Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici


Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

La facture

Général

Bonsoir à tous. À l'émission la Facture ce soir il a été question des crédits voyage. Selon la Facture, oui nous avons droit à un remboursement  au lieu d'un crédit voyage. Mais les assurances avec la carte de crédit  et la rétrofacturation ne rembourseront pas car pour eux un crédit est considéré comme un remboursement. La seule place ou se sera possible de se faire rembourser sera la FIVAC de OPC. Et c'est seulement au Québec que nous avons l'OPC.

effectivement   le fond semble bien garni et c'est t'en mieux

mais il faut bouger et de ce que j'ai lu sur divers si ce sera beaucoup plus difficile a faire si les gens ont acceptés le crédit de 24 mois

et semblerait que ce ne fut pas un choix possible comme tel  ca a été imposé à pas mal de monde

le pire c'est que ce fond payera tout les gens mais les TO vont garder l'argent reçu  donc quelques part

il le savent trop

du fric vite fait

pour l’honnêteté faudra repasser mais c'est ça ou la faillite

je doute que le bonis annuel ou de départ pour les haut placé soit amputé 

à suivre


Les gens n'ont pas accepter le crédit, il leur est imposé. C'est là la différence pour ceux qui ne veulent pas.

commenter
Répondre

Émission la Facture

Autres

Ce soir à la facture, ils ont recommandé de réclamer à la FICAV.

Rosita en avait déjà parlé dans un post antérieur.

Rosita en a parlé le 13 mars.  Ensuite, le débat des forumeurs est parti dans une autre direction.

Je remonte pour pringles.

commenter
Répondre

info pour le credit voyage

Autres

question pour ceux qui devait partir et qui ont recu un credit voyage bon pour 24 mois .le credit voyage est il au nom de ceux qui devait partir, ou il peut etre utilisé par une autre personne ?? exemple si je devais partir avec xy , et il ne peut plus voyager, sa part du credit voyage est elle transferable ?? merci a tous et bon courage, on lache pas !!!

J'ai demandé à avoir un crédit par personne (je suis avec ma blonde depuis plusieurs années, mais on ne sait jamais la vie…) et ils ont accepté. Nous avons eu chacun notre crédit voyage (50-50) qui stipule que nous pouvons le prendre ensemble ou séparé.  Sunwing m'a également dit que la personne avec qui tu devais partir peut te "vendre" sa partie.  Avec un preuve écrite, le crédit voyage total peut donc appartenir à une seule personne.  Espérant que ça répond à ta question.  

commenter
Répondre

Siège réservé transat

Hôtels sud

J’ai reçu le crédit voyage de voyage à rabais mais que dois-je faire pour un remboursement de mes sièges avec transat.

Bonjour, moi j'ai appelé chez Transat pour les sièges acheter d'avance ( 160$ ) et les sièges seront transférables via le nouveau crédit voyage. Tu dois donner ton ancien numéro de réservation pour pouvoir l'appliquer aux nouveaux sièges que tu achèteras. Pas de remboursement  à moins que si tu as payé avec carte de crédit tu as 80 jours  pour avoir un remboursement tout dépendant de la sorte de carte de crédit. Pour plus de renseignement appelle le transporteur en question car l'agence ne rembourse pas.

Gros Merci.🙂

Jean, de VAR, m'a mentionné qu'il serait inclus dans le crédit...À suivre.

Moi c'est bizarre mais VAR m'a dit que les sièges n'étaient pas remboursés et se renseigner via le transporteur.Un dit une chose l'autre dit une autre chose. Comme conclusion chacun se relance la balle. Ça va être long tout ce dilemme. À suivre.

Exactement comme je l'écrivais ce matin.  Tout le monde se renvoie la balle....  Un veut pas payer, faut que ce soit l'autre qui rembourse, le 2e ne veut pas rembourser, nous dit de demander au 1er qui lui, nous réfère au 3e !!!!!  Et nous, là-dedans, on doit se démerder avec tout ça.

Nous avons acheté notre voyage de Voyages à Rabais et j'attend mon crédit voyage... par contre pour ce qui est de nos sièges, réservés avec Sunwing au montant de 200$/2 personnes, on me dit la même chose que pier lucky, je devrai me renseigner via le transporteur qui est Sunwing... À suivre. 

Comme mentionné plus haut, Jean m’a dit qu’ils étaient pour être inclus dans le crédit. 

J’ai un courriel à l’appui. 

On verra

commenter
Répondre

Droits des voyageurs

Autres

Voici le liens du site web et Facebook Droits des voyagers + un petitions pour un remboursement ( Air passengers rights) par DR. Gabor Lukacs

liens:

1. Droits des voyageurs https://airpassengerrights.ca/fr/

2. Pétitions en ligne demande un remboursement au ministère du transport Marc Garneau: https://www.change.org/p/air-canada-refund-for-airline-travel-covid-19?recruiter=44713982&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=dab8fe70-73a4-0130-9373-38ac6f16d25f&fbclid=IwAR1vAgDLGXvS8sNy1BLLDRzMkB_ZjlUB5JTlOI7Nuxf_Jvsnva0_LDYL1KI

3. Facebook fichier en anglais format PDF, guide de rétrofacturation procédure:  https://www.facebook.com/groups/AirPassengerRights/permalink/1253250201547536/

Pringle, on est toujours mieux servi par soi-même. 

Pour ma part, je ne suis pas tellement positive du fait que l'on va nous rembourser.   

Pour ce qui est de l'OPC, il va y avoir tellement de causes de toutes sortes en plus des réclamations de voyage qu'on risque de se rendre aux calendes grecques. 

C'est aujourd'hui que je devais partir pour la Rivière Maya.   À quand le prochain voyage????


 

  


Quand tu seras centenaire intrépide...... 😜 😝 😎

Alors, ce sera l’an prochain😁🌈

Pringles à l'émission la Facture on a dit comment se faire rembourser.

commenter
Répondre

REMBOURSEMENT Voyage groupe Tunisie du 29 avril

Général

J'ai recu un appel d un conseiller voyage qui m'a demandé si j'avais une assurance cancellation avec ma carte de crédit et m'a dit d'appeler pour me faire rembourser.  J'ai payé mon voyage avec ma carte World Elite Odyssée Desjardins au montant de 2399$.  J'ai appelé Desjardins et ils m'ont dit que c'est au grossiste de me rembourser.  Avez vous de la difficulté à vous faire rembourser????  Merci de vos réponses

Ils vont se renvoyer la balle l'un et l'autre.  Un ne veut pas payer et il veut que ce soit l'autre qui rembourse.  Ce 2e ne veut pas payer et voudrait que ce soit un tiers qui paye, quelle triste situation !

Durant ce temps-là, nous, consommateurs, on se débat comme un Diable dans l'eau bénite, comme aurait dit ma mère, pour se faire rembourser parce que, cette situation, on ne l'a pas désirée !  On la subit !

Tabarnouche, à quoi ça sert, d'abord, d'avoir une assurance annulation, que ce soit avec une carte de crédit, notre employeur, une assurance privée ou l'autre si on ne peut pas s'en servir ?   😳


Rose qui dit tabarnouche, vous avez sûrement une écoeurantite aigue. 😀

Je suis entièrement d’accord avec votre dernier paragraphe. 

Moi, en tout cas je l’ai l’écoeurantite de la façon dont les assurances et les grossistes  gèrent l’affaire.  

Dans le fond, le problème vient des crime  de crédits que les TO offrent. C'est une façon s'attacher les voyageurs. En tout cas, j'ai hâte de voir le résultat de notre réclamation. Mais soyez assuré que je vais me battre. 

L’actuelle pandémie risque de changer drastiquement et sur une longue période le portrait des vacanciers. Si aucun vaccin est découverte en dedans des 24 mois, nous crédits "24 mois" sont fini capoute! «Quand on aura découvert un vaccin, la situation va changer... mais combien de temps prendra-t-on pour inonder le marché avec un vaccin assurant la fin du coronavirus? 12 mois, 18 mois, deux ans ? On ne le sait pas. »

Mon voyage du 24 avril est cancellé et j’ai eu le crédit de 24 mois de Transat. Après avoir parler à l’assurance, si jamais Transat ne peuvent pas respecter ce 24 mois (ex.: faillite), l’assurance va me rembourser. Je suis certain également que les compagnies vont repousser les dates d’échéance des crédit advenant que ça ne se règle pas court terme. 

Luc

Moi aussi, je pense qu'ils vont repousser la date d'échéance.  Pour ce qui est de faillite, ils vont probablement avoir de l'aide des gouvernements.  S'il reste de l'argent.  Car le fédéral a dépensé énormément avant la pandémie et pendant. Ce n'est que des suppositions.  

Merci Luc pour le renseignement.

Buddy, ça va prendre de la patience.  Si tout le monde se rend jusqu'à une poursuite à l'OPC,  ça va prendre énormément de temps avant que tout le monde passe.


Pour les croisièristes, le gouvernement du Canada ne leur viendra pas en aide. Il y a aucune compagnie qui ont leur siège social au Canada et la plupart des bateaux sont enregistrés aux Bahamas et ça ne semble pas la préoccupation de Trump. Donc ceux qui ont réservé directement de la compagnie de croisière, il y a leur assurance ou la rétrofacturation avec la carte de crédit je pense.

Pour les croisières, les personnes qui ont réservé directement avec la cie et n'ont pas encore fait le paiement final sont remboursés.

Certaines compagnies offrent des crédit de 100% 125% 150% dépendant de la compagnie.

Une personne a eu un crédit de NCL et a été obligé de réserver aux mêmes dates pour l'année suivante et la croisière est de 500$ de plus.

C'est différent d'une compagnie à l'autre.

Rose-lilas va vous en dire plus, elle suit cela de près vue qu'elle en avait une de réservé.

Concernant la mienne, c'était un départ de groupe et MSC nous donnait jusqu'au 13 mars pour annuler.  J'ai annulé le 12.  J'avais le choix entre un crédit de 100% mais aucun agent n'était capable de me confirmer que je pourrais l'employer sur une autre croisière de groupe.

J'ai accepté le remboursement.  Dans mon cas (était-ce ainsi pour tous les autres membres du groupe?  Je n'en sais rien), on va me rembourser 47% du montant payé. 

J'ai demandé la balance à mon assureur de même que le prix de mon billet d'avion avec Sunwing et le prix de la chambre d'hôtel à Miami.  Aloft a refusé de nous rembourser le 239,55$ CDN que la chambre coûtait.  

Ah oui !  Nous devions partir le 29 ...

Nous aussi nous avons eu environ 20% du prix total en remboursement. Mais après deux appels de notre agent de voyage auprès de Royal Caribbean, ils refusent de nous rembourser le reste.

une autre demande de recours collectif a été déposé ce matin

ce sera long pour ceux qui vont s'y joindre,  long non trèes long même

j'ai toujours dis depuis le début de procéder par vous même

tous le monde ce lance la balle alors sur votre mise en demeure apposer le plus de nom possible légalement parlant

ce sera au tribunal de décider qui doit payer qui  et non a vous a penser que c'est une plus que l'autre

si vous embarqué dans leur jeu vous allez tous simplement perdre votre temps au téléphone

comme c'est le cas pour bon nombre de gens présentement d'après ce que je lis ici depuis 2 semaine

il y a eu plus de 700 000 demande de loyer a pas payé pour demain

il y a eu plus de 1.5 million de demande de chômage

ne laisser pas le temps suivre son court et dire plus tard     j'aurais dont du

les règles des voyageurs étaient claire  maintenant ils sont les premiers a ne pas les respecter

a suivre



j'avais réservé un voyage organisé en Italie avec 2 amis avec Traditours pour le 10 mais . Le 10 mars j'ai communiqué avec Traditours pour annuler. L'agent a été très gentil. Deux semaines plus tard nous recevions un chèque. Il nous reste seulement à réclamer 1500$ à nos assurances annulation. Nous sommes très contents. 😀 👍

C'était pourquoi le 1500$ qu'il ne rembourse pas.

C'est la pénalité d'annulation.

Pour nous c'était Las Vegas en juin avec Expedia..vol et hôtel...là on nous dit qu'il est trop tôt pour annuler et si on annule il faut réclamer le prix de l'avion à West Jet et réclamer l'hôtel au Mirage à Vegas...ça s'annonce compliquer.

À l'émission La Facture, il a été dit que c'est la Ficav qui va rembourser.  Elle a beaucoup d'argent en caisse.

commenter
Répondre

Estudio Playa Mujeres 2021

Hôtels sud

Je regarde pour y aller en famille (2 filles 13-15) pour la relâche 2021 car le prix est bon.  Qui ici y est allé et qui pourrait me donner des commentaires négatifs ou à considérer car j'ai bien lu tous les commentaires positifs et regardé les vidéos mais je veux savoir ce que ce 5* récent a à considérer.  Merci

Il y a beaucoup de commentaire sur TA et ils sont positifs.  Il y en a un qui déplore qu'il n'y ait pas de buffet le midi.  Les autres n'en parlent pas.  Il faudrait vérifier avec l'hôtelier si cela est important pour vous.

Ma fille et ses 2 enfants y étaient du 27 fév. au 12 mars.   Elle a trouvé l'hôtel magnifique, le personnel très serviable.   Le seul bémol, avec des enfants de 9 et 5 ans, elle ne pouvait pas aller aux restos section Atelier.  Donc, 14 jrs et seulement 3 restos, très petit buffet….   Si vos filles sont considérées comme adultes, je choisirais la section Atelier.  Plus près de la plage  et présentement le prix est le même.  J'étais supposée y aller avec elle, mais 2 sem. avant de partir, je me suis facturé la cheville :(    depuis le 12 fév. que je suis dans la maison….


commenter
Répondre

Voyage à très bon prix.

Autres

Nouvelle façon de voyager en attendant de pouvoir aller dans d'autres pays.


$1.55 en 1921, c'est  très  dispendieux c’était pour les riches! Le service de buffet c’était tu compris dans le billet de $1.55? J'suis curieux de savoir le buffet dans le temps 1921, c'est tu axer sur la qualité ou le quantité? 🍽 😊 ⚓️

Tu avais quel âge intrepide ????

J’étais dans le ventre de ma mère.😀 je suis bientôt  centenaire 🥳. 

J'espère voyager autant que toi quand je serai centenaire si on fait un voyage des centenaires tu seras notre guide et présidente..on a encore beaucoup de temps pour y penser..on pourrait ètre commanditer par la compagnie Pampers couche pour adulte..OK FINIE LES *FOLERIES*

Voyons ozzy50, intrépide n'est pas près d'être centenaire elle ne s'Appelle pas Janette Bertrand et elle voyage encore........ 😜 😎

commenter
Répondre

avez vous demander une retrofacturation

Hôtels sud

Avez vous demander une retrofacturation de votre de credit pour vous faire rembourser votre forfait voyage si oui votre carte de credit a t elle accepté de vous rembourser en argent et quel sera votre délai

commenter
Répondre