clavardage

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Royal Decameron Golf Panama

Général

Bon finalement nous avons opté pour le panama...  (Le 2km de l'aéroport nous a charmé) Donc après avoir tombé sous le charme du Salvador en février dernier....Avez vous des suggestions?? courriel pour demande? quoi apporter... quel argent la bas US ? les must de la place?  Départ le 1 Février... nous partons l'esprit en paix il va faire chaud...

Bon voyage et hâte de vous lire à votre retour.

commenter

résumé playa pesquero

Déjà de retour

Voici mon résumé, d’abord le point négatif pour ensuite se concentrer sur le plaisir.

Cubana Airlines. Ouf. Les avions sont vieux mais plus de place pour les jambes. Aux douanes on ne savait pas qu’ils nous fallaient la carte de douanes avant l’enregistrement et la femme était bête comme jamais vu. On a dû refaire la file vu qu’elle ne voulait pas attendre que j’aille les chercher.

Dans l’avion un service pourri, personne ne sourit malgré que l’on soit gentil et souriant. Beaucoup de soupir et des sandwichs avec juste un minuscule bout de salade et 2 autre avec rien dedans a par du beurre. lol photo a l’appui.

A l’hôtel a l’arrivé on trouve que la chambre est défraichi mais après 5 minutes on s’en fou. Les prises au mur sont tous cassé et l’adapteur ne tienne pas. Les lits sont fini et la femme déménage me dit que ça fait 10 qu’elle travail et ce sont les même matelas. L’oreiller mou et fini aussi. Mais le service impeccable à la chambre.

L’animation le soir, on dirait des shows amateur du secondaire. Les pires en environ 15 voyages. Michael Jackson que tout le monde aime est pathétique. Le spectacle dans la piscine lui est génial.

Bon fini le chialage le fun maintenant.

Un des plus beau voyage qu’on est fait. C’est rare que je dise que je retournerais au même endroit vu que j’aime essayer mais cette fois j’y retournerais surement.

La nourriture est partout présente peut importer ou on va on peut manger et la nourriture est excellente. Il y a environ 10 restaurants en tout. Pour diner il y a la pipa (24h) ou il y a des tapas très bon, aussi le buffet ainsi que 2 a la carte le midi sans réservation.

Pour ce qui est du buffet on ne l’a pas vu du tout le soir, puisque nous avions un contact à la réception nous avons eu 6 soupers à la carte ;)  Par contre le matin nous y sommes allé et pas vraiment apprécié et pas à cause de la nourriture mais plutôt la chaleur. En 30 secondes nous avons sué notre vie. Aucun ventilateur nul par. Même chose à la carte aucun ventilateur ce qui fait que les restos fermé sont de véritable fourneau. Heureusement nous avons eu des table à l’extérieur (qui sont très restreinte alors demandais les a la réservation) les seul ventilo sur le site sont ae théâtre mais tellement haut qu’ils ne servent à rien.

Les restos à la carte sont tous génial surtout le romantique. Petit conseil, il y a une carte des vins payant dans tous les a la carte, ne vous faites pas avoir et demander le vin et mousseux gratuit, ils sont exactement les mêmes que ceux a 15.00 cuc, à la table à coté de nous ils ont payé et on eux la même bouteille que nous. A moins de vouloir un don Pérignon a 350.00cuc

Il y a 2 resto a la carte payant qui ne valent pas la peine du tout c’est le même menu que dans les autres restos mais servis sur la plage. Donner 10cuc et vous aurez votre table sur la Beach.

La plage. Juste wow. Nous on a privilégié le côté gauche (lorsque face à la mer) il y a moins de monde, les chaises sont plus confortable et le bar est tout proche ;). Par contre il y a quelques coraux mais rien de terrible et pas besoin de soulier d’eau. Mais attention aux oursins y en a pas mal et ça fait mal j’ai malheureusement expérimenté. Aller voir le coucher de soleil...

Un truc à faire, allé marcher à gauche de la plage jusqu’ au bout ça vaut la peine c’est paradisiaque et vous pouvez traverser la mer dans 1 pied d’eau et il y a une rivière verte à faire en kayak, j’en dis pas plus pour ne pas voler la punch :)

En résumé j’ai adoré mon voyage et pris 3 lbs et j’y retournerais. Des questions??

Merci pour votre résumé! cool

Merci pour le résumé  et bon retour , cet hotel me plairait bien. J'étais allé au Blau et j'aime beaucoup cette région de Cuba .Par contre je penses bien passer mon tour avec Cubana ;-)

Un résumé comme je les aime, merci wrebbit.

Merci pour votre résumé! Il y a une nouvelle section je crois pour adultes sûrement que les chambres sont mieux j'imagine!!!!smiley

j ai visité cette section et oui les chambres sont plus belle mais beaucoup plus loin de tout et plus cher

Merci wrebbit pour votre résumé, bing bang et direct au point, j'aime ça, hihi.

C ezt drôle une fois le résumé fait y a plein de point qui me revienne et malheureusement dans ce forum aucune modification n ezt possible.. Lorsque vous allez vers la plage côté gauche il y a un surveillant au millieu de la route en pantalon long et chemise longue sous un palais au gros soleil.. penser à lui.. Moi tout les jours je lui rapportais un verre de eau et une biere en canette du frigo ou un coke et ce plusieurs fois par jour et c ezt un gars différent chaque jours.. c ezt gratuit pour vous et lui n à jamais rien à boire.. croyez moi il va vous sourire tout les jours. Il a telement un travail in gras. . Comme les madame pipi.. donner à elle plutôt qu aux serveur. Elle font et c est le cas de le dire une job de merde.. A 1/2 salaire des autres en rêvant de devenir femme de chambre.. Un 2 ou 3 pesos ou des vêtements d enfants.. Vous ferez leur journee

C'est comme les madames qui "mopent" dans les endroits publiques:  Lobby, Salles de bain, Ranchon (là où tout l'monde "dégoute"),  Moi, je leur dis "¡GRACIAS!  You save my life".  J'ai tellement peur de tomber sur les tuiles mouillées.  J'ai vu bien du monde se "petter la gueule" ou bien "finir les vacances" en fauteuil roulant. 

Selon moi, les gardiens de sécurité, les dames qui font l'entretien des endroits publiques et les jardiniers sont les grands et les grandes oublié(e)s quand vient le temps de distribuer les pourboires et les petits cadeaux.   

N'ayez crainte wrebbit72, les agents de sécurité sont toujours en rotation justement pour que certains ne soient pas privilégiés par rapport aux autres gardiens.  C'est comme ça à Cuba.  Tout l'monde égal, pas de favoris! Continuez vos bons gestes vis-à-vis ces travailleurs, c'est tout à votre honneur!

Faites attention quand vous lui apportez à boire d'être très discret.  J'ai un ami qui apportait à manger à un employé à la plage. 

La semaine suivante il n'était plus là.  J'espère que ce n'est pas à cause de mon ami qui lui apportait à manger.  Je me suis posée la question car il faisait bien son travail.

Merci pour votre excellent résumé.  Nous avions tellement aimé cet endroit.

wrebbit32 : un gros merci pour votre résumé.

J'y suis allé 2 fois il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé, mais je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques années, j'aime de moins en moins les gros hotels, j'aime beaucoup plus les petits hotels, mais çà n'enlève rien à la qualité de ces hotels.

Merci encore.

Merci pour le résumé, moi aussi j'ai adoré l'hôtel cet hiver. Vous étiez dans quel bloc? Vous n'avez pas été malade car ces temps-ci, quelques commentaires dans un site de commentaires. 

bloc 58 et oui malade 2 jours

on m a servi du poulet pas cuit au romantico et je crois que c est la cause

bloc 58 et oui malade 2 jours

on m a servi du poulet pas cuit au romantico et je crois que c est la cause

Moi aussi c'est après être allée au Romantico (langouste mal cuite) que j'ai mal feelée pendant la nuit et le matin, vivement les pepto bismol en grande quantité car on partait ce matin-là. On a trouvé le resto super beau et élégant, mais je crois que je n'y retournerai pas à ce resto à la carte.

Être malade, ça peut nous arriver partout. Avez-vous déjà vu les gens quand ils sortent des toilettes? trop peu se lavent les mains. Et les hôtels n'y sont pour rien.

Très simple : pour ne pas être malade, on traîne du Cipro et on suit les directives quant à son emploi. Ça disparaît en moins de 24 heures si on a été malchanceux. Je ne pars jamais sans cette précaution. Et c'est si simple de prévenir...

Merci pour le compte rendu !!!

Merci pour le résumé. Si je retourne à Cuba je veux essayer holguin et cet hôtel est dans ma mire. Il n'y a jamais de perfection mais si la nourriture est bonne disons que pour moi c'est un gros plus à Cuba. Bon retour.

Merci pour le résumé. Si je retourne à Cuba je veux essayer holguin et cet hôtel est dans ma mire. Il n'y a jamais de perfection mais si la nourriture est bonne disons que pour moi c'est un gros plus à Cuba. Bon retour.

dans quelle bloc etiez vous nous on etais dans le 15 et les matelas etais neuf et tres comfortable la chambre avait ete rafraichi mais pas renové au complet

5825

on est chanceux d etre revenu avec cubana airlines lol

plus jamais cette compagnie

Merci  pour  le  beau  résumé  ,j y  vais  au mois de janvier j'ai bien hate,pour les restaurants  à la  carte  est-ce  que ça prend pantalons  longs

Les pantalons longs sont obligatoires seulement pour l'italien (Gondola) et le Romantico. Et j'ai vu quelqu'un se faire retourner de bord à l'italien, donc ils l'exigent vraiment.

 

au romantico et la gondola oui sinon les autre c est comme on veut et je vous garantie que vous allez avoir chaud en long

Merci wrebbit72 pour ton résumé. À date c'est notre hôtel préféré dans cette région (12e fois au printemps / 2 fois pas année ). Nous étions dans le bloc 15, rafraîchi et matelas changé durant notre séjour.  Cet automne nous allons à Cayo Coco, pour la date que nous voulions partir il était trop cher, on va s'ennuyer de la belle gang du Pesquero. Mais avons bien hâte de connaître Cayo coco, avons déjà fait Cayo Largo, Varadero mais jamais Cayo Coco. Bon retour!

nous aussi notre prochaine destination sera surement cayo coco

nous aussi on se promet les cayo bientot

mais peut etre un autre retour au pesquero en avril


J'aimerais savoir s'il y a des restaurants a l'exterieur du complexe

merci

J'aimerais savoir s'il y ades restaurants a l'exterieur du complexe

Merci

Il n'y a que 3 hôtels sur cette plage.  Si vous voulez sortir, vous devez prendre un transport pour vous rendre à l'extérieur.  

Ce résumé date d'avant Irma le 25 août17

oui

mais pour avoir gardé un lien las bas je vous dirais que l'Hotel a été épargné en grande partie.

et la tout est parfais

Désolé pour le délais mais avec les changement du site je ne viens plus souvent.

Comme on vous l'a dit il n'y a pas de resto en dehors de l Hotel a moins de prendre un transport pour Holguin (ce qui vaut la peine pour le même prix qu une excursion)


commenter

@brouard_genevieveyahooca

Hôtels sud

Bonjour, comment s'est passé votre voyage au Playa Pesquero Holguin? J'aimerais bien avoir vos commentaires. Merci ! 

Bonjour ! Désolée pour le retard... Je ne me souvenais plus de mon mot de passe ?

Donc c'était ma 3ème visite à cet hotel. Nous avions une chambre supérieure montecristo dans le bloc 51. La chambre était très propre mais aurait besoin de quelques travaux de rajeunissement. Ceci dit l'air climatisé fonctionnait super bien (même trop !) la pression de l'eau dans la douche était super et l'eau très chaude ! Rien à dire de négatif à ce niveau!

Site: très grand et la végétation est magnifique ! Très propre et bien entretenue

Resto: il y a de quoi manger partout... Le midi nous sommes allé à la trattoria (salpicon de fruits de mer est un must!!), resto de poulet (poulet frit super bon) buffet de la piscine (arrivez à l'ouverture pour avoir du bon poisson frais cuit sur la plaque!) buffet principale. Nous ne sommes pas allé au resto de la plage le midi.

Soir: nous avions droit à 5 restos à la carte plus 1 souper gala donc nous ne sommes pas allés au buffet le soir. Langouste à tous les resto à la cartes ! L'hotel avait fait les reservations en avance pour nos restos mais je sais que plusieirs n'ont pas pu reserver car il n'y avait plus de disponibilités ou il restait seulement des places à 21 heures... Nous avons été chanceux.

Piscine magnifiques et les toilettes publique près du bar dans la piscine sont très propre de même que celles du lobby et au beer garden

La plage à gauche est superbe (celle vers les autres hotels est belle mais plus rocailleuse)

Points négatifs: comme certains l'ont mentionné, l'eau sur le site est filtré et elle a un odeur et un léger goût bizarre donc on retrouve ce goût dans certains drinks et nourriture. Par contre chaques matins j'allais au lobby chercher mon cappuccino et je ne trouvais pas qu'il avait un mauvais goûts. En fait tous les café au coffee bar sont excellent ! 

Aussi, nous sommes arrivés en même temps qu'un front froid et nous avons eu seulement 3 jours de beaux temps sur 7 . Nous aurions donc appréciés qu'il y ait plus d'animation lors des jours de pluies (exemple cours de dance, jeux etc... Mais c'était plutôt "mort" de ce côté... Mais c'est juste un détails:)

Merci beaucoup. C'est votre chambre supérieure  qui vous a permis d avoir vos réservations  de restos à la  carte à l avance? 

Je crois que oui mais je n'en suis pas certaine...

A l’hôtel a l’arrivé on trouve que la chambre est défraichi mais après 5 minutes on s’en fou. Les prises au mur sont tous cassé et l’adapteur ne tienne pas. Les lits sont fini et la femme déménage me dit que ça fait 10 qu’elle travail et ce sont les même matelas. L’oreiller mou et fini aussi. Mais le service impeccable à la chambre. L’animation le soir, on dirait des shows amateur du secondaire. Les pires en environ 15 voyages. Michael Jackson que tout le monde aime est pathétique. Le spectacle dans la piscine lui est génial. Bon fini le chialage le fun maintenant. Un des plus beau voyage qu’on est fait. C’est rare que je dise que je retournerais au même endroit vu que j’aime essayer mais cette fois j’y retournerais surement. La nourriture est partout présente peut importer ou on va on peut manger et la nourriture est excellente. Il y a environ 10 restaurants en tout. Pour diner il y a la pipa (24h) ou il y a des tapas très bon, aussi le buffet ainsi que 2 a la carte le midi sans réservation. Pour ce qui est du buffet on ne l’a pas vu du tout le soir, puisque nous avions un contact à la réception nous avons eu 6 soupers à la carte ;) Par contre le matin nous y sommes allé et pas vraiment apprécié et pas à cause de la nourriture mais plutôt la chaleur. En 30 secondes nous avons sué notre vie. Aucun ventilateur nul par. Même chose à la carte aucun ventilateur ce qui fait que les restos fermé sont de véritable fourneau. Heureusement nous avons eu des table à l’extérieur (qui sont très restreinte alors demandais les a la réservation) les seul ventilo sur le site sont ae théâtre mais tellement haut qu’ils ne servent à rien. Les restos à la carte sont tous génial surtout le romantique. Petit conseil, il y a une carte des vins payant dans tous les a la carte, ne vous faites pas avoir et demander le vin et mousseux gratuit, ils sont exactement les mêmes que ceux a 15.00 cuc, à la table à coté de nous ils ont payé et on eux la même bouteille que nous. A moins de vouloir un don Pérignon a 350.00cuc Il y a 2 resto a la carte payant qui ne valent pas la peine du tout c’est le même menu que dans les autres restos mais servis sur la plage. Donner 10cuc et vous aurez votre table sur la Beach. La plage. Juste wow. Nous on a privilégié le côté gauche (lorsque face à la mer) il y a moins de monde, les chaises sont plus confortable et le bar est tout proche ;). Par contre il y a quelques coraux mais rien de terrible et pas besoin de soulier d’eau. Mais attention aux oursins y en a pas mal et ça fait mal j’ai malheureusement expérimenté. Aller voir le coucher de soleil... Un truc à faire, allé marcher à gauche de la plage jusqu’ au bout ça vaut la peine c’est paradisiaque et vous pouvez traverser la mer dans 1 pied d’eau et il y a une rivière verte à faire en kayak, j’en dis pas plus pour ne pas voler la punch :) En résumé j’ai adoré mon voyage et pris 3 lbs et j’y retournerais. Des questions?? 21 réponses

commenter

Hôtel à Holguin

Hôtels sud

Votre choix entre le Pesquero ou le Costa Verde Plus ?????

Vous voulez dire le Blau costa verde ? j'ai beaucoup aimé cette hotel la plage très belle , quelque roches dans la mer , mais rien de trop grave et on peu voir beaucup de poissons . Bonne animation, la bouffe très bonne au resto italien surtout vous devez manger la pizza. Le buffet moyen , mais ok par contre le service le matin est assez ordinaire .La section plus est plus loin des service , mais il y a une belle piscine et  vous avez acces a un super beau bar avec plusieur choix d'alcool supérieur. Je trouve que cet hotel offre un très bon rapport qualité prix .

j'ai été aux 2. Le pesquero en 2008  tres grand site, faut aimer marcher, tres bonne bouffe. Section de plage belle et une autre plus de roches ou coraux. nous avions bien aimé


j'ai été en fin janvier 2017 au Blau costa verde Plus et j'ai adoré aussi . Site plus petit, plage avec coraux mais facile quand meme d'acceder à l'eau. Je préfere des sites plus petits comme celui ci. 

Mais les 2 endroits sont tres bien. au Blau, faut vraiment prendre le PLUS , 

le Pasquero 100 mille a l'heure

je dirais plus à 50 mille à l'heure 😏 j'ai fait les deux et tout dépend de ce que l'on recherche ;) 

pesquero sans hésiter


commenter

Playa Pesquero

Trucs et astuces

Bonjour, pouvez-vous dire ou je dois aller pour réserver les restaurants à la carte. Merci

On peut pas réservé les restos a la carte avant de partir seulement avec chambre supérieur et plus    il vous réserve vos souper a la carte qu il vous donne a votre arrivé

reponse de pesquero

Vous allez connaître l'endroit exact, soit sur un petit papier reçu à l'arrivée ou bien, lorsque vous vous rendrez à la réunion d'information.  Peut-être aussi en faisant votre check in.  Il peut y avoir différentes possibilités.  Je ne me souviens pas où nous nous sommes rendus pour les faire.

A gauche de la reception au fond ca ferme a 5 hr je crois 

arrivé a l hotel face à l accueil a votre gauche petit couloir dernier bureau à droite.. Allez y après le check in avant d aller a votre chambre sinon tout le monde aura fait leurs choix avant vous

Vous allez adoré cette hôtel, un de mes best en 15 tout inclus. si vous avez des questions n'hésitez pas a m' écrire ..

Un conseil si vous n'avez pas les réservation que vous voulez, rendez vous quand même au resto 15 minutes avec les heures de réservation il y a souvent des gens qui ne se presentent pas et il se feront un plaisir de vous offrir une table sans réservation. Donner juste une petit 5 pesos et complimenter la réceptionniste. Elles sont trés gentilles. Sauf le Romantico.. sans réservation on oubli ca. (C,est le meilleurs)

Nous en 8 jours on a mangé a la carte tous les soirs

commenter

Chanceux vous dites

Chanceux vous dites , oui tres chanceux nous sommes,

 moi et ma compagne regardions pour le Grand bahia principé Cayocoa a Samana cela fesait 3 semaine que nous l'avions  dans la ligne de mir , le prix fesait notre affaire le seul hick ces qu'etant donné que nous avions un certificat cadeau de la forfanterie et des air-milles nous devions acheté directement chez l'agent de voyage en personne ce que nous devions faire le week-end de la tempete de neige ( nous sommes de Montréal  et l'agence est a Quebec ) donc nous avons remis le rendez vous a ce week-end et ho! Surprise vendredi soir le voyage n'est plus disponible , nous sommes un petit peut tres tres dépité etant donné que nous étions rendu a en revé de cette endroit , donc samedi nous nous disons bofffff pas grave on descend a Quebec et rendu nous choisiront un autre endroit et Ho! Encore une surprise en discutant d'un autre endroit avec l'agent il décide d'aller voir sur le site d'air transat et oui vous avez deviné entre deux trois endroit que l'on regarde il verifie le cayocoa et hop!!! Il viens d'apparaitre avec exactement ce que nous voulions une suite junior royal golden , donc depart  le 9 Fevrier pour une semaine de rêve  

Je vous souhaite un tres beau voyage dans ce bel hôtel!

Nous y sommes allés il y a quelques années, avons beaucoup aimé cet endroit.  Nous avons une chambre dans le bloc principal au 5 étage avec vue sur la mer et la piscine, WoW quelle Magnifique vue!!,  La terrasse adjacent au bar du lobby, les vues sont spectaculaires :))

N’hésitez pas a vous rendre sur l’ile De Cayo levandado sur la plage  publique, j’avais apporté ma petite glacière avec un petit bouteille de rosé et du Ricard pour mon chum.....sur place vous pourrez dîner, une belle journée en perpective:))

Le seul point négatif de cet hôtel, c’est la mer, on se croirait dans un lac pour la couleur de la mer et selon les courants....il peut y avoir des cochonneries dans la mer :((

Nous y étions en janvier 2017 et en effet, l'eau n'est pas un beau turquoise comme à Cancun mais lorsque nous y étions, il n'y avait pas de déchets dans l'eau.  Nous étions également dans une chambre Royal Golden donc nous avons utiliser les karts de golf très souvent, lol

Bon voyage


Merci de vos conseil c'es tres apprécié 

Vous n'allez pas être déçu, un de mes coup d'coeur.  Et oui, allez passé une journée sur la très belle plage du Cayo Levantado, c'est beau comme une carte postale 🌴 ⛱

J'y suis allée en 2014 aussi et j'ai les mêmes commentaires que buibel1.  La chambre super! la vue Super! Et plein de marches... alors si vous voulez vous tenir en forme... c'est un hôtel à flanc de montagne.

commenter

Restaurant Cagney's sur NCL

Croisière

Quelqu'un parmi vous a deja mangé au restaurant Cagney's sur les navires de la compagnie NCL.  Quels sont les prix environ et est-ce que le coût en vaut la peine. Merci !

Moi, oui lorsque je suis allée à Hawaii et c'était délicieux. Environ une trentaine de dollars par personne.  Ca valait le coup de l'essayer.  

Moi, non, peut-être Intrépide.  Il paraît que c'est le meilleur et c'est celui qui est le plus populaire, donc, le plus difficile à réserver.

Je n'ai pas déboursé pour aucun resto payant les 2 fois que je suis allée sur le Getaway.  Pour le prix, si je ne me trompe pas, en allant sur votre dossier sur NCL, vous pourrez voir le prix dans la section où vous pouvez acheter des repas, forfaits, réserver vos spectacles, etc.

Bonne croisière.

Je reviens d'une croisère sur le NCL Gateway, nous sommes allés au Cagney's pour entrée, repas principale et desserts environs 70$ US ca en valait la peine c'était bon 

commenter

Résumé Memories Caribe Cayo Coco Janvier 2018

Général

Séjour du 9 au 16 Janvier 2018 avec un départ de Québec avec Sunwing mais ce que nous ne savions pas c'est que ce vol etait :Bagotville/Québec/Cayo Coco ,le 9 au matin il fait super beau oui à Québec ,mais pas à Bagotville la dame de Sunwing m'a dit que c'est souvent un problème étant donné la situation de la piste ,aucune idée la dessus si c'est vrai ,nous avons eu 1h30 de retard.Nous étions dans la rangée 28 il restait plus rien à manger sauf le macaroni au fromage,même chose au retour,pour nous pas vraiment grave .Au retour un changement d'appareil qui venait de Toronto 2 hrs de retard. L'Aéroport de Cayo Coco complètement fonctionnel,plusieurs comptoirs sont ouvert ça va vite ,nos baggages sont déja arrivés,go je m'en vais changer de l'argent à droite en sortant de l'Aéroport pendant que ma conjointe avise Senior Ronaldo de Sunwing qu'on prendera un taxi(20Cuc) ,nous étions le 3ieme arrêt ,d'autres journées dans la semaine d'autres sont arrivés directement. Nous prenons un taxi ou un transport privé de l'Aéroport c'est souvent plus rapide et on fait le check in directement en arrivant ,il n'y avait pas d'attentes.Pour les Clients en Diamond Club il y a une file exprès pour vous,c'est affiché.J'avais envoyé mes demandes 1 semaine à l'avance,j'ai eu une réponse les jours suivants et toutes mes demandes ont été respectées,nous avions réservé Chambre Supérieure Deluxe(chambre rénovée) terrasse vue sur le lac Diamond Club et nous avons eu une chambre au 2ieme étage avec un balcon dans le building 24 ,c'est le dernier Building de chambres avant la plage donc très bien situé pour nos besoins.Le check in en français oui messieurs/dames! Des gens qui avaient réservés une chambre avec un balcon ont obtenu avec terrasse dommage pour eux.C'est un Hotel de 328 chambres 16+. On regarde nos papiers dans l'enveloppe on a déja 2 réservations pour des soupers à la Carte et une invitation pour le souper/spectacle pour les Clients en Diamond Club,les Clients qui sont répétitifs on un souper/spectacle aussi un autre soir . Les Clients qui ne sont pas en Diamond Club ont seulement 2 réservations par semaine pour les soupers à la Carte en Diamond 3 soupers plus le souper spécial,par contre en face de la Réception dans le Lobby vous avez la Casa del Vino c'est à cet endroit que vous faites vos réservations pour les soupers à la Carte et c'est la aussi que vous pouvez acheter des bouteilles de VIn pour vos soupers ,c'est simple plus vous acheter de bouteilles plus vous avez de réservations à la Carte ,nous avons achetés 5 bouteilles on a eu 5 réservations pour les restaurants à la Carte,les prix pour le Vin c'est à partir de 10Cuc jusqu'à 40 Cuc,exemple nous aimons bien le Vin Celeste Crianza de la Maison Torres ici Saq/ 20$ la bas 25Cuc donc très raisonnable comme prix,beaucoup de choix et les 2 sommeliers sur place prennent le temps de vous conseiller en fonction du restaurant et de vos goûts,vraiment professionnel de leur part .C'est aussi à cet endroit que vous commander de la langouste pour 15Cuc en spécial le mercredi et 20Cuc les autres jours,on en a mangé 4 fois ,c'est certain que le Mercredi la Langouste est moins chère et elles sont moins grosse bien entendu... Notre chambre est rénovée au goût du jour,lit King le matelas est confortable et neuf les oreillers épaisse et neuves avec tu tonus pas comme les feuilles de papier qu'on est habitués d'avoir,un coin salon. Vous devez savoir que les chambres rénovées n'ont pas de porte de salle de bain c'est à aire ouverte vous êtes sur le trone vous pouvez écouter la Tv c'est pas vraiment intime ,ça serait à reconsidérer selon moi surtout quand tu est sur le trone pour un numéro 2,passons ,la salle de bain rénovée mais encore un vieux banc de toilette tout écaillé,une grande douche de pluie /téléphone par contre 3 jours consécutif sans eau chaude ,après avoir parlé avec 4 couples de notre building ça semblait être commun.Avec le Diamond Club vous avez le frigo rempli tous les jours sinon pour les autres c'est une bouteille d'eau en arrivant seulement,vous pouvez compléter au Dépanneur pour l'eau , bière ,liqueur... Ou pour 9Cuc cous avez 4 bières 4 liqueurs et 1 bouteille d'eau,toujours en Diamond Club nous avions une cafetière mais pas en régulier, mais on a pas de Café ,on le savais on avait prévu le coup avec un bon sac de Vanille Française, on aime bien le matin en se préparant prendre un ti café.Nous avons eu un problème avec la climatisation ,nous avons contacter la réception et le technicien est venu dans un délai raisonnable et ça c'est réparé dans la soirée,avant de partir le technicien me demande bien entendu :Do you want Cuban Cigars Amigo ? La porte patio ne barrait pas ,nous avons avisé la Réception et rien n'a bougé de la semaine au moins nous étions au 2ieme étage. Le coffre fort est digital et gratuit ,seulement un garde robe double pour le rangement pas de commode,on a laissé notre stock dans nos valises ,TVA de disponible ,pour les nouvelles c'est pas pire .La femme de ménage passe en fin de journée c'est ordinaire on revient de la plage 4h30 la femme de chambre arrive à notre étage,le lendemain 5h15 on a changé de serviette seulement ces 2 journées ,le reste de la semaine une nouvelle camarera en matinée,en Diamond Club vous avez shampoo,savon et gel nettoyant pas en régulier.La senteur venant de la toilette est vraiment dégueulasse et ce toute la semaine.La dame en face de notre chambre est venue frapper à notre porte un matin son plafond a défoncé à cause de l'eau et ça l'a tombé sur sa valise pleine de vêtement ,le téléphone ne marchait pas non plus dans sa chambre elle est venue téléphoner chez nous ,pauvre dame elle pleurait au téléphone , tout le reste de la semaine elle fesait sécher son linge sur une corde à linge de fortune aménagée sur son balcon,elle était la pour 2 semaines,l"hotel n'a rien fait pour elle...

Le site , certains Buildings ne sont pas ouvert et dans ce coin c'est apocalyptique et c'est comprenable c'est normal ,Irma a fait beaucoup de ravages,les jardiniers travaillent sans cesse en plantant des fleurs un peu partout sur le site celui avec le chapeau qui a un drapeau du canada vous offrira des cigars ,un point négatif le soir c'est très sombre on voit rien lorsque l'on s'en va à notre chambre.Le site est petit tout est central,la végétation en a pris un solide coup.Vous avez une Banque derrière le Lobby taux de change de la semaine 72/73,un Dépanneur avec un bon choix de boissons et un peu de souvenirs et cigars. A côté du Dépanneur un nouveau bar sportif avec de belles banquettes neuves,en début de semaine les Clients en Diamond Club avait des Boissons Premium et en milieu de semaine terminé seulement des boissons Premium au Lobby Bar,Osiel le Barman de la place toujours occupé au bout du comptoir à magouiller des bouteilles en chuchotant avec les clients ...C'est à ce Bar que j'ai découvert 2 nouveaux Gin un Rosé et le Ginross à la Mangue et à l'Ananas. Il y avait aussi le la Tequila Olmeca au Chocolat tous les soirs on aimait bien en prendre en digestif après souper ,un soir un fond de bouteille devant une neuve on call une shot et bien c'était pas ça dans la bouteille le serveur l'a même constaté par lui même pas la même couleur et surtout pas le même goût en mentionnant que c'étai pas lui qu'il venait d'arriver sur son chiffre .Aucune ambiance par contre à ce bar ,une TV dans un coin avec un son de cannisse sur Espn ... dommage.On a vu et bu du Baileys une fois dans la semaine les autres bouteilles ont tous disparues. Par contre tous les matins 2 madames offraient aux passants un café Baileys de leur patio en nous montrant leur grosse Bouteille ???J'ai bien aimé avoir des noix de soya et des olives au sports bar. Les toilettes pour les dames sont quasi impraticable je peux pas croire que ça soit sale de même ,un soir ma conjointe est venue me chercher dans le Bar Sportif pour me montrer les toilettes ,je me serais cru dans un crack house abandonné ,me semble une tite madame sur le ménage des toilettes régulièrement on aurait pas à voir ça et à vivre ça,pour moi des toilettes sales ça passe pas ,ca prends un minimum ,à partir de combien d'étoiles que la base doît être comprise ,c'est pas une question d'étoiles ,on voit que c'est pas tout le monde qui ont les mêmes standars au niveau de la propreté d'abord.On fait jamais de la piscine mais 3 jours trop venteux pour être à la plage ,3 fois dans la semaine les toilettes fermées par ce que ça déborde les 2 bols dans les femmes ,mais ma femme a été aux toilettes dans un bain de pisse avant qu'il les ferme cette journée la ,c'est ordinaire. Je sais pas si c'est commun à la piscine que les toilettes débordent dans tous les Hotels on en fait jamais de piscine mais c'est impardonnable.Les autres toilettes à côté du buffet la même senteur que dans notre chambre ,juste de respirer la senteur en entrant le coeur te lève ,c'est ce qui nous arrivait et pas rien qu'a nous . Il y a un Gym/Spa avec un Sauna et Jacuzzi neuf qu'on peut utiliser gratuitement ,c'est pratique quand on gèle et qu'il fait pas beau au moins ça réchauffe un peu,tout est rénové tout est très propre.Il y a aussi 2 terrains de tennis.C'est la Clinique et le Coiffeur aussi à cet endroit.Si vous partez tard le soir il est possible de prendre une douche et tout est très propre. La belle grande piscine l'eau très claire et très propre même en fin de journée ,pas de cerne ni de couche d'huile ,mais très froide ,c'est normal pas un point négatif pour nous ,on s'est baigné pareil ,il y a un wet bar et la bière est en cannette à la piscine,pas de bière en fût. Il y a un stand de Churros qui sont très bon en passant avec le coulis de vanille miam miam ,c'est servi dans des feuilles de papier imprimé d'enregistrement du check in ? Le gars des Churros se déplace jusqu'à la plage ,lorsque vous entenderez Churros Amigos ! ,faites lui signe ! Il y a beaucoup d'animation à la Piscine vers la fin de l'après midi et des concours de callage de boissons ,pas beaucoup de service à la chaise pour la boisson ,à l'occasion mais pas grave pour nous.Très propre partout autour de la piscine . Pour les clients en Diamond Club il n'y a pas de boissons Premium au Bar de la piscine .Durant notre séjour ils ont construit 2 pergolas à la piscine et en commençait un 3 ieme .Une journée vu qu'il fesait pas beau tout le monde était à la piscine il n'y avait plus de chaises le responsable de la piscine a été nous chercher 4 chaises longues à la plage en un rien de temps ,on a bien apprécié ce geste. Les chaises sont en bon état ,beaucoup sont neuves . C'est la que se trouve le Snack 24hrs ,pizza au jus de tomate,hot dog les saucisses coupé en 4 parce que ça vient dans un pain hamburger le jeudi les pains hot dogs sont arrivés, pas la fin du monde ,sandwich au thon très bon,au poulet très bon et patates frites.A côté du comptoir un pot de sel avec une cuillère le monde se gratte les fessees pour ne pas dire autre chose,se décrote le nez pour ensuite se jouer dans les oreilles et ne pas prendre la cuillère mais prendre ses doigts ,c'est peit être pas la faute de l'Hotel mais amanché de même que veut tu faire d'autre... yark ! Lorsque vous commander votre pizza et qu'il vous dit vegetables moi c'est venu avec du choux,des carottes et ti pois, sérieux c'était pas ma meilleure pizzza de la semaine avec le jus de tomate comme sauce a pizza c'était quasiment un vrai v8 ma pizzza ! Le lendemain le Chef me dit meat por la Pizza Amigo ?,oui pourquoi pas ,la viande c'était des saucisses hot dogs et morceaux de boulette hamburger, d'habitude dans les pizzerias les pizzas avec de la viande c'est la Québecoise oui oui mon ami ! la totale ouf ? Ma conjointe commande une Pizza Hawaienne (jambon /ananas) ben non saucisse hot dog et ananas ! Le toît du snack est parti avec Irma il y a de que l'ombre avec les parasols des tables .Quand le Spectacle commence les cuisiniers du Snack travaillent dans la noirceur complète , l'art de bien cuire une boulette de steak haché en pleine noirceur ,c'est dangereux ,le stage avec les spots et la musique prennent trop de jus ? Le service est rapide au snack 24hrs. Il y a à la piscine le Beans Café ,c'est neuf avec un très beau décor ,il y a un bon choix de café avec alcohol et plusieurs choix de crème glacée,les 2 serveuses très jolies et très gentille ,seul reproche ça ferme à 17h00hrs,j'aurais aimé que ça soit ouvert après souper. Lobby bar climatisé avec super service de la part de Yasser ,très professionnel et fait d'excellent café espagnol sans oublier ses mojitos ,toujours de la menthe de disponible, il y a une section de Boissons Premium pour le Diamond Club .A noter qu'il n'y a pas de Mimosas même pour le Diamond Club au Lobby seulement au Dejeuner Diamond Club . Les bloody mary j'ai pas été capable c'était encore fait avec le même jus de tomate que les pâtes au buffet et de la pizza un moment donné... Très bon service de boissons à la chaise ,rapide. J'ai bien aimé le soir le pianiste,le magicien super cool avec ses numéro de close up , mais 20 plus tard j'ai reconnu Chico le Saxophoniste que j'avais deja vu à mon premier séjour à Cayo Coco il y a 20 ans ça nous rajeunit pas... C'est super propre par contre la terrasse 2/3 soirs plein de cigarettes par terre ,me semble une tite madame qui fait le tour avec un ti balai régulièrement et le tour est joué.Mais encore la c'est pas vraiment la faute de l'Hotel si les clients sont des cochons aussi ,en tout cas ça enlève un peu de magie... Le seul reproche que j'ai sur le Lobby bar ce sont les portes pour y accéder régulièrement sales et graisseuses ça m'écoeure j'ouvrais la porte en poussant avec mes jointures,d'habitude je vais dans des Hotels que le monde se frappe dans les vitres ou les portes vitrées tant qu'il les voient pas tant que c'est propre... Encore la une tite camamera régulièrement avec un ti linge et ça serait régler t'en parque une en permanence devant le Lobby bar à peut gérer les toilettes du Lobby en même temps,me semble c'est de même dans les Hotels. La nourriture ,lorsque j'ai mentionné une destination pour les mangeurs de Hot Dog c'est une figure de style,beaucoup ce sont senti attaqués j'ai pas visé quelqu'un en particulier si le chapeau,le sombrero ou le panama te fait l'ami c'est pas de ma faute sans vous manquer de respect bien entendu , je crois qu'on peut se parler des vraies affaires en autant que ça soit dans le respect alors continuons... Le premier message que j'ai posté en direct de Cayo Coco c'est que j'étais surpris de la prestation de l'Hotel ,que j'avais mangé comme un cochon au buffet ,right ? Ben c'est vrai ,la soupe super bonne ,des belles brochettes au buffet ,des bons desserts ,plein de petits pots individuel de crème glacée Nestlé echo en Habana quoi demander de plus.Le lendemain matin avec le Diamond Club tu as tous les jours le déjeuner à la Carte au Restaurant Méditerranéen,2 bouteilles de mousseux en libre service ,un table pas réfigérée avec des fruits,viandes froides qui ne le sont plus froide sans oublier les petites mouche à sucre , un moulin à poivre du Dolorama et un restant de pot de beurre de peanuts du Manitoba, 2 produits que des clients ont laisser en partant je suppose, le repas servis toujours chaud on a eu du bacon 4 fois dans la semaine ,bacon ou pas je m'en fous ça change rien à ma journée,j'ai bien aimé cet option pour déjeuner ,très tranquille et très relaxe et un bon service de la part des serveuses,nous avons déjeuner la tous les matins,un matin on arrive pas de mousseux ,la serveuse me dit pas aujourd'hui ,je la questionne elle va en chercher 2 bouteilles de Rocamar ,elle va dans les cuisines et me prépare 2 mimosas quel goût dégueulasse je vais voir la bouteille du Mou de Pomme sans alcohol, kessé ça ? On peut y dîner 2 fois par semaine à la Carte,j'ai pris un spag sauce Bolognese très bon sauce différente en plus pas le jus de tomate comme base,le poisson grillé aussi ,portion généreuse c'est très bien pour un dîner mais c'est le mardi et Jeudi nous avons seulement pu y aller le Jeudi,l'autre mardi on partait trop tôt .

Le buffet ,les ilôts jamais chaud sauf la soupe , un pot de sel avec la fameuse cuillère ,encore du monde qui se mette les doigts la dedans ,je vous conseille pas la bouteille d'huile avec les ti oignons il y a 4 bebittes dedans ,ma conjointe prends la peind de le montrér à un Serveur il la remets en place ... Alors enligner vous sur les plaques de cuissons,toujours de bons poissons 2/3 choix ,excellent marlin une journée mais pas possible d'avoir une tite lime pour mettre sur le poisson ,la soirée des brochettes c'était super mais le jour suivant les morceaux de viande qui baignent dans le sang ,me semble un bon cook y le voit que c'est pas ragoutant tu mets ça présentable tes bacs ça mets un peu de magie ,ouf ! La contamination croisé toujours le même ustencile pour cuisiner ,ayayaye ! J'oubliais même chose les portes vitrées à l'entrée du buffet dégueulasse,sdale et graisseuses ,c'est un minimum tu t'en va manger c'est pas propre avant d'entrer,un midi pas de ventilation dans le buffet on avait de la misère à se voir tant qu'il y avait de la boucane acause des gril,c'était ordinaire mais mon riz frit était excellent.De l'autre côté du buffet vous avez 2 autres stations de cuisson :pâtes sauce jus de tomate ou sauce blanche et le riz frit excellent ,j'ai été surpris par le choix de desserts pour Cuba j'ai toujours trouvé mon compte,il y a une section dehors pour manger mais pas de filets j'ai vu beaucoup d'oiseaux manger dans des assiettes et se promener sur les tables et on a vu des chats aussi au buffet .Un dîner on arrive vers 2h15 le buffet ferme à 3hrs nous étions assis dans le coin ou est ce que c'est le poste de service des serveuses ,je les voit ramasser ,les assiettes,les verres sur les tables des gens qui sont partis ,ils remettent le reste des bouteilles de vin dans des bouteilles vides ,même les restants des coupes des clients,je capotais,certains vont dire que j'improvise mais non je suis quelqu'un de crédible sur le Forum. J'ai trouvé ça très ordinaire ,me semble si vous voulez faire ce genre de pratique faites le dans les cuisines pas au vu et au su des clients ça aussi ça enlève un peu de magie,faut en déduire que les premiers au Buffet de cette soirée on peut être bu un restant de votre verre de vin du midi ,ouf! Je n'en ai pas bu de la semaine finalement seulement le vin que j'ai payé .Vous n'êtes pas obliger de commander la Langouste aux restaurants à la Carte vous pouvez la commander aussi au Buffet.Tous les soirs en face du buffet il y a une station qui font d'excellents Café Flambés on en a profité tous les soirs .J'oubliais le matin il y a une station de smooties,un plus . A la Carte,le premier soir on a pas pu avoir de réservation c'est la qu'on a souper au buffet ,un autre soir on a mangé de la langouste au buffet(20cuc),toujours excellente à un excellent prix nous en avons mangés 4 fois dans la semaine. Méditerranéen , nous avions acheté une bouteille de vin pour ce souper ,la bisque de fruits de mer très bonne, le soufflé c'est des patates en poudre avec une tite crevette sur le dessus ,ma conjointe a pris le poisson à l'orange ,pas de sauce pas d'orange très moyen,finalement nous avons partagé la langouste... pudding à la vanille très bon gateau du jour :chocolat excellent aussi.Le restaurant est rénové ,même l'ameublement c'est neuf, c'est tamisé ça donne une belle ambiance et il y a des musiciens qui se pointent un moment donné ce que nous adorons,on les agrippe toujours pour une couple de chansons! Cubain ,il est fermé car il a subi de gros dommages suite à Irma,il est juste avant la plage par contre le menu est transféré au Mediterranéen, Nous avions commandé une bouteille de Vin pour ce souper ,c'est mon meilleur repas de toute la semaine à moi et ma conjointe,Ropa Vieja était excellent et tendre ça fondait dans la bouche ,les crevettes à l'ail on en a redemandé une autre assiette,flanc à la noix de coco ça finit bien le repas,nous avons eu des musiciens aussi en soupant. Pizza/ Pasta c'est l'Italien et c'est à la plage on avait acheté une bouteille pour ce souper et nous avions une réservation pour 6hrs ,nous sommes une dixaine à faire la file tout le monde se gratte et se fait piquer par les moustiques et moi aussi alors nous partons,le temps était à l'orage c'était couvert ,il a plu finalement pas longtemps après.Ce qui est bon à savoir c'est que le set up du restaurant c'est sur la terrasse du snack de la plage ,c'est un souper à la carte sur des tables à pic nic pas de dossier pas de coussins , et en plus les mouches on a laisser faire, personnellement je considère pas ça un souper à la carte 3/4 choix de pizza et 3/4 choix de pâtes ,le midi sur le fly une pizza sur une table à pic nic vite fait bien fait,le soir j'aime prendre un bon souper dans le confort .On a ramassé notre bouteille de vin et on est parti elle était déja payée.Ca c'est teminer avec une excellente Langouste ,j'ai été chanceux car passé 15hrs c'est pas possible d'avoir une Langouste pour souper. Asiatique ,le restaurant est très beau et c'est bien décoré ,nous avions acheté une bouteille de Vin pour ce souper ainsi qu'une langouste.J'ai bien aimé la soupe Dashi aux poissons,ma conjointe a pris l'assiette de légumes au Wok aux 5 épices c'était bien présenté et très goûteux .J'ai commandé boeuf teppanyaki , tendre la cuisson comme demandé et une langouste avec une superbe présentation et le beurre citronné que nous avons partagé. Le dessert assiette de fruits marqué Cuba avec un coulis ,moyen ,il n'y avait pas de bananes frites ce soir la .Nous avons encore eu d'excellents musiciens ce soir la . Et un très bon service de la part de Yanielis. Plage /Mer ,la raison principale de notre visite à Cayo Coco et plus spécialement à cet Hotel car vers la droite se trouve des magnifiques dunes de sable à marée basse ,si le paradis existe et bien mes amis ça devrait être à cet endroit ,c'est vraiment impressionnant,incomparable et inégalé à mes yeux, je comprends que c'est uniquement à Cayo Coco qu'on peut avoir un cadre aussi enchanteur,wow! Nous sommes allés 4 fois vers ses dunes pour moi c'est le chemin du Paradis ,la mer est claire d'un bleu si bleu du jamais vu,les teintes de bleu au loin ,je l'avoue c'est pas possible à décrire ce sentiment de liberté tu peux pas trouver ça ailleurs.On peut aller vraiment loin dans la mer même devant l'Hotel et plus loin ça revient moins creux un bon gros 10/10,la dessus! Vous croiserez de nombreux crabes,des étoiles de mer , des bancs de poissons,aucun barracuda et bien entendu plein de Pelicanos qui font la chasse aux poissons en plongeant tête première dans la mer! La plage est nettoyée tous les matins du moins la Section exclusive Diamond Club j'ai pas visité l'autre section.Il y a un préposé pour placer vos chaises qui est en fait un vendeur de cigars tous les jours lorsqu'il me voyait m'en offrait encore et encore,même chose pour le life guard qui nous offre des cigars,mais pas le serveur par contre ,dans la section Diamond Club vous avez un Bar exclusif et un un gril. Il y a plus de choix de boissons au Bar de la section ordinaire qu'au Bar Diamond Club ,un matin pas de Gin au Diamond Club ,j'ai été chercher une bouteille de Gin à l'autre Bar,pas à moi à faire ça mais on est jamais mieux servi que par soi même. Pour la bière au Diamond Club il n'y a pas de frigo la glace dans un cooler et pas de bière en canette et pas plus en fût mais de la bière remplie dans une grosse bouteille d'eau pas froide ,allo ? Voyons ça pas de sens de servir de la bière au monde de même ,personnellement j'en bois pas de bière quand tu vois ça tu as pas le goût d'en boire me semble ça se fait pas,encore la j'invente rien??? Dans la section ordinaire vous avez un shack à Pizza ,elle est très bonne par contre on vous sert ça sur une napkins pas d'assiette et pas d'ustenciles ,m'a te dire quand ta tite pizza sort du four et ben ç'est chaud en titi à transporter à ta chaise avec une napkins l'épaisseur d'une feuille de papier... Dans la section Diamond Club il y a un Gril en fait c'est pas un Gril mais un shack pas d'électricité avec un poele simple à paninis qui marche au gaz,hot dog/hamburger thats it ,svp arrêter d'apporter des gants aux jardiniers ils en ont tous et apportez en à ce monsieur au plus vite ,y touche à toute avec se mains ,me semble un ti gants comme chez subway ,un midi je le vois se frotter les mains dans le lavabo ,je me dit tant mieux ben non y frottait avec ses mains des saucisses à hot dog en dessous de l'eau pour qu'elles dégèlent ,le vieux monsieur au Panini pas de gants amenez en masse svp,question d'hygiène ,un midi encore pas de pain hot dog y me coupe la saucisse en 4 pour fitter ça dans un pain hotdog ,essaye de fitter ça dans le pain un coup cuit avec ses mains encore ,je l'ai pas mangé ,je suis trop dédaigneux,désolé. Pour le Diamond Club pour 100$ par personne c'est à voir si ça vaut la peine dans votre budget,on était supposé d'avoir un souper spectacle mais à cause de la météo nous avons eu un dîner sans spectacle ,même menu que les dîners au Méditerranéen 2 x par semaine .Au bout du compte je pense bien avoir payé ça pour rien le Diamond Club avec un peso tu avais ta boisson Premium au Lobby Bar sans être Diamond Club je l'ai vu de mes yeux.J'ai vu 4 Cubains le Vendredi à l'hotel ils venaient seulement pour la journée et pas cochon sur la nourriture et propre à la plage. Pour les Spectacles le soir Michael Jacskon,Beach Party et spectacle dans la piscine tous annulés ,le soir on gelait et de la grosse pluie,on a eu 2 après midi et 2 journées de beau temps.J'ai pas trop été piqué par les moustiques contrairement à bien d'autres que c'était aparrent ,d'habitude c'est l'enfer dans mon cas ,seulement 4 piqures sur les jambes. Fin du résumé de l'Hotel

Nous sommes sortis 2 fois de l'Hotel le lendemain de notre arrivée il pleuvait on s'est en allé magasiner aux 2 centre d'achats ,les jours de pluie la Bus @ 5Cuc à 2 étages est pleine à craquer même au 2ieme ,nous avons pris un taxi pour 20 Cuc nous avons fait Plaza Gaviota et Plaza Los Flamencos , Plaza Gaviota 3 étages ,quelques bons achats,une parfumerie avec des parfums exclusif fabriqué à la Havane pour un prix ridiculement bas,une Casa de Habano,Pharmacie,magasin de linge pour femmes,petite épicerie,magasin de chaussures,une banque et des artisants au premier étage avec des musiciens. Plaza los Flamencos(entre le Memories Flamenco et le Melia Jardines del Rey)quelques artisants le jour,Bowling,Spa Casa de Habano,Restaurant Japonais Teppanyai (cooking show) ou nous sommes allés souper. Ca coûte 25Cuc par personne transport compris ,une bouteille de vin pour 2 personnes et une partie de quilles gratuite au Bowling à côté.Le repas était excellent ,boeuf ,poulet,crevettes et langoustes en cooking show ,nous étions 4 à chacun son tour de participer au repas j'ai fait la touche finale soit le flambé au Rhum,on avait une soupe et des sushis comme entrée tout était frais et très bon,nous étions avec un couple rencontré sur place on était les seuls à cette table on commence par une bouteille de Blanc Rocamar ,on le trouve bon alors on en commande une 2ieme ,la même marque la même année ,le vin pas la même couleur et pas le même goût (photo à l'appui) donc ils font du remplissage avec de la piquette à l'arrière du restaurant encore une belle crosse... Le serveur s'excuse en pleurant,en nous disant que c'est pas de sa faute .­.. on est allés joué aux quilles après souper ,on a bien rigolés. Comme conclusion je crois pas avoir été trop loin dans mon compte rendu,oui je suis habitué dans des Hotels plus luxueux,je suis plus critique je vois des choses que pour d'autres peuvent sembler banales ,mais oui je l'avoue je suis quelqu'un de pointilleux,dédaigneux ,mais sur la propreté et sur l'hygiène moi ça passe pas ,ça prends un mimimum.Et oui j'en ai mangé des Hot Dogs je suis pas mieux qu'un autre,Cayo Coco oui plus jamais...plus jamais en Janvier ! J'espère que vous aller apprécié mon résumé . Sans rancunes El Pelicano

désolé il y avait des paragraphes le site bug encore ...

Merci monsieur Pelicano pour votre résumé qu'on attendait avec intérêt. C'est moins pire que je m'attendais car il y a tout de même des points positifs.  Vous semblez avoir le plus souvent bien mangé que mal.  Les points négatifs concernent principalement l'hygiène et je vous comprends.  Ils en ont encore beaucoup à apprendre là-dessus.  Effectivement c'est dégueulasse de verser les restes de verres de vin dans les bouteilles..Malheureusement ça se fait aussi dans certains hôtels de Puerto Plata entre autres.  Moi qui ai l'habitude d'aller souper tôt, je vais y penser à deux fois avant de prendre du vin.  Je serai à l'hôtel voisin, le Playa Coco, le 27 février pour deux semaines; ce sera ma 3e visite.  Là aussi il y a des points négatifs comme souvent  le manque d'eau chaude, l'absence de couvre-matelas sur les lits mais dans l'ensemble c'est généralement propre.  J'espère que j'aurai la même «camarera» que lors de mes visites précédentes car elle est très bien, peut-être la meilleure.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour

Merci à vous rabais c'est apprécié!

Merci infiniment Danilou pour votre intervention,vous êtes courageux/se d'avoir briser la glace,ça jappe pas fort ,je pensais que ça serait des échanges sans fin ,faut croire que si personne ne rouspète c'est que j'ai bien décrit leur chalet !

Merci du résumé, j’ai lu ça en mangeant .....du popcorn 😊😂😂

J’avais déjà Cayo Coco assez loin , encore une raison de plus de ne pas y retourner... 

Incroyable de lire encore aujourd’hui le manque d’eau chaude mais que les toiletttes soient insalubres .... ça passe pas pour moi .😱😱😱🤢🤢🤢🤢

Disons que ce n’est pas un endroit à recommander..pour des amis 🤢🤢

merc encore Pelicano 😊

 




L'odeur dans les toilettes....arkkk. C'était comme ça mes 3 voyages à Cuba, à moins d'être vraiment à court de budget ce n'est pas pour moi. La pizza au chou, carottes et ti-pois lolll tu reste l'air bête en ti-péché hihi Les restants de verres de vin dans les bouteilles oh my! J'ai mal au cœur hihi Merci pour ton résumé et bon retour!

Merci montreal333,oui la pizza on en rit encore faut le faire,le VIn au buffet c'est quelque chose vraiment c'est effrayant!

Montréal333 

une bonne p’tite  gorgée de vin 🍷d’un grand cru de Cuba ,  pour faire passer la pizza sauce jus de tomate ,au chou, saucisse ( hot dog ) et pois .... Quel festin 🤣🤣🤣🤣









Ce résumé est tel que je l'ai vécu à cet hôtel! Manque d'hygiène flagrant, tellement d'insectes partout. Le petit lagon près du lobby avec les flamands roses remplis d'oeuf à éclorent est dégeulasse et ça pue

Le seul point positif avait été la mer. Mon voyage remonte à 2010 et c'est là que j'ai dit plus jamais Cuba.

J'ai mis une croix sur ce pays. Ben beau avoir pitié du peuple qui vit dans une pauvreté extrême mais je ne suis pas prête à payer pour passer une semaine dans l'insalubrité. Pauvreté n'est pas un synonyme de malpropreté! Bon retour à vous deux, le prochain voyage sera mieux j'en suis sure.

Merci pour votre commentaire Marie60 je ne savais pas que vous aviez séjourné à cet Hotel vous êtes assez humble pour le mentionner et c'est tout  à votre honneur,vous l'avez vécu ben dites vous que c'était pareil la semaine passée ,c'est surtout pas  pas la faute d'irma,mais des clients qui y retournent et retournent et que ça fait leur affaire .

Merci McMcMontreal pour votre commentaire ,effectivement connaissant vos goûts je vous le déconseille !

Cet hôtel effectivement ne devrait pas figurer sur ma liste pour les 20 prochaines années 🤣🤣😂😂

Je m'étais basée sur le magnifique voyage de 14 jours que j'avais fait au El Senador quand Serge Savard en étais le propriétaire. Naive, je croyais que tous les hôtels de Cayo Coco avaient les mêmes standards. 

Maintenant je suis plus aguerrie et ce, beaucoup grâce aux gens du forum, que je remercie de leurs partages et expériences vécues

Merci, Pélicano pour l'excellent résumé.

Une destinations pour les mangeurs d'hot dog.  Je ne me suis pas sentie visée car Je mange très rarement des hot dog, pas santé.  Et la saucisse dans les îles a un drôle de goût:-)

Un grand merci à toi Pelicano pour se très bon résumé   👍


J'ai fait un gros X rouge sur le Memories qui me semble un peu dégueulasse comme endroit. 


Je t'invite au chalet cette été pour venir souper,  je vais te faire des bons hot dog  sur mon BBQ et si tu es gentil , je vais te faire une bonne poutine et une couple de pogo  avec ça lollll 






Merci jeremyEstrie si vous êtes amateur de Hot Dog je vous conseille :ils en fument du bon !

http://www.ilsenfumentdubon.com/

http://www.ilsenfumentdubon.com/coordonnees/

avec ça vos Hot Dogs seront un vrai RRRRRÉÉÉÉGALLLL !

Merci Pelicano pour les liens,  Je vais essayer ça l'été prochain à mon prochain party BBQ  😎

Merci pour le résumé. 

Bon retour.

Soleil du sud

Merci Soleil du Sud c'EST APPRÉCIÉ!

Merci pour ce résumé détaillé , bin pour dire mon voyage remonte a 5 ans a cet hotel et on avait pas eu d'eau chaude 4 jours vraiment plate que ça soit encore un problème . J'avais bien aimé mon voyage somme toute. Je penses pas que j'avais remarqué le manque d'hygiène pour la bouffe c'est vraiment dommage et que dire de la température je suppose que ça doit un peu jouer sur le moral ?. Bon Retour  😊

Merci Bono78 étiez vous dans le Building 24 pour manquer d'eau vous aussi ?

si je me rappelle bien c'était le 16 où 17 ,le 24 a vue sur le lac c'est bien ça ?Est ce que la grande tour est encore là ?

oui la tour est encore la ,mais Irma est partie avec le toît ,c'est tout repeinturé en blanc

Merci je vous souhaites des très beaux voyages pour 2018 

Merci Pelicano pour le résumé ,aussi pour m'avoir montré que c'était possible de manger 69 hot dogs LOL 

je ne suis pas surpris pour le recyclage de fond de verre de vin,🙁

Je ne veux pas être indiscret mais pourquoi avoir choisi cet hotel

Merci Liber55 chaque année que je fais ma virée aux USA dans les Outlet je vais au Walmart ils vendent les saucisses Hot DOG DE CHEZ NATHAN'S(COMMANDITAIRE OFFICIEL DU CONCOURS DE HOT DOG ) À Coney Island.

Résultats de recherche d'images pour « sausages nathans pack »

Merci Pelicano pour le résumé.
Rappel pour moi de bons et quelques moins bons souvenirs 😕
Le café espagnol de Yasser, le bon spag du Méditerranéen, le bon riz frit du buffet, l'Asiatique, etc. 😊
L'horreur des toilettes publiques, le vin du buffet OUF!, le bloody mary ouach, l'Italien à la carte, 😠

Pour ce qui est de l'eau chaude, j'avais trouvé le truc. Après, quand on revenait de la plage, je disais à la blague, je vais faire «chauffer l'eau»... Pendant qu'on prenait un p'tit apéro sur le balcon, j'ouvrais et laissais couler le robinet d'eau chaude du lavabo et du bain ( pas très écolo je sais, mais ) et au bout de 15-20 minutes, l'eau devenait chaude. Et, comme on a du temps en vacances, on a élaboré des théories sur leur «chauffe-eau solaire» surtout s'il y eu du temps gris/frais et le chemin à parcourir de celle-ci 😀
Malgré tout, j'y retournerai quand même un jour ... avant tout pour la mer exceptionnelle, l'eau claire, le sable blanc, les teintes de bleu à perte de vue, les grandes marches sur les dunes dans ce que vous appelez si justement  le PARADIS 😇

P.S. Je ne sais pas si on se posait les mêmes questions sur l'hygiène dans nos restos ... ce serait moins pire, c'est sûr ... mais on aurait peut-être droit à ............  bon, j'aime mieux ne pas y penser 😆
 

Merci infiniment Fransou49 ,pour les prochains à y aller j'espère qu'ils vont essayer votre truc pour l'eau chaude...

Au moins vous voyez que mon résumé est véridicte ,tout ce que j,ai écrit ça vous disait quelque chose...

vous mentionnez l'horreur des toilettes ,moi j'ai trouvé que c'était comme un crack house abandonné çca se rejoint!


A plus !

Pelicano, nous ne sommes pas de grands voyageurs dans les hôtels luxueux comme vous.
Notre séjour au Memories nous avait satisfaits quand même parce qu'il avait fait très beau et que nous avions beaucoup profité de la magnifique plage ( notre 1er objectif dans l'Sud ).
Dommage que les dirigeants ne corrigent pas les exigences d'hygiène et de propreté des lieux communs... c'est un bel endroit.
J'ai aimé  votre résumé parce qu'il est objectif et réaliste ... vous avez noté le négatif mais aussi le positif.
Je croyais que l'on exagérait en parlant de la beauté de cette plage/mer, mais vos commentaires ( vous en avez vu beaucoup d'autres 😏) me le confirment ... elle est exceptionnelle  😎


Salut Pélinaco,ton résumé est correct. Rien a ajouter.

J'attends vos commentaires mes amis les forumeurs ,histoire d'échanger,discuter et de comprendre,vous me ramasser dans mon post Ouf Cayo Coco je vous sers le tout sur un plateau d'argent venez argumenter les chouchou de Cuba ,chou chou comme du chou...

Résultats de recherche d'images pour « legume choux »

J'y suis allée fin janvier 2012 avec ma fille (adulte). Nous avons bcp apprécié particulièrement pour la plage. Toutefois c'était propre partout et il y avait un bon choix de nourriture au buffet. Jamais manqué d'eau chaude, bloc 23. Il y avait bcp de rénos, l'hôtel venait supposément d'être racheté pas SW et les rénos étaient vrm nécessaires.  Les restos à la carte: ordinaires sauf pour les entrées et desserts. à votre lecture, on dirait que la qualité en a pris pour son rhune. Est-ce dû à Irma? Mais je ne considérais pas qu'il valait 4 étoiles par contre. Je voulais y retourner en février mais finalement j'irai au Mexique. Partie remise!

Merci pour ce résumé!

C’est bien certain qu’avec vos commentaires au sujet de la propret et l’histoire du vin, NO  Merci pour votre résumé!

mon dernier voyage a Cuba remonte a février 2015....et avec votre résumé...çca m’a rappelé que lors de notre séjour au Bravo Arenal....il y avait certaines lacunes au niveau de la propreté des installations.....:((.  C’est cela qui fait qu’a chaque fois que je regarde pour Cuba...finalement j’me retrouve ailleurs :))

Après cette expérience, quelle sera votre destination??



Oups!! Non Merci pour votre Hôel!!!

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé ton résumé... finalement on se ressemblent sur plusieurs points. Le post du hot dog de la semaine dernière me paraissait maladroit envers les gens qui aiment voyager à Cayo coco... mais en fin de compte  je peux tu te dire que je n’irais jamais à cet hôtel la... déjà que je suis pas une fan de cuba !!! Des toilettes insalubres, du sang de viande mélangé avec d’autres viandes, des fonds de vins... c’est le genre de détails que je remarque et je me fais souvent dire que j’exagère!!! Finalement y’a des gens que ça dérange moins que d’autres... probablement que eux sont mieux faites que nous!!! Bon retour et essaie de choisir mieux la prochaine fois hahaha

Merci pour les résumés c'est certain que les Cayos ne sont pas optimal depuis Irma , pour l'eau chaud ca c'est pas juste à Cayo Coco j'avais des gens la semaine derniere au Riu Palace Punta Cana 3 jours pas d'eau chaud et 2 jours pas d'eau froide 

Dommage j'ai aimé cet hotel en 2013 je crois qu'il ne fera pas parti de ma liste à retourner 

Mais Cuba nous y allons pour les plages pas pour la Gastronomie mais quand l'hygiène est en cause c'est innaceptable peut importe ou nous sommes 

14 dodos pour moi avant de partir pour Punta Cana :) 



merci (feu paille) tu as fait un beau résumé.....je suis surpris de lire ca, nous sommes allés a cet hotel 4 fois et tout était correct, avec en plus comme tu le dis si bien la mer au paradis.......et oui cé bien ca ....tout comme toi nous avons fait plus de 40 voyages dans des 5 étoiles et de 4 étoiles....des croisières ...condo en floride.  ect ect.....et nous avons adopté le caribe a cause de la mer....nous devions y aller en sept ....a cause de l ouragan nous nous sommes retrouvés au riu bambu a punta cana debut decembre ....un 5 étoiles....je peux te dire les toilettes du bar de la piscine ne sont pas tres propres et ca pu comme a cuba.....la pisse et la merde meme dans un 5 étoiles ca sent la meme chose......tu es le seul a avoir ecrit un commentaire comme ca.....car je lis les commentaires sur trip advisor et monarch tous les jours.....cé vrai que cé pas parfait mais la mer et la plage cé plus que parfait ....cé pour ca qu on va la ....

commenter

Hôtel Dhawa

Général

Je pars pour DHAWA cayo santa maria quelle chambre me conseiller vous et le plus avantageux est il de payer en us ou can.

J'attends vos réponses Merci

Pour les chambres je ne peut vous répondre j'y vais le 17 février, mes pour l'argent toujours du canadien qu'ont change à la banque( de l'hôtel) en peso à Cuba.

Merci

je suis à cette hôtel le 23 février 

Remontre 

commenter