voyage

Autres

J ai réservé un séjour de vacances, en république dominicaine, â Santo Domingo, ma réservation était du 17 juin au 24 juin 2024....pour 2 personnes. Aprês 48 heures sur les lieux, nous avons décidé de repartir rapidement, les désagréments s accumulaient.L agent de voyage de Sunwing, M.Steven Gir. qui nous a vendu le forfait, de voyages â rabais de Trois Riviêres. Aucune conseillêre voyage était présente pour s occuper et nous aider, celle qui était désignée Mme Liliya Osaulko, jamais vue, ni entendue pour nous reférer.

Arrivés sur les lieux, ne correspond pas du tout aux photos publiées pour le forfait vacances, la description reçu par voyages â rabais était inadéquate, arrivé â l aéroport de Punta Cana, un petit Van nous attendait, nous étions 10 personnes, La destination était l apocalypse,  2 heures de routes, nous constations que nous étions dépourvus et bien loin de nous trouver dans un endroit paisible.une route sinueuse et le désenchantement â notre arrivée. Aucun accueil quand nos valises ont été déposées, les lieux malpropres, et rien â voir avec l hôtel de la brochure publicisée.Déja â notre arrivée â l accueil, des individus nous observaient et on s est sentis déja três mal â l aise ,et insécure.Il a fallu demande â quelqu un ou se trouvait notre chambre , aucun entregent pour nous accompagner et nous informer des aléas du complex hotelliêre ou nous séjournerons.Nous nous sommes sentis désagréablement suivis dans nos petits déplacements sur le site,Arrivé â notre chambre, c était malpropre, aucune serviette â notre disposition, il aura fallu en demander.Nous sommes descendus pour aller manger â la cafétéria, la disposition des lieux laissait â désirer. les comptoir de nourritures du buffet, malpropres, des saucisses â hotdog gonflé par la chaleur disposé dans un réchaud avec du fromage rapé dessus, laissait franchement â désirer, entre autre, La nourriture était vraiment â peine comestible.Nous sommes retourné â notre chambre aprês le souper, Nous nous sentions pas en sécurité, on a même pas pris le soin de défaire nos valises. On s est couché vers 8h30 ,La musique si forte sur la plage, c était impossible de dormir, Des cris, des rassemblements sur la plage qui n en finissait pas, et les aboiements de chiens jusqu a três tard dans la nuit, ou on avait l impression que des échanges se produisait â ce moment. Nous étions si craintif, que nous n avons pas osé s asseoir et prendre l air sur notre balcon,Au matin, nous nous sommes dirigé vers la plage, ou on ne pouvait pas se baigner, ia plage était remplie d excréments de chien, et on pouvait pas penser se baigner il y  avait des algues qui remplissait le bord de mer d environ 4 mêtres de largeur . Les chaises de soleil, pas super propres non plus.On se dirige vers la piscine ,sales, remplies de feuilles et de saletés, jamais observé personne qui entretenait les lieux ni les contours des plancher, Des individus fumaient l opium sans gêne ,et de la marijuana en plein jours devant les vacancier,  entourés d enfant qui courent partout. Bien sûr nous n avions pas le goût d aller au bar pour prendre une consommation, les comptoiirs sont sales, pas invitant.On a sauté le diner, et on a décidé d appeler au canada ,Sunwing pour avoir 2  billets de retour, â mes frais, le vol n était pas directe,.Nous avons obtenu 2 billets  avec Air Canada avec un escale Toronto Québec pour le lendemain.Mercredi matin nous sommes donc partis pour l aéroport de Punta Cana, avec un taxi que nous avons payé 150.00$ U.s. Nous avons pu quitter le pays, enfin, et pouvoir se rendre â la maison â La Malbaie, qui m a causé beaucoup de frais pour me sortir de l impasse que je vivais. Résultat, des vacances ratées, et beaucoup d inquiétudes. 

J ai communiqué jeudi avec Voyage â Rabais de Trois Riviêres pour en informer toutes les anomalies de ce voyage ,écourté et três honéreux pour nous.Les indications reçues, un nos de tel. pour Service des plaintes, chose que je me suis empressé d exécuter et que j attend le retour d appel ,le 25 juin ,pour procéder â un entente avec ce dossier.Nous sommes tellement décues et fâchés de ce voyage ,â oublier, André Longpré et Sylvie Girard,

# de réservation de ce voyage, 133176883

Très dommage de lire votre expérience au Whala BoccaChica 
J'espère pour vous que vous aurez un bon dédommagement.
revenez nous en jaser 

@André Longpré
Pour ajouter un message sur votre fil de discussion vous allez dans votre première intervention, soit celle-ci, et vous cliquer sur répondre .
Cela est beaucoup mieux que d'avoir votre avis en pièce détachée

Oh je compatis… vous ne l’avez vraiment pas eue facile! 😟 C’est carrément de la fausse représentation qu’un voyagiste présente un pareil trou à rats comme si c’était un hôtel digne de ce nom! Surtout quand c’est malpropre comme vous le décrivez… Vraiment scandaleux! J’espère que vous serez compensé de façon équitable et ne vous laissez pas enguirlander par une offre insatisfaisante 😡

Vraiment dommage de vivre une déception pareille.  Si vous n'êtes pas satisfaits du règlement qu'on vous offrira, je vous encourage à utiliser la Cour des Petites Créances.

Cela me conforte à continuer à faire mes propres recherches avant d'aller à un inconnu.  Aujourd'hui, il est en général facile de trouver des infos récentes de voyageurs, que ce soit par des videos d'usagers sur Youtube ou sur divers groupes sur FB, en plus des sites comme monarc.ca   Trip Advisor ou ici sur le site de VAR.  En cas de doutes, je choisis autre chose.  Il y a quand même beaucoup de choix.

woufffffffff  vraiment dommage pour vous, la morale de tout ca cé que l on a toujours pour ce que l on paye....

marief....vous faites comment pour savoir qu il sont allé au whala bocca chico...

a lire les commentaires sur TA....cé clair qu il faut pas mettre les pieds la....

andre....la prochaine fois consulter les commentaires sur TA...conseille 

je vous souhaite une bon gros remboursement mais reste a voir  bonne chance 

" marief.. .vous faites comment pour savoir qu il sont allé au whala bocca chico..."

Très simple, c'est écrit !!!

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2024-06-21/ref-voyage-andre-longpre

Je leur souhaite, moi aussi, un remboursement appréciable et j'espère qu'ils ont pris plein de photos pour prouver leurs arguments. 

Et oui, vaut toujours mieux s'informer de nos choix avant de réserver et avoir un-e bon-ne conseiller-lère pour nous guider dans nos choix et notre budget. 

Allo M Lpongpré

Bon maintenant sans tarder faites prévenir une mise en demeure à Sunwing ça donne rien avec Voyage à rabais . J’espère que vous avez au moins pris des photos pcq sans preuve a part votre témoignage ça pèse pas lourd devant un juge. Bonne chance

Allo

viens d’aller voir les critiques sur trip Advisor vous auriez du regarder ça avant d’y aller c’est non recommandable cet endroit

bien sure et plus

Est-ce que c’est l’agent de voyage de VAR qui vous a proposé cet hôtel?  Ou bien à votre demande ?  Est-ce votre premier voyage ?

C’est dommage pour vous, vous auriez pu demander a la réception de contacter le représentant de Sunwing et de vous faire changer d’hôtel ! Au lieu d’engager des frais de retour précipité.

je suis allée en mars dernier à Santo Domingo, à l’hôtel Émotion, vous auriez eu probablement d’excellentes vacances.

Comme mentionné plus haut, il est important de s’informer avant de réserver et ce même si l’hôtel est conseillé par un agent de voyages, ils n’ont vraiment pas science infuse.

Je vous souhaite que le suivant soit à la heure ur de vos attentes.

Bonne journée!!

tout a été fait comme vous dite, et non on voyage 2 par année

l'agent nous a que cétais tres bien  ca répond a vos commentaire merci et bonne journée a vous champion

Je fais toutes mes recherches moi même avant de réserver avec un agent de voyage.
Je fouille le Web : T Advisor, Monarc, forums de voyages, pages et publications Facebook et plus.
Comme tous les voyageurs n'ont pas tous les mêmes critères, je préfère me fier à mes recherches plutôt qu'à l'avis d'un agent. Effectivement, ils ne sont pas tous compétents et expérimentés.
Et pour le Whala Boca Cica, une petite visite de quelques secondes sur Trip Advisor est assez pour sonner l'alerte!

J'ajouterais que VAR le vend comme un 3*.  Et les commentaires des voyageurs ne sont vraiment pas élogieux. https://voyagesarabais.com/hotels/whala-boca-chica#notes
Pourquoi prendre la chance de réserver cet hôtel est une chose, mais pourquoi l'agent vous l'a conseillé est une autre chose !

oui

Je suis de l'avis de MarcelMaya du besoin d'envoyer une mise en demeure si pas de retour de l'agence.
Oui , à mon avis et par expérience personnelle, ce serait Sunwing à blâmer mais comme vous avez acheter par VAR , Sunwing vous retournera à eux d'emblée.
Dons si vous venez à la mise en demeure vous commencez par appeler l'.OPC qui vous transmettrons le kit approprié à votre situation. Ensuite courrier recommandé avec votre plainte et ce que vous voulez comme compensation à VAR et Sunwing avec copie à l'OPC qui peut être par courriel pour eux. 
Rapatriez vos preuves au cas où vous devriez monter un dossier pour les petites créances

quel est le numéro de L'OPC

@andrelongpre    Google est votre  meilleur ami...  taper "OPC" et vous obtenez ceci en première suggestion:  https://www.opc.gouv.qc.ca/

On veut bien compatir et vous aider mais il faut faire votre part.

Vous ne saviez pas que OPC signifie Office de la Protection du Consommateur?  Visitez le site et Bonne Chance.

Je vais répéter ce que j'ai écrit :

N'oubliez pas de joindre vos photos qui prouvent les faits. 

a mon avis ce n est pas sunwing qui lui a conseiller ce super de beau voyage de reve....mais bien une personne chez VAR.....sunwing n est pas a blamer...

et je pense que le prix allait vraiment avec cet hotel....pas cher pas cher donc pas super ...quand on paye 800.00 y faut pas penser que cé le meme endroit ou va CÉLINE DION en vacances...

bonne chance andré

jai payer 2670,00$ pour 2

@rico21   C'est une responsabilité partagée!  L'agence vend un produit offert et décrit par le grossiste.  En principe l'agence doit conseiller au meilleur de sa connaissance mais cela ne dégage pas le grossiste de toute responsabilité.

En introduction on écrit:  Rappelons d’abord que le contrat de services entre un client et une agence de voyages contient une obligation de résultat. Selon l’auteur Jean-Louis Baudouin, cité par la Cour d’appel dans Saraïlis c. Voyages Héritage J & A inc., ce contrat comporte cinq obligations principales : obligation d’information, obligation relative au choix des prestataires, obligation de conformité, obligation de sécurité et obligation d’assistance. Les décisions présentées ci-dessous illustrent des cas où des voyageurs ont obtenu compensation, notamment en raison des modifications d’horaire ou d’itinéraire de vol, de la mauvaise qualité des services hôteliers ou des mauvais renseignements fournis.

Pour en savoir plus:

https://blogue.soquij.qc.ca/2013/04/04/cauchemars-de-voyage-jugements-en-matiere-de-responsabilite-des-agences-et-grossistes-en-voyages/

Ceux qui liront les jugements constateront que souvent le grossiste est déclaré fautif et condamné.  En général il faut poursuivre les 2 conjointement (agence et grossiste).

Ici une cause semblable à celle discutée ici.  Jugement en faveur du plaignant et le grossiste a été tenu responsable.

https://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=EF4A3CD66EB20B2E5EB8E7C0D258F1A91FE41B37FC1699E625C6F509F9A152F2&captchaToken=03AFcWeA5MylxkSmyZZRMfY8deUH7l-pv7Z1_R8X_Mn92fRGEjSJfyti44fZOrfWXxB6uzgn7BAybpFW54iwLtzTpduz3w0sTbXwv-l14LUX2xIZWZ_h5pLJHZ01UbRPPOasQ8u74_FYZLby0i16UUl-bkl3-CX-blW3OlgHHImRoBthoRRY_cBvJe9b7qSQ7HUYxjZftrTp3tGZAZqFjG8CR2_SjKUB44yTkQ5xNqk1qt8SpKGUB8ouX-f9gj6NqcWKWmTFqkvHe2Xxp51ua9ErxkYttcdcOxr3-06miXppCVHSljIjqlRUHOAOKRNWmkpG1M7qXtoWPyBHsIunMOYb2pZEaWPe0I4i_M8JkJpTj65tRZUdg8i6BG50y8HsUd9cZouPo_HqPaKhNQHLH6HLhrq0Ufh_GO2lYgOPG-pDcHuTP8micEjdd07oTDYsu3SzNhTB3GGjXeYU0MYxl4ZTgkBm0I-HVCVfkDQrXnTvq1ht7necBqfwCHLZQtGFA5YlP6sMuCMjAOEuYs6seLunuFM4twyQ-EpWHAQFVMS1c7yO-ubNTX4CMmG0Dz3V653PSdqtjQiGmRUDCYy8gKFtJe71WgMgayd4k7iYN-dqboqJ0cxyWczkZak89gZkzUmZlF2_rh51joyJ5tmosWmAwxVQxYSggNSYnJW8eHCOfxVZiRbJeo_4HjYl4Zz7sIf709vhMXx_Q0

Intéressant de lire des faits et non seulement les avis de tout un chacun.

Voici le lien https://blogue.soquij.qc.ca/2013/04/04/cauchemars-de-voyage-jugements-en-matiere-de-responsabilite-des-agences-et-grossistes-en-voyages/

Rico, il a écrit L agent de voyage de Sunwing, M.Steven Gir. qui nous a vendu le forfait, de voyages â rabais de Trois Riviêres.  

ha oui....ho cé pire que pire d abord.....quand j ai fait la recherche hier je voyais 800.00 x personne 1 semaine

j ai hate de voir ce qu il vont faire avec votre situation... 

micky doo....tres bon votre lien merci .....cé bon a savoir   

commenter
Répondre