Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10h à 16h. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Forum Voyages à Rabais

1er croisière

Écrit par christiguy (terrebonne) Le 11 mai 2017, 14:28
10 réponses - répondre - signaler comme inapproprié

Bonjour a tous, nous ferons notre première croisière le 20 mai sur le Carnival Glory. Je me demandais quoi mettre dans mon Bagage a main, les valises ne nous suivent pas tout de suite supposé. ces comme un premier voyage pour nous et pourtant nous en avons un vingtaine a notre compte. merci

zazou61 (Repentigny) jours avant mon prochain voyage 39

Effectivement, vos valises seront livrées directement à votre cabine. Alors je dirais d'apporter ce dont vous avez besoin pour entre-temps... le temps d'aller manger, ou prendre un verre, dépendant de votre heure d'arrivée sur le bateau et de l'heure de son départ. 

La dernière fois que je suis partie avec Carnival j'avais acheté à peu de frais ce qu'ils appellent une carte "faster to the fun" et ça valait vraiment la peine!  Dès l'enregistrement et l'embarquement qui se faisaient prioritairement, l'accès au comptoir d'information, d'excursions et autres (vous pourrez sans doute voir tous les détails sur le site de Carnival), incluant l'arrivée de la valise à notre chambre... bref, un petit "plus" que nous avions bien apprécié. :))

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 14:50)
Rose-lilas-3 (Rimouski) jours avant mon prochain voyage 95

Même chose que pour un voyage dans le sud.  Une rechange car il fera chaud jusqu'à ce que votre valise arrive à la porte de votre cabine.  Ce n'est jamais pareil...  Souvent, c'est rapide, d'autres fois, non.  Je l'ai déjà reçu vers 15 heures, une autre fois, à 18h30.  Les autres fois, vers 16-17 heures....

Bonne croisière.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 14:52)
christiguy (terrebonne)

Nous embarquons a midi30 et le bateau part a 4h merci a vous

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 14:56)

Même si le navire quitte à 16 heures, ça ne veut pas dire que vous aurez vos valises avant 16 heures....  Ils ont des valises pour plus de 3,000 personnes à livrer !!!!!  Ça se peut également qu'une valise arrive tôt et l'autre plus tard.  Elles n'arrivent jamais en même temps.  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 15:01)
zazou61 (Repentigny) jours avant mon prochain voyage 39

Effectivement, comme le dit si bien Rose-lilas-3, rien à voir... sur le Divina qui devait quitter le port à 19h00 mais qui ne l'a fait qu'à 21h00, nous n'avons pas pu nous changer pour aller souper le premier soir et ce, même si nous étions embarqués vers 12h00-13h00.  Mais le Divina est plus gros que le Glory et j'avoue qu'au débarquement, dans le cas du Divina, ça a été ma pire expérience en croisière:  plus de 2 heures en file pour sortir de là! Ouf... hihi

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 15:14)

Le Divina part souvent en retard, quand c'est un départ de soir, je ne sais pas pourquoi.

Concernant le débarquement (je l'ai pris 2 fois), ce ne fut pas pire que sur les autres navires.  Nous sommes toujours sortis à l'heure prévue (en décembre 2013 et en février 2016).  

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 15:19)
intrépide (Rosemère) jours avant mon prochain voyage 21

Le 20 mai, vous allez sûrement partir habillée avec du linge léger.

Ce n'est pas grave le premier soir la façon dont vous êtes habillée.  Les personnes qui ont leur valise tard ne se changent pas.

J'ai toujours eu ma valise avant l'heure du premier souper mais sur Celebrity je ne me suis pas changée   Je n'irais pas souper en short ça ne se fait pas mais un pantalon léger ou une robe d'été font l'affaire.

Vous pouvez mettre votre maillot dans votre bagage de cabine.  Mais, vu que c'est votre première croisière, vous allez sûrement préférer aller à la découverte du navire au lieu d'aller vous étendre sur le pont.  C'est à vous de voir.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 15:56)
propofol

Bonjour christiguy.

À votre arrivée sur le bateau, vous aurez amplement le temps de vous diriger au buffet pour prendre un bon lunch et décompresser un peu. Les cabines sont habituellement prêtes vers 13h30-14h. Du moins selon mon expérience avec Carnival, Royal Caribbean et Holland. Pour notre part, nous avions été chanceux dans les 3 cas car nos bagages étaient à notre porte avant 16h. J'avais prévu un kit de rechange dans nos bagages à mains. Mais, soyez sans craintes, car le premier soir le code vestimentaire est plus ou moins respecté à la salle à manger car, effectivement, tous les passagers n'ont pas tous reçu leurs valises.

Profirez-en pour vous promener et repérer votre salle à manger. Rien ne vous empêche de "zieuter" le plan du bateau afin d'y repérer votre cabine et les endroits stratégiques.

Lors de l'embarquement, à l'entrée du buffet, il est possible de se faire proposer des promotions : forfait vin, forfait souper + vin aux resto payants. Il y a aussi des promotions pour le Spa, mais les prix sont habituellement $$$$$$$ ! Ces forfaits sont disponible en ligne avant le départ et présentent de belles économies.

Le bureau des excursions est aussi l'endroit à visiter si vous n'avez pas acheter celles-ci avant votre départ. Les excursions sont offertes en nombres limitées et les plus populaires sont vite réservées.

Bonne croisière !

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 16:06)
christiguy (terrebonne)

merci pour vos bon conseils , nous allons mettre nos maillot dans le bagage amin et un petite robe pour moi.yes

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 11 mai 2017, 16:08)
felicidad (Québec)

Ce que je mets dans mon bagage à main: papiers importants et argent, maillot de bain, petite robe soleil, crème solaire, petite trousse maquillage (incluant déo), lunettes soleil, livre ou revue, sandales. Avec ça, aucun problème si la valise arrive plus tard.

(répondre) (signaler comme inapproprié) (Le 12 mai 2017, 10:35)
Retour à la liste

Écrire une réponse :

Envoyer
Alexa, Conseillère (Brossard) chez VoyagesARabais.com

Alexa

Conseillère (Brossard), CCV201512325170

Faites appel à nos professionnels!

Diplômé des meilleures écoles de tourisme du Québec, chacun de nos conseillers détient sa certification d’agent de voyage. En plus de recevoir régulièrement des formations leur permettant de vous offrir un service encore plus rapide et professionnel, chacun d’eux bénéficie annuellement de voyages de perfectionnement, leur permettant de parfaire et d'approfondir leurs connaissances des destinations qu’ils vous conseillent.

L’équipe de l’agence Voyages a Rabais ®
VoyagesARabais.com

Voyages à Rabais est le plus important fournisseur de voyages en ligne au Québec. Notre mission est d’offrir toutes vos destinations voyage avec un service inégalé, de nombreux avantages pour chaque passager et une garantie constante du meilleur prix.

© 2000-2017 Voyagesàrabais inc. Le contenu de ce site est protégé par droit d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM & Dessin, WWW.VARVACATIONS.COM & Dessin, CHEAPER VACATION et CHEAPER VACATION & Dessin sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyage.

Échangez davantage sur la page officielle de Voyages à Rabais sur Facebook.