Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.

Jibacoa?

Général

Vous pensez quoi des resorts?

Je tiens à bien manger et faire de la plongée tuba sur place.

Départ 27 décembre.

Merci d’avance 

Nous avons fait il y a quand même longtemps plus de 10 ans  ..les 2 hôtels à Jibacoa

et nous avons très bien mangé au deux

Le Villas est beaucoup plus petit mais combien beau et propre

Le Breeze est de loin plus gros

La plongée en face sans probleme

Villas Jibacoa, nous y sommes allé au moins 8 fois par le passé.

S'il n'y a pas grand monde, ce sera catastrophique niveau nourriture. S'il y a plus de monde, le buffet est un peu mieux. Les dernières fois, la climatisation n'était pas présente dans le resto donc on se dépêchait de manger en vitesse.
La fin de semaine, il y a maintenant (et ce depuis quelques années) des locaux. On aime le partage mais à ces temps, le plus simple est de s'effacer... (Il s'emblerait que ce soit la même chose coté Breezes)
Les chambres sont charmantes mais totalement vieillottes et absolument humides.
Les gens sont sympas et comme il y a entre 8 et 40 touristes cela devient facilement très intime entre tous.

Beaucoup de belles rencontres entre touristes. Le personnel est chaleureux.

Café espagnol vraiment bon.

Pour le Breeze, nous n'y sommes allé qu'en visite (Les deux hôtels sont cote à cote) et ma foi, c'est plus classe. La bouffe y est parait-il un peu mieux mais cela semble quand même ''Cuba''.

Bon, on y est allé au moins 8 fois parce que l'on peut effectivement faire de l'apnée sans problème à partir de la plage, que c'est très tranquille et que cela coûtait moins cher, vraiment moins cher qu'ailleurs. En dernière minute, nous avons déjà payé 360$ (à max 550$) par personne. Bref, des semaines pas cher à la plage, au chaud. Depuis quelques années les prix ont remonté aux Villas mais étrangement sont un peu plus bas en ce moment, j'ai cru comprendre.

Nous n'y retourneront plus car il y a plus de choix à bas prix et avec de meilleures conditions ailleurs à Cuba. Le coté bouffe fut, certaines années, catastrophique. Nous avons aussi moins la forme pour faire de l'apnée car il faut être quand même vigilant... (Mon ami s'est retrouvé face à face avec un barracuda, raies dans le sable en entrant dans l'eau, ... Mais bon, faut pas croire non plus que c'est dangereux... Juste être alerte, ce que peu font, malheureusement,  à Cuba.)
Le Breezes ne nous a jamais tenté car les prix sont vraiment disproportionnés pour la place et en comparaison de Villas Jibacoa.

Je n'ose pas spéculer sur la bouffe. Déjà à Cuba en temps normal il y a des manques de ci, de ça. En ce moment, c'est un cercle vicieux. Moins de touristes donc moins d'importations, donc les touristes préfèrent aller ailleurs... Ils importent des russes à la place.  😉

Nous sommes allés au Breezes (memories) il y a qq années et nous avons beaucoup aimé. Les récifs sont accessibles à partir de la plage, ce qui est intéressant. Nous avions bien mangé. 

Ils sont déjà ouverts ces hotels? Je croyais qu’ils n’ouvraient qu’en décembre ? 

Ce sont des hotels plutôt loin de la ville, donc vous serez à une heure de La Havane. J’ai été en 2015 env,  ça fait si longtemps (au Breezes) qu’il a dû changé de nom 3 fois depuis  comme c’est la coutume 😜 ! 

Pour la plage, les crabes, l’apnée toute proche, la disposition des chambres, le sentiment de calme, la petite montagne en face, j’avais bien aimé . C’est pas un immense resort, et pour le reste, bien… dur à dire… avec la covid, les troubles d’approvisionnement, les diverses situations politiques, je n’y retournerais pas, moi qui adore Cuba pour sa musique, ses plages et ses gens… 

J’avais oublié le lien : https://www.protegez-vous.ca/rappels/sante-et-alimentation/ecrans-solaires-en-vaporisateur-ombrelle-garnier-complete-dry-mist?utm_source=infolettre&utm_medium=courriel&utm_campaign=rappel&tp=i-1NGB-Cd-38r-84XzB-1s-3hq9-1c-849zf-l6pVh0Se5x-27Mn92

https://www.protegez-vous.ca/rappels/sante-et-alimentation/ecrans-solaires-en-vaporisateur-ombrelle-garnier-complete-dry-mist?utm_source=infolettre&utm_medium=courriel&utm_campaign=rappel&tp=i-1NGB-Cd-38r-84XzB-1s-3hq9-1c-849zf-l6pVh0Se5x-27Mn92

commenter
Répondre