quarantaine au retour

Autres

on se pose une question ????? d apres vous est ce qu une fois vacciné on devra faire la quarantaine obligatoire au retour de voyage pour un certain temps .............. 

Absolument !  N'oubliez pas que, ce n'est pas parce que nous serons vaccinés, que nous n'attraperons pas le virus !  C'est connu depuis le tout début !!!!  Le vaccin, c'est pour limiter les complications.  On a plusieurs exemples ces jours-ci de gens vaccinés et qui l'ont attrapé.

Même vaccinés, nous devrons porter le masque, se laver les mains et respecter la distanciation. 

Le vaccin c’est pour prévenir les conséquences graves de la COVID. Malheureusement malgré le vaccin on peut attraper la COVID 19 et la transmettre.

Dan

D'après moi de moins en moins de gens vont voyager avec toutes ces restrictions qu'ont imposent. Les agences de voyage et les compagnies aériennes vont en prendre pour leur rhume!!!! Moi-même et ma conjointe sommes pas intéressé à voyager avec tout ce qui se passe.La quarantaine- le masque et la distanciation OK mais les autres tests à l'entrée et sortie du pays non merci. À suivre.

pier lucky :

Mon mari et moi, nous pensons comme vous pour ce qui est des voyages...

Les tests avant, les tests après, les vrais tests, les faux test, etc...

On n'est vraiment pas prêt à voyager de cette façon... 😢

La quarantaine est toujours en vigueur et ça devient complexe de gérer les test obligatoire 72 heures avant notre retour. 

Voici les chiffres depuis le 7 janvier des passagers refusés pour l’embarquement. 

Westjet  385

Transat  245 

Air Canada  ? 

Sunwing. ? 

https://www.lapresse.ca/voyage/2021-01-13/tests-de-depistage/des-centaines-de-voyageurs-ratent-leur-vol.php


rose...je pensais que le vaccin......pas les TEST COVID  mais le vaccin est pour immuniser les personnes....je comprends que 10 minutes apres la reception d une dose ....on est pas immunisé ca prend au moins quelques jours....  mais si je recois mon vaccin au mois de mars........et que je voyage au mois de sept....

je pense que le vaccin devrait etre efficace a 95%...pourquoi faire encore la quarantaine ..si non il faudra porter des masques jusqu a la fin de notre vie....

Quand vous vous faites vacciner contre la grippe - disons que c'est le cas.  L'avez-vous quand même ?  La réponse est:  Oui.  Mais elle est moins forte.

C'est la même chose avec ce vaccin.  


PEUT-ON CONTRACTER LE VIRUS ET LE TRANSMETTRE MÊME SI ON A EU LE VACCIN ?

Les scientifiques ne le savent pas encore. Bien que les vaccins contre la COVID-19 protègent contre la forme grave de la maladie, il est possible que les personnes vaccinées puissent contracter la maladie et en être des vecteurs asymptomatiques. Le PDG de la firme Pfizer, Albert Bourla, a lui-même confirmé dans les dernières semaines que cet aspect n’a pas encore été étudié. « Nous n’en sommes pas certains pour le moment », a-t-il indiqué sur les ondes de NBC News. « C’est pour ça qu’on veut garder les mesures sanitaires même avec l’arrivée du vaccin », affirme le Dr Lapierre. Selon lui, dans le cas des vaccins comme ceux de Pfizer et de Moderna, il faudrait que 90 % de la population soit vaccinée pour qu’on « passe au travers ».

https://www.journaldequebec.com/2020/12/20/le-vaccin-en-5-questions



Moi, je pense que c’est après la première dose que l’on doit se protéger.  Après la deuxième dose, on devrait être immunisé après 14 jours.

Merci Intrépide.  De mon côté, ce dont j'ai hâte de savoir, c'est combien de temps que nous serons immunisés.  6 mois?  Un an?  2 ans?  Devrons-nous être vaccinés à chaque année?  Une dose?  Deux doses?  Je sais qu'il est encore tôt mais j'ai quand même hâte de savoir.

C'est certain que je me ferai vacciner.  De toute façon, pour les croisières, c'est sensé être obligatoire et c'est très bien ainsi.  Encore là, devra-t-on avoir reçu le vaccin 6 mois avant l'embarquement?  Un an?  3 mois?  J'ai le temps de savoir tout ça avant mon prochain départ.  ⚓️

À mon avis je ne pense pas qu'il va y avoir 90% de la population qui va se faire vacciner. Trop d'incertitude concernant ces vaccins comme l'immunisation- les effets secondaires- arrivée très rapide sur le marché?? etc.

@ pier lucky: Il serait, je pense, honnête de votre part de préciser que vous êtes anti vaccins.

Je préfère quant à moi faire confiance aux médecins, comme le Dr Karl Weiss microbiologiste, par exemple.

Effectivement je suis contre ce vaccin via trop vite- trop d'incertitude- trop d'hypothèse- effets secondaires???  C'est mon choix et je respecte ceux qui sont pour les vaccins. En passant je n'ai jamais reçu le vaccin contre la grippe peu importe la provenance. Est-ce que cela répond à ta question moimessouliers??

Bien avec les vaccins l’efficacité de l’immunité vient de la vaccination à grande échelle pour obtenir un certain niveau d’immunité collective. Il faut qu’il y est assez de gens vaccinés pour que ça ne circule plus. Car il y a toujours de gens à rire qui ont des conditions qui les empêchent d’être vaccinés.

 Roselilas, depuis le début que je suis réticente à recevoir le Pfizer. Il a tout fait pour être le premier, jusqu’à faire des essais sur les animaux et les humains en même temps ce qui est moyennement éthique selon l’institut Pasteur. Je préfère le Moderna, moins de contrainte pour la conservation.  

Quand ce sera mon tour, je prendrai le vaccin mais avec une inquiétude.

Intrépide, cela me rend un peu insécure le fait de recevoir la 2e dose  90 jours après la première mais je me dis qu'il faut faire confiance aux experts.  De toute façon, au temps où ce sera à mon tour de recevoir le vaccin, ils auront eu le temps d'étudier l'immunité du vaccin.  Santé Canada a approuvé le vaccin de Pfiser, donc il doit être aussi bon que celui de Moderna qui l'a suivi de très près, je ne m'en fais pas pour ça  mais moi aussi je préfèrerais recevoir celui de Moderna car plus simple à conserver.  J'ai peur qu'il y ait de mauvaises manipulations de conservation avec celui de Pfiser, mais, j'ai probablement tord.  Ce n'est pas nous qui allons choisir lequel on aura.

J'espère que quand la vaccination sera terminée, la quarantaine ne sera plus nécessaire ou qu'elle sera réduite de quelques jours car il devrait y avoir moins de cas positifs.  Encore bien des «si»!  Il faut rester positif et surtout respecter les mesures sanitaires!

Pour répondre vraiment à la question pour ma part la quarantaine est là pour rester longtemps vacciné ou non. Masque-distanciation sociale -quarantaine vont être là pour très longtemps. Trop d'incertitude et d'hypothèse concernent ces vaccins en plus des effets secondaires qu'on ne connaît vraiment à long terme.

wouen wouen.....a lire vos réactions.....le vaccin ne sert pas a grand chose....et on va devoir porter des masques pour le reste de nos jours...........et garder nos distances et fini les noel et les fetes.....

               pas trop rassurant .........finalement ca donne rien de vacciner le monde ... 

 

J'ai dit pour longtemps mais pas pour tout le temps.À ce que je sache le vaccin ne sera jamais obligatoire comme tout les autres vaccins auparavant. À suivre.

Si on ce fi aux études   ils parlent que le vaccin sera un vaccin comme celui de la grippe

c'est a dire à refaire chaque année

pour ce qui est d'être obligé à le recevoir    moi aussi j'en doute

MAIS il y a fort à parier qu'il sera obligatoire pour entrer dans certain pays

présentement les test négatif sont obligatoire un peu partout

éventuellement il faudra être vacciner pour entrer

tout comme certain pays exige des vaccins pour certaines protection

et en plus le vaccin doit avoir été recu dans les 10 jours de l'entré au pays

à suivre

Pour ma part, je prendrai le vaccin.  Mais pour voyager, j’aimerais bien que la maladie ait grandement diminué par rapport à ce qu’on vit présentement.  Même vaccinée, si le virus est encore en pandémie, ça voudra dire toutes les mêmes restrictions qu’actuellement.  Bien égoïstement, je n’ai pas vraiment envie de me taper des heures et des heures avec un masque au visage et le mautadine de Purell me donne de l’eczéma!  Bien sûr, je m’y soumets quand même et je suis les règles en place...

Peut-être qu’avec le temps j’aurai trop hâte et que je déciderai de partir quand on aura le ok et j’apporterai mes 90 masques et gallons de Purell, mais pour l’instant j’ai pas envie d’être obligée à ça full time pour l’amour des vacances 😕

Donc, vaccin oui + me faudra le ok du gouvernement mais en plus, soit que le masque soit devenu optionnel ou que je sois rendue gaga de partir (le premier des deux événements à survenir) pour que je parte! 😎

c'est certain aussi que nous aussi ca nous prendra des garantie de retour sans probleme et des garanties d'assurance voyage médical sans problème

comme j'ai dit hier  je doute fort repartir cette année 2021

on vise 2022          on ce croise les doigts

Mon prochain est réservé.  Départ:  25 avril 2022.

En 2021, je ne voyagerai pas.  

Une croisière? 😉

J'écoute les nouvelles et c'est décourageant.  Le gouvernement parle de donner la deuxième dose à 90 jours après la première dose.  Quand Pfizer dit que c'est entre 19 à 42 jours après la première dose.

C'est vraiment n'importe quoi.  Je vais me faire vacciner sans être convaincue d'être immunisé à 90%.

 

Moi je suis dans le dernier groupe... alors peut-être que d’ici là, il y aura un vaccin à une seule dose?  😎

Même s’il y a le vaccin je pense que nous devrons faire les mesures sanitaires pendant quelques années, de plus ne pas oublier qu’en Mars 2022 plusieurs de nous qui avons un crédit pour 24 mois , ce crédit viendra à échéance et le gouvernement a bien indiqué qu’il aiderait les cies aériennes si elle remboursait les crédits.Donc l’an prochain les cies vont nous dire qu’elles n’ont pas remboursé car il est hors de leur contrôle que les mesures sont la faute des gouvernements, Chacun de nous allons perdre le crédit, et par la suite , l’état va les aider et les grosses cies, vont faire un reset et nous auront tous été floués 

Je n'ai pas de crédit avec aucune compagnie mais il me semblait que ceux-ci n'avaient plus de date de fin....  C'est avec quelle compagnie votre crédit qu'en mars 2022 ?



Avec Transat la date encore en fonction est 24 mois suivant la date initiale du départ, normalement je partais le 18 mars 2020 donc le crédit serait valide jusqu’au 18 mars 2022

À guyst-gelais, le crédit voyage n'a aucune date d'expiration. Tu vas sur le site voir mon dossier avec numéro de confirmation et ensuite tu vas voir nouveau itinéraire de vol et c'est bien indiqué aucune date d'expiration. Nous nous étions supposé partir le 12 avril 2020.

Souvenez-vous de la H1N1, pour entrer au Mexique, j'ai dû avoir une preuve de vaccination.

C'était sûrement moins pire que cette pandémie mais je suis de ceux qui croient que d'ici fin 2021 on aura un début de retour à la normale. Je ne crois pas que nous allons devoir porter des masques pendant des années.

Lorsque qu'on aura atteint une certaine immunité collective, les gouvernements assoupliront de plus en plus les restrictions. Il n'y aura jamais de risque zéro, mais voyant que les vaccins seront efficaces, de plus en plus de gens se feront vaccinés.

Il faut arrêter de propager un certain négativisme, il y a eu d'autres épidémies par le passé et ils ont passé au travers.

A lire et relire ce qui ce dit présentement sur l'efficacité du vaccin  permettez moi d'émettre une grosse dose de réserve sur son efficacité justement

beaucoup de gens ont été vacciné et sont maintenant atteint de la Covid

et à chaque nouveau cas  on parle de vaccin efficace après x nombre des jours et ce nombre de jours augmente à chaque nouveau cas de personne ayant déjà reçu le vaccin

on est passé de 2 dose en 28 jours  puis 42 jours puis 90 jours

on parle pas du tout de la même chose je crois côté épidémie Covid-19 versus H1N1 ou SRAS

je crois aussi que le fait de ne pas être du même avis que vous ne signifie en rien être négatif

quand le PM Canadien parle d'espérer avoir vacciné 8 à 10 millions de canadiens sur les 38 million d'ici la fin aout

désolé mais je doutes fort repartir en voyage car je vais être vacciner peut être en fin d'année ou en 2022

et je crois fortement que les pays vont finir par exiger d'avoir une preuve de vaccination pour entrer sur leur territoire

ce n'est pas moi qui le dit ce sont les expert médical

mais j'espère vraiment me tromper et prendre l'avion en 2021

à suivre


steel, pour la HINI on m'a jamais rien demandé.  Je suis allée au Mexique au printemps et à l'automne de cette année-là.  

Je ne me souviens pas de l'année de ce vaccin (H1N1) car je ne l'ai pas reçu.  N'ayant jamais la grippe, je ne sentais pas le besoin de l'avoir.  

C'était en quelle année???  Car, j'ai voyagé pas mal à tous les ans, mais JAMAIS qu'on m'a demandé une preuve de vaccination......  

Pour la Covid, bien sûr, que je me ferai vacciner.  

J'ai retrouvé la période du vaccin.  C'était entre mi-octobre et mi-décembre 2009.

J'ai vérifié la liste de mes voyages.  c'est seulement en mars 2010 que j'ai voyagé et c'était à Cayo Largo.  Bruxelles quelques mois plus tard et Cayo Largo une 2e fois.  Toujours en 2010.

Je suis allé è Riviera Maya la semaine du 13 déc. 2009 au Grand Palladium et j'étais content d'avoir ma preuve de vaccination car le douanier me l'a demandé. 

Steel1955:: je suis bien d'accord avec vous!  plus il y aura de gens vaccinés et plus les gens deviendront confiants.  Aussi, s'ils imposent une quarantaine, le masque et tout le tralala, ça sert à quoi le vaccin alors? J'ai 55 ans alors c'est pas tout de suite que je me ferai vacciner... on a le temps de voir les choses changer, elles changent à tous les jours.

quand je suis allé en afrique j ai du recevoir plein de vaccins........et je suis allé quand meme sans crainte il faut arreter d avoir peur......il faut faire  confiance au experts ...les scientifiques on est en 2021....pas en 1821 


bonjour Steel......le 13 decembre 2009 vous étiez deja vacciné  de quoi ..................

Grippe H1N1.

La quarantaine au retour au pays ce n'est pas une punition pour avoir voyagé mais bien une protection pour les autres.
Pourquoi ? Même avec un test négatif 72 hres avant le retour une personne pourrait être positive sans même le savoir car elle peut être asymptomatique et des asymptomatiques il parait qu'il y en a beaucoup.
La personne qui teste positif est en réclusion à partir des premiers symptômes ou , si asymptomatique, à partir de la date du test . Par contre les gens qui l'ont côtoyé seront en réclusion pour 14 jours car ils peuvent l'avoir attrapé après la personne infectée.
Par contre il devrait y avoir un suivi plus serré car quand on dit quarantaine ça veut dire que l'on ne va pas plus loin que son balcon ou sa cour et on ne va dans aucune aire commune alors il faut être organisé pour ça avant départ.

@erijo 

à te lire , je crois pas que tu re-voyageras pas  de sitôt ......

Tu ne crois pas en l'efficacité du vaccin et tu crois que les pays vont l'obliger pour entrer sur leurs territoires !!! 

Tu vas rester chez vous c'est sur  😂 😂

Blague à part .... on jase là 

Faut aussi dire  pourquoi les gens vaccinés ont attrapé la Covid après ...... ça prend une période d'environ 14 jrs avant que le vaccin permette une certaine immunité , ce n'est pas instantané l'immunité .....

Imagine les Chinois se font vacciner avec un vaccin dont l'efficacité serait de 70% ...... pas pour demain que cette pandémie va s'arrêter si eux continue de voyager à travers le monde ...... et que dire du vaccin Russe dont le Mexique veut se procurer .... le Mexique un des pays les plus touché par cette pandémie et là  où il se fait le moins de tests au monde ..... 

Sur certaines personnes , l'immunité peut prendre plus de temps et c'est pour ça qu'il y a 2 doses pour les vaccins Pfizer et Moderna . 

Johnson et Johnson eux s'en viennent avec un vaccin à une dose  .... Ça pourrait augmenter la vitesse pour donner le vaccin en moins de temps ...... 

On verra dans quelques mois si les vaccins sont efficaces moi je ne crois pas qu'on exigera un passeport médical , faudra convaincre les cousins Français  pour commencer car eux s'opposent pour la plupart depuis des lunes à toutes sortes de vaccin ..... 

@mcmc

A date   crois tu vraiment au vaccin   parce que a date ca regarde drolement

chaque fois qu'une personne déjà vacciné attrappe la Covid  il y a toujours une nouvelle réplique d’élargissement entre les doses etc etc

déjà on oblige a avoir un test négatif

et il parle aussi d'obligation d'avoir un vaccin pour certain pays selon les dire

on verra rendu l'a

mais j'ai fait une croix sur 2021

à suivre


Johnson and Johnson,  je viens d’écouter un documentaire sur Johnson and Johnson.  Ils ont été reconnu coupable à plusieurs reprises d’avoir provoqué un cancer de l’utérus chez des femmes avec leur poudre.  Ils ont dû verser des millions à ces femmes.

Encore aujourd’hui, ils n’admettent pas leur tort.  Si c’est la même compagnie, j’aimerais mieux avoir Moderna.

Pfizer n’est pas blanc comme neige non plus, ils sont au cœur d’un scandale qui a tué de jeunes enfants en Afrique alors qu’ils ont testé un antibiotique ‘’secrètement ‘’ sans autorisation....

Moderna  n’est pas non plus à l’abri d’un scandale non plus ....

De toute façon, les gens n’ont aucun choix du vaccin qu’ils reçoivent.... 

moi j ai pas peur pour le vaccin johnson, c est quand meme une cie qui existe depuis plus de 100 ans, avant d autoriser un vaccin il a quand meme nos spécialistes qui l approuvent....cé assez sécuritaire je crois ...s ils n admettent pas leur tort cé que peut etre qu il n ont pas tort ???

rico, s'ils n'ont pas tort pourquoi proposent-ils de l'argent aux femmes pour les faire taire.  Et pourquoi ont-ils perdu en cour.

Ces grosses multinationales sont là pour faire de l'argent et non pour votre bien. 

Pourquoi ne trouvaient-ils rien pour l'Ebola parce que la plupart des cas sont dans les pays pauvres d'Afrique.  Pas assez payant.

Le vaccin contre l’Ebola aurait sans doute pu être approuvé plus tôt – et ainsi éviter des morts inutiles – si Santé Canada n’avait pas vendu les droits de cette invention canadienne à une biotech américaine, qui s’est traîné les pieds et n’a pas rempli ses promesses.

Lisez ce lien, très intéressant:  https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2020-01-16/le-vaccin-contre-l-ebola-aurait-du-etre-disponible-plus-vite

Je n'aurai pas le choix, je vais le prendre le vaccin mais avec une très grande inquiétude.

Et pour ce qui est de Santé Canada, elle attend que les produits soient sur les tablettes pour les analyser.  


woeun wouen.....en tout cas jhonson et jhonson a toujours bien soigné, soulagé, guéri, les rougeurs sur les fesses de mes enfants et bien d autres choses...peut etre est il arrivé une erreur en 100 ans ....ca fait pas de eux des criminels quand meme ....

pour votre commentaire que santé canada attend que les produits soient sur les tablettes ...pas top certain de ca .....cé plus sérieux que cela voyons 

Rico, pour Santé Canada , je l’ai entendu dernièrement à la télévision.  Il me semble que c’était dans le documentaire beauté toxique, pas certaine.  

intrépide.......je ne met pas en doute ce que vous affirmé, merci pour l info, une tite creme tablette pour les pieds cé pas trop grave mais un médicament cé pas trop sécuritaire ...

On a le temps de voir aller tout ça... ils n'en sont qu'au début et ça devrait aller en s'améliorant.  et d'autres vaccins deviendront disponibles. C'est à leur avantage de vacciner rapidement et pour tout le monde.  les restaurateurs et tous ces entrepreneurs qui sont en arrêt présentement. Il faut que ça cesse! Moi je rêve encore de mon voyage en Grèce pour l'automne 2021.  

Il est très important de comprendre que le vaccin, n’empêche pas d’attraper La COVID. Le vaccin protège à 95% de développer la forme sévère de la COVID . Donc oui vous pouvez attraper la COVID même vacciné et oui vous pouvez la transmettre. Donc on n’est pas sorti du bois même vacciné.

Dan

dandan.....le vaccin protege a 95 % je trouve ca pas mal bien quand meme......si vous aviez 95% de chance de remporter le 6/49 avec votre billet cette semaine........ d apres vous  cé tu mal bon......

commenter
Répondre