Bonjour !
Je voudrais aller à Cuba (2e fois) soit à la mi-fin Septembre ou mi-fin Octobre.
Je n'ai pas autant d'expériences comme plusieurs d'entres-vous , donc voici pourquoi j'ai besoin d'aide. Je me demandais si c'était trop tôt si je réservais maintenant ? Devrais-je attendre un peu plus tard selon vous ? Si oui, vers quels mois ?
Autres questions :
Cette fois-ci, mon conjoint et mon garçon (14ans et 1ere fois pour eux) seront du voyage avec moi. Est-ce que le formulaire djavero doit être rempli 3x, 1x pour nous 3 ou autre?
Lorsque nous arriverons à l'aéroport de Cayo Coco, est-ce que nous pouvons passer les 3 ensemble lors du passage au contrôle (prise de photo etc) ou 1 à 1 ?
Concernant l'argent (ma dernière fois remonte en 2017 et c'était en CUC), est-ce que je peux payer entièrement tout en canadien ? Je vais apporter une carte de crédit mais je préférerais payer en argent comptant.
Merci pour votre aide
Par melia73 Le 21 février 2023, 14:32
Si j’étais vous, j’attendrais pour réserver. Habituellement, septembre et octobre c’est un temps plus tranquille vu la saison des ouragans alors si vous attendez vers juillet / août les prix seront probablement plus bas.
À moins que l’hôtel convoité se vende rapidement. En avril, nous partons pour le Gran Muthu Almirante à Holguin et nous venons tout juste de le réserver afin d’être certains d’avoir les heures de vol + date de départ et chambre qu’on voulait. Les probabilités que le prix descende est quasiment nul étant donné qu’il est très populaire.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 février 2023, 14:58
il est certain tout comme MELIA73 dit, que j’attends et que je réserve pas plus de 1 ou 2 semaines avant ma date de départ
Par contre si vos voulez un hôtel précis , une date de départ précises, un vol précis, un Tour Opérateur précis alors réservez des maintenant car rien ne dit que votre choix sera encore disponible
Sinon attendez
Pour le formulaire vous le complétez seulement 24 heures avant votre départ et oui c'est un formulaire par personne MAIS septembre est encore loin et est ce que ce formulaire existera encore sous la même forme ????????
Pour le passage des douanes à Cuba non vous passez seul MAIS votre fils de 14 ans pourra passer avec soit votre mari ou vous même
Pour l'argent c'est du canadien oui ou carte de crédit canadienne aussi
j'ai tippé avec des 1 et 2 $ toute la semaine mais à la fin du voyage j'ai échanger des 1 et 2$ pour leur donner l'équivalent en billet de 5-10-20$
bonne patience
0 réponse
Répondre
Par ShelbyxXx Le 21 février 2023, 15:06
Merci pour vos réponses. Oui c'est encore loin je sais mais j'aime être bien préparée pour ne pas être dernière minute ! hihi
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 21 février 2023, 16:29
Je suis allé à quelques reprises dans le Sud en septembre-octobre. Chaque fois, je réservais 1-2 semaine(s) avant le départ, maximum 3.
Pas question pour moi d'aller vivre ''l'expérience'' d'un ouragan.
Avant de réserver pour cette période, je consulte toujours ce site, qui est LA référence en matière de tempêtes tropicales.
Je vous invite à le mettre dans vos favoris.
https://www.nhc.noaa.gov/
0 réponse
Répondre
Par ShelbyxXx Le 21 février 2023, 17:40
Merci à toi
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 février 2023, 20:05
À peu près tout se paie par carte de crédit canadienne, probablement pour éviter que des employés mettent le cash directement dans leurs poches sans enregistrer la transaction. Il y a des gens honnêtes et malhonnêtes partout, au Canada comme à Cuba. Bonne chance dans vos recherches.
Fin août offre aussi souvent une baisse de prix, une fois les vacances scolaires terminées. Vérifiez aussi les calendriers de prix. Ceux-ci varient énormément d'une journée à l'autre. Le tableau ci-joint illustre la variation de prix pour le même voyage dans la même semaine.![]()
0 réponse
Répondre