crédit-voyage avec Air Tranzat

Hôtels sud

crédit-voyage avec Air Tranzat  - la  vérité ou le mensonge?!  J'ai un crédit-voyage , comme beaucoup d'autres personnes. Oui, nous sommes dans une situation difficile et il est stupide de croire qu'un jour une compagnie aérienne qui n'a pas été en mesure de rendre l'argent immédiatement pourra le faire plus tard. Pouvez-vous imaginer combien d'argent les compagnies aériennes ont reçu et que les touristes n'ont pas reçu le service approprié.                                                                                          Pyramide financière ???? !!!! Mais s'il est plus clair qu'il s'agit d'un vol.           On voit bien comment le gouvernement évite de toutes les manières possibles ses responsabilités directes d'enquêter et de savoir s'il s'agit d'un vol à grande échelle. Le gouvernement retarde la façon dont il peut résoudre ce problème. Pourquoi n'y a-t-il toujours pas d'explication où l'argent des touristes a disparu ???? Dans quelles poches et sur les comptes de qui sont-ils maintenant ????? Je le répète encore une fois, si une compagnie aérienne telle qu'Air Transat n'est pas en mesure d'effectuer un remboursement, alors où sont les garanties qu'elle pourra nous fournir un vol vers les hôtels après un certain temps ???? Ce n'est pas possible. Mais il est facile de déclarer la société en faillite et de vivre aux Maldives !!! Les hôtels sont également tenus de rembourser les services non fournis. Mais personne ne veut ou ne sait travailler du point de vue de la loi, l'impression est qu'une véritable anarchie est survenue. La loi du commerce - L'argent d'abord, puis les marchandises, et nous avons quoi?! Nous avons payé l'air !!! Une honte!!!!! Y a-t-il quelqu'un qui a obtenu une réponse de la Commission de protection des droits des consommateurs et quelle est la réponse?! Écrivez s'il vous plaît

Commission de protection des droits des consommateurs ?????

Comme vous le savez, le gouvernement du Québec attend, avant de bouger, que le gouvernement fédéral bouge avant.

Vous êtes conscient que c'est complexe, tout le monde se renvoie la balle.

Non, aucun dossier au FICAV n'est été réglé.

Vous savez, vous pouvez déposer un dossier à la Cour des petites créances.

Il y a des milliers de personnes en attente, je vous comprends.  Dans mon cas, CanAssistance et la compagnie de croisière m'ont remboursé au complet.  Après plusieurs mois d'attente et surtout, après énormément de démarches.

Oups !  aucun dossier au FICAV n'a été réglé.

Vous avez de la chance Rose-Lilas car CanAssistance m'a remboursé 6,98$ sur + de 900$...!

Sunmoon, vous avez peut-être pas assez insisté.  Rose Lilas a fait bien des démarches.

Ce n'est pas d'être chanceuse, c'est mon contrat qui est fait ainsi.

On m'a remboursé mon billet d'avion (je n'avais pas droit à aucun crédit).

On m'a remboursé la partie non remboursable par la compagnie de croisières.

On m'a remboursé l'hôtel à Miami.

Rien de plus, rien de moins.

Qu'est-ce qu'on ne vous a pas remboursé?  

Quelles démarches avez-vous fait en particulier? J'ai pourtant fait une demande d'indemnisation très complète auprès de CanAssistance avec une lettre en +. J'ai fait un suivi très serré après que ma demande a été envoyée.

Qu'est-ce que j'aurais pu faire de +?

Pour compléter ma réponse de tout à l'heure.

Au départ, en fait, après plusieurs semaines d'attente, CanAssistance a refusé même si nous avions eu comme informations de déposer notre dossier de croisière de groupe à notre assureur.  

J'ai recommencé tout le processus et fait parvenir mon dossier complet (une dizaine de pages) au FICAV.  C'était au début avril.

En juillet, j'ai appris que CanAssistance avait décidé de rembourser les assurés en commençant par le personnel de SSQ et, par la suite, tous les autres assurés, en nous faisant signer un formulaire qui s'appelle "Transfert et subrogation".  Autrement dit, ils iront chercher toute somme qui nous serait remise par la suite.

J'ai signé mon formulaire le 18 août.

Le 24 août, je recevais le remboursement de la partie non remboursable de la croisière et de la chambre d'hôtel à Miami.  Et on m'a refusé le remboursement de mon vol avec Sunwing prétextant que j'avais reçu un crédit.

Après des démarches auprès de Sunwing, celle-ci m'a confirmé, par lettre, que je n'avais reçu aucun crédit ni remboursement.

Alors, le 2 septembre, je recevais un 2e chèque au montant de mon vol.

Depuis ce temps, depuis que tous les employés ont été remboursés, c'est au tour des assurés à l'être.  Tout dépendant du contrat, naturellement.  

J'ai des amis dont le dossier est à l'étude, ils attendent des nouvelles après avoir signé, eux aussi, le formulaire. 

Ce n'était pas un forfait dans le sud que j'avais à me faire rembourser.  Je n'ai pas reçu de crédit non plus.  

Merci pour les détails, c'est très apprécié. J'avais aussi un dossier bien étoffé. Comme CanAssistance considère qu'un crédit est un remboursement, c'est pourquoi je n'ai pas été remboursée et vous, oui. 

D'accord avec toi evgfokin, aucun n'a mis ses culottes!!!! Aux États-Unis et en Europe on a réglé cela au début mais ici seulement des crédits voyages et les remboursements je n'y crois plus. On a été berné tout simplement et comme on nous dit un crédit voyage c'est considéré comme un remboursement. MON OEIL!!!!!

Oui,oui !!! Et non seulement l'Europe et les États-Unis, mais aussi certains des pays les plus corrompus, comme la Russie et l'Ukraine, ont rendu l'argent et ne se sont pas déshonorés au monde entier !!!!

Moi je vais m'en souvenir aux prochaines élections, je ne voterai pas pour les libéraux, Garneau ne fait rien alors passons le message.

Le jeu est assez simple

t en qu’ils ne seront pas obligé de rembourser l argent est placé et rapporte de l inteérets

donc ils vont étirer ça au max

mais les clients ne recevront pas une cenne d’intéret eux sur leur argent

Ma façon de voyager va changer et de beaucoup 

a suivre

Et moi donc! 😉

A propos du crédit voyage, je réserve un voyage en avril dernier pour mai, je réserve pour ma conjointe de ce moment et moi et je réserve aussi pour ma fille et son chum, je paye le tout avec ma carte de crédit et la facture est a mon nom. Voyage annulé en mars pour le covid, je reçois un crédit voyage pour 2 réservations, maintenant je dois prendre mon crédit voyage juste avec Caribe Sol parce que c'est avec eux que j'ai réservé et je peux juste aller a Cuba parce que Caribe Sol va juste a Cuba, j'ai pas d'autre option, mais pourtant je l'avais quand je me suis assis devant mon ordinateur pour réserver la première fois. Il y a une semaine j'appel pour réserver avec mes crédits voyages un voyage a Cuba et le je peux juste prendre mon crédit voyage a mon nom, je peux pas prendre ceux de ma fille et son chum et je peux pas prendre celui de mon ex, ils doivent donner leurs autorisation, pas problème avec ma fille et son chum mais avec mon ex que je vois plus et parle plus je peux pas, j'explique que j'ai moi réserver avec ma carte de crédit et la facture est a mon nom, ils veulent rien s'avoir, il ne comprenne pas que c'est moi qui a payé le tout et disent que les crédit voyage son au nom des voyageur,j'ai aucune réponse de mon ex, alors est ce fait un crédit voyage gratis et elle a pas besoin de mon autorisation pour le prendre. Aujourd'hui ca fait une semaine que j'attend encore que tout ca sois régler juste pour ma fille et son chum et je peux pas réserver mon voyage. Comment il peuvent donner les crédit voyage a un nom et pas a celui qui a payer avec ca carte de crédit. Tout ca me dépasse.

Sylstars, avez-vous l’assurance voyage cancellation  avec votre carte de crédit?  Car vous pourrez demander à la cie de carte de crédit de vous rembourser.  

Moi j’ai tellement gosser Air Transat, que j’ai reçu mon argent, lâchez pas

air transat refuse de rembourser les gens ......mais il offre 600,000 $$$ de denrées alimentaires a centraide , incroyable 

Moi je crois que le don alimentaire vient en grande partie de la nourriture que Transat devait payer pour les vols prévus mais comme ses activités sont restreintes aussi bien en faire profiter autrui.
Bien évidemment que les dons donnent normalement des réductions d'impôts et que cet intérêt y est probablement pour quelque chose.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-12-11/aviation/transat-au-bord-du-gouffre.php

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-12-11/aviation/transat-au-bord-du-gouffre.php 

Je ne sais pas comment Air Transat va s'en sortir avec tout ces crédits voyages qu'ils doivent respecter. Ils vont devoir fournir les services sans avoir d'entrée d'argent. Avec la menace de faillite ce n'est pas drôle du tout!!!

J’ai lu dans l’un des articles mentionnés plus haut que 40 % des crédits voyage seraient placés en fiducie. Si tel est le cas, ce montant serait gelé et intouchable. En cas de faillite, les clients ayant des crédits se partageraient une part de ce fonds. Pour le reste, c’est les créanciers qui se servent en premier. Donc, sur une réservation de 2000 $, on vous rembourserait 800 $ et les 1200 $ restants risqueraient de partir en fumée. 

J'ai aussi lu cet article. Pour le 60% de manque à recevoir, est ce que le Fond d'indemnisation sera mis à contribution?

En outre, on ne sait pas si l'argent a été transféré pour l'hébergement à l'hôtel, et s'il a été transféré, y a-t-il quelqu'un qui s'occupe de ce problème? Ou le moyen le plus simple est de cacher les mains dans les poches pleines de notre argent, de ne rien faire et de déclarer faillite ?! Il semble que dans un pays aussi développé et démocratique, personne ne prendra soin de notre argent perdu. On sait que lorsque le propriétaire de la maison ne paiera pas le prêt, la maison sera confisquée et vendue, mais les avions d'Air Transat étaient toujours complètement remplis de passagers, donc ils allaient bien, car aucun imbécile ne travaillerait à perte !!!! Alors pourquoi le prix de cette compagnie aérienne a-t-il soudainement chuté si brusquement? Il y a quelque chose qui ne va pas ici !!! Je pense que quelqu'un s'intéresse beaucoup à sa faillite, et si cela est autorisé, et s'ils ne font pas d'enquête comptable, alors cela ne fera pas honneur à notre gouvernement, qui permettra une fraude financière d'une telle ampleur, c'est mon point de vue!

les actionnaires de Transat ont accepté l'offre de Air Canada ce matin.

En guise d’information CanAssistance, a décidé de me rembourser au complet $3000.00

Achat fait avec ma Master Card World Elite. 

ce n’as pas été facile cependant (8 mois).... j’ai dû faire un suivi très serrer de ma réclamation avec eux et aussi directement auprès de MCard et BNC.

L’important c’est d’avoir réussi... ne lâcher pas, insister!

un crédit voyage ne m’intéressait absolument pas.

Moi aussi après un suivi serré, Transat m’ont remboursé (après 8 mois), je n’avais pas d’assurances annulation, mais services non rendus, ne pas les lâcher.....

Est-ce que c’est vous qui aviez annulé ou c’est Air Transat qui a annulé le vol/forfait et vous en a informé? Ça fait toute une différence. 

C’est eux qui ont annulé les vols (date de départ 2 avril)

Bonjour Anny, est-ce que vous aviez acheté votre forfait directement avec air transat ou vous aviez passé par une agence? Nous on avait acheté avec Voy-à-Rabais carte world élite master card Desjardins via Air Transat et après envoyé plusieurs documents à Desjardins on m'a envoyé par courrier après plusieurs mois que le crédit voyage même si je n'en veut pas est considéré comme un remboursement. J'ai aussi envoyé au FICAV +2 à 3 firmes avocats pour actions collectives ( 2 à 3 ans pour un règlement!!!!! ). Ça va prendre une action des gouvernements si on veut se faire rembourser sinon d'après moi c'est peine perdue.

Vous n'aurez rien de plus si vous ne bouger pas par vous même

je l'ai dit et redis

et à date ceux qui on brassé le plus  sont ceux qui on reçu leur argents

L'action collective n'arrivera JAMAIS à terme (pensée personnel Car l'audience est très loin et ce sera régler avant

La première personne qui passera en audience devant le tribunal (petite créance) va créer une ondes de choc car je ne vois pas ce que le juge pourrait faire autre que d'appliquer la loi

Loi qui est très claire

à suivre

Essayez-vous avec la maison mère de Desjardins, s’il y en a une?

Bonjour, j’avais acheté mon voyage via Voyages à rabais, avec ma carte Visa Modulo.  Je n’avais prise aucune assurances annulation vu que mon voyage était 1 mois plus tard.  J’ai fait une demande de rétro facturation à Visa, en téléphonant à tous les mois, et ce, durant 8 mois.  Au début novembre, tout en restant poli, je me suis fâchée et le 25 novembre j'avais mon remboursement.  J’avais également fait une demande à la FIVAC, toujours sans réponse.... j'ai toujours dit à Visa que je n’acceptait pas le crédit voyages, qu’il m’avais été sans mon accord.  J’espère que ça va vous aider.

Merci pour vos informations est-ce que votre carte Visa modulo était avec Desjardins ou une Banque. Moi j'ai la carte world élite master card avec Desjardins, écrit et communiqué plus d'une fois et après environ 3 mois on m'a envoyé une lettre comme quoi un crédit voyage est considéré comme un remboursement comme c'est écrit dans le contrat. Je n'ai rien essayé par la suite avec Desjardins.

Chez Desjardins, pour ma part, j’ai communiqué avec eux par téléphone.  Moi aussi ils m’avaient dit que le crédit voyages était comme un remboursement, j’ai toujours été clair avec eux que ce crédit voyage m’avait été imposé.  Vous devriez leur téléphoner, nous pouvons plus argumenter par téléphone que par courriel.

Merci, je leur ai appelé au moins 2 fois mais on m'a répondu la même chose à chaque fois. Je vais essayer encore après les fêtes, je n'ai rien à perdre. Merci encore et bonne fin de soirée à toi.

J'ai réessayé par après avec Desjardins-Agence-Transporteur rien de nouveau . Qui vivra verra . Celle qui dit que Air Transat l'a remboursé je ne comprend pas car à ce moment on aurait dû rembourser tout le monde qui ont acheté un forfait peu importe avec Air Transat ou passer par une agence.Si le gouvernement aurait fait la même chose au début comme en Europe et aux États-Unis , on aurait eu beaucoup plus de chance d'avoir un remboursement.Garneau en a parlé en décembre mais rien n'aboutit dans ce dossier.

Ce n'est pas en les appelants que ca va bouger   désolé

Ca demeure des paroles etc etc Ce genre d'essais n'aboutira à rien 

Il faut faire plus que ca

mais au final ca demeure votre argent donc c'est vous qui savez si vous pouvez vous permettre d'attendre et d'accepter un crédit voyage

à suivre

Probablement que toi tu aurais obtenu gain de cause, tu sembles avoir toujours la bonne solution. A suivre.

Désolé de vous déplaire

mais je suis pas le seul a le dire

quand les simples discussions donnent rien il faut procéder autrement 

à suivre

Bonjour, pas question de me déplaire mais si les gouvernements avaient mis leurs culottes au tout début ce ne serait pas rendu comme cela.C'est sûr que je n'irai pas aux petites créances car ça va sûrement prendre autant de temps que les actions collectives. À suivre le pire qui peux arriver c'est un crédit voyage sans de date limite. Comme on dit qui vivra verra!!!

J'ai toujours dis ça aussi que les gouvernements devaient bouger

Mais si les gents avaient prise des démarches en mars ou avril et bien il y aurait plus de 8 mois de passer dans leur attente d'audience

les gens ont pas voulu et voyez le résultat

Faut pas s'imaginer que de simples parole feront bouger les choses

je parle en connaissance de cause

quand la formule politesse ne donne rien  il faut passer à une autre étape

c'est très dommage pour les gens qui sont passé à la PCU quand t'a 2000   3000 ou plus en crédit

ça serait bien mieux dans un frigo que un beau crédit pour plus tard

ça c'est SI les gents l'utile

demain c'est encore loin

à suivre

Malheureusement, vous avez bien raison erijo... et tout ça demande de l’énergie, du temps, et on est souvent émotif dans ces affaires-là (ce qui plaide en faveur de l’adversaire)... donc ça gruge... et gruge... et ils se fient là-dessus pour étirer la chose 🤨

Bonjour   Vous avez raison quand vous dites que ça demande de l’energie Mais je vous garantie que vous serez fier et même très fier au final

L émotion n’est aucunement en faveur de l’adversaire je vous assure

De dire que vous voulez votre argent pour manger etc etc il y a rien de plus naturel

ce n’est pas tout le monde qui a l’habitude de ce genre de témoignage

De toute façon le tout commence par une lettre

a suivre

Bravo, tu dois avoir raison, je passe mon tour. Si j'ai aucune réponse du Ficav-actions collectives-Desjardins etc peu importe ça m'empêchera pas de dormir.

Je pense que c’est la meilleure attitude à avoir... si possible 😐

commenter
Répondre