Endroit très calme

Général

Bonsoir à vous, j’ aurai de besoin de suggestion d’hôtel ,

couple de 65 ans, belle plage longue pour la marche, belle mer,

un peu d animation le jour , mais très tranquille le soir.

1-15 avril.

Partout sauf cuba

merci 

merci

Nous sommes présentement au Riu palace tropical bay à Negril en Jamaïque et c'est très bien.  

La plage est parfaite sans vagues et assez longue pour marcher.

C'est vraiment très calme.

Bon voyage 

Allo

Le Vik Arena Blanca à Punta Cana Petit hotel sans prétention , toujours à bon prix , belle longue plage , peu de vague Le soir c’est très tranquille un seul petit bar près de la réception.

Resort à déconseiller pour la plage ... elle disparait à marée haute impossible de marcher et de se déplacer à cet endroit . 

Allô McMcMontresk

tu parle tu du Vik Quand n’y suis aller ça fait plusieurs années on avait pas ce problème là et au contraire des gens des resort voisin venais se baigner à notre plage comme sur une pointe qui avance flans l’eau pcq il n’y avais presque jamais de vague

Malheureusement depuis 1 an , la plage y a perdu son lustre d'antan , ils ont été obligé de faire des rénovations urgente en Janvier dernier au resort même et la plage est à éviter . 

Tout comme le voisin du VIK , le Ocean Blue and Sand, la plage a été très touchée et est à éviter si on recherche une belle plage .

Même chose au Vista Sol de Punta Cana , la plage est affreuse et dangereuse à marée haute 

Viva Windham à Samana

Hotel boutique adulte seulement abordable

Longue plage 

J'ai beaucoup aimé mon séjour

Je secondes.
Toutefois, il faut savoir qu'il y a souvent de grosses vagues, qui peuvent même vous empêcher de vous baigner à la mer.
Possibilité de marcher des deux côtés, mais plage un peu en pente.
Le reste est parfait. 

J’approuve aussi pour le Wyndham. 4 séjours à cet hôtel et jamais déçu. Le gros hic c’est les puces de sable. Si vous y êtes allergiques, il faut prendre des précautions sinon c’est l’enfer. 

Lorsqu’il y a de grosses vagues, il s’agit seulement de marcher vers la droite direction Playa Bonita et la mer est plus calme, parfaite pour la baignade.

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de puces de sable. (voyage en mars dernier)
Il faut dire que j'évite la plage à partir de 17h. 

Probablement que vous n’y êtes pas allergique.

Effectivement, je ne suis pas allergique. Mais j'ai déjà TRÈS piquée à certaines destinations (Holguin, entre autres).

Je vous suggère la section adulte seulement et de prendre un petit site (moins de chambres)

Grand Bavaro Princess à Punta Cana , bouffe excellente , très belle ambiance , une des plus belles sections de plage de Punta Cana 

Son voisin le Occidental Punta Cana , très bon endroit et une superbe plage 

Le Riu Palace Macao (18+) toujours à Punta Cana , fraîchement rénové, bouffe excellente ,très belle plage aussi. 

Le Riu Palace Macao est une belle place mais je suis à regarder cet endroit 10 mois à l’avance $3000/ personne pour une semaine ça va être beau si j’attend 2 ou 3 mois avant le départ il va être a $3200-$3400 ça commence à faire surtout que ça se vendait $2400-$2500 il y a 3 ou 4 ans

Il a été entièrement rénové… voilà la raison! Est-ce qu’il se compare avantageusement aux Bahia Luxury Principe? Disons le Ambar?

Nous sommes allés au Macao peu de temps après sa réouverture et nous avons adorés. En plus, nous avions payé 1183$ par personne. C’était donné pour la qualité des services reçus. Le Macao a toujours été plus cher que le Ambar et je ne sais pas trop pourquoi parce qu’honnêtement, le Ambar n’à rien à envier au Macao. Nous y sommes allés 5 fois et rien dire à part le fait qu’on doive se lever tôt pour se réserver une chaise, un parasol ou un palapas et qu’à notre dernier séjour en juillet 2022, l’hôtel vendait des passes pour les adultes des autres sections. Je ne sais pas si c’est encore comme ça, mais ça créait un achalandage fou certains après-midi à la piscine, donc c’était moins le fun. J’y retournerais, mais pas au prix qu’il se vend présentement. Le Macao est plus tranquille que le Ambar.

Merci melia! La tranquillité, c’est un gros plus ☺️

@melia73:  pour un endroit tranquille au Macao, faut-il prendre l’Elite? Ou une catégorie de chambre en particulier?

La classe « Élite » tant qu’à moi c’est de l’arnaque et au Macao, les chambres sont vraiment mal situées. Près des restaurants et piscines, donc on repassera pour la vue et la tranquillité. Nous avions une suite junior, côté Riu Bambu et c’était parfait. Je ne choisirais peut-être pas une vue cour parce que celle-ci se situe à l’intérieur du site, donc près de la salle extérieure de spectacle. Toutefois, c’est assez tranquille le soir et les Riu partys se font à l’extérieur de l’hôtel, à quelques minutes de marche, donc pas mal moins bruyant. 

Voir les top chrono de VAR, les prix sont très bons pour novembre et décembre pour le Macao.

Je suis allée au Grand Palladium à Punta Cana et certaines journées je trouvais qu’il y avait trop de vagues.  Son voisin est l’Occidental.  À l’Occidental, des cocotiers pour se protéger du soleil qui protégeait très peu.  Dommage, car c’était tranquille.

Si vous aimez vous promenez d’un hôtel à l’autre pour visiter, Punta Cana c’est ok.

Si vous préférez longer la mer sur une plage qui se marche bien et sans habitation, je vous recommande le El Portillo à Samana en République dominicaine.  Plage sauvage dans un sens et dans l’autre vous pouvez marcher jusqu’au petit village Las Terranas ou prendre un taxi, ce que j’ai fait 😀

Intrépide, j’ai lu sur un forum que la plage des Palladium était aussi érodée… avez-vous constaté cela?  Vraiment, Punta Cana semble perdre des plumes… à en lire les commentaires:  soit les hôtels sont vieillots, mauvaises odeurs, soit la plage est érodée, soit ils sont hors de prix 🤯😅

@Zazou61

Ha Ha ha , ce qu'on peut lire comme commentaires provenant de la coiffeuse qui connaît une cliente , qui connait une voisine dont le neveu est ami avec le vendeur de chars qui s'est fait dire par le gars au dépanneur qu'une de ses clientes avait entendu dire par MMe Chose qui joue au bingo à salle paroissiale tous les lundis que ça sentait mauvais à Punta Cana  😂 😂 Du gros n'importe quoi encore et encore moins Punta Cana ne perds pas de plume au contraire il y a encore plus de visiteurs cette année (2024) j'ai passé plus d'un mois à Punta Cana en février et j'ai rencontré plein de gens venus de la Floride pour venir se louer un condo poue 2025 et visiter Punta Cana car ils ne retournerons pas en Floride . Faut pas croire tous les mauvais commentaires que vous lisez sur Punta Cana , les gens sans histoires n'écrivent pratiquement jamais de commentaires , plus de 4 millions visiteront Punta Cana cette année , le taux d'occupation des hôtels est plus de 88% .... Oui il y aura toujours des gens insatisfaits comme partout ailleurs . Oui certaines plages ont été touché par le mauvais mais les hôtels de renom y voient et les arrangent avec le temps . Oui certains hôtels sont chers b comme partout ailleurs dans le Sud  mais pas hors de prix , moi je trouve hors de prix les hôtels  à Cuba depuis la pandémie ave c tout ce qui manque à toutes les semaines , ses vieux hôtels non rénovés et même passé date .... mais les Cubains sont tellement gentils ..... passons..... Avec les nouveaux resorts qui ont été construit et qui se construisent , Punta Cana va continuer à être une place de choix pour le Sud . 

Bon, bon, bon… tant mieux si ça vous amuse, même si vous le faites à mes dépens et même avec une pointe de méchanceté… 😊 

Malheureusement, vous n’apportez aucune information intéressante ou utile… que du bla-bla… mais bon, faut faire avec! 😉

@zazou61 

rien de méchant dans mon commentaire précédent ,  je n'ai écrit que pour rétablir certains faits et je pourrais en écrire encore plus sur le développement de Punta Cana qui est très très loin de perdre des plumes au contraire qui est contraire en pleine expansion . 

@McMcMontreal

je voudrais donc juste rétablir à mon tour que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam le neveu de la coiffeuse qui joue au bingo 😜

Zazou, la plage au Grand Palladium n’est pas érodée.  Nous avions de la difficulté à sortir de la mer dû aux vagues quand elles étaient grosses.  Le Grand Palladium Bavaro était très bien avec des petits blocs de deux étages de 8 chambres.  Les blocs de la classe premium étaient plus gros.  J

Ahhh merci! ☺️ c’est devenu de plus en plus difficile de trouver des commentaires fiables sur internet entre les « j’aime tout, tout, tout » et les « j’aime rien pantoute » 😵‍💫

Donc si je comprends bien, les chambres non premium sont peut-être plus tranquilles?

Zazou, je ne peux vous renseigner pour les premium en ce qui concerne le bruit mais elles étaient bien situées pour la navette.  On a été chanceux, dans notre petit bloc, sur notre étage au premier il y avait de petits enfants bien élevés 😀

Pour revenir à la question initiale:     Le El Portillo a Samana, endroit tranquille et superbe plage ou vous pourrez marché très longtemps.  Le resto en bordure de mer, est fantastique pour la vue, vous aurez l’impression d’avoir les 2 pieds dans l’eau tout en dégustant votre lunch 

Bonnes Vavances!

BuiBel, le choix de Nath est fait, elle a choisi le El Portillo.

commenter
Répondre