Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.

Annulation d'un voyage - accès à VAR

Général

Mon gendre essaie depuis 3 jours d'avoir la ligne de VAR pour annuler un voyage qui doit être payé jeudi.  Comment on peut annuler si on réussit pas à parler à quelqu'un?! Il travaille et ne peut passer son temps au téléphone.  Deux fois il s'est fait raccroché la ligne car c'était l'heure de fermeture... c'est ridicule!

Je vous suggère de tenter de joindre VAR via sa page FB et Messenger...  

moi aussi je suis incapable d'avoir la ligne. Pour ma part, nous avons toujours acheté avec eux depuis 2004 je veux faire une réservation pour la 20ieme fois avec eux et présentement avec ce service merdique j'avoue que j'irai bien ailleurs mais j'ai un crédit de 100$ a mon dossier que j'aimerais bien utiliser. Si ce n'était pas de ce crédit je crois qu'ils viendraient de me perdre comme cliente.....je veux juste savoir si je peux annuler un voyage si j'achète présentement et que la covid nous pogne.

il n'y a pas l'option Messenger dans leur page Facebook. 

Un courriel vous vaudra peut-être un retour d’appel? 🙂

Vous pouvez leur écrire un message à partir de leur page FB, je l'ai fait 3-4 fois et j'ai obtenu réponses peu de temps après.. 

Bonne chance! j'attends un retour pour un courriel envoyé il y a 1 semaine...  mais mon départ est dans 15 jours.  C'est une question d'assurance.

Si vous pouvez vous rendre au bureau de Brossard, j'ai lu quelque part sur ce site que le service y est excellent et rapide. c'est au DIX30.

Malheureusement, ouvert de 10am à 16pm, fermé le dimanche. C'est le même numéro central, inutile pour vous.

L'adresse est: 9840 Boulevard Leduc, Brossard, QC J4Y 0B4

Horaires : mardi 10h00–16h00 mercredi 10h00–16h00 jeudi 10h00–16h00 vendredi 10h00–16h00 samedi 10h00–16h00 dimanche Fermé lundi 10h00–16h00

Sans vouloir vous blâmer, c'est un peu tard, nous sommes mardi...

Qu'il envoie aujourd'hui, un courriel à [email protected]  avec la mention URGENT ANNULATION dans le sujet.  Dans le corps du courriel qu'il en dise le moins possible.  Ça évitera de recevoir une réponse automatisée inutile et de perdre du temps.  Qu'il demande simplement qu'un agent le rappelle, en urgence, en donnant son numéro de réservation.  Qu'il s'arrange pour pouvoir répondre immédiatement si on l'appelle.  J'espère qu'il a un cellulaire.  En plus, qu'il appelle tôt demain matin.   Avec une oreillette Bluetooth il pourra vaquer à ses occupations. 

Au pire, on prélèvera le solde dû sur sa carte de crédit et il sera remboursé dans 4-6 semaines.  C'est ce qui m'est arrivé il y a 6 mois avec Air Canada.  Apparemment qu'Air Transat est beaucoup plus lent à rembourser.  Bonne chance!  J'espère que vous lirez ce message bientôt.

" Sans vouloir vous blâmer, c'est un peu tard, nous sommes mardi... "

Il me semble que certaines assurances de grossistes nous permettent d'annuler jusqu'à 24 heures du départ.  Je peux me tromper aussi.  Et puis, ça fait 3 jours.  Donc, la personne a commencé dimanche à s'en occuper. 

Quand même incroyable qu'une agence de cette importance n'a pas plus d'employés dans ces agences quand, ailleurs, plusieurs fonctionnent à 100%.  

@Rose-lilas-3

Les conditions diffèrent d'un grossiste à l'autre, et peuvent changer à tout moment.  En général, vous pourriez avoir droit à un remboursement complet si vous annulez 45 jours avant la date de départ prévue. Entre 44 et 25 jours, c'est en général un remboursement pour 50% et l'autre 50% est en crédit voyage bon pour 2 ans. Si vous annulez entre 24 et 1 jour, vous n'avez pas de remboursement mais un crédit de 100% pour 2 ans.  Évidemment, avoir un crédit signifie que vous n'avez pas l'argent dans vos poches et que vous êtes liés à ce transporteur.  Ces conditions sont temporaires et changent à mesure que la situation COVID change, pour le mieux ou pour le pire.  Croire qu'on a droit, de facto, à un remboursement ou un crédit est une grande erreur.  Ce ne sont pas des droits garantis par des règlements.  Ce sont des avantages temporaires, consentis par les compagnie, pour inciter les consommateurs à acheter des voyages en cette période incertaine.  C'est du marketing. C'est pourquoi, il existe des assurances annulation qu'on peut acheter à part.

Pour vous faire un retour: il a réussi à avoir la ligne et un représentant l'a rappelé hier soir à 17h15.   Tout est réglé.  Merci!!

que se passe t il avec voyage a rabais..........le service semble etre vraiment mauvais....

il devrait y avoir un responsable qui répondre pour dire aux clients qu est ce qui se passe.....bizarre 

C'est partout pareil ça a l'air: Transat, AC, VAR etc.... manque de personnel. Ils vont devoir se réajuster car les gens recommencent à voyager...

Ça dépend des agences.  À Rimouski, elles fonctionnent avec tout le personnel.  À 100%.

Quand je veux parler à mon agente dans la région de Montréal, je l'appelle et elle me répond.  Ou bien, je lui envoie un courriel pour éviter les frais d'interurbain (leur bureau chef est à Ste-Foy/Cap-Rouge).  Tout le personnel est en poste.  Réponse immédiate.

Pour les grossistes, c'est l'enfer.

Avec un service à la clientèle déficient, ça me donne vraiment pas envie de réserver que ça soit VAR, Sunwing Air-Transat et Air-Canada.

je crois que je vais patienter encore, idéalement lorsque le test par ne sera plus exigé »

commenter
Répondre