Bonjour à toutes et à tous ! Je suis en pleine hésitation pour mon prochain achat et j’aurais besoin de vos avis éclairés ! 😊 Je craque complètement pour les jupes en satin en ce moment : leur tombé fluide, leur brillance subtile, et ce côté chic/élégant qu’elles apportent à n’importe quelle tenue... Bref, la jupe satin, c’est vraiment mon coup de cœur du moment ! Mais il y a tellement de styles différents que je suis un peu perdue. Entre la jupe satin midi, la jupe satin fendue, la jupe satin plissée ou encore la jupe satin portefeuille, je ne sais pas laquelle choisir. Sans parler des couleurs : jupe satin noire classique, jupe satin champagne, jupe satin pastel… Trop de possibilités ! Du coup, je me tourne vers vous : Quelle jupe satin préférez-vous porter ou voir portée ? Avez-vous des conseils pour bien assortir une jupe satin ? Des looks à recommander ? Et pour celles et ceux qui en ont déjà, la jupe satin, c’est confortable au quotidien ?
Par intrépide Le 25 avril 2025, 18:32
La jupe satin n’est plus à la mode. Maintenant, c’est la jupe en broche d’acier.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 25 avril 2025, 21:51
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 avril 2025, 13:23
Micky c’est celle que vous porterez bientôt au Memories? 😁
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 27 avril 2025, 09:07
Plutôt le genre qui attire mon attention dans les endroits appropriés. Mais je suis très tolérant...
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 29 avril 2025, 21:48
AFFICHE 1922
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 avril 2025, 10:08
Ayoye 1922, c’est sûrement une affiche française. Au Québec, l’auteur aurait été excommunié.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 mai 2025, 00:01
@intrépide L'excommunication est une décision de l'Église catholique par laquelle un fidèle s'étant rendu coupable d'une faute grave n'a plus accès aux sacrements, à l'absolution des péchés et à la communion ; sur son lit de mort, il n'a plus droit à l'extrême-onction ; il ne peut être non plus enseveli en terre bénie.
Plusieurs ecclésiastiques ont eu des "petits amis" ou des "maîtresses" et n'ont pas été excommuniés. Récemment, des prêtres ou évêques ont été impliqués dans divers scandales sexuels... leur punition... perte de leurs titres et retour à la vie civile... avec possibilité d'accéder aux derniers sacrements et au Royaume des cieux.
En général, les gens qui ont été excommuniés étaient ceux qui s'attaquaient au pouvoir de l'Église catholique et non les simples pécheurs. D'ailleurs il y a la confession pour remettre notre âme en état de grâce... et un beau corps n'est-il pas ainsi par la volonté de Dieu?
Finalement, les excommunications ont plus de fondements politiques que d'autres motivations. Récemment, en 2007, l'Armée de Marie a subi ce châtiment.
https://www.cecc.ca/communique-de-presse/larmee-de-marie-est-frappee-dexcommunication/
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 mai 2025, 11:38
Les simples pécheurs n’étaient peut-être pas excommuniés mais les prêtres en profitaient pour les menacer d’excommunication s’ils ne suivaient pas les commandements de l’église.
Il faudrait revenir aux voyages où on va se faire ramasser.🤣
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 1 mai 2025, 11:49
Alors les heureux excommuniés partaient peut-être en voyage loin, loin…? 😎☀️ 🌴
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 mai 2025, 12:28
Zazou, vous avez un bon point. 🙏
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 1 mai 2025, 15:14
Et ce qui se passe en voyage, reste où l'on voyage. 😇
0 réponse
Répondre
Par Noir-&-Blanc Le 3 mai 2025, 20:22
Ouf! Ça va être long faire la valise!!!😂 Pour la jupe: vous portez ce que vous aimez. Peu importe ce que les gens vont dire, l’important est de porter qqchose que VOUS aimez; pas ce que les autres aiment🥴
0 réponse
Répondre