Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Air Transat suspend ses vols

Autres

Air Transat suspend ses vols jusqu'au 30 avril.  Elle va rapatrier des canadiens.

Elle donne un crédit pour un voyage à prendre dans les deux prochaines années.

Voici l'article:

«C'est une situation inédite, hors de notre contrôle, qui nous contraint à suspendre nos vols à brève échéance pour contribuer à l'effort de lutte contre la pandémie, protéger nos clients et nos employés et préserver l'entreprise», a déclaré par voie de communiqué Jean-Marc Eustache, président d’Air Transat.

Ces suspensions sont survenues après la décision de l’Union européenne de fermer ses frontières extérieures et celle du Canada d’interdire l’entrée du pays aux étrangers non américains.

Air Transat s’est ainsi alignée sur les politiques de son concurrent, WestJet, alors qu’Air Canada maintient la moitié de ses vols à l’internationale.

L’entreprise a annoncé que ses vols entre le Canada et l’Europe et les États-Unis sont suspendus immédiatement, et qu'elle consacrera sa flotte au rapatriement des Canadiens à l’étranger et désireux de rentrer au pays.

Les vols sont maintenus ainsi dans les deux sens à partir de Paris et Lisbonne pour un retour à Montréal, et à partir de Londres et Lisbonne pour un retour à Toronto.

Les destinations vers les Caraïbes et le Mexique sont aussi suspendues, mais Air Transat a indiqué vouloir honorer ses vols dans les prochains jours pour rapatrier les Canadiens. Quant au vol intérieur, ils sont maintenus, mais les voyageurs devront vérifier si le vol est maintenu. Air Transat a promis aux voyageurs un crédit pour un voyage futur dans les deux prochaines années.

M. Legault fait du très bon travail.  Il ne faut pas oublier la docteur McCann qui travaille très fort en ce moment.  Espérons qu'elle demeure en santé.

Ah maintenant c est 2 ans pour reporter,ça c est sympa de leur part...pourvu que leur vente a Air Canada tombe à l eau

J'ai oublié Horacio Arruda, lui aussi, je l'espère va passer à l'histoire.  

Si vous voulez en savoir plus sur cet être extraordinaire qu'est Horacio Arruda, cela vaut la peine de lire cet article.

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/17/le-heros-des-quebecois-est-un-fils-dimmigrants-qui-revait-de-devenir-comedien

lino, voici ce que m'a écrit mon agente:

Si vous aviez déjà annulé votre voyage et que vous avez obtenu un crédit voyage valide jusqu'au 30 décembre 2020, notez que votre crédit est automatiquement prolongé sans aucune manipulation à effectuer.

Intrepide

Je n avais pas encore eu de réponse de leur part et je crois qu en achetant notre prochain voyage ,décembre 2020 ou mars 2021,le crédit va s appliquer et en décembre comme le prix est plus cher je devrais payer la différence surement 

En effet, Lino 😉 si le voyage est plus cher vous payez la différence et s'il est moins cher vous perdez la différence.  

Je devais aller dans votre beau pays d'origine mais c'est à remettre à plus tard si la santé le permet.

Fini surement pour nous la France...nous sommes les plus jeunes dans les beaufs et belles soeurs et notre carnet d adresse est un vrai cimetière !!!on se console avec la Martinique !

intrepide c'était quand ta date de départ?
moi le 4 mai et mon crédit voyage est jusqu'en mai 2021 mais j,aimerais mieux en 2022 car j'ai déjà un crédit voyage juqu'au 1 nov 2020 avec Sunwing

Ma date est le 31 mars.  J'en ai un autre fin mai.  

Je gère cela un voyage à la fois.

L'avis d'Air Transat est pour les vols jusqu'au 30 avril.

Moi, j'avais seulement neuf mois.  Deux ans c'est mieux mais comme je l'ai dit et redit je préfère du cash. 

Car je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Je vous souhaite d'être rallonger à deux ans.

marief…….selon moi  vous avez obtenu un excellent réglement

ricsan ce n'est pas vraiment un règlement car j'avais l'assurance Option Flex qui me permettait d'annuler jusqu'à 3 hres avant départ . En tout temps le dépôt est remboursable en crédit voyage, c'est ce que j'ai eu et si avant 45 jours le reste en argent mais j'étais à 49 jours et mon paiement final a été annulé car je le faisais 3 jours plus tard.

Si je comprend bien Marie, vous aviez donné seulement un acompte.  Alors, le crédit est pour un acompte.

Bravo! Enfin le gros bon sens.

Cela fait des jours que je remettais justement en question ces voyages à départs prochains non essentiels, encore en vente.

Le temps m'a bien donné raison face à mes germaines préférées!

Bien hâte que les autres arrêtent aussi de vendre des départs prochains. Faut être conséquent!

joj, bienvenue parmi les germaines.  Vous les battez tous d'une bonne longueur.  

tous le monde savaient que les vol cesserait

on a juste pas compris pourquoi pas plus tôt

faudrait pas croire que tu lis l'avenir 😇 😇 😇 😇 😇 🙏 🙏 🙏 🙏 🙏

bravo quand même  on fait le chèque à quel nom

Moi je donnerais plutôt un prix coco. Résultat de recherche d'images pour "image oeuf de poule comique"

Moi jespère juste que Transat change d'idée et fasse comme Sunwing et rembourse le forfait en argent et non en crédit voyage.Imagine si Transat déclare faillite!

On critique Souvent Sunwing mais bravo pour la gestion de la crise....Transat a réagi beaucoup plus tard et offre moins à leur clientèle...

Exigez un remboursement tout simplement et tenez votre bout

C'est sûr Erigo qu'on peut tenir notre bout et exigez un remboursement...mais imaginez les délais et la logistique de tout ça...bien plus simple de suivre la parade et rembourser. En tout cas nous, ¨ca aurait été notre 28ième voyage en avril et il y en a au moins la moitié acheter chez Transat...leur décision influencera mes choix à venir... et j'ai pas besoin de vous faire un cours de fiscalité 101, Transat fait faillite et Air Canada rachète à moindre coût et Bingo: on perd tout!

benn non voyons

Le fond d'indemnisation est l'a pour ca

D’accord avec vous maguylou.

Il était temps que cette décision arrive, ils ont eu l'audace de transporter UN client à l'intérieur d'un vol vers Cancun.

commenter
Répondre