Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici


Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Crédit voyage avec Sunwing

Hôtels sud

Bonjour, j’avais un départ le 2 avril dans le sud avec Sunwing qui comme on sait à été annulé.j’ai parlé avec un représentant qui m’a proposé soit un remboursement ou un crédit voyage avec $100.00 par personne de plus. J’ai choisis un remboursement sur ma carte de crédit. Je viens de téléphoner pour savoir quand j’aurais $$$$ et m’a dit qu’il y a eu des changements et seulement crédit voyage est proposé aux clients. Est-ce que quelqu’un est au courant et est-ce qu’il peuvent changer leurs modalités comme ils veulent ?? Merci de me renseigner !!

Sunwing ont changé d'idée. Maintenant ils font comme Transat et Air Canada seulement des crédits.

Est-ce qu’on a le crédit de 100.00 par personne en surplus comme proposé ou c’est canceller aussi 😏

Sur leur site , il est mentionné, crédit égale au montant payé.

Bonjour,

les compagnies aériennes s’abritent derrière la charte des voyageurs :

Pour l'instant, les agences et les transporteurs offrent un crédit voyage valable pour 24 mois, plutôt qu'un remboursement. Ils affirment que la Charte des voyageurs, qui est une loi fédérale, ne les oblige pas à vous rembourser; seulement à vous donner un crédit. Pour cette raison, votre assurance voyage va considérer que vous avez été remboursé, et votre émetteur de carte de crédit ne voudra pas vous rétrofacturer. Bref personne ne veut payer, et vous êtes pris avec vos crédits. Une demande d'action collective a même été déposée contre des transporteurs alléguant que c'est abusif.

En attendant un tel règlement via les tribunaux ou une décision favorable des agences et des transporteurs, votre recours le plus concret est le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages, le FICAV. Car le FICAV ne se base pas sur la Charte des voyageurs, mais sur la Loi sur les agents de voyage du Québec. Selon l'interprétation que fait le FICAV, si le service n'est pas été rendu et que l'agence ne veut pas rembourser, le client peut être indemnisé.

J’ai ce même problème avec deux voyages acheter et payés :d’avance je me suis adressé au FICAV pour me faire rembourser.

Nous sommes deux personnes retraitées qui avance en âge, nous sommes des grands consommateurs de voyage et avons toujours payer nos forfaits des mois d’avance.

Je considères que les compagnies aériennes devraient offrir les deux options au consommateur, crédit voyage ultérieur et remboursement en argent liquide.

Étant donner le risque trop grand $ pour nous pour le future, nous allons nous contenter maintenant de voyager par voie terrestre dans notre belle province de Québec et au Canada fini pour nous les voyages à l’étranger. Je suis convaincu que plusieurs feront comme nous.

OUI avec le réchauffement de la planète on va apporter du sable et des palmiers et mettre des resorts 5 étoiles dans la baie d'hudson..... 😜 😎

@invisible

si vous aviez une entente qu'elle soit verbale ou écrite NON il ne peuvent changer d'idée comme ca

pas sans l'accord de l'autre partie puisqu'il y a eu entente

mais le proverbe dit : les paroles s'envole les écrit reste

si vous avez pas d'écriture ce sera votre parole contre celle de l'autre

bonne chance

mais bon peut etre que le crédit vous plait

Voici un lien de Marief très explicatif expliquant vos recours.  

https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-et-societe/voyages-annules-a-cause-de-la-covid-19-quels-sont-les-recours-possibles?utm_source=infolettre&utm_medium=courriel&utm_content%5Bdate%5D=2020-04-03+00%3A00%3A00.000000&utm_content%5Btimezone_type%5D=1&utm_content%5Btimezone%5D=%2B00%3A00&utm_campaign=nouvelles&tp=i-1NGB-Cd-1jW-322iu-1s-MQb-1c-31tdV-l4S60NnUNK-1ZzqNC


Ils en ont parlé ce soir à l'émission La Facture. Deux recours collectifs se préparent contre cinq transporteurs!

C’est une action collective qui s’étale du 14 mars au 30 avril...du bureau d’avocats Perrier!

commenter
Répondre

Covid-19 Positif

Général

Bonjour,

On regarde souvent les nouvelles et on se dit que c’est pour les autres....

Juste un petit mot pour vous dire...ben non , c’est bien réel ce virus, j’ai appelé vendredi urgence santé pour mon chum et j’ai eu la confirmation aujourd’hui qu’il avait ce virus, il est aux soins intensifs et sous oxygène.  J’me crois les doigts pour la suite.

Alors, comme indiqué, rester chez-vous et surtout si vous avez des symptômes; fièvre, fatigue, diarrhée, vomissement, perte d’équilibre et le manger goûte pas bon......ces symptômes n’étaient pas tous répertoriés au moment de mon appel pour la Covid-19.

Prenez bien soin de vous et j’espère sincèrement que nous pourrons tous voyager prochainement.

Buibel

Bonne chance Buibel, qu'il recouvre la santé au plus vite.

Oh la la !!!!  J'ai souvent entendu les symptômes de fièvre, fatigue, diarrhée, nausées, perte d'odorat mais, pour les vomissements et perte d'équilibre, c'est la 1ère fois.

Naturellement, je lui souhaite la meilleure des chances et un prompt rétablissement....    L'important, c'est la santé....  Le reste et les voyages, c'est accessoire !




Bonne chance buibel1, je souhaite un prompt rétablissement à votre chum pour que vous puissiez faire de nombreux autres voyages et nous faire part de vos résumés..... 😎

Courage buibel1..et merci car je crois que votre message pourrait en aider plusieurs qui prend cette pandémie à la légère..

Je souhaite à votre amoureux de s’en remettre rapidement et j’espère lire sur ce forum l’hiver prochain ou le suivant que vous dévalez les pistes sur vos snowboards🏂 dans les grosses montagnes de l’ouest canadien.  Je l’espère de tout cœur.💖

Mais et vous Buibel ?avez vous été testé ?

à chaque début d'année on ce souhaite de la santé

plus que jamais c'est le cas présentement

restez positif gardez le moral

CA VA BIEN ALLER

Bonne chance à toi buibel et ton chum car la santé c'est ce qui est le plus important.

Merci à vous Tous pour vos messages. Encourageants 👍

@ duconlajoie:  j’ai reçu l’appel de l’hôpital pour m’en informer et c’est la question que j’ai posé, je fais quoi, dois-je aller passe un test? Réponse avez-vous des symptômes?? - 15 minutes plus tard, l’hôpital me rappelait pour me dire de communiquer un numéro de téléphone, le même numéro que j’avais téléphoné le lundi et le vendredi matin pour poser des questions sur le COVID-19 , étant donné que je n’ai pas de symptômes, je n’ai pas besoin de faire le test!!! Si j’ai des symptômes, ils m’ont dit d’appeler le 811....je leur dit que finalement si j’ai des symptômes, j’appellerai plutôt le 911 moi-même comme j’ai fait pour mon chum!!!

Savez-vous ce que je trouver le plus triste....il est tout seule a l’hôpital, impossible de le visiter et vraiment pas facile de parler a quelqu’un ou une infirmière.......ils sont soit avec un patient ou a leur pause......

J’me croise les doigts pour moi et aussi pour qu’il guérisse le plus rapidement possible afin de sortir de l’hôpital.

p.s. Il était confiné et nous sommes sortie seulement pour aller faire l’épicerie.

Prenez bien soin de vous.

Ah !! Non 😢Bonne chance buibel ainsi qu à votre homme, je suis de tout cœur avec vous bon courage.. 🙏

Bon courage.   J'espère que tout va bien aller pour vous et que votre conjoint va bien s'en remettre.

J'espère qu'il en sera de même pour les personnes qui auront pu être contaminés vs votre sortie à l'épicerie durant votre quarantaine!!!

Bonjour Buibel1,

Je suis de tout cœur avec vous et votre amoureux. 

Courage !!!

L'isolement des gens malades, c'est terrible pour ceux-ci et pour la famille.  Même en soins palliatifs....

Dans ma famille "éloignée", il y a des infirmières.  Les 2 filles de ma cousine le sont et la fille de ma nièce aussi.  Les 3 dans des hôpitaux de Québec.  Pas facile pour elles non plus, elles sont débordées, vivent avec la peur constamment et, la p'tite pause qu'elles peuvent se permettre dans une journée est la bienvenue.   Pour une personne qui a son conjoint, son père, sa mère ou autres à l'hôpital, ce n'est pas évident non plus d'attendre les nouvelles.

On continue nos pensées positives pour son conjoint, Buibel1.  

Pas sûr que ça interesse en ce moment Buibel que vous avez une famille éloignée. ..

Je voulais juste rendre justice au personnel soignant, que ces gens soient de famille immédiate ou ma famille "éloignée".

SI ces gens ne se dévouaient pas corps et âme, son conjoint - et tous les autres - ne recevraient pas tous les soins essentiels.  

Désolant! Je pense à vous!

bon courage ,je suis de tout cœur avec vous ,restez positive 

belgasun 

Bon courage à vous et à votre conjoint, j'espère que vous pouvez au moins vous parler au téléphone. Et par simple curiosité, vous étiez confinés depuis la demande du gouvernement et c'est vraiment juste en faisant l'épicerie qu'il a attrapé le virus et même pas en voyage, donc pour tout le monde l'épicerie est un lieu plus à risque, moi j'envoie mon mari, mais ça va me faire un peu plus peur maintenant. 

@buibel1 Désolée de lire ce qui arrive dans votre vie présentement.

Courage car on dit après la pluie le beau temps et avec nos ondes positives ce sera le cas.
Je pense à vous et vous souhaite de rester forte et pour votre mari qu'il se remette bien vite  

Ça va bien aller 


Marief

La meilleure des chances et bon courage Buibel.

Buibel1, bon courage, je vous envoie mes pensées positives et j’espère de tout coeur que tout va bien aller.

Gardez espoir ! 

Soleil du Sud 


Buibel, vous êtes revenue de l'Inde à la fin de février.  Je me demande si le confinement de 14 jours est suffisant.  Soit il est insuffisant où votre chum l'a eu à l'épicerie.  A-t-il fait mention de ce voyage au médecin?

Si c'était mon mari je voudrais savoir si c'est possible que le virus soit en dormance plus longtemps que prévu.

Je vous pose la question mais vous n'êtes pas obligée d'y répondre surtout en ce moment difficile.  


intrepide Je me posais la même question mais avant que je la pose, en écoutant les réponses aux questions posées à TVA chaque jour avec une médecin elle a répondu à une question semblable que rien à ce jour ne leur permet d'évaluer combien de temps le virus pourrait rester et être transmissible. Cependant je me pose encore la question surtout que le premier cas recensé en Inde est le 30 janvier 2020 soit tout juste avant le voyage de notre amie virtuelle

BUIBEL1: je suis vraiment attristé d apprendre cette nouvelle... j espère que tout iras bien pour la suite autant pour votre mari que pour vous!

soyons positif! Je pense à vous!  🙏

@ Intrepide et Marief:  Pour répondre à votre questionnement, bien sûr que j’ai mentionné qu’on été revenu de L’Inde le 24 février dernier.  Selon eux, le délai est trop long pour que ça vienne de la et personnellement, je trouve que ça du sens, parce que à notre retour, tous les deux, sommes allés travailler et dans notre entourage, personne n’a le COVID-19 et ou des symptômes.

Selon le médecin, ça va mieux, aujourd’hui la fièvre a diminuée,, il a toujours de l’oxygène, mais moins qu’à son arrivée vendredi dernier, cependant il a toujours de la misère à manger étant donné que tout goûte  mauvais.   Malheureusement on ne sait pas quand il pourra sortir de l’hôpital, mais l’important c’est qu’il se porte mieux 👍 

Merci à vous Tous 

Merci buibel de nous renseigner.  Contente de lire que son état s'améliore.

Bon courage buibl1  👍

Pour nous aujourd'hui ce sera une journée un peu stressante, car nous serons Papy et mammy pour la première fois, donc tout devrais bien ce passer et je suis certain que nos anges vont prendre bien soin de la ptite famille et de notre petit Léo qui sans viens.

La vie continu ☀️

À Sissi, très triste que vous ne porrez pas prendre le nouveau bébé dans vos bras avant longtemps. 

À Buibel1, bon courage,  nous pensons à vous et votre conjoint.  Tenez nous au courant si vous pouvez des développements. 

commenter
Répondre

Annulation air Canada (59$)

Général

Qu arrive t il avec les personnes qui ont acheté cette assurances pour les voyages à venir juin juillet ect? Est il encore possible de s en prévaloir ? 

Ça devrait être possible.  

Plus jamais Air Canada (et plus jamais a travers le site des compagnies aériennes). Un grand ménage a faire dans l'industrie. 120 jours pour analyser un dossier!!!!. Un beau cas pour les Petites Créances. De l'abus pur et simple.

J'avous ne pas être surpris de cette lettre car

1 peu de personnel travail chez Air Canada

2 à l'émission La facture ce soir la ministre de la justice Me Sonia Lebel devait décider si elle était ou non en accord avec la décision des transporteur ou TO d'offrir sans l'accord du voyageur, le crédit 24 mois au lieu du remboursement

l'Ontario a donné son accord

MAIS ca n’empêchera pas les recours collectif ainsi que les poursuites personnel des voyageurs lésés

Le collectif ce sera je dirais au moins 2 à 3 ans et d'ici l'a, le 24 mois sera passé et beaucoup de voyageur auront décidé de s'en prévaloir donc seront exclus par défaut du recours naturellement

ce sera long  trèss longgggggggggggg

à suivre



Je ne connais pas cette assurance mais si elle dit que vous pouvez être remboursé moi je ferais la demande.  

Si vous avez pris l'assurance toute flexibilité il est certaine que vous pouvez vous en servir.
C'est ce que j'ai fait mais avec Transat.
45 jours ou + avant le voyage $250/personne en crédit voyage pour 1 an 
44 à 21 jours avant départ 50% du coût total en argent ( même mode de paiement ) + 50% crédit voyage

21 jours à 3 heures avant départ 100% en crédit voyage.
Donc si vous êtes incertain (e) annulez maintenant avec votre assurance voyage ou du moins au moins 45 jours avant 

4Conditions d'annulation : Les annulations sont permises jusqu'à 3 jours avant le départ. La méthode de remboursement dépend du nombre de jours avant la date de départ initiale : 45 jours ou plus avant le départ, 250 $ par personne vous sera accordé en crédit interne et le solde restant du prix total sera remboursé dans le mode de paiement original; de 44 à 21 jours avant le départ, 50 % du prix total sera accordé en crédit interne et 50 % sera remboursé dans le mode de paiement original; de 20 jours à 3 jours avant le départ, 100 % du prix total sera accordé en crédit interne. En cas d'annulation, une période d'attente de 15 jours s'applique avant de pouvoir réserver de nouveau. Le crédit interne doit être utilisé pour voyager dans l'année suivant la date de départ initiale et n'est ni transférable ni remboursable. La solution TouteFlexibilité peut être rachetée en même temps que l'achat du nouveau forfait admissible. Tout crédit résiduel peut être utilisé pour une réservation ou un produit de Vacances Air Canada (à l'exception d'une location de voiture) jusqu'à la date d'expiration. Les produits doivent être réservés auprès de la même agence de voyages. Les annulations doivent être faites par l'entremise de votre agent de voyages qui demandera le changement par l'entremise du Service d'assistance à la clientèle.

Merci 

Moi je nai pas pris l'assurance cancellation,mais comme jetais a 45 jours de mon depart VAR ma confirme que si je voulais canceller mon voyage jaurais une penalite de 250$ soit le montant de laccompte.mon voyage est avec air canada. VAR a fait une demande a Air Canada  pour un remboursement avec penalite de 250$.le 18 mars.....on verra bien ,mais jai des doutes....

En fait si on vous l accorde et je vous le souhaites j ai payé 59$ 2 fois pour rien.. Et est ce que vous avez téléphonne ou courriel car ici plus haut il est indiqué que les bureaux sont fermé jusqu au 13 mars ? Merci 

@sesam vous devriez vous en sortir avec $250/personne de pénalité selon les conditions d'annulation de Air Canada point 6

https://vacations.aircanada.com/fr/conditions-generales 

@marief

moi je ferais une demande de remboursement complet par la suite car toute les annulations sont en lien direct avec la Covid-19

c est certain qu ils vont ce défendre avec leur règle d annulation etc etc 

mais dans les faits ce sera bien autrement 

si les gens tiennent leur bout ils auront gain de cause

oui 250$ ou Mons c est peu par rapport à la santé 

à suivre

Merci Marief pour le lien, cest ce que je cherchait depuis un bout de temps.Qusnd jaurai un developpement je vous en ferai part.

erijo :  à ce que je comprends sesam était tout juste à 45 avant son voyage prévu début mai, tout comme moi, alors pour sécuriser son argent, soit son paiement final elle ( il ) a préféré annulé le 11 mars et VAR a fait la demande le 18 mars . La question qui se pose le 18 mars était-elle ou il toujours à 45 jours du départ afin d'avoir seulement le dépôt en frais d'annulation.
Donc ce qu'elle pourrait demander ultérieurement serait seulement ce qu''elle aurait payé soit supplément le dépôt.
L'avis de tous voyages non essentiels  est sorti le 14 mars il me semble 

OUi oui je comprenais que l'idée était d'avoir une perte minime versus un crédit de 2 ans 

en annulant maintenant avec le 45 jours


commenter
Répondre

Vos plus belles destinations

Général

Bonjour à tous,

Question de se changer les idées un peu. Quelles ont été vos plus belles destinations vacances et pourquoi?

Bonne fin de journée à tous

La Corse, l'île de Beauté.  Je l'ai sillonnée du nord au sud.  Beaucoup, de frayeur au début dû à ses petites routes très tortueuses surmontant des précipices.  Heureusement, nous étions à la fin de la saison touristique alors moins de monde sur les routes.  Je verrais pas mon mari conduire sur ces routes en juillet.  On va là pour la nature et le calme hors saison.

L'Alsace et les petits villages des Alpes que j'ai sillonné pendant plusieurs années.

La route de la soie en Chine et ma rencontre avec les Ouigour dans le désert.  C'était magique.

Le Vietnam mon gros coup de coeur que j'ai préféré à la Thailande.  Il venait à peine d'ouvrir pour le touriste.  C'était vraiment dépaysant et les gens nous regardaient comme si on venait d'une autre planète.  J'exagère!  Les tunnels qu'ils se sont creusés pour se cacher des étatsuniens m'ont beaucoup impressionnée.  Ils vivaient dedans avec des ouvertures où la majorité des nord américain n'aurait pu pénétrer dû à leur taille.  Je garde un très bon souvenir de ma balade en jonque sur le Mekong et arrêt au milieu de nulle part dans les bois pour dîner en plein air.  C'était un autre monde et je suis très nostalgique quand je me rappelle ce voyage qui m'a tant apporté. 

Il y a d'autres lieux aussi dans d'autres pays que j'ai beaucoup aimé.   Je recommencerais demain, mais comme dit Rose-lilas, quand on vieillit on doit faire des deuils.

Assurément la Grèce plus particulièrement santorini!  😍 😍 pour la beauté incroyable de cet endroit et le dépaysement total! J avais mal aux yeux tellement ce que je voyais était beau... j avais peine à croire que ça existait vraiment! 

Côté sud j ai bien aimé la Colombie 🇨🇴 le climat, la culture, les gens, le vieux cartagene! 

C'est vrai que la Grèce c'était WOW..mais en 2015 j'ai fait la Toscane avec ma conjointe et organisé par nous-mêmes Wow et re-Wow..On avait loué un auto( c'était ma crainte) mais tout s'est très bien déroulé.on a fait..Arezzo-Cinq Terres--Florence--Chianti ( notre arrêt préféré) et Rome..15 jours en tout..

Montefioralie..Greve de Chianti..des vues comme celle -là y en avait beaucoup

commenter
Répondre

Après le covid-19 = Voyage

Hôtels sud

Combien de temps après qu'ont peux recommencer à voyager vous allez attendre pour être sûr que tout est correct  ?

Moi j'ai un voyage aux Mexique pour le 11 Septembre et je vais attendre milieu Juillet pour voir si j'annule ou pas .


FINI les voyages pour mois pour au moin les 2 prochaine année ! 

avec la recession apres ... ont est pas sortit du bois ! ... je suis serieux 

pour avoir voyager jusqu'à 4 fois par année depuis plus de 15 ans ! j'ai Vraiment plus le Gout ! et surtout plus jamais je vais reservé des voyage a l'avance ! ....

Je suis plutôt de votre avis Banff450, moi ca va prendre un petit bout avant que je reparte, dommage mais c'est ainsi, moi aussi je pense que pour au moins deux ans ... 

pas avant l'automne fort probablement

de toute facon avec 30 à 40% de moins la bourse  vais faire un peu attention  quand même

Azurya, s'il trouve un vaccin et ce n'est pas pour demain, je repartirais peut-être.  Je me ferais vacciner avant.

Je comptais aller en France alors peut-être au printemps prochain......  Je n'y crois pas vraiment.  

Pauvre français ce n'est pas facile pour eux et j'ai l'impression que l'on est les prochains.

Des québécois viennent de passer les lignes américaines et étaient tout contents d'avoir fait leur épicerie avant de traverser.  Des inconscients qui ont peut-être contaminer des états-uniens.   Vont-ils faire leur quarantaine arrivés ici??? 

Comme le prévoient plusieurs spécialistes dans le domaine de la santé, il y a "toujours" une 2e vague qui suit une première pandémie.  C'est ce que vit la Chine ces jours-ci.  On l'appelle:  Nouveau Coronavirus.   En aurons-nous une 2e ici aussi ???  On va vivre la 1ère en espérant que ce soit la seule.  

Mexique:  717 cas et 12 décès

Au Québec:  2,498 cas et 22 décès


Alors, le Mexique est-il vraiment prêt pour faire face à cette pandémie ????


Vous m’avez rappelé, qu’au début de la pandémie, il disait qu’il risquait d’y avoir une 2e vague à l’automne.

Les virus n’aiment pas les chaleurs et l’humidité, vivement l’été.

Rose-lilas, le nouveau corona virus , comme vous l’appelez, s’appelle le COVID19. Rien à voir avec une supposée deuxième vague ....je ne dis pas qu’il n’y aura pas de deuxième vague...mais si cela arrive, elle ne portera pas ce nom...NOUVEAU.. 

 J’ai appris aujourd’hui que le virus s’appelle Coronavirus / SARS-CoV-2 et COVID-19 est le nom de la maladie.

https://ici.radio-canada.ca/decrypteurs Vous y verrai les fausses vidéo

Bonjour intrepide, juste un petit mot pour vous dire que cette vidéo virale vehicule des faussetées. Voici le lien de Radio Canada qui vous l'explique : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689341/covid-19-pascal-borel-reinfection-ace2-recepteurs

Merci alakakou de nous éclairer, je me posais justement le question, c’est qui lui ? Je trouvais sa façon de faire sa pseudo conférence douteuse .

Mais de rien, ça fait plaisir :) 

 Un gros merci alakazou27. Je vais l'envoyer à la personne qui l'a fait circuler. C'est bizarre, j'avais un doute au sujet de cet homme qui fait circuler la vidéo.  Je viens de l'enlever.

Il y a énormément de videos de toutes sortes qui circulent sur Facebook.  Plein de gens m'en envoient, je ne les ouvre même pas !!!!   

Mais de rien Intrépide, ça fait plaisir :) Il circule tellement de faussetés que c’est parfois difficile de juger. Bonne journée 

La nuit porte conseil et vos réponses aussi , alors je vais écrire pour annuler mon voyage de Septembre parce que même si ont peux recommencer à voyager en Septembre je vais être trop stresser dans l'avion de savoir si une personne as pas encore le virus .


Je vais ramasser mon argent pour faire mon voyage de rêve dans 1 ou 2 ans , je verais comment évolue la situation .


Étant donné que la date est encore loin pour l'annulation, j'attendrais pour envoyer un courriel ou autres.  Ces temps-ci, toutes les agences de voyages sont fermées, les employés mis à pied, ils ont des centaines et des centaines de dossiers à régler, en priorité de dates.  Alors, ce ne sert à rien de les informer tout de suite, ta demande sera placée en-dessous de la pile.



Oui je sais qui as moins de monde qui travail pour l'agence et que je suis pas une priorité vue la date de mon voyage , quand j'ai dit que je vais leur écrire j'ai oublier de dire que ça seras pas tout de suite , je vais le faire en Mai ou Juin quand ça vas être moins le bordel avec eux . Mon payment final est le 23 Juillet alors j'ai encore le temps d'annuler .


Oui mais pour ceux qui ont achetés l assurance annulation nous devons quand même annuler 45 jours avant le départ dans mon cas avant le 30 avril ( depart 14 juin)il n aurons sûrement pas fini de traiter tout les cas en priorité mais pas le choix 🤷🏼‍♀️

Je voulais aller en Alsace en septembre mais je pense qu'à la place, je vais me payer un bon vin d'Alsace, mon préféré! 😉  Heureusement, je n'avais rien réservé encore.

danilou,  Ah! L'Alsace, j'ai tellement aimé cette région.  J'ai logé chez l'habitant et étant hors saison, à certains endroits j'étais seule dans la maison, les logeuses demeuraient dans une autre maison.   Voici une maison dans laquelle j'étais seule dans un très petit village.  Je m'étais arrêtée devant la mairie et une dame nous y a emmenés.  Tout le monde se connaissait dans ce petit village. 

 


Intrépide, j'espère bien pouvoir y aller un jour!

Nous sommes rendus là on plonge dans l'incertitude. 

https://www.boredpanda.com/ventilator-scuba-masks-conversion-coronavirus/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic 


 

Quand je cherchais un à m'en procurer pour le sud, jai lu que ce genre de masque (full face) pouvait être dangereux pour l'apnée. Il est préférable de choisir les ''vieux'' modèles...

Par contre, si l'info est exacte, sous supervision médicale, pourquoi pas?...

Sinon, en regard des masques et de conseils, voici une vidéo intéressante : 



J'ai au moins le masque.  On sait plus si ce que l'on lit est une fausse nouvelle ou non.

Le masque vendu par Decathlon est l'original.  Il est bien dit que le seul danger avec ce masque c'est si l'on plonge.   Si vous voyez un beau coquillage à 5 pieds de profondeur vous ne pouvez pas aller le chercher.  Car cela pourrait endommager votre ouïe.

Pour ma part, à moins qu’il y ait des restrictions, je ne m’empêcherai pas de voyager. J’ai un voyage prévu en Grèce fin mai. Possiblement que je devrai l’annuler mais nous avions parlé de le reporter en automne et sinon, au printemps prochain. Tout ceci si la crise est terminée bien sûr.

Mon mari et moi ce que nous aimons faire le plus au monde s'est de voyager, là on a les pieds cloués au sol  😔 On est en deuil comme cé là, mais on va finir par s'en remettre, pas le choix.  On a deux voyages de réservés, un en mai et l'autre en sept/oct dont nous irons pas.  On s'est dit, that's it - that's all pour l'année 2020.  Faut accepter les choses tels comme elles le sonts.

J'espère que l'année prochaine ont vas pouvoir commencer à voyager mais si c'est pas le cas ont vas faire avec .


pour cette année les chances sont mince de voyager je crois

et pour les restrictions  et si le scientifique américains dit vrai c'est a dire que ce virus ne s’estompera jamais à moins d'avoir trouvé un vaccin  cela n'aide pas car si au retour les 14 jours de confinement sont toujours en vigueur sa signifie des voyages de minimum 3 semaines  1 de voyage 2 à la maison

pour les gens a la retraite c'est pas problématique en soit mais pour les travailleurs sa ce complique pas mal

pour l'instant attendons

à suivre

Ce matin je pensais aux Snowbirds. Que vont-ils faire si le confinement est toujours en vigueur en novembre et que la frontière est encore fermée?😔

autre probleme oui

j'ai une amie qui est en ce moment en Floride   ou du moins devrait être en route pour le Québec présentement ou sur le point de prendre la route

ben hate de savoir comme c'est passé la route   elle est seule  en auto

elle va coucher ou ???? les hôtels  safe ou pas   les arrêts pour manger  safe ou pas

l'essence,  le trafic,  le passage d'un état a l'autre

je sais que passer la douane a Lacolle est hyper compliquer en se sens que les questions fusent et le temps est long

on verra

ybou.  Ils vont devoir demeurer au Québec comme tout le monde.  Pas de problème pour ceux qui ont des résidences au Québec.  Cela va être compliqué pour ceux qui n'ont pas de vrais résidences au Québec.  Quand ils reviennent, ils s'installent pour la saison sur un terrain de camping.  Pour ces personnes là ce ne sera pas facile.  Il devront se trouver un logement meublé ou racheter des meubles.

Comme je le dis souvent et encore plus ces dernières semaines:  Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que de voyager.  Moi qui adore voyager, qui voyage depuis 1971, au moins, une fois par année, souvent 2 et même 3 fois, je n'ai pas voyagé en 2019 pour différentes raisons et je m'en porte très bien.

On va commencer par rester en santé et ... en vie ... et après, pensons à voyager !  Je ne serai jamais en deuil de ne pas voyager malgré ma passion.  

Printemps, automne....  Les gens ne voyageront pas.  Fin mai ?  Oublions ça ! 

Aujourd'hui, je devais revenir de croisière.  En fait, le navire serait amarré depuis quelques heures.  Je me reprendrai, peut-être, l'année prochaine.  Pour une croisière, on y pense plus, disons...

Pour ce qui est des Snowbirds, ils resteront à leur maison, à leur condo, etc. ici, au Québec.  Ce n'est pas tout le monde qui vit dans son motorisé à l'année.  

On va commencer par vivre le pire qui s'en vient....  C'est loin d'être facile pour personne mais, gardons confiance !

Et puis, je n'ai pas besoin de courir le monde pour voir ceci:  C'est en face de chez-moi à tous les soirs, ou presque !  



Photo de Virginie Lachapelle, 20 juin 2015.

Quand on vieillit, il y a des deuils à faire.  Je ne fais plus mon sport favori.  Ça me titille un peu mais pas trop.  Quand ça me prend, je me pose la question as-tu envie d'aller geler dans le chairlift.  C'est non.

Mais, j'aimerais bien retourner en Europe.  Pour les îles, j'y suis allée tellement souvent.  La croisière j'aurais aimé en faire une autre.  Mais, avec tous les gens que l'on frôle dans un endroit confiné, c'est plus facile pour la maladie de s'y installer.

Revoyager sans vaccin pas certaine.   Et quand vont-ils trouver le bon vaccin.  On cherche pour le sida depuis les années 80. 

On est impuissant alors laissons faire les choses.

Pour moi, ce qui est important pour le moment, c'est de pouvoir me réunir à nouveau avec mon groupe d'amies.  

Mes deux petits kids sont maintenant sur messenger.  Pour ceux qui ne le savent pas il y a messenger pour les petits supervisés par les parents.  En me levant ce matin j'avais deux messages.  Alors, leur petit coucou m'a fait du bien.

C'est certain que oui, il y a des deuils à faire mais, pour moi, c'est plus au niveau de la "forme", je dirais.  Il y a des choses, des sports, qu'on ne veut plus faire....  Qu'on ne peut plus faire.

L'Europe est toujours dans mes plans....  Surtout, retourner pour une 6e fois en Italie....  Un jour...  Pour ce qui est de refaire une croisière, c'est certain que ce matin, j'y pense....  Surtout quand je vais sur la webcam du port de Miami et que je vois ce beau navire tout blanc, qui est là-bas depuis plusieurs jours...   Et, quand je regarde le Coral Princess, avec ses passagers, dont plusieurs sont malades et qui sont encore confinés dans leurs cabines, je préfère être chez-moi que là-bas...

J'avais comme projet, une croisière fluviale pour les marchés de Noël en Europe de l'Est, sur un petit navire de 176 passagers mais, pour l'instant, je ne fais que regarder les infos....   ⚓️


C'est drôle Rose-lilas, ce matin je regardais une revue que j'ai reçu de EX sur les croisières.   Je pensais moi aussi à une croisière fluviale.

Il va y avoir un nouveau bateau le Chrystal Endeavor.  15 jours de croisière de Hong Kong en passant par la Thailande, le Vietnam et arrivée à Singapour.  Suite de luxe, majordome, pourboires inclus, vins fins, champagne, spiritueux de qualité, cuisine inspirée du guide Michelin et WiFi. 

Tout cela pour la modique somme de 18 499$US avion non inclus.  Qui est intéressé????

je pense que cé le vaccin qui va déterminer la date de retour a nos voyages…..et aussi les prix

le monde va changer assurément et la façon de voyager aussi et le pourquoi on voyage aussi

t'en que ce virus ne sera pas sous contrôle  effectivement

et le vaccin semble être la seule solution


Encore, il y a quelques minutes, on nous a mentionné qu'il y aura "peut-être" une 2e vague à l'automne?  À l'hiver????  Avant qu'on recommence à voyager, il va se passer plusieurs mois....  

C'est pourquoi je dis que le crédit devrait être échelonné sur 4 ans minimum.  Et Air Transat, Sunwing seront-ils toujours là.

bien raison rose….mais un vaccin et un médicament pourrait changer les choses ….

air transat sera encore la...il n était pas au bord de la faillite je pense …...de toute facon ce sera acheté par air canada ….ils vont respectés les crédits je pense 

😜en même temps Mastercard me disait qu`il ne remboursait pas car j`ai un crédit par contre l`interlocuteur me disait admettont qu`une cie fait faillite donc là s`est comme si vous auriez été lésé donc ont serait obligé de vous remboursez car vous n`auriez pas eu de compensation, on verra bien

selon moi quelques part vers le mois de Décembre  les gens devraient être capable de recommencer à voyager en même temps des virus qui dure 2 ans ça serait la première fois , à voir

Si je peux repartir cet automne et qu’il n’y plus de problème j’irai. Sinon ce sera en 2021. C’est pas la première fois qu’il y a un virus et on finit toujours par s’en sortir. Faut juste prendre le temps. Nous avons un voilier aux usa. Je pense que pour cet été ce sera le Québec seulement, si on peut s’y promener. 

nathalie, j'ai l'impression que l'été on le passera dans notre patelin.  Je préfère voir cela négatif.  Si j'ai raison, je vais être moins déçue et si j'ai tort.  Ce sera une belle surprise.

Merci Marie60, je le descend pour que d’autres en profitent.

https://ici.radio-canada.ca/decrypteurs

Vous y verrai les fausses vidéo.


C est effectivement un deuil pour nous tous les passionnés des voyages... j étais rendu à trois par année! Entre chacun on rêve évidemment au prochain... Voyager comme pour plusieurs est un pur bonheur pour moi et me permet de recharger les batteries, tellement décrocher  afin de continuer la vie qui n est pas toujours facile et reposante... 

je comprend comme vous maintenant que la pause sera longue... Mais bon je me dit que pour mon bien-être et celui de tous on a pas le choix! J essaie aussi de me dire qu avec le travail maison nos vies sont différentes... et permet plus de temps pour nous et de se courir moins comme des poules pas de tête!  Alors je tente de trouver le positif derrière cette crise afin de pas trop penser cette fois quand sera le prochain...

commenter
Répondre

Crédit Sunwing une réponse

Général

Enfin j'ai réussi à avoir des réponses. Pour avoir mon crédit Sunwing étant donné que j'étais dans les premiers j'ai du payer des frais de dossiers de 100$ par personne. Quelques jours plus tard ces frais ont été abolis. Je viens de parler à un représentant et Sunwing ne me remboursera pas ces frais sur ma carte par contre lors que cette politique de frais existait il offrait un crédit voyage supplémentaire de 100$ par personne à ajouter au crédit voyage globale pour notre futur voyage. Donc je ne pers pas mon 200$ c'est juste qu'il va être ajouté sur mon porchain voyage. Pour les repas que j'avais acheté d'avance il vont être sur mon crédit voyage aussi. Donc on ne devrait pas rien perdre au final.

Merci pour les infos.

J'aimerais savoir si vous aviez réservé des sièges avec Sunwing et si oui, comment vont-ils vous rembourser.

Merci beaucoup.

commenter
Répondre

Retrofacturation

Trucs et astuces

Bonjour j ai téléphoné au compte de carte de crédit et non à l assurance voyage (j ai la World  élite MasterCard).  La dame qui m’a repond m’a dit d envoyer un e-mail à l agence de voyage , je doit leur écrire que je refuse le crédit voyage et je demande un remboursement sur ma carte de crédit . Dès que j ai la réponse qui sera négative .Je rappel et  ils font les démarches pour mon remboursement . Je lui ai demander si cela fonctionnait elle m’a dit OUI . Ils sont déborder d appels . 

C'est pas ce qui a été dit à l'Emission la Facture hier soir. Il ne peut y a l'air de rétrofacturation si un crédit est émis.

Buddy, jomer a refusé le crédit.  Il peut demander la rétrofacturation.  Ce que j'aime moins, c'est ils font les démarches pour son remboursement.  En quoi, consiste les démarches?  Se faire payer par le grossiste?

C est la section des compte qui s occupe de ça , moi j ai juste à leurs prouver qu ils veulent pas me rembourser sur ma carte . De toute façon j ai rien à perdre au pire j aurais un crédit voyage . 

Bonjour Intrépide, la démarche ne serait pas justement de savoir si un crédit a été offert? C'est sur que la démarche n'est pas clair. J'ai lu qu'ils vont donner le crédit et qu'après enquête, ils peuvent le reprendre.

Procédure avant de demander une rétrofacturation.

C'est vrai ce que vous dites Buddy:  J'ai lu qu'ils vont donner le crédit et qu'après enquête, ils peuvent le reprendre.


Moi j'ai entrepris des démarche auprès de la FIVAC et sur le formulaire ont demande identifier si nous avons d'autre assurance voyage, pour ma part j'ai identifier que j'ai Desjardins et Manuvie (mais les deux me mentionne que si j'ai un crédit voyage je n'aurai pas de remboursement). Sur le formulaire de la FIVAC il nous font signer une promesse comme quoi si nous recevons un montant de nos assureurs de leur retourner le montant reçu de leur part. J'ai quand même fait parvenir mes document à mes deux assureurs et il faudra être patient avant de recevoir des développement. À suivre

 Bonjour je suis dans la même situation, Desjardins me dis que je ne peux pas être remboursée si j'ai on m'offre un crédit voyage mais je leur ai dit que je refusais le crédit voyage donc il mon dit de me tourner vers la fivac. je dois accepté le crédit voyage 72 heures avant mon départ  etc'est le même délai pour réclamer à la fivac j'ai peur de tout perdre si je le fivac ne me rembourse pas. Quand avez vous fait votre demande pour la fivac et celle pour votre assurance voyage? merci à l avance je ne sais plus quoi faire.

Nous avons fait notre demande de remboursement à Desjardins le 12 mars pas eu de réponse encore et à la FICAV le 1er avril. Pour l'assurance, j'ai hâte de voir car nous avons annulé notre croisière et notre vol avant que la cie de croisière et Sunwing offrent des crédits. J'ai parlé à 4 personnes différentes et ils m'ont tous dit qu'ils allaient rembourser. À suivre....

En plus vous devez faire assermenté le document de la FICAV par un professionnel avocat, notaire, greffier, juge etc.

Il faut faire signer un commissaire à l'assermentation, pas besoin d'être un professionnel comme avocat, notaire, etc.  Je l'ai été pendant plusieurs années, quand j'étais secrétaire juridique.  Dans les CLSC, il y a des commissaires, à la Caisse Desjardins, dans les Banques également.  On n'assermente plus depuis de très nombreuses années.  On "affirme solennellement".  

Ce n'est pas nécessaire si nous complètons le formulaire en ligne. C'est ce que je suis en train de faire.

Bon à savoir car je suis à compléter celui de ma soeur pour son vol.  Je vais aller voir mais, comment fait-on pour inclure les pièces justificatives?

Je l'ai rempli, directement mais je l'ai imprimé par la suite.  À la toute fin du formulaire, c'est indiqué:


Veuillez transmettre votre réclamation à l'adresse suivante:


Office de la protection du consommateur

etc.

Pour les pièces justificatives, je l'es ai scanner et enregistrer dans un fichier. Pour le formulaire, à la fin il y a l'adresse courriel et il faut joindre le fichier. Pour le formulaire il faut choisir celui que l'on peut remplir en ligne, c'est celui du COVID 19.

Merci.  Je vais retourner voir ça.


 Merci beaucoup Buddy94, je l'ai rempli à l'écran et, pour les signatures, j'ai choisi Acrobat Reader car je n'ai rien pour scanner.  Pour les documents joints, j'étais correcte.  Je verrai si c'est accepté.

Nous nous croisons tous les doigts...

Bonjour Buddy94 est-ce qu'on peut réellement l'envoyer par courriel, car je ne trouve pas où je peux l'envoyer, et avez vous fait signé une personne pour l'assermentation. 

Je pensais qu'il fallait tout envoyer par la poste avec les documents comme la facture de l'agence de voyage, mais le document de notre carte de crédit est-ce qu'on doit tout copier le relevé de notre carte de crédit? Et une autre question doit-on attendre 72h avant notre départ comme j'ai déjà lu, ou bien je peux remplir et tout envoyer maintenant.  Merci pour ton aide

Bonjour mokamj,  moi j'ai scanné les pièces justivicatives (factures, avis du gouvernement Fédéral, ......) que j'ai enregistré dans un fichier que j'ai joins au courriel. Il faut choisir le formulaire covid 19 à l'étape 4. 



Merci Buddy.

Vous devez imprimer le formulaire pour le signer tel que mentionné. Je l'ai aussi scanné et joint dans un fichier

@ mokamj, tu dois choisir le formulaire du covid-19 qui est un dossier ouvert , il n'y a rien à signer pour l'assermentation car le dossier covid-19 est ouvert. Au bas de la formule il y a une adresse courriel. Tout est bien indiqué sur le formulaire à remplir.

Merci Buddy94 et pier lucky et avez vous attendu de tout envoyer le 72h avant votre départ, car moi c'est milieu avril que mon départ était prévu. Mais si je peux l'envoyer tout de suite ça fait bien mon affaire sinon je vais tout remplir et attendre avant de l'envoyer. Encore merci

Notre départ était prévu le 21 mars pour une croisière. Nous avons aussi fait une réclamation auprès de notre assurance avec notre carte de crédit le 12 mars. Il est mentionné dans le formulaire de la FICAV que si nous obtenons un remboursement de notre assurance, nous nous engageons à rembourser la FICAV. 

@mokamj , notre départ était prévu le 12 avril et je vais l'envoyer le 8 avril.

Le directeur des ventes de Sunwing en Ontario annonce qu'ils vont contester les rétrofacturation au nom des agences de voyage pour les protéger.

Buddy ou avez vous pris l information pour sunwing qui va contester

Sur le site de Profession Voyages

C’est fait pour la Ficav avec internet.  C’est mon mari qui l’a fait , c’était assez long comme procédure.  Une chance on a un scanner.  


C'est lui qui va garder le total du retour 😆

Oui, c'est assez long, mais je n'ai pas pensé que le formulaire pouvait se signer électroniquement avec Adobe Reader tel que RoseLilas3 là mentionné. De cette façon pas besoin de l'imprimer et le scanner par après.

Voici le lien de Paxvoyage qui dit que Sunwing conteste la rétrofacturation

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/voyagiste/sunwing-va-contester-les-chargebacks-au-nom-des-agents-de-voyages/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pax-1-newsletter-2020-04-02&utm_content=travel-news

Un loi n'est pas rétroactive à ce que je sache

ce sera aussi contesté

Peut être que pour le futur ce genre de situation sera accepté et fera force de loi

mais je doute fort que les gents qui avaient achetés leurs forfaits AVANT la loi y soit inclus

ben hâte de voir ca

à suivre

Présentement Sunwing parle de l'Ontario. Au Québec, nous avons l'OPC, il serait surprenant que le gouvernement diminue les pouvoirs de l'organisme.

Maintenant Air Transat abonde dans le même sens que Sunwing

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/voyagiste/transat-contestera-tout-litige-de-chargeback-resultant-de-la-covid-19/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pax-1-newsletter-2020-04-03&utm_content=travel-news 

Merci marief.


C'est rendu grave, ils gardent notre argent et demandent au gouvernement de leur aider. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le pie de la vache. 👎

Je vois une collusion entre les entreprises ce qui est très grave, surtout que j'ai entendu dire que Sunwing offrait des remboursements au début est-ce exact ?

Si oui, qui a demandé de cessez les remboursements ? 

Oui, au début Sunwing remboursait.

Au tour de Air Canada de contester la rétrofacturation.

@buddy94

c'est certain qu'il s vont tous contester maissssssssssssssssssssss je gagerais un 5$ virtuel qu'ils vont tous perdre

à suivre

commenter
Répondre

Remboursement Expedia

Général

Est-ce que quelqu'un a eu à demander un remboursement à Expedia ??..ça s'annonce assez compliqué

Airbnb aussi..faut etre patient et quand a VRBO rien du tout...on s en souviendra

" ... quant à VRBO ...  Qui est VRBO ?

C est la cie situé a San Francisco qui a tout acheté les abritel,homeway expedia aussi je crois...un vrai monopole maintenant. 



Merci !

En ce qui me concerne lorsque j étais au Portugal l(séjour du 5 mars au 4 mai) qui a été raccourci vu le rapatriement j avais tout booker mes séjours (12 locations) dont 3 booking tout le monde sans exception on respecté la situation et ont tous  annulé sans problèmes sur le champ avec même de gentil message de courage et espérant nous revoir et même 1 avec un crédit si je reviens ...je parle ici de Airbnb et Booking ...alors rien à redire faut peut être donne un peu de temps pour tout gérer 😉

J'ai un voyage de réservé avec Expedia pour le mois de mai, la Nouvelle Orleans (avion avec Transat et hôtel Marriott). Sans doute il sera interdit de voyager et mon voyage devra être annulé.  J'ai reçu un courriel d'Expedia qui expliquait comment la compagnie procède pour les annulations et c'est aussi écrit sur leur site Internet.  À savoir si ça va être compliqué je n'en sais rien pour le moment puisque je pourrai annuler seulement à 7 jours de mon voyage.

Merci vous deux..je n'ai rien reçu d'Expedia probablement parce que mon voyage est le 9 juin..

C'est effectivement pas simple, j'ai aussi des billets d'avion acheté avec eux pour 2 voyages différents. 

Les premiers avec Spirit. Cette compagnie nous permettait de canceller les billets directement sur leur site web, et nous avons reçu un crédit de 6 mois , immédiatement après la transaction. Pour l'hôtel qui était sur la même réservation, ils nous remboursent dans les 30 prochains jours (J'ai hâte de voir sur ma carte de crédit !)

Pour les autres billets, qui sont avec Transat, je ne peux pas savoir ce qui va arriver car Transat me dit que c'est Expedia qui va gérer mes billets (sans savoir si se sera un remboursement ou le crédit 24 mois) et actuellement, impossible de joindre Expedia la ligne raccroche lorsque j'entre mon numéro de réservation, car ils traitent les voyages dans les prochaines 72 heures seulement...  et l'hôtel, un Occidental, on a été remboursé ( encore une fois, j'ai hâte de voir ma carte de crédit !)

A suivre ... 

Voici ce qui est écrit sur le site de Expedia.fr

Nous savons que vous avez des inquiétudes concernant vos projets de voyage. Nous faisons actuellement face à un volume d’appels sans précédent et nous vous prions de ne pas nous appeler si votre voyage n’est pas prévu dans les 72 prochaines heures. Si vous avez un voyage prévu entre aujourd’hui et le 30 avril, nous avons de nouvelles options pour modifier ou annuler votre voyage en ligne.

Gérer mes voyages


Mon voyage pour la Nouvelle Orléans n'est que pour le 10 mai, alors je vais attendre la semaine avant la date du départ pour annuler, d’ici là il sera probablement encore interdit de voyager. D'après ce que j'ai lu Expedia aurait mis en place un nouvel outil en ligne qui permettrait d'annuler son voyage. Je verrai rendu là.


L'outil en ligne est un formulaire de 3 ligne, soit nom, numéro de téléphone et de réservation. Il est écrit dans le haut de cette page qu'en envoyant ce formulaire, on accepte que Expedia procède à l'annulation de notre réservation, sans en garantir le remboursement intégral et que les frais s'y rattachant , si applicable, nous serons chargés. 

J'hésite donc à envoyer ce formulaire ne sachant pas qu'est ce que j'aurai au bout, d'autant plus que c'est Transat qui a annulé mon vol, je n'ai pas choisi de canceller le voyage. 

C'est bien embêtant ces situations. Puisque mon vol était prévu le 25 avril je vais attendre d'être dans le délai requis pour les téléphoner.  

Le texte suivant est une partie du courriel que j’ai reçu de Expedia (an anglais seulement, désolé)

For travellers with trips in the next seven days, please visit our resource page for guidance on the best steps to take. Many who wish to cancel or change reservations should now be able to self-serve on our site by following the process outlined. If you do need to contact us, please have your itinerary number ready so we can more quickly serve you.

For travellers whose trips are not within the next seven days, please understand that we are trying to prioritize travellers with the most immediate needs. You can help us help them by checking to see if the online service options on our resource page can serve you and, if not, by waiting to contact us for cancellations or changes until your travel is within seven days. I know it is frustrating to wait and we appreciate your patience.

Within the next week, we expect to launch new features that make it easier to manage your travel plans by text message or email. We’re also working through ways that we can reach out to customers who have travel starting in the next 72 hours so that we can support you more quickly. We understand the importance of your trip, and are working as fast as we can to provide this additional assistance.

Merci Bronzee..c'est certain que je vais attendre..mais si je me fie sur la situation de mon fils avec Expedia qui partait pour New York le 16 mars( hôtel+avion) avec ses deux filles ce ne sera pas évident..

@lino. Est-ce que cela veut dire  que étant une compagnie des états-unis qu'elle n'a pas de permis de l'OPC.

Sur le site d'Expedia:

" Expedia.ca est représentée au Québec par Vacances Tour Est (Canada) Inc., titulaire d'un permis du Québec. "

Et, quand vous faites une simulation d'achat d'un vol + hôtel, c'est écrit:

" Pour les résidents du Québec, une contribution au Fonds d’indemnisation, d’un montant de 1,00 $ CA par 1 000 $ CA de services de voyage achetés, est comprise dans le prix. "


À présent, on ne paie plus ce montant mais, je me souviens de l'avoir toujours payé.

Merci Rose-lilas.

Merci à vous..anciennement de Gatineau mais maintenant d'Ottawa..lesrègles sont peut être différentes ..puisque mon voyage était en juin j'aurai le temps de voir comment se passe les réclamations des autres voyageurs..ça pourrait aider

ozzy50 si votre adresse est à Ottawa vous êtes couvert non pas par l'OPC mais par TICO
Dans couvert je ne veux pas dire qu'ils vont vous rembourser mais bien que c'est l'Organisme de la défense des citoyens et croyez moi nous sommes pas mal mieux protéger au Québec qu'en Ontario en regard aux voyages

Merci de m'encourager marief..lol....j'ai envoyé ton post sur la fléchette au frigo. à des amis et famille ils ont bien ri..

rose lilas ..je vous félicite    vous avez toujours des bonnes réponses ….avez vous travaillez dans le domaine du voyage ?????

Oh que non !  Pas du tout !  J'ai déjà refusé une offre à temps plein et 2 offres comme conseillère extérieure.  J'ai travaillé dans le domaine juridique, par contre.  

C'est gentil, merci.  

Ce matin, je vois que ma réservation de vol avec Transat, acheté avec Expedia (prévu pour le 25 avril), a été annulée ! 

Par contre, pas de courriel ou de confirmation quelconque, si je n'avais pas ouvert l'appli je n'aurais jamais su que mes vols avaient été annulés !

Donc … aurais-je un remboursement ou un crédit ? Actuellement, aucune idée haha !!

commenter
Répondre

voyage été

Autres

salut, je suis un peu embeté. j'ai un voyage de reservé cet été pour le 19 juillet. j'ai un accompte de 500$ de donné, et le montant final est du pour le 31 mai. il semble bien evident que mon voyage n,aura pas lieu.  on me dit de ne pas communiquer avant 2 semaines de mon depart, mais je veux leur dire que je vais annuler le voyage, et donc que je ne payerai pas le montant final, mais comment je dois proceder selon vous ???

Écrivez et téléphoner . Ce n’est pas à eux de vous dire quand annuler votre voyage de l’été. C’est ce que j’ai fais pour mon voyage de l’été et je suis bien contente car tout est réglé.

ok, merci du conseil !!!

Si votre agent-e vous a dit ça, c'était probablement parce qu'ils en avaient par-dessus la tête de régler les départs immédiats, ce qui est beaucoup plus urgent que les départs de l'été prochain.

J'imagine que c'est un peu moins la folie, ces temps-ci alors, prenez la chance de téléphoner et vous allez voir ce qu'on va vous dire.  

Le paiement final est seulement le 31 mai.   Vous avez du temps devant vous et, dans les agences, ce sera moins la folie d'autant plus qu'ils travaillent à personnel réduit, les agences étaient fermées.

Vous pourriez envoyer un mail et téléphoner.

Si on répond à votre mail, que c'est accepté, conservez le précieusement dans vos archives.  Vous pouvez faire une capture d'écran que vous conserveriez dans votre ordi et cellulaire.  Ou tout simplement l'imprimer si vous avez une imprimante.

commenter
Répondre