Variant Delta: Pas si simple les prochains mois...

Autres

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1804496/previsions-modeles-covid-coronavirus-delta-variant-canada

un docteur spécialiste vient de dire a salut bonjour que les 2 vaccins pfizer et moderna nous protegent tres bien contre le delta.....

Le problème ce sont les non vaccinés, ce sont eux qui engorgent nos urgences selon une personne qui travaille dans le milieu hospitalier.

@ Intrépide, je ne crois pas à cela que ce sont les non vaccinés qui engorgent les urgences, c'est l'avis de seulement une personne.

@pier.  Bon, les infirmières sont des menteuses et toi tu as raison.  

@ intrépide ce n'est pas question d'avoir raison c'est l'avis d'une personne comme tu dis. Chacun son opinion sur le sujet, point final à la ligne.

et le pire des problemes en plus.....cé ceux qui travaillent dans les hopitaux et qui ne sont pas vaccinés pas fort pas fort......regarde ce qui est  arrivé a sherbrooke avec les décés.....

les employés de la construction sont obligés de porter un casque....alors  dans les hopitaux ils devraient  etre aussi obligés de se faire vacciner....si non va travailler ailleurs

Le but de cette nouvelle est surtout pour montrer qu'éventuellement les restrictions de voyages pourraient rester encore plusieurs mois, que vous ayez ou pas de vaccins.

Les cies de paquebots, les ressorts, les pays  auront encore des restrictions. Tout n'est pas magique avec les deux doses de vaccin...

D'ailleurs, il en coûte quand même aussi beaucoup pour les tests PCR avant et au retour. Les assureurs ne sont pas encore de retour vraiment et il est toujours déconseillé de voyager.

Alors, au retour du froid et de la promiscuité, d'éventuels nouveaux variants...

rico21: d'accord avec vous.  Les employés des hôpitaux et endroits plus à risques devraient être obligés de se faire vacciner, ça va de soi.

ce texte date d'avril mais je crois selon ce que j'ai entendu dire que c'est encore valide

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1783820/travailleurs-sante-quebec-vaccination-covid

ce même texte est sur le site de l'INSPQ

Je n'aime pas le *certains employés*.

Seront soumis à ces mesures, à l'exception du personnel administratif de ces milieux,

les travailleurs : des urgences, à l’exception des urgences psychiatriques;

des unités de soins intensifs, à l’exception des soins intensifs psychiatriques

Et en plus:

Ces employés auront toujours la possibilité de refuser de se faire vacciner. Si c’est le cas, cependant, ils devront se soumettre à un dépistage préventif récurrent, à raison de trois tests par semaine. Ils auront aussi le droit de refuser de se faire dépister.

Toutefois, si un travailleur oppose également un refus au dépistage systématique, il se verra réaffecté à des tâches similaires à ce qu’il faisait, mais dans un milieu qui n'est pas touché par ces mesures.

Si la réaffectation est impossible, il se verra enlever ses tâches sans rémunération.





commenter
Répondre