliée. Je n'aurais pas dû. Le soir de l'évènement j'ai sauté une coche au nouveau gérant du buffet,la nourriture c'était de la bouette pas mangeable, j'étais très fâchée que l'on nous serve cette nourriture sans en être gêné....je n'arrivais pas à contrôler ma colère et c'est rendu à ma chambre que je me suis sentie très mal.

Merci Marie, on ne s'écoute pas toujours c'est un fait.  Surtout, quand on vit a deux.

En effet merci Marie de toutes ces précisions cela me rassure énormément.

Toujours avoir quelqu'un pour appeler l'assureur avant toute chose,ça évite bien des soucis.

Pour la question de départ :

Je ne pars jamais sans assurance, c'est tellement important.

Première journée de vacance à Porto Plata : Je me suis cassé une vertèbre dans le dos en sortant de la piscine, oui oui , niaiseux d'même...  une chance que j'avais des assurances.

marie60 : j'vous souhaite que tout aille pour le mieux afin de retrouver votre santé.

Merci Linouche

À Marie60:  Je vous souhaite de retrouver l'usage de vos jambes le plus tôt possible.  Bon courage!  Desjardins vous a donné de bons services. Était-ce l'assurance avec la carte de crédit ou celle plus cher?

Merci Danilou, je ne me fie pas à ma carte Odyssée,car trop de restrictions. Je prend la complète à part,mettons que pour un investissement de moins de 200.00$ (pour 12 mois)c'est minime versus ce que Desjardins à dû déboursé. En passant la RAMQ n'a fournit que 807.00 $ sur le total de la facture.

Merci Marie60

807$ Sur 91 000$  Voilà qui en dit long sur la nécessité d’être assuree! 

Bonjour Marie ,je vous souhaite un retour à la santé .Je suis assuré avec ma carte Visa Odyssée et je ne peux re -voyager avant 6 mois à cause d’un changement de posologie de mon médicament pour la tension artérielle . Jamais je vais prendre de chance de partir ,car si  jamais ,je fais une baisse où haute pression ou le pire un A.C .V  je ne serais pas assurable .J’ai essayé de modifier ma police d’assurance pour trois mois au lieu de 6 mois  et j’ai été refusé ,a la première question, car il y a douze ans j’ai eu un cancer avec métastases régionales. Tu vois ,il y a rien a faire et je ne dois pas prendre de chance .J’ai 73 ans  et en plus je voyage seul .Comment as tu fais pour te débrouiller seul et malade .Moi qui ne suis pas complètement bilingue. Ton histoire fait réfléchir.Bonne chance à toi 

luciole, je suis bilingue ça aide

Luciole, j’ai déjà dû arrêter de voyager pendant 6 mois.  Alors, j’ai commencé à faire des courts séjours dans des auberges et hôtels du Québec.

Et depuis, c’est un rituel une fois dans l’été j’amène mes petits fils à l’hôtel au Québec.

Jamais au grand jamais meme une assurance cancellation, casser une cheville  48 hrs avant depart ben contente de mon assurance 

commenter
Répondre