Monnaie Jamaique

Général

Bonjour,

Je serai à Negril en avril et je me questionne quant à l'argent là-bas. Je sais que US et JMD sont utilisés mais lequel privilégier ?  Le US coûte cher mais sur les sites de voyage, plusieurs disent n'utiliser que du US et d'autres que du JMD. Donc j'apporterai les 2 mais est-ce que les pourboires là-bas sont généralement en US ou JMD ? Et du JMD, combien prévoir pour 1 semaine ? Les excursions si on en prend seront payées via Crédit mais pour les petites dépenses (genre boutique, pourboire ou autres) 10K en JMD ?

Merci !

Bonjour.  Sur un site de conversion de monnaie, vous trouverez les valeurs du dollar jamaïcain versus dollar américain et canadien. Par contre, l'avantage du dollar américain, c'est que si vous avez de trop, vous pourrez les utiliser pour n'importe quelle autre destination. Certains hôtels peuvent aussi échanger vos dollars de la destination visitée si vous avez de trop. De même que votre barman préféré !

https://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=CAD&To=JMD

Merci, mais ma question était dans le but de savoir quelle monnaie est la plus utilisée dans les hôtels. Je sais que le US peut être utilisé partout mais je veux pas commander du JMD si pas nécessaire. Je vais continuer à chercher mon info. 

commenter
Répondre