Cayo coco $

Général

Bonjour, est ce qu’ il faut de $US pour les pourboires

ou je peux prendre du canadien 

merci

Du CDN en coupures de 5$.

Les billets doivent être en bon état.

Selon mon expérience, apportez des billets de 10 ou 20 $ (canadien ou us). Par la suite, faites de la monnaie sur place. Il y a beaucoup de petites coupures sur l'île et ce n'est pas très pratique pour le personnel. En quelques heures, j'ai pu récupérer plus de 50$ en pièces métaliques et 50$ en 1$ US.

Et? Tu donnes tes pourboires comment?

Selon mon expérience, il est révolu ce temps ou l'on passait notre temps à prendre le change et changer en papier.

Des 5$ CDN font l'affaire.

Je comprends pas ton commentaire.Non il n'est pas révolu de donner du change .Voyage1950 a EXACTEMENT décrit se qu'il faut faire pour les pourboire.Tu amene des 20$ canadien,tu demande du change au bar pis tu tip avec ton change.Quand tu en as plus,tu rechange un autre 20$.Perd pas ton temps avec des petits 5$.

Qu'essé tu comprends pas quand je dis que les Cubains n'en veulent pu de notre screening. Ils sont écoeurés de nous courir après pour avoir du papier. Tu rapporte du change quand tu reviens le zouf?

Monsieurbullshit avec ses 20$. Tu les donnes même pas en tip. Sors un peu.

hey le prix nobel,tu tip a coup de 5$ toé.Oui il en veulent des 1$ pis des 2$.Il ne peuvent rien faire avec de la monnaie mais c'est ça l'idée de reprendre leur monnaie pour des bill de !0$ pis de 20$.J'ai un ami cubain qui nous a dit qu'il prenait TOUT comme pourboire ,monnaie et papier(mais meme les 5$ il n'en veulent pas,il les échangent pour des 10-20$.

pis en passant ça fait 18 ans que je vais a cuba a tous les ans.

On donnes pu de change. Moi je tipe à coup de 5$ mais pas 100 fois par jour. Et depuis 1990 j’y vais deux fois par année. 👀

oui on donne encore du change.D'ailleur 9 touriste sur 10 donne du change.Si t'es pas au courant de ça,tu vas pas a cuba 2 fois par année.Regarde les serveurs,il on un petit pot et tous les pourboires vont dedans.Quand il y en as pas mal,il demande du papier au voyageurs et ça pas l'air pantoute de les déranger.

Oui ca les dérange. C'est gênant pour eux de toujours courir après les touristes pour du papier, toi t'empire les choses en prennant leur change mais tu va le donner à quelqu'un d'autre. Ils te suient en sortant du resto et ca commence à être dérangeant. Et quand tu reviens au Québec, tu leur offre de récupérer le change et de revenir avec 50$ en change? Sûrement pas. Arrive en ville et évolue un peu. Arrête de leur rendre la vie difficile. Apporte toi des 1US ou des 5 CDN. 

Ou demande aux deux Germaines ce qu'elles en pensent.

Prochaine destination Varadero.

Il reste pas beaucoup de dodos.

Pourquoi vous confrontez-vous ainsi? Ce n'est pas nécessaire pour des détails comme ceux que vous nous présenter... Les deux systèmes sont intéressants et fonctionnels, alors Soleil 10 n'a qu'à profiter de votre expérience à tous les deux et à l'ajuster à sa personnalité.  Pour moi ce forum en est un d'entraide et non de bataille pour avoir raison!

Bonne journée à vous deux et à tous ceux qui nous lisent.

commenter
Répondre