Envoyer de l'argent à Cuba

Général

J'ai envoyé 50 $ CAD à un ami cubain et il a reçu seulement $28.18 USD de la Banco Popular de Ahorro,  le taux de change étant de 0,7505, il aurait du recevoir 37 $ USD ou 37 CUC mais je crois que les CUC n'existe plus, j'aimerais comprendre, quelqu'un aurait une explication. p.s. Ma banque m'a chargé $56.00, le $6.00 est pour le transfert international.

Si vous l'avez fait via votre banque ici, les frais bancaires sont exorbitants...

Plus les frais bancaires là-bas...

Oui effectivement il semble que ma banque m'a chargé un $5.00 en plus du $6.00 déjà factué, j'ai contacté la Banque Popular de Ahorro à Cuba à 2 reprises voici la traduction de leur réponse:

L'opération dont vous parlez a déjà été revue et je précise que votre banque au Canada a facturé 5,00 pesos canadiens de commission, donc vous avez envoyé 45,00 au changement du peso canadien, c'est le montant exact qui aurait dû arriver et 5,00 cuc de commission que nous facturons.

Les CUC n'existent plus ????  Vous êtes certain-e de ça ????    37 CUC = 37$ US ?????  

Salut, j'ai bien mentionné je crois qu'il n'existe plus car mon ami Cubain qui a reçu le transfert à été payé en US, mais l'explication de moimessouliers est exact en ce qui concerne le dollards US à Cuba, et oui la valeur du taux de change du CUC a toujours été sensiblement égal au taux de change du dollard US.

Les CUC existent encore, mais depuis environ 2 mois le gouv. cubain vise à les faire disparaître. Déjà présentement, il y a des magasins qui, pour l'achat de certains articles, n'acceptent que le $ US.

Ce qui à causer une certaine panique chez beaucoup de Cubains (Les $ US ne poussent pas dans les arbres)...

Quand le tourisme de grande masse reprendra, je crois que nous devrons fonctionner avec du $US.

Ce qui ne changera rien pour nous, puisque de toutes façons la valeur du CUC est calqué sur le $ US.

Très bonne réponse, merci

Aucun magasins d'État n'acceptent d'argent us. Seul la monnaie librement convertible virtuel (carte de débit) d'un compte MLC. L'on peut déposer les 12 monnaies forte mondiale, us,euro,cad...

La valeur est au pair avec le us mais on ne peut pas en retirer de l'argent us. On peut cependant en retirer des cuc, ce qui n'est pas suggéré car il n'y a quasiment plus rien à acheter dans les magasins cuc.

https://www.journaldequebec.com/2020/10/22/les-bitcoins-lastuce-des-cubains-pour-recevoir-de-largent-de-letranger

commenter
Répondre