Pour ceux qui voyagent pendant la saison des ouragans.. les statistiques , ainsi que les données en temps réel…
Pour ceux qui voyagent pendant la saison des ouragans.. les statistiques , ainsi que les données en temps réel…
Bonjour,
J'hésite entre ces deux hôtels en Jamaïque. Je sais que la plage est moyenne pour le Ocean (ça prend des souliers d'eau), mais je le trouve magnifique. Côté nourriture ça dit quoi ? et comparativement au Riu Reggae.
Quelqu'un a fait les deux ?
Merci,
Sunwing offrira le Colombie/San Andrès pour cet hiver, premier vol 14 décembre 2022.
Allo
C’est pluvieux en décembre San Andres
Meilleur temps pour y aller février et mars , suis aller au moins 7 , toujours au San Luis et j’ai essayé l’Isleno quelques jours
Le. Maryland est rénové et le San Luis a subi quelques rénovations également.
Allo
Peut être vacance de Noël avec ma fille qui y est jamais allé ,mais ceux qui y sont allés ont toujours eu de la pluie et c’est assez venteux durant cette période
C’est un pensez y bien lol
Y en a t’il parmi vous qui ont eu une belle expérience durant les fêtes?
Moi, deux semaines en milieu janvier et super beau et aucunes pluies
Que me conseillez vous entre Iberostar Laguna Azul, Iberostar Playa Alameda et le Melia Peninsula? Belle plage, décor cubain, propreté du site et chambres, belle végétation et si possible spectacles intérieurs. La nourriture importe peu c’est Cuba et seulement pour une semaine. Merci beaucoup!!
J'ai appris, par marcelmaya que l'assurance incluse avec la carte de crédit Mastercard World Elite inclus maintenant la Quanrantaine en voyage et l'assurance annulation en cas de covid, ici avant de partir.
En mai et juin, j'ai acheté l'assurance Manuvie qui nous a coûté plus de $100 à chaque fois pour nous 2 et ce n'était peut-être plus nécessaire depuis mai mais j'avais appelé en avril et ça change vite avec la covid.
Je suis bien contente d'avoir lu le message de marcelmaya car j'allais justement rappeler mon agent pour acheter pour la 3ème fois en 4 mois l'assurance Manuvie pour Covid donc merci à marcelmaya pour ce renseignement.
Informez-vous à votre assurance, si vous êtes couvert car c'est différent d'une assurance à l'autre. Informez-vous aussi pas longtemps avant votre départ au cas où cela aurait changer.
Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt
Pour ces cartes, je n'en sais rien puisque mon revenu ne me permet pas d'en avoir aucune.
Et oui, il est très très important de vérifier les protections que comprennent ces cartes. Justement, à la Période de questions à RDI, on en parle à l'instant, des plans d'assurances avec les cartes de crédit. Il est primordial de bien vérifier.
Mais, petite question... Pourquoi vous n'achetiez pas une assurance pour un an au lieu de l'acheter à chaque fois? C'est ce que je viens de faire avec Desjardins car mon assurance CanAssistance, ne m'offre pas la protection d'assurances bagages ni soins médicaux d'urgence qui comprennent la quarantaine, l'obligation de me fournir un interprète, etc.. Mais j'ai l'assurance annulation en cas de Covid, par contre.
J'ai payé 340$, pour un an, selon l'âge que j'ai.
Ceux avec un actif total de plus de $400,000 (placements, maison, etc.) sont aussi admissibles à la carte de crédit Mastercard World Elite. Plusieurs ne le savent pas... Je l'ai appris seulement dernièrement. Pour ceux qui voyagent, les avantages sont intéressant. En plus, la première année, elle vient souvent sans frais et d'autres bonbons.
Précision: Ceci est vrai pour la Mastercard World Elite de la BNC (Banque Nationale du Canada). Les avantages varient selon la banque émettrice.
Pour les personnes âgées qui font plus d’un voyage par an et d’une durée de plus de 14 jours, ça vaut la peine de prendre l’assurance annuelle avec la Visa de votre banque.
La banque Royale, nous l’a offert.
@rabais
Avec les assurances de carte de crédit
Dont la Master World Elite BN entre autre et ce même si elle coute 150$ par année
Attention car il y a des antécédents médical qui ne seront plus jamais couvert si vous en avez souffert et ce même si votre dosage de médicaments est resté le même depuis toujours voir même complétement cessé
Depuis 2 mois j'ai parlé de ce sujet.
Il faut impérativement faire un appel et leur poser des questions TRÈS précisent sur vos antécédents (si vous en avez)
Merci erijo. J'ai une autre assurance avec la Capitale.
Il me semble que toutes les assurances ont la même politique au sujet des antécédents médicaux. Est-ce que vous en connaissez une qui n'a pas ça. Ce serait merveilleux de la connaître.
Merci de nous en parler.
Ayant eu un léger problème au printemps j'ai alors pris de l'info
J'ai 2 cartes à fort prix annuel Master World Elite et Visa Scotia Passeport et une assurance collective
1 des carte à dit 180 jours sans changement
la second carte a dit Plus Jamais
et l'assurance collective il n'y a aucun problème comme tel
et ce pour le même problème que j'ai eu
Je sais vous seriez tenter de me demander de quel problème il s'agit mais je vais le garder personnel
Ce que je veux dire ici c'est d'appeler et non juste lire les mots à mots de police
car il y a plein d’ambiguïté ou de contredire
Il faut appeler et poser les questions spécifiquement pour notre cas
Merci erijo pour votre réponse
Erijo, vous pensez vraiment que rabais est aussi indiscrète ? 😕
Pour l'état de santé vs les assurances, vous avez bien raison. Lorsque j'ai pris l'assurance Soins médicaux d'urgence incluant la quarantaine, avec Desjardins, j'ai dû répondre à un questionnaire et donner le nom de mon médecin.
Concernant tout ce que l'agente au téléphone m'a mentionné, je le retrouve dans un document de 36 pages appelé: "Police de l'Assurance annuelle voyages multiples" que je vais apporter avec moi en voyages, comme elle me l'a suggéré.
Si vous êtes capable de tout écrire, mot à mot, ce que la personne au téléphone vous répond, vous êtes bon pas mal. À moins que vous soyez un spécialiste de la sténographie, comme on apprenait quand on allait à l'école en secrétariat. J'ai été une bonne trentaine de minutes avec elle au téléphone qui m'a expliqué tout ce que je retrouve dans le document.
@ rabais
Je vous confirme que ce que erijo a écrit est conforme à ce que j'ai déjà remarqué sur les exclusions des maladies préexistantes sur diverses cartes de crédit.
Entre autre entre la Worl Elite BNC et la Worl elite Desjardins car celle de BNC était plus restrictive.
Avant j'avais une assurance annuelle avec la Croix Bleue et lorsque nous avons eu 60 ou 65 ans ' je ne suis pas certaine, mon mari n'était plus couvert car il avait eu des pontages.
Jje suis alors allé vers La Capitale qui nous couvrait tous les deux. Mais La Capitale a cessé les assurances voyages donc je me suis tourné vers une compagnie qui offre plusieurs assurances. De là certaines n'assurent pas mon mari pour troubles cardiaques et celles qui l'assurent ne massuent pas pour diabète donc il fallait faire avec 2 compagnies différentes.
Là avec la Master Card World Elite de Desjardins nous sommes couverts tous les deux, avec restriction de 6 mois pour conditions médicales pré-exiistantes, mais plus assurés dès 75 ans.
Pour la Covid ça c'est autre chose mais Desjardins semble bien couvrir. Au besoin je m'informerais avant départ mais je ne prévois pas grand chose pour le moment car les hôtels que je vérifies pour novembre opnt tous augmentées de plus ou mois $600 et le ElPortillo èa ma date augmentation de + de $1500 depuis le 24 avril mais ce matin il est redescendu
@marief
vous venez de raconter un exemple parfait de ce que j'ai dit et redit depuis des semaines
Il faut appeler et poser des questions directement relié avec notre propre cas
Enregistrer la conversation si possible et surtout prendre le nom et la date et l'heure
Surtout si notre ça en est un à risque avec antécédent
Il y a trop de phrase qui se contredise dans un contrat d'assurance
Les experts ne s'y retrouve pas
et ceux qui vont dire : je vais me battre car c'est écrit: hahahaahah Oubliez pas une chose
Les assurances sont assez riche pour etirer les procédure pendant ben des années
donc protégez vous
N'oubliez pas que 2 agents-es différents-es, au téléphone, peuvent avoir une interprétation différente d'une clause, d'une information, etc.
Nous sommes plusieurs à l'avoir vécu chez CanAssistance au début de la pandémie, que ce soit des anciennes collègues de travail retraitées, des amies ou autres personnes.
Alors, bien beau, croire noir sur blanc, ce qu'un-e agent-e va dire, en cas d'incertitude, vaut mieux appeler une 2e fois.
Pour avoir travaillé dans une très grosse compagnie d'assurances, le document que Desjardins m'a expédié dernièrement, est l'un des documents les mieux faits que je n'ai jamais reçus.
Personnellement, je vais me fier pas mal plus à l'information écrite dans un document que d'essayer d'écrire ce que la personne au bout du fil va m'expliquer. Je ne sais pas si vous avez eu une ou des mauvaises expériences avec des infos contenues dans des documents d'assurances mais, vous essaierez de débattre un point avec vos écrits vs l'information contenue dans un document. Alors, je peux comprendre pourquoi vous écrivez que ça peut durer longtemps, si vous vous obstinez pour avoir raison de la même façon dont vous le faites ici.
En effet, "les paroles s'envolent, les écrits restent".
1- Lire la police, et non le résumé
2- Appeler si vous avez une question précise
3- En cas de problème c'est ce qui est écrit qui prévaudra et non ce que vous aurez compris des propos de l'agent. En général c'est assez clair mais il faut prendre le temps de lire et comprendre.
Bonjour,
j’ai l’impression que cet hôtel n’a pas de commentaires récents… est-ce que quelqu’un l’a visité en 2021 ou 2022 et pourrait me conseiller? Je cherche un endroit tranquille mais je me méfie des «chambres vieillottes » je n’aime pas les odeurs d’humidité… savez-vous s’il a été rénové récemment?
Et si vous y êtes déjà allé dans le passé: comment est la plage? L’entrée dans la mer? Y a-t-il des puces de sable?
Merci! 😎
Les avocats qui travaillent pour eux doivent sans doute être très bien payés...cherchons la faille dans cette nouvelle entente !!!!
Mon opinion
J'ai vu venir ça gros comme le bras cette anonce
AC a ramassé plein de $$$$ et refuse de payer les amendes prévus
Ils vont tenir leur bout afin d'avoir des subventions et ton ton Trudeau ne bougera pas le petit doigt pour les forcer à moins que le NPD le force à le faire étant attaché au pouvoir par défaut il on un certain pouvoir de persuasion
Ils ne viendront jamais me faire croire qu'il ne savaient pas qu'il manquerait de personnelle de bord sur leur vol
Quand tu as besoin de 5 personnes par avion et que tu planifies 10 avions ça prend 50 personnes
SI tu as 25 personnes seulement de disponible il t'en manquera assurément 25
Il y a de quoi qui existe depuis au moins 50 ans : une Calculatrice
Pour les avocats c'est assez simple, ils ne perdent rien a dire ce que leur client veulent qu'ils disent
money is the boss
Vous avez tellement raison erijo! Ils sont criants de mauvaise foi et même insultant pour notre intelligence 😡
Il fût un temps où Air Canada faisait de la publicité trompeuse dans les journaux. Ça pris du temps avant que le gouvernement s’en mêle.
Allo
Air Banana , quelle compagnie de marde.
Y nous donnais comme excuse que le personnel avais faite toute leurs heures supplémentaires lorsqu’il ont annulé le transfert pour Québec lors de notre escale à Toronto l’été dernier. Ils étaient les seuls à voler lorsque les vols sont repartis.
On a fait une demande de remboursement en fonction de la nouvelle réglementation, y nous ont remboursé 1000$ chacun y manquait 95 $ pour les frais de séjour à Toronto ça ne correspondais pas à ce qui nous avais dit là bas , je ne me suis pas obstiné fake qui mange un char de m…..
Je continu a voyager avec eux tout simplement pcq je n’ai pas le choix , de Québec c’est pas évident.
c'est justement ça le gros problème
On a pas le choix du moins pas trop le choix
Quand je lis un post de
*Rosario qui dit....... Sunwing FINI
*Arturio Rondy qui dit...........Air Canada FINI
*Manuelle Pablo Rodriguez qui dit Air Transat
Ces même TO doivent bien rire dans leur barbe
Car justement: On a pas le choix SI on veut voyager
D’ailleurs on est pris pas mal dans tout ce qu'on consomme
*Nom fictif Afin de protéger les vrai personnes
😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Et maintenant on apprend qu'ils ont falsifié les dossiers des clients en inscrivant des données douteuse voir erronés.
Ben on c'est une erreur c'est pas de leur faute 😂 😂 😂 😇 😇 😇
Sorry… they don’t speak french 😝
traduction
Disooolé je pas avouair compri
Concernant la langue, j'ai voyagé plus d'une fois avec Air Canada et il y a toujours eu du personnel qui parlait français, autant sur les vols Québec - Montréal ou bien Québec - Toronto, ou bien, les vols vers l'Europe.
Mais, c'était il y a quelques années.
Je vais prendre cette compagnie à nouveau à la fin janvier pour un vol Québec - Montréal - Los Angeles et Miami - Montréal - Québec. Bien hâte de voir.
Bonjour à tous, pour un voyage en septembre à cayo coco, j’ai pris le plan de protection complet de Sunwing à 90$. Ma question, est-ce suffisant comme assurance ou je devrais compléter avec autre chose ? Merci
Je dit oui si vous êtes entièrement vacciné comme mentionné dans les restrictions du plan de protection :
Depuis le 28 février 2022, les frais de quarantaine liés à la COVID-19 sont couverts par les prestations médicales d’urgence de cette police si vous avez été entièrement vacciné contre la COVID-19 au moins 14 jours avant le début de votre voyage, et s’il n’y a pas d’avis de voyage recommandant d’éviter tout voyage. |
Merci, 4 vaccins, ça doit être correct.. J’ai eu un doute parce que j’ai reçu un courriel de VAR me mentionnant que je n’avais pas souscrit à une assurance pour mon voyage. Je ne comprends pas trop le pourquoi de ce courriel…
J'ai déjà reçu dans le passé un email de VR pour ne pas avoir souscrit à l'assurance voyage, mais vous vous avez souscrit, alors pour ne pas être inquiet, juste confirmer avec eux pour les documents de votre assurance et que le paiement a bien été fait. bon voyage.
Ca doit pas être cher durant la saison des ouragans,,,,,
On doit avoir une bonne assurance quand on voyage, pas seulement une assurance pour la Covid.
Ça peut coûter très cher si vous devez avoir des soins dans un hôpital. Le prix est différent selon l’âge de la personne.
Merci de votre réponse, voilà ce que c`était inscrit pour l'assurance Sunwing à 90$...
Assurance voyage Manuvie Mondiale + Plan de protection Sans souci pour Sunwing* Bénéficiez de tout ce qui est inclus dans notre Plan de protection exemption frais d’annulation, en plus de :
Couverture médicale d’urgence
Couverture de quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés
Couverture illimitée en cas d’interruption du voyage après le départ
Bénéfices pour bagages perdus, endommagés ou retardés
Assurance accident de vol et de voyage
Allo
Avec ma carte de crédit Mastercard World élite j’aie une assurance médicale et le COVID c’eût couvert pcq c’eût considéré comme une maladie pas besoin d’assurance complémentaire . L’été dernier c,était pas couvert on devais prendre l’assurance Manuvie mais plus maintenant.
marcelmaya 😎
merci marcelmaya pour le renseignement au sujet de l'assurance covid avec votre Mastercard car j'allais justement appeler mon agent pour acheter l'assurance Manuvie pour la Quarantaine en voyage donc j'économise plus de $100 grâce à vous. J'ai appelé mon assurance avec cette carte et en effet, nous sommes assurés pour la quarantaine en voyage sans problème et même assurrés si nous devons annuler notre voyage si nous avons la covid avant notre départ du Canada. Wow
Il m'a dit que c'était comme ça depuis environ le mois de mai. J'ai donc payé pour cette assurance pour notre voyage de mai dernier ainsi que celui de juin dernier pour rien. Je m'étais informé en avril avant d'acheter cette assurance mais je n'ai pas revérifié avant de partir. Bien contente que notre prochain voyage du 5 septembre à Cancun ainsi que celui de novembre à Las Vegas et aussi en janvier 2023 à Punta Cana, je vais épargner pour ces 3 voyages là au moins. Je vais toute de même vérifier avant de partir car ça change rapidement les assurances à cause de la covid.
Bonjour, nous voulons aller au Mexique pour la première fois en janvier. Nous hésitons entre l’Hotel Nyx à Cancún et le Riu Tequila à Riviera Maya. Présentement, les meilleurs prix sont avec Sunwing, alors aucune différence pour le transporteur. Le prix est à moins de 100$ de différence. Sinon, nous sommes un couple qui recherche un endroit relativement tranquille. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui peuvent nous conseiller?
Nous allons souvent au Mexique mais jamais en janvier car moins chaud que la RD et la Jamaïque etc et la mer également est moins chaude. Par contre nous n'avons pas favorite 2 hôtels mais j'aimais tout de mieux vous prévenir pour la température.
Bon voyage
Alo
Je vous recommmande chaudement le Téquila c’est un trois pour un puisque vous avez accès à ses voisin le Playacar et le Yucatan C’est un super bel endroit fraîchement rénové j
y suis aller deux fois et depuis les rénovations ça a vaiment changer de look Les resto à la carte sans réservation sont excellent le buffet également.
Tous les autres Riu viennent au Tequila le soir pour les spectacles. Le service au bar du lobby est vraiment super. A la grande piscine du Téquila service aux chaises et il y a beaucoup de koati sur le site.
A une de mi heure de marche de Playa del Carmen ou 7$ US en taxi
J’y retournerai sûrement à oui j’oubliais la plage est superbe et les employés y travaille fort pas mal mieux entretenu que les autres resort voisins et des chaises en masse le midi on allais manger au buffet du Yucatan tout proche Le Playacar est ben tripant aussi.
Bon voyage
@marcelmaya
nous avons réservé au Riu Tequila pour début janvier. Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner… meilleur bloc pour la tranquillité? Les restos? Etc.
Merci beaucoup!
Allo
Demander le bloc 7 il est très tranquille un peu en retrait du chemin situé à l’arrière d’un autre bloc C’est pas très loin de la réception et à proximité de la grande piscine Super belle grande chambre
De mémoire il y a 3 restos super déco ,sans réservation et illimité
Notre préféré l’italien wow le carpacii de bœuf , on y est allé deux fois
Le steak House m’a déçu la viande était coriace
L’asiatique excellent c’est sous forme de mini buffet
Me semble qui avais deux services, faut arriver un peu tôt sinon Line up on a failli pas entrer au Steak House on a ramassé la dernière table
Le buffet est super bon ,plusieurs stations et thématiques différentes wow les dessert Au souper les employés vous font une haie d’honneur à l’ouverture des portes du buffet lol
Non loin de la réception sur le mur qui mène au buffet y’a un écran où vous pouvez prendre connaissance des activités etc
Tous les autres Riu viennent au Tequila pour les spectacles qui sont donnés dans une grande salle en parti découverte ( de mémoire me semble qui pleuvait à l’intérieur) Très bon spectacle Il y a aussi une soirée casino
Lorsque le bar du lobby ferme vous pouvez aller à celui du Yucatan
Au Playacar me semble qui avais deux bar dont un avec un écran géant
Vous n’avez pas accès aux resto du Yucatan et Playacar mais oui pour les buffets de toute façon au souper le buffet dû Tequila nous convenais À la plage des fois on revenais dîner au Tequila ou on allais manger au Yucatan ( très gros, bar à crème glacée proche de la porte lol) ou au Playacar ( plus petit)
La navette pour aller a la plage arrêt d’une heure sur l’heure du dîner, c’est bon à savoir.
Aux piscine du Yucatan y’a du monde à messe et c’est très bruyant Y’a une petite piscine pour adulte avec petit bar passer la réception du lobby du Yucatan
Amenez vous une Tite laine pcq le soir c’est genre autours de 20 , tôt le matin aussi mais ça se réchauffe vite
Ya des toilettes au niveau de la plage situé sous l’aire de buffet du Yucatan
Bin voyage vous regretterez pas votre choix
marcelmaya
Par zazou61 Le 9 août 2022, 22:42
C’est un site que je vérifie régulièrement et une excellente référence. Merci de le partager! 😁
0 réponse
Répondre
Par Jeff009 Le 10 août 2022, 06:28
j'ai ce lien que je vérifiais merci pour le votre
https://www.ventusky.com/
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 10 août 2022, 20:46
Wow! Impressionnant.
En fait, les deux sites se complètent très bien.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 10 août 2022, 23:37
Oui merci jeff! ☺️
0 réponse
Répondre